CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique Pavel ecuyer solo.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:32:43

Ça ajoute énormément de challenge, en tout cas.
Bravo à vous deux pour cette drôle d'aventure, et merci de la partager :)

:globe:

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
12 janvier 2010 à 11:35:42

Je pense qu'une des grandes motivations c'est de la partager et donc c'est un plaisir ... D'ailleurs, faudrait que je recommence à y jouer un peu moi :noel:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:15:15

Ahah oui continue donc ta partie toi aulieu de jouer à FFVII ! :p)

Et sinon Zeus tu parles de challenge, dans mon cas il n'y en a pas énormément, enfin pour l'instant du moins, a par les boss pas toujours évident et un peu plus tactique, tout se passe plutôt tranquillement je trouve alors que je n'ai pas touché à ce jeu depuis des années !! ^^'
Enfin je préfère ne pas parler trop vite, la suite s'annonce plutôt corsée ! xD
(par contre bien évidemment pour Mynism c'est un réel challenge, d'ailleurs lvl39 au mont gaïa :ouch2: )

Sinon pour de ce qui est de mon aventure j'

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:22:15

(owned :( )

...j'ai quelque peu avancé, j'ai finalement réussi à battre le serpent au lvl26 après quelques essais, au bout de la 4e invoc. d'Apocalypse il succombe ahah :p)
Donc ensuite j'ai fait Rocheau, Toundra, Mausolée et là je suis allé voir très rapidement Flamandre (ouais j'ai jamais vraiment aimé Ankhol alors je l'ai laissé de côté xD), le truc c'est qu'elle paralyse le personnage, et autant vous dire que dans une solo les altérations d'états telle que Paralysie ou Sommeil (et surtout Mort =P) font très mals et plus particulièrement contre un boss ! ><
Le point positif c'est qu'elle n'a que 3.600 PV donc sa devrait passer au bout de quelques essais normalement ! ^^'

Voila voila, dernière petite précision : je suis level 29 (dans ces eaux-là =P), c'est toujours important à préciser ! :ok:

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:27:06

Donc, Mynism se contente des psynergies, attaques à l'arme et des objets, tandis que toi pavel, tu utilises également les pouvoirs des djinns et les invocations?

:globe:

eclep eclep
MP
Niveau 46
12 janvier 2010 à 20:00:55

Mynism n'utilise aussi que l'équipement de base, alors que pavel s'équipe des nouvelles armes qu'il trouve si j'ai bien compris

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:18:31

Oui c'est bien sa :oui:

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 17:59:49

Le niveau 40 arrive, ne t'inquiètes pas Pavel :content:

D'ailleurs au 42 j'ai ma toute dernière psynergie :coeur:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:22:47

Ahah je reviens pour un ptit compte rendu vu que j'ai pas mal avancé ! ^^

Alors pour ce qui est de la Flamandre, j'avais mal analysé parce qu'enfaite la paralysie n'est pas le problème, elle ne paralyse pratiquement qu'au tout début du combat donc sa va, nan le truc c'est qu'elle inflige énormément de dégats ><
Ses attaques magiques enlève entre 150~230pv, autant vous dire que 2 fois par tour sa fais mal et que le tour d'après je suis obligé de me soigner, même avec une bonne défense de Feu en testant avec les djinns du même type sa ne change pas grand chose :(
Donc le truc c'est que je suis d'abord allé faire Ankhol et je suis revenu avec 2 lvl en plus ( :d) Lvl 31), là encore pas facile du tout, je ne peux agir que si au tour précédent elle a fait deux attaques simple ou alors sa magie qui réduit ma défense ou encore celle qui est censé me paralyser (si par chance sa ne fonctionne pas x.x), autant vous dire que le combat aurait pû être bien long et encore je prennais des risques en faisant sa, son attaque "Mine étoilée" fait super mal (200~230) et si elle la fait 2 fois au même tour sa peut être fatal =/
J'ai donc préféré garder des Djinns de Terre liés sur moi histoire d'avoir un bon niveau de Hp, là tout de suite sa devient un peu plus zen, j'ai donc décidé d'utiliser des djinns qui ne sont pas sur mon perso en Invocation, franchement je ne sais pas si ce serait passé avec ce level sinon et de toute façon j'aurais été forcé à un moment ou un autre de le faire donc j'ai fini par me le permettre, tout de suite c'est passé sans problème même si j'ai failli mourir à cause d'une paralysie x)

Donc directement ensuite j'enchaîne avec Poseïdon, il me parraissait simple après ce que j'avais encourru alors je suis directement allé le voir mais voilà il y a quelques problèmes, déjà ses attaques :
- 2~3 magies d'eau qui enlèvent entre 150~170 dont une qui a une chance de me réduire mes PV directement à 1 ><
- 1 magie d'eau qui parraît innoffensive (140dgts) mais qui enfaite inflige parfois mort :(
- 1 magie de soin (~200PV regagnés)
- 1 "magie" pour contre-attaquer
- Attaque simple bien sur à 50dgts environ

Alors le truc c'est que lui aussi attaque 2 fois par tour même si là c'est plus gérable. A mon premier essai, en utilisant la même technique que le Serpent (Djinns > Invoc. > Djinns....) sa semblait passer mais d'un coup il me fait une attaque, d'habitude sans danger, qui me met Pavel à 1PV, bien sur son tour n'était pas encore fini, je vous laisse imaginer la suite... xD
Ensuite, les 10 prochains essais était quasiment tous les mêmes :
- J'utilise Trident (~300dgts)
- Poseïdon fait 2 magies d'eau
- Soins Maj. (vu que certains de mes djinns sont déjà en attente)
- Idem, 2 magies d'eau
- Soins Maj.
- Et là à chaque fois, il commence par me faire une attaque simple (que j'esquive réellement à chaque fois Oo) et ensuite il m'envoie "Tombe d'eau" :d) inflige mort

