Et voici, après de longues semaines d´attentes, la suite de notre histoire! Deux chapitres tous frais tous neufs rien que pour vous! :p
Chapitre 4 : Le village de Dérith.
Dérith avait accueilli Shyn dans son village pour l’héberger et le protéger des menaces extérieures. Le village se trouvait en pleine forêt, et il ressemblait étrangement à un village Chinois. Shyn lui raconta toutes ses péripéties.
Dérith : Ainsi donc, tu vas partir à la recherche de ton oncle qui a disparu ?
Shyn : Oui, c’est pour ça que je vais pas m’attarder plus longtemps ici. Merci de ton hébergement.
Dérith : Mais, ça ne fait même pas un jour que t’es ici, reste ! En plus, j’ai plein de trucs à te montrer. Viens avec moi dans mon atelier.
Shyn : D’acc.
A sa grande surprise, notre héros découvrit que son nouveau compagnon avait un immense atelier, avec des inventions de toutes sortes. Dérith montra sa toute dernière invention : le colt lance-grenades.
Dérith : Tu vois, le ressort injecte les grenades qui par la compression de l’air, les propulse à une distance de 10 mètres maximum. Elles exploseront au bout d’un délai de cinq secondes.
Shyn : Ouaw…T’as l’air doué !
Dérith : Je tiens ça de mon père, qui tient de ça de mon grand-père, et…
Shyn : J’ai compris.
Dérith : Je travaille sur les armes à feu depuis plus de quatre ans maintenant. J’ai acquis une certaine expérience…
Shyn : J’ai vu ça avec Marlan !!
Dérith : Et toi, t’as une spécialité ?
Shyn : La géographie.
Dérith : Mum…
Sur ces mots, des cris retentirent dehors dans le village. Les deux garçons allèrent voir.
Dérith interrompit un habitant, affolé :
Dérith : Qu’est-ce qui s’passe ?!
Habitant : Un monstre géant essaie de détruire la porte fortifiée de notre village ! Il a déjà blessé trois personnes ! Il faut à tout prix l’arrêter ! Ahh !!
Shyn : Allons voir !
Les gardes du village essayaient tant bien que mal de repousser les attaques du monstre en lui balançant des seaux d’eau bouillante, en vain.
Dérith : Il faut ouvrir la porte !
Shyn : Quoi… ? Mais ce sera encore plus dangereux !
Garde 1 : Eloignez vous d’la les gamins, on a à faire avec un monstre.
Dérith : Tss, jamais, c’est un bon moyen de tester ma nouvelle arme !
Shyn : Bonne idée !
Garde 1 : ??
Les deux compères s’apprêtaient à ouvrir la porte, mais plusieurs gardes l’en empêchèrent.
Garde 2 : Si tu veux plus vivre, c’est pas une raison pour faire subir le même sort aux villageois ! Laisse cette porte fermée !
Le monstre frappait encore et encore la porte, qui allait bientôt s’écrouler. Les quelques habitants restants criaient en courant dans tous les sens et les autres s’abritaient chez eux.
Dérith : Ne vous inquiétez pas, vous me connaissez, mon père est le meilleur fabriquant d’armes à feu, laissez moi une chance !
A ce moment là, la géante porte fut défoncée et les gardes fuyèrent en s’abritant eux aussi. Shyn : Wow ! On a failli se faire écraser !
Dérith : Bon, tu m’aideras, hein ? J’ai un plan !
Shyn acquiesça avec un petit sourire aux lèvres. Il sortit sa hache. Ils étaient tous deux prêts à combattre.
Monstre : Ouarrrrrrrrrrrrrgh !! !!!!!!!!!!!!
A suivre…
Chapitre 5 : En route pour un long voyage !
Le monstre (tout bleu) commença à frapper au sol mais nos amis esquivèrent facilement, car leur adversaire était peut-être fort, mais lent. Dérith chargea son arme en grenade et Shyn contourna leur ennemi pour le frapper par derrière. Ce dernier s’aperçut qu’il allait se faire prendre à revers, et il balaya Shyn avec un simple coup de sa queue.
Shyn : Sale bête !. ..
Dérith : Prends ça !
Il appuya sur la gâchette et une grenade sortit de l’orifice du Colt. Elle fut projetée sur le monstre et rebondit sur sa carapace de roc. Elle explosa ensuite dans un gros déluge de feu.
Dérith : K.O !
Shyn, toussant à cause de la poussière : Je crois pas.. !
La fumée se dissipa ; le monstre était toujours là, avec quelques égratignures.
Monstre : GRARGHhhhhhhhhhhhhhhhh !! !
Shyn : Je crois que tu l’as bien énervé.
Dérith : Tant pis, faut pas baisser les bras !
Quelques gardes observaient la scène, au loin :
Garde 1 : Ils vont se faire tuer !
Garde 3 : Doit-on les aider ?
Garde 1 : Je tiens à ma vie, moi !
Le monstre envoya sa grosse main sur le manieur du Colt, il esquiva de justesse mais fut blessé au bras à cause de la griffe de son ennemi.
Dérith : Ouargh !
Shyn : Dérith !!
Notre héros frappa plusieurs fois avec sa hache, en vain ; sa peau était dur comme de l’acier.
Le monstre s’apprêta à frapper Shyn avec son énorme poing, mais il fut interrompu dans son élan par Dérith :
Dérith : Hey sale gros, t’as faim je suppose ? Tiens, mange ça ! C’est très bon !
Il chargea son Colt avec une nouvelle grenade.
Monstre : Uuuurgh !!
Shyn s’éloigna.
Shyn : Fais vite ou ce sera toi son déjeuner !
Dérith visa la bouche du monstre.
Dérith : Il l’ouvre pas assez, sa grande gueule !
Shyn eut une idée ; il accourut en face du monstre.
Dérith : Fais gaffe !
Shyn commença à faire des chatouillements au monstre, et c’était ce qu’il craignait le plus. Il rigola fort et ouvrit grand sa bouche.
Dérith : Merci gars !
Il tira la grenade en plein dans la bouche du monstre.
Il l’avala avec difficulté et fit une étrange tête.
Shyn sauta pour s’enfuir et le monstre explosa….
Quand la fumée fut dissipée, il s’aperçurent qu’il ne restait que quelques morceaux du monstre qui tombaient en fumée ; il venait d’être calciné.
Shyn(se relevant) : Bien joué !
Dérith : Merci ! Grâce à ton aide !
Quand le village fut calmé, et la menace éradiqué, les Villageois reprirent leur vie quotidienne en remerciant le duo de sauveurs.
Villageois 1 : Merci beaucoup à vous tous !
Villageoise 2 : Oui merci ! Vous nous avez sauvé de cet horrible vergogne !
Villageois 5 : On ne vous remerciera jamais assez.
Villageois 3 : Et dire qu’on a des gardes qui servent à rien !
Dérith : Merci à vous. Maintenant, je dois aller me soigner mon bras, après on fera une grande fête, et c’est mon père qui l’organisera !
Shyn, pensant : ( Y’a vraiment une bonne ambiance dans ce Village….Plus que le mien même….N’est-ce pas oncle ? Ah, Oncle….Je ne vous oublis pas, je vais venir vous sauver, même si je dois parcourir le monde entier et endurer les pires souffrances….)
Chez Dérith…
Dérith : Maintenant que je suis guéri, on va pouvoir faire la fête !
Shyn : Moi j’ne peux pas, désolé. J’ai mon Oncle à retrouver.
Dérith : Ah oui, c’est vrai…Alors je viendrais avec toi !
Shyn : ??
Dérith : Tu ne veux pas ?
Shyn : Bien sûr, mais…Tu n’as pas peur ?
Dérith : Peur de quoi ?
Shyn : On risque d’en voir de toutes les couleurs…Et je ne sais même pas par où aller…Je ne connais rien en dehors de mon Village…
Dérith : Ne t’en fais pas, on s’en sortira ! ;)
Et c’est ainsi qu’après avoir fait la fête (oui, ils préféraient dormir la nuit dans le Village et partir le Lendemain), et après avoir fait leurs provisions, ils commencèrent à partir, à 7h du matin, vers une grande quête…
Seulement, Marlan est toujours vivant, et il est accompagné de quelqu’un désormais : Vaster, un puissant et noble chevalier, prêt à tuer Shyn…
A suivre…