CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique Pavel ecuyer solo.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mynism Mynism
MP
Niveau 3
26 décembre 2009 à 13:37:59

Ma chronique. Je n'en suis pas extremement loin donc je vous envois ce que j'ai déjà fait :p

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
26 décembre 2009 à 13:38:56

Bah voilà, ma chronique.

Petit rappel : Pavel seul, les autres personnages morts, l'équipement de base, aucuns djinns et aucunes actions en rapport avec eux, enjoy quoi :p

Petit rapport de ce que j'ai fait jusqu'à présent : intro etc., je tue les deux autres persos et je me dirige vers le temple de Kandor. Ca se passe plutot bien dans la grotte. Arrivé aux gorilles, mon pauvre Pavel se fait exploser. Je recommence plusieurs fois, je prends deux niveaux dans la grotte puis je réussis à droper une goutte d'huile :noel:

Ainsi je ne fis qu'une bouchée des trois gros singes : 2 séismes et une goutte d'huile :) Vous comprennez bien que par la suite celà va devenir capital de droper de betes objets de ce genre ... Mais, faut savoir qu'une goutte c'est 1/16 de chance sur les Fantomes, 1/16 aussi sur les Kobold qu'on rencontrera un peu plus tard ...

La prochaine étape est le désert Yampi : les monstres commencent sérieusement à être chiants, et longs à tuer car on doit combiner soin/attaque ... Entre temps je découvre l'objet Griffe de fouine, plus puissant que la goutte mais plus rare (1/32 sur les Momongas ..).

Roi Scorpion : grosse galère XD 5 essais je peux rien faire, je prends deux niveaux (lvl 14) avec 5 gouttes et 1 griffe j'y arrive pas ...
Après une heure à perdre mon temps avec, j'ai 7 gouttes, 1 griffe et le lvl 15. J'arrive à le battre ... Faut bouffer des herbes jusqu'à ce qu'il se défende ... ><

Je m'attends au pire avec Briggs à Alhafra. Mes quelques premières tentatives n'ont rien donné et j'ai plus de griffes ni de gouttes ... A 161 PV et 36 de défense, chaud de résister aux trois pirates :(
Je décide de monter de niveau et de gagner griffes/gouttes à proximité de la ville, faire dodo à l'auberge c'est pas cher quand on paye que pour un personnage :p

Lvl 16, 2 griffes : j'essaye encore on sait jamais, mais toujours impossible à battre. Les 3 en même temps me font trop mal :s Lvl 17, 4 griffes et 2 gouttes .. J'ai de la chance pour droper ces trucs.

Nouvel essai : cette fois-ci, je vais essayer de buter tous les Mergores pour me retrouver seul contre Briggs. Me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :noel:

1er essai : le dernier Mergore me tue. Plus d'objets et Briggs qui s'est balancé une noisette =p

2eme et 3 eme : même chose ...

4eme : le dernier Mergore me tue juste quand il lui reste 5-10 pv ..

5eme : pareil. Dès que Briggs et les Mergores n'ont plus d'objet à utiliser, le dernier et Briggs me mitraillent de Coupe echo (75-80 dommages chacun) .. Allez, un dernier :)

Je me depeche de tuer le dernier Mergore, je le tue et Briggs m'acheve :'( Allez on ne se décourage pas, go monter d'un niveau et choper des items ! (premier combat je tombe sur un Gnome qui me donne une goutte à 1/32 :))

Lvl 18, 5 griffes 4 gouttes et des stats qui commencent à compenser legèrement l'équipement et le fait de pas avoir de Djinns : 187 pv, 58 pp, 94 attaque, 40 defense et 81 agi. Cette fois, il va pas savoir faire grand chose :)

J'évite un coup fatal, je termine le dernier Mergore et me reste 2 griffes quand je me retrouve face à Briggs. 16 PP ... Et il a bouffé herbe + noisette. Il me pompe et me tue à force. Continuons !

Encore et encore, ça ne va pas. Il me faudrait encore quelques objets !

Je décide donc d'aller recuperer la psynergie Vision a Rochair pour revenir et être tellement fort que ce pauvre pirate partira en courant. Surtout la pierre psynergie qui s'y trouve pourrait être très interessante pour monter en niveau .. Full herbes, go Rochair =D

Honte à moi, à peine arrivé une Mimique m'explose --'

Jdois encore me refaire le chemin :/

Arrivé à la pierre psynergie, je décide de rester là et d'attendre d'être ... Au niveau 21. Etant 18, ça va être chiant ><

Et là le drame ... En faisant le con sans avoir sauvegardé comme d'hab, je crève donc retour Alhafra avec aucuns objets ni niveaux en plus ..

Soyons positifs : plus de chemin pour y retourner bien chiant (même s'il suffisait simplement de mourrir) et je peux éclater Briggs sans attendre ! :d:d:d 700xp pour le niveau 19, je sors de la ville pour en finir.

Voilà 19, une goutte en plus. Le boulet de pirate qui m'a massacré une trentaine de fois peut faire ses prières --'
Allez on y est enfin enfin j'espère, je fête ça : un petit fond de Mogwai pour le combat, ça sera nickel ! (groupe à écouter absolument, le Post Rock ça gère)

Allez, le 1v1 tant attendu. Il me reste 57 pp sur 60, 61 pv et 4 gouttes. Plus de gouttes, faut que je le tue à l'épée avant de plus avoir de pp :s J'ai deux noisettes aussi. Erreur de calcul il me tue :p

Recommençons. Cette fois-ci je vais prendre la peine de compter ses points de vie !

1.Griffe, Briggs 903pv
2.Griffe, Mergore 1 meurt, Briggs 781pv (me suis toujours pas fait attaqué, ils balançent des fumigènes au debut)
3.Griffe, Briggs 658pv, un Mergore utilise Herbe -> Briggs 708pv
4.Griffe, Mergore 2 meurt, Briggs 585pv et un Mergore utilise Herbe -> 635pv Briggs.
5.Griffe, Mergore 3 meurt, Briggs 513pv.
6.Goutte, Briggs se défend -> 473pv, Mergore utilise Herbe > Briggs 525pv et il y a toujours une noisette ..
7.Goutte, Briggs 444pv, je suis à 23pv.
8.Soins, j'ai 181pv, Briggs utilise la noisette -> 644pv, Mergore m'attaque -> 111pv.
9.Goutte, Briggs 562pv, le dernier Mergore crève, Briggs m'attaque -> 66pv.

Place aux choses sérieuses :D

10.Je me défends, Briggs m'attaque -> 29pv.
11.Noisette, 195pv, Briggs m'attaque -> 150pv.
12.Goutte, Briggs se défend -> 521pv.
13.Goutte, Briggs -> 438pv, il m'attaque -> 103pv.
14.Goutte, Briggs se défend -> 398pv (il se défend à chaque objet --')

Bon là j'ai plus d'objet à par une noisette et 30 herbes, 53pp.

15.Attaque, Briggs -> 362pv, il m'attaque -> 29pv.
16.Noisette, il m'attaque -> 120pv.
17.Attaque, Briggs -> 325pv, il m'attaque -> 43pv.
18.Soins, Briggs se défend (ça c'est bon :))
19.Attaque, il se défend -> 307pv.
20.Attaque, Briggs -> 272pv, il m'attaque -> 121pv.
21.Attaque, il évite, il m'attaque -> 45pv.
22.Soins, il m'attaque -> 121pv.
23.Attaque, Briggs -> 235pv, il m'attaque -> 44pv.
24.Soins, il m'attaque -> 119pv (il attaque même plus normallement, que des Coupes écho ..
25.Attaque, Briggs -> 200pv, il m'attaque normallement, j'évite (suffisait de le dire XD)
26.Attaque, Briggs -> 165pv, il m'attaque normallement -> 73pv. (bah ouais ><)
27.Herbe, il m'attaque -> 51pv.
28.Soins, il m'attaque -> 119pv.
29.Attaque, il se défend -> 148pv.
30.Attaque, il se défend -> 130pv.
31.Attaque, Briggs -> 94pv, il m'attaque -> 42pv.
32.Soins, il m'attaque -> 119pv.

Et maintenant, je l'achève =D :noel:

33.Ragnarok, Briggs -> 24pv, il m'attaque -> 42pv.

Et hop Ragnarok, je l'ai enfin explosé YEAHHH !! (N.B. : me restait 18pp avant de lancer le premier Ragnarok)

Avant de partir pour Madra je fais le plein de gouttes ici tant que les monstres sont faibles car le prochain boss craint le feu : niveau 20, la psynergie Epieu argile, 1 griffe et 1 goutte. En route pour Madra ! (on peut pas appeler ça un plein mais bon ..)