Vu qu'à mon premier essai sa ne faisait pas sa, j'ai réessayé again & again voir si sa pouvait passer, mais non, vraiment pas de chance, après diverses techniques j'ai trouver la bonne : tout simplement mettre des Djinns Eau à Pavel. Déjà sa résistance à l'eau augmente donc c'est positif, ensuite il garde ses magies de soins avec ce type de Djinns (et sa c'est utile xD) mais surtout, l'attaque qui m'infligeait à chaque fois mort ne me l'inflige plus :-d
(le seul point négatif c'est que Pavel n'a que peu de PV, un mix entre Djinn Eau & Terre aurait pû être meilleur je pense)

Donc là le combat se déroule normalement, un peu comme Flamandre (là aussi, contraint à utiliser des Invocations avec d'autres Djinns), après avoir balancé toutes mes invocs, il restait ~700PV à Poseïdon...
Pas bien grave, je l'attaque avec le Trident, mais là, ce satané poisson légendaire commence à se soigner tous les 3 tours environ xD
Au final c'est quand même passé même si sa a un peu plus duré à cause de ses soins, à vrai dire j'étais en cours à ce moment-là et je ne sais plus trop comment la fin s'est déroulé, je crois qu'il a finalement abandonné le soin et que j'ai pris un peu plus de risque sur la fin ! ^^
Le truc que j'aurais dû faire c'est de garder les invocs pour la fin, ou du moins 1 ou deux mais bon :)
Je précise aussi que j'ai dû finir par utiliser quelques Fioles par manque de PP, j'ai préféré conservé mes Cristaux Psy :ok:

Enfin voilà voilà, là j'ai récupéré pas mal de djinns encore et je suis bientôt aux combats contre les 3 Shamans, on verra ce que sa donne :p)
(Pour info :d) Lvl 34)

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 18:34:46

Tu me fais peur ! Et fallait pas utiliser les Djinns des autres personnages, ça sert à quoi de te poser un challenge si ce n'est pour pas le respecter :snif2:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:44:21

Lol bah si je le respecte quand même dans la mesure où je n'utilise que Pavel ^^

Nan mais enfaite c'était sa ou le level up, et j'avoue que sa ne me tentait pas plus que sa, comme je l'ai déjà dit je ne cherche pas vraiment un challenge, juste une nouvelle façon de jouer tout en re-profitant de ce merveilleux jeu :ok:

Et puis d'un côté je me suis dit que, si jamais j'arrive à finir le jeu ou d'aller le plus loin possible et voir de toucher aux boss secrets, j'aurais besoin d'utiliser cette méthode tôt ou tard, enfin je pense ^^

Bref, en tout cas je te souhaite bonne chance, le Serpent n'était rien comparé à la Flamandre je trouve :ouch2:
Et pour info, tu a des djinns ou pas du tout ? Même si tu ne les utilise pas en combat, pour savoir ! ^^

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 18:59:19

Bah si je les utilise pas, je les lie pas et j'invoque rien, donc je vais pas m'amuser à aller les chercher.

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:01:22

Ouais mais j'ai pensé à quelque chose, il me semble qu'à au moins un point dans l'aventure Bourgeon est forcément nécessaire même si je n'en suis pas sûr :(
M'enfin tu en a peut-être un ^^

Et puis si, les Djinns sa rapporte de l'xp quand même =P

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 19:03:57

Ouais sauf que quand t'es 39 au Gaia tu t'en fiche des 500XP du Djinn :fou:

Pour Bourgeon je lie sur les autres persos morts. Comme je te l'ai dit, je fais ça pour soigner Pavel entre les combats ..

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:35:55

Oui oui, donc tu en a bien au moins 1 ahah :p)

Nan c'était juste au cas ou, pour t'éviter de devoir aller en trouver un si jamais tu n'avais pas bourgeon au moment voulu ^^

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 19:37:41

Au début du jeu un gentil Djinn de Venus vient automatiquement à toi donc pas de problème :noel:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:54:49

Ouais je sais mais il me semble qu'on peut ne pas le prendre si on le souhaite, enfin je n'ai jamais essayé à vrai dire :noel:

Sinon t'en est ou alors ? Toujours level 39 ? :p)
Moi les combats sur la map monde rapport 1,000xp parfois :ouch2:

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 19:57:55

Moi ils donnent une moyenne de 140XP + ou - alors t'imagines .. Du 39 au 40 faut 45000XP et me faut blindé d'objets en plus :) Je suis en train de jouer là, 19300XP pour être 40. Et les combats sont longs, et faut faire pas mal d'aller-retour à l'auberge, ..

Mynism Mynism
MP
Niveau 3
13 janvier 2010 à 20:09:09

Sinon pour FF7 je vais exploser Safer-Sephiroth en un Omnislash ce soir, pour voir la cinématique de fin puis j'arrete car les Armes sont déjà KO :coeur:

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:14:26

Lol j'arrive plutôt bien à imaginer la galère dans laquelle tu es :p)

Et puis cool si tu as bientôt finit FF7, tu pourras te consacrer beaucoup plus à GS :ok: :p)
D'ailleurs j'ai bien envie de continuer ma Solo sur FFX moi... x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment