Chapitre 1: Le pouvoir caché
Septembre…
La rentrée… Ce moment tant haïs par tous les enfants, ce moment qui met fin aux longues vacances des élèves et des professeurs.
La ville de Light Klein disposait d’un système ferroviaire très commode, l’université de Shyn était connectée avec Light Klein.
C’est l’heure du départ, Shyn monta dans le train. Il s’installa tout seul, aucun de ses amis n’allait dans cette université. Dans le wagon il ne connaissait personne, à l’exception de Marlan.
Un bruit sourd, et la locomotive partie…
Le trajet n’était pas très long, environ 45 minutes de train et Shyn découvrirait enfin sa nouvelle école.
Dans le wagon où il se trouvait, on en entendait un groupe de gens rigoler. Marlan et quelques-uns uns de ses amis s’adonnaient à leur passe-temps favori : critiquer Shyn.
L’adolescent était habitué à entendre ces violentes critiques, il lisait son livre de géographie sur les changements climatiques pendant ce temps là.
Le train arriva enfin, Shyn quitta le dernier le wagon, il fut submergé par la beauté du paysage. L’école était située en pleine forêt mais le plus fabuleux était l’architecture de l’école : c’état une tour. Shyn n’imaginait même pas la vue magnifique que l’on devait avoir tout en haut, non il n’imaginait pas…
Le jeune homme entra dans l’université, des gardes encadraient l’entrée, cela surpris grandement Shyn. Peut-être y avait il de gros incidents dans cette partie de la région. Une vieille femme accueillie les nouveaux élèves.
Directrice : Je vous souhaite à tous la bienvenue, j’espère que les trois années à venir ici vous apporteront beaucoup de succès ! Suivez moi je vais vous faire visiter l’établissement !
Shyn traversa les longs couloirs de l’école. Il se serait cru dans un vrai labyrinthe, les décors étaient tous les mêmes. Quant aux salles de cours, elles étaient parfaites, un bureau par élève et des classes de 25. Tout cela était parfait. La Directrice continua la visite avec les cuisines, Shyn essayait au maximum de respirer par la bouche tellement les vapeurs dégagées par les fourneaux étaient évanouissantes. Les élèves continuèrent et terminèrent la visite dans la bibliothèque, Shyn était fasciné par la panoplie gigantesque de livres.
Directrice : Nous avons terminé la visite, avez vous des questions ?
Personne ne disait mot.
Directrice : Très bien…
Mais Shyn lui coupa la parole.
Shyn : J’aurais aimé savoir ce qu’il y avait dans la grande tour sur l’aile Ouest !
Directrice : Cet endroit est privé, il est défendu à quiconque qui n’est pas invité d’y accéder.
Sur ses mots, Shyn se mit à imaginer un trésor ou même des monstres terrifiants qui rodaient là haut. Il n’eu pas le temps de réfléchir beaucoup plus, son premier cours allait commencer.
Le cours avait lieu en salle 666, drôle de nom pour une salle pensait le jeune homme.
Professeur : Dépêchez vous de rentrer ! Je suis votre professeur sur les changements climatiques qui touchent notre monde, je vous prie de prendre vos livres et de les ouvrir page 114 pour commencer notre premier chapitre.
Les élèves prirent leur livre, le professeur entama son cours. Shyn avait la tête ailleurs, lui qui d’habitude raffolait de la géographie, était plongé dans ses pensées, la tour attirait toute son attention.
Professeur : Jeune homme là-bas, pouvez vous arrêter d’avoir la tête en l’air et écouter un peu mon cours ?
Les élèves s’étaient tournés vers Shyn, et l’adolescent compris illico que le prof s’adressait à lui.
Shyn : Oui, Monsieur.
Professeur : Bien…
Le cours se termina grâce à l’appel quasi inaudible de la cloche de l’école. Shyn se rendit au réfectoire sous l’appel criard de son ventre. Il se dépêcha de manger, regarda autour de lui. De toute évidence tout le monde était présent dans le self, l’ado quitta sa table, alla jeter ses déchets et sorti du réfectoire. Il marchait vite, très vite, la peur au ventre il se dirigeait vers la grande tour. Il ne savait pas ce qu’il risquait en y pénétrant, mais qu’importe, cette tour le hantait et il devait chasser ses démons.
Shyn poussa la porte, elle n’était pas verrouillée, il grimpa l’escalier le plus discrètement possible, sur son chemin il croisa deux rats, quatre mulots et deux souris, bref des sales bêtes…
Une fois au sommet, il s’aperçut que la porte d’une salle était entrouverte. Shyn colla son oreille le plus près possible de la porte et commença à écouter la conversation entre deux personnes. Au son des voix il reconnut Marlan et la Directrice de l’établissement.
Directrice : …Tu vas devoir aider Daros, il a une mission importante à te confier…
Marlan : De quoi s’agit il ?
Directrice : Tu vas devoir éliminer le vieux avec qui vit Shyn…
Sur ces paroles, Shyn écrasa un rat malencontreusement, le cri de la bête alerta Marlan.
Shyn descendit les escaliers quatre à quatre, derrière lui la directrice lançait des incantations magiques, trois soldats venaient de débarquer derrière Shyn. L’ado continua de dévaller les escaliers mais tomba face à trois autres soldats. Encerclés, le jeune chercha une solution, une fenêtre était ouverte à côté de lui, Shyn sauta sans savoir ce qu’il faisait. Tout ce qui comptait était de sauver son oncle.
Shyn chutait, ses cheveux prenaient le vent, l’ado voyait le sol se rapprocher de plus en plus de ses yeux jusqu’au moment où…
Un lueur venait d’apparaître au niveau du cou de Shyn, en l’espace d’un instant Shyn se mit à flotter dans les airs, le vent le transportait comme une feuille attaquée par une brise. Et c’est ainsi que Shyn plana vers Light Klein…
A suivre...