Arrivé à Naribwe, je décide de monter de quelques niveaux tout en découvrant la faune locale :p

- les Taupes lachent des Graines Roncières :) La prochaine génération d'items à dommage. Mais le prochain boss résiste à la terre v_v

- les Bébés dragons des griffes

Et le reste j'en sais un peu rien ... Un petit truc bien pratique à ce moment-ci : lier des djinns sur Cylia et Lina (plus tard Piers aussi) pour qu'elles soignent Pavel entre les combats.

Arrivé au niveau 24 (1 goutte, 2 griffes, 2 graines, 6 noisettes et 4 somnifères) je fais le plein d'herbes, de mp pour Cylia et je fonce jusqu'aux Monts de Kikombo.

C'est parti pour la Statue de Kikombo ! Pour être franc, des trucs comme les Démons rouge et les Executeurs me font peur. Mais grace à mon niveau avancé, fuir devient facile. N'oubliez pas de tuer Piers et de vous attaquer à la Mimique, elle lache une Noix bien pratique.

J'arrive facilement à la salle avec les yeux. Jvais faire le plein d'herbes et de noisettes :p En retournant sur Madra, prennez le Pain aux Monts de Kikombo.

Le prochain boss est proche =D Je sauvegarde et je vais aller le combattre pour estimer le niveau necessaire pour le vaincre.

En arrivant au bateau, prennez le Cookie sur la gauche de la carte.
Les Aqua-gelées en 1v1 sont hards et paralysent/empoisonnent. Ca annonce rien de bien pour l'Hydra :/ Je décide d'aller monter un peu de niveau. Enfin, au 28 :p

Voilà je le suis, j'ai la psynergie Soin M, un full d'antidotes et j'espère que les betes méduses vont être plus faciles. Et ça l'est. Faut enregistrer après chaque kill, ils ne reapparaissent pas :p. J'arrive sans problèmes jusqu'au boss et je marche pour récupérer mes pp.

Après un long combat contre lui, j'me rend compte que niveau dégât il est très facile à gérer vu qu'il n'est que lui seul et qu'il me faudra juste plus d'objets (j'ai 8 griffes 4 graines et 1 goutte) ... Jvais retourner à Naribwe, ça me fera de l'xp en plus des objets :)

Je suis enfin niveau 30 (c'est énorme je trouve :p) avec 1 goutte, 12 griffes et 9 graines. Vu que l'Hydramachin a 2800pv, je vais m'arranger pour économiser un maximum de trucs. Jconnais pas les affinités du prochain boss donc je vais garder les graines vu que ce sont les plus puissantes .. Donc, celà fait : 12 griffes fois 120 dommages, 1440 + 1 goutte à 100, 1540. Je vais balancer 7 graines pour en garder deux ... donc 2520 dommages en objet. Je le finirais à l'épée. C'est inutile de décrire le combat, c'est plutôt simple :p

Il meurt vite. Le combat est très facile ... Je n'ai même pas utilisé d'objet et j'ai gardé 4 graines finallement. Donc 520 dommages à l'épée.

Je dois vous avouer qu'après ça je ne connais plus trop le scénario du jeu :p Apoji me plaît bien, donc j'y crèche

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
26 décembre 2009 à 13:52:55
  • Je n'ai même pas utilisé d'objets curatifs :p

La suite arrive.

eclep eclep
MP
Niveau 46
27 décembre 2009 à 23:02:07

Eh bien, on peut dire que t'as du courage, surtout pour le combat contre briggs :p
En tout cas c'est sympa à lire, bonne chance pour la suite

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
28 décembre 2009 à 11:17:40

Si tu trouves déjà que j'en ai, attends le combat contre le Serpent :ouch:

Matijony Matijony
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 20:14:22

J'ai hate de lire ton combat contre Dulhahan ou encore mieux le dernier boss.

Ca serait génial.

Les battres juste avec un perso ayoye c'est soulant je crois que ca serait quelque chose d'extraordinaire de réaliser le jeux sans être mort et juste avec un perso.

J'en baves juste à y penser.

:cd:

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:55:22

Sans mourir? Bin c'est ptete possible, mais alors t'auras fini le jeu dans 10 ans :P

:globe:

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
29 décembre 2009 à 13:37:23

Je suis en train de préparer mon duel contre le Serpent et j'en suis déjà à un gros tas d'heure donc oui, 10 ans voir un peu moins si je vais vite :) La suite suit.

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
29 décembre 2009 à 13:42:23

Les monstres étant bien durs à Rocheau, je vais faire cet endroit en fuyant la plupart du temps. N'oubliez pas de prendre dans les coffres la goutte d'huile et la poudre cristal, un nouvel item à dommage. Tuez la mimique avant la pierre psynergie, elle lache une potion qui peut servir.

Les gros monstres comme les Dracomers sont trop durs à tuer à mon niveau 30. Dès que j'ai fini cet endroit, je fonce monter en niveau ! Les Parafourmis sur l'île laissent des graines, les Loups féroces des griffes.

Je me met en route pour le mont Gaia, je pense foncer sur le dragon en kamikaze pour voir à quoi m'attendre. Faut bien sûr acheter le cristal psy au magasin du village de l'île. Au Mont Gaia, évitez les Mimiques car elles lancent chatiment. Prennez la Pomme pendant l'escalade du mont. Ayant zappé la psynergie Vision, je dois retourner à Rochair la prendre --'

Donc arrivé au Serpent, je suis niveau 31 avec 5 graines, 1 griffe 1 poudre 1 goutte, 1 cristal psy et un tas d'objets soignants.

Compresse tue automatiquement parfois et c'est hard. Je monte au niveau 33 et je peux vous dire que ça devient long, sur des combats à 150XP en moyenne ... Le bon point c'est les objets : 6 griffes et 1 graine. Je retourne au Serpent à ce niveau et le seul truc fatal c'est son X + Toxico souffle avec une double attaque au tour prochain (et Compresse si l'effet de la mort à lieu). Je vais avoir besoin d'encore quelques niveaux en plus pour survivre à ça.

Le truc nul c'est que là ma sauvegarde a buggé mais qu'heureusement j'en avais une autre, mais au niveau 31 ... Donc hop je remonte 33 mais à un endroit plus rapide, ou l'on droppe des gouttes et des poudres ..

Juste pour voir, je sauvegarde puis je m'équipe avec du bon équipement et 2 Djinns terre (ne les ayant pas pris sur mon chemin, j'en ai très peu) et je vais tuer quelques monstres. Ils meurent casiment tous en un coup et que sans djinns avec l'épée de base il faut minimum 3 ou 4 coups en moyenne, ils me font deux fois moins mal et j'ai 1.5 fois plus de vie et de pp.

Donc retour à ma partie normalle, je monte 34 au même endroit mais en droppant beaucoup moins cette fois.

Je retourne essayer le Serpent, avec 1 griffe 4 poudres 7 graines et 7 gouttes. 1 niveau en plus serait bien utile pour pas crever en attendant qu'il n'ait plus de pp.

Niveau 35, 339 pv et 69 défense. J'espère que je tiendrais bien ses attaques comme ceci. Bon apparemment quand il n'a plus de pp il me mitraille de Compresse/Glace noire/Toxico souffle/Attaque normalle. Donc je peux plus espérer qu'il utilise ses sorts sans avoir de pp comme le dernier boss.

Etant donné que tant qu'il aura des pp il pourra se soigner et que dès qu'il n'en aura plus il me fera vraiment mal, je pense que résister en utilisant le moins de pp et d'objets possible en attendant la chute de ses pp à 0 (l'action "Défendre" est extrèmement utile) et le bourriner un maximum après est la seule chose à faire. Problème : dans le meilleur des cas, je me soigne un tour sur deux et j'ai donc un tour pour lui faire +- 150 dommages dans le meilleur des cas (griffe) mais il regagne 60. Vous comprennez :p 30 griffes celà fait 2700 dommages dans le meilleur des cas, càd une attaque tous les deux tours et pas d'empoisonnement génant (1/2 par tour de lancer Toxico souffle quand il n'a plus de pp) :noel: Et si on y ajoute les chances qu'à Compresse de me tuer, hallelujah ! :)

Va falloir quelques niveaux en plus et surtout des objets. Ragnarok = 75dmg, goutte 80 dmg, poudre 90 dmg, graine 100 dmg et griffe 150. On devine vite les objets à se procurer. Au niveau 37 j'ai 13 graines 8 gouttes 7 poudres et ... 5 griffes. Le temps de me procurer mes 30 griffes, je le tuerais en un coup à l'Epéé courte :noel!

Je met ainsi le cap sur Naribwe dans l'espoir d'avoir plus rapidement mes griffes. Je retourne vite sur l'île du Mont Gaia par manque de satisfaction.

Donc voilà maintenant je suis 38, je commence à avoir plein d'objets et à penser que ce serait plus rentable de combattre sans épée courte/chemise/gants, ça fait toujours 3 spots de plus dans l'inventaire :p

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 18:47:33

Tu as des djinns avec toi? Tu te sers des invocations?

:globe:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:17:43

Wow, je fais un petit passage sur ce vieux forum que j'aime tant, et que vois-je ? Un challenge !! :bave:

J'ai toujours adoré sa, que ce soit des solos ou des low-levels (alala, la NSG :coeur: ), mais j'y avait jamais pensé pour ce jeu, tu m'a donné sérieusement envie d'y rejouer, je verrais sa ! ^^

Bref, je vais finir de lire au moins ! =P

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
30 décembre 2009 à 19:49:35

No djinn no invoc equip de base (épée courte, gants et chemise), Pavel seul et les autres persos morts.

La NSG tue vraiment tout, enfin, c'est plutot FFX qui tue tout :)

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:53:39

Ah chaud j'avais pas vu les conditions ! :ouch2:

J'aimerais bien faire une solo aussi mais sans ces conditions là, histoire de reprendre plaisir en jouant au jeu avec toutes ses fonctions, sa fait tellement de temps que je n'y ai pas joué ! ^^

Enfin je verrais si j'ai du temps pour, et puis j'ai ma solo de FFX qui m'attend aussi haha =P

Au plaisir de voir la suite de tes aventures prochainement =)

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:55:14

Il en faut, du courage, pour se taper tout ça en solo.
Comme on dirait ( Non Zeus, c'est bien les deux bonnes lettres cette fois-ci ), gg. ^^

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
30 décembre 2009 à 19:59:40

Solo FFX simple à mon gout, tellement que j'ai envie d'en refaire un :noel:

Du courage il en faut peut-être, mais un bon emulateur pour jouer plus rapidement aussi :rire:

Non, je n'suis pas fou :fou:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:20:43

Ouais la solo d'FFX m'a l'air pas tellement difficile, quoi que je dis sa mais j'avais stoppé à Kilika par manque de temps, faudrait que je l'a continue ! =P
J'avais vu des NSGNONS etc aussi, a tenter, mais bref je m'éloigne ! :)

Je pense que je vais essayer de remettre la main sur GS2, j'espère que je ne l'ai pas égaré =P
Sinon c'est vrai que l'émulateur n'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que sa perd de son charme d'utiliser une touche pour accélérer (même si c'est très très très pratique xD).

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
30 décembre 2009 à 20:35:19

Lol, sans Alchimie comment tu fais ? Je pense pas que tu pourras aller super loin en lançant des Nunatak :diable:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:41:10

Look : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12037805-1-0-1-0-0.htm
Ou encore : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11894380-1-0-1-0-0.htm

Enfin bref, je vais commencer GS2 ahah, sa fais longtemps, la nostalgie va me reprendre je sens ! =P

Et sinon pour info, pendant les combats (non-boss), tu fais fuir tes persos (pas Pavel hein ^^') ? Nan parce que j'ai vu que tu soignais Pavel avec les autres entre les combats, et ils ont besoin d'être vivant pour sa... a moins qu'ils
ressucitent entre les combats, je m'en souviens plus xD
Meme si je ne pense pas utiliser cette méthode ! x)

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
30 décembre 2009 à 20:47:56

Non tous morts sauf Pavel. Tu peux utiliser les psynergies des persos morts et leurs pp régénèrent en marchant ..

Mais si tu fais pas comme ça c'est beaucoup plus long pour XP. Moi franchement à chaque combat j'utilise de la grosse psynergie obligé et je me soigne pendant alors si je dois encore me soigner avec Pavel après, laisse tomber. Faire 3 combats auberge 3 combats auberge ... Lier des Djinns sur les autres pour soigner ça accélère juste l'XP quoi :fou:

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
30 décembre 2009 à 20:51:30

Et désolé pour le double post mais ça a l'air faisable ton truc sur FFX, Auto-phénix en force quoi =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment