CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'en a marre de relous moralisateurs!!!

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
06 mars 2003 à 13:21:22

et si tout le monde pensait comme moi, il y aurait moins de riches et moins de pauvres. et si tout le monde pensait comme toi, il y aurait peut-etre + de larves, puisque c ce ke tu crois.

special007
special007
Niveau 4
06 mars 2003 à 15:20:04

star-pingu, au lieu d´être aussi vindicatif, tu devrais remercier les riches qui te permettent de suivre gratos des études et de bénéficier d´aides financières. Reposes-toi un peu, ton esprit semble surchauffer...

NicoWador
NicoWador
Niveau 2
06 mars 2003 à 18:35:30

Qui est Hitler?Celui qui comme moi parle d´impots parcequ´il en paye et qu´il sais de quoi il parle ou comme toi qui essaye de faire passer une idée qu´il ne connait pas? Cela demande reflexion.En ce qui concerne les hautes écoles, il est tout à fait normal que l´état finance une partie des études et qu´il mette à disposition des locaux et autres structures d´enseignement.Par contre je ne suis pas raciste. J´ai travaillé après mon apprentissage dans un service de l´état de vaud qui s´occupe justement de distribuer des aides mensuelles aux personnes qui en ont besoin.Les vrais situations de détresses j´en ai vue plusieurs fois dans mon bureau.Mais j´ai aussi vu des gens à qui plusieurs fois on a trouver du travail et qui n´ont même pas été se presenter, et après il venait pleurer avec leurs factures dans les mains.Il y avait là toutes nationalitées et âges confondus.Et il est tout à fait normal que la société laisse se débrouiller tout seul les personnes qui font tout pour se mettre en marge.Il y a des règles à respecter. Chacun est libre de les appliquer ou pas. La différence c´est qu´après il faut pas venir pleurer.Et ça aussi c´est une réalité dans tout les pays.Il est vrai que de travailler pour nourrir ma famille et pour que tu puisse faire des études, ce qui est normal car chaque pays a besoin de cerveau, ne me laisse pas beaucoup le temps de penser.Ce qui est intéressant c´est que tu dit que tu aurais travailler pour te payer des études. C´est bien, au moins tu sais ce que tu te veux.Alors arrête de critiquer ceux qui travail pour nourrir leurs familles.Le plus limité des deux n´est pas celui qu´on croit.Sorti de tes études tu ne dois pas comprendre grand chose......comme tout les savants. Et surtout apprends a t´exprimer sans insulter les gens. Tu verras tu t´y habitueras et peut-être que tu sera mieux compris.Je suis sur que tout cela tu le sais et que tu dis ce genrte de chose pour te mettre en valeur.Je te comprends. J´ai la faiblesse de penser qu´en chaque être humain il peut y avoir une part de bon. Il suffit parfois de la découvrir.Chez certains c´est plus cacher que chez d´autres.
Les pâtes avec du parmesan.

EU_Raiden
EU_Raiden
Niveau 5
06 mars 2003 à 19:26:08

Juste au cas ou, je tiens à vous signaler que les étudiants ne roulent pas sur l´or avec leur bourse d´état. Essayer de se procurer des livres, se nourrir et se loger avec 2500 balles c´est léger, pour ne pas dire difficile. Entre le stress de ne pas réussir ses exams et le fait qu apres un echec on peut nous sucrer les bourses, ca nous fait vivre avec l´épée de damocles sur la tête. Et puis les étudiants ne sont pas tous des glandeurs, et souvent c´est eux qui vous font vos hamburgers chez macdo avec les conditions que l´on sait pour arrondir les fins de mois.
Pour finir on n´étudie pas tous dans un cadre idyllique, dans ma fac les locaux sont vétustes, les tables sont pourries, pleines de trous et de grafitis, car c´est bien connu les fac de lettre, c´est pas comme les fac de sciences, ca ne rapporte rien à létat, le savoir est devenu utilitaire. Engranger un savoir ce n´est pas un acte passif, cela recquier de la patience, du travail de compréhention et de mémoire, ca n´est pas donné à tout le monde! Le statu des étudiants n´est pas vraiment un paradis perdu, et notez que en ce qui concerne les cas de suicides en france, beaucoup de ceux qui passent de vie à trepas sont dés étudiants, ca fait réflechir, on imagine pas dans quelle solitude certains sont plongés.
Cette remarque ne s´adresse pas a quelqu´un en particulier(le débat a l´air suffisament houleux pour l´instant), elle est juste la pour faire tomber les idées recues.

NicoWador
NicoWador
Niveau 2
06 mars 2003 à 20:39:38

EU_Raiden : sa fait du bien de voir ce que tu écris. Tu as parfaitement compris que, puisque-tu le vis, la vie n´est pas toujours rose et qu´il y a certaines concessions à faire.Le débat n´est pas houleux il est juste un peu étrange.Ton école comparée a certaines doit être dans un piteux état.La pression que tu subit doit être énorme. Mais cela tu l´as choisi et tu va faire des Mac Do pour gagner de l´argent pour continuer tes études et vivre normalement. Voilà quelqu´un de responsable, qui essaye de s´en tirer sans forcément comme certains toujours compter sur les autres.L´homme est un loup pour l´homme et aujourd´hui de plus en plus.C´est comme ça et nous ni pouvons rien.
Et les pâtes à la béchamel, c´est bon?

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
08 mars 2003 à 21:22:33

et les riches ki sont des larves, t´en pense koi ?

Le pauvre ki est une larve, on a rien a lui repprocher puisk´il est pavure. Mais la larve riche ? tu en pense koi ?

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
08 mars 2003 à 21:23:39

du style bill gates, lui c une larves. Il recoit plein de fric et il est mm pas capable de faire tourner son os !

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
08 mars 2003 à 21:32:00

tous les gars de la tres irreprochable jet7, ca c des larves ! Et ca, on peut se revolter contre, car derriere ces larves, y´a surement des centaines de personnes ki travaillent pour k´il reste larve.

Les riches ne sont pas riches grace a leur prorpe cerveau ou leurs mains, c grace a tout les pauvres ki se tue a travailler pour le smic, voila comme je vois les choses, mon ptit pere.

S ke tu y est pour qq chose ? surement pas, moi non plus, personne n´y est pour rien. De ne pas vouloir donner le minimum d´argents aux gens sans travail, la je crois ke tu y est pour qq chose, enfin tu n´y a pas reflechi ou tu as juste regarder ce ke tu voulais.

Je te signale ke les impots, plus on est riche, plus on en paie ( il y a de la bonte ds ce monde cruel... ) . Alors pense aux riches ki doivent s´en mordre les doigts ( ou ki se cassent a monaco : -( ) kan tu devras payer les impots. Moi je te dirais aussi pense a cette petite partie ki partira pour les gens ds le besoin, mais tu as l´aire de t´en foutre. Merci

EU_Raiden
EU_Raiden
Niveau 5
08 mars 2003 à 22:23:35

NicoWador si l´homme n´etait qu´un loup pour l´homme, l´humanité n´aurai pas dépassé le stade de primitif et il n´y aurai jamais eu de civilization. Il serait peut etre temps d´arreter d´utiliser des citations de Hobbes sans avoir lu le Leviathan de de savoir l´implication d´un tel jugement.
Toi et star pingu vous etes dans le vrai tous les deux, mais l´un n´est pas assez altruiste et pense que si on galère c´est parce que on le veut bien(alors que souvent c´est par incapacité mentale, physique, psychologique ou financiere), et l´autre crache sur les riches et le capitalisme de maniere pathologique car bien qu´il ai raison sur le fond, il exagère sur la forme.

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
09 mars 2003 à 15:41:49

super, j´entends un discours de riche ki se sent attaque, mais tu l´es ma petite dame.

Peut-etre ke tu ne connais pas ces chiffres : plus de la moitie de la population mondiale recoit moins de 1 dollars par jour. Tu ne le sais peut-etre pas mais la pauvrete ds les pays du tiers monde augmente de plus en plus surement a cause du capitalisme et du libre echange.

Depuis la colonisation, les pays industrialise s´enrichissent aux detriments des pays sous-developpe.

Le mur de Berlin, c fini, mais pas le capitalisme. Je vais donner encore qq chiffre : le rapport entre le pays le plus riche et la moyenne des 5 pays les plus pauvres calcule en PIB ( et le panier de la menagere) etait en 1700 de 2,1. Ce ki veut dire ke l´angleterre etait 2 fois plus riche ke la moyenne des 5 pays les plus pauvres. Juske la ca peut aller. Mais ensuite, au fur et a mesure des an, ce chiffre n´arrete d´augmenter pour arriver a ce chiffre, presque incomprehensible : 200. Voila, en 2002, le pays le plus riche etait 200 fois plus riche que la moyenne des 5 pays les plus pauvres. Ca continuera d´augmenter, chere medeme.

Peut-etre ke je suis haineux parce ke j´y vois clair ds votre jeu. Les pays du tiers monde ne sont pas pauvre pour rien, toute leur ressource, leur matiere premiere leur est "vole" ou achete a un prix defiant toute concurrence.

"Tu n´as rien a proposer..." je ne propose pas, j´explique la situation a des gens comme toi, ki se croient libre et bon.

G deja travaille, bcp de fois mm, ds pls endroit. Tu vas rire, li m´est arrive de m´engueuler avec mon chef. Il peut-etre mon chef mais il ne doit en aucun cas etre raciste avec moi, je ne me laisse pas faire, non mais.

special007
special007
Niveau 4
09 mars 2003 à 16:13:42

mon cher pingoin, certes mes parents ont du cash mais pas moi. Je profite de mon chômage pour suivre un troisième cycle en formation continue. Je connais ainsi l´autre côté de la barrière. Je ne demande rien à mes parents, je me débrouille.

Mais je suis ravie de savoir que parce que j´ai la chance d´être née dans le confort que je suis une raclure... Mon avenir à donc à jamais fichu.
Quoique je puisse faire et que tu ignores je resterai du mauvais côté.

Concernat les pays pauvres disposant de ressources, ce sont les gouvernements locaux qui permettent le pillage des ressources. Et les émirs que font-ils de leur fric, ils le partagent avec leur population ? NON. Le tiers monde n´est pas pauvre seulement à cause de l´occident. De grace, cesse d´être aussi borné. Pour finir je ne me sens pas attaqué, c´est toi qui déverse ton flôt de haine et qui me condamne pour l´éternité sans savoir qui je suis et comment je suis dans la vie.

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
09 mars 2003 à 19:47:10

Je ne suis pas borne, c vs ki ne voulez pas comprendre.

EU_Raiden
EU_Raiden
Niveau 5
09 mars 2003 à 20:39:35

Laissez donc ce gras dans son monde il est parano et cherche volontairement à mettre son grain de sel pour mettre hors d´état de nuire toute opinion qui differe de la sienne. J´ai vu comment il se comporte dans d´autre forum et il fonctionne toujours de la même manière: comportement vindicatif, réponse via des insultes quand nécéssaire(la violence c´est la défaite de l´intelligence), et psychose du capitalisme. Star pingu si tu veux te rendre utile t´as qu a aderer au mouvement attak pour contribuer a la préssion qui veut instaurer la taxe TOBIN, c´est une lutte légitime contre le profit illégal des transaction mondiales et ca rééquilibrera les inégalité et diminuera la pauvreté considérable de certains pays! Vomir sur tout ce qui bouge ca va bien 5 minutes mais apres il faut grandir.

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
10 mars 2003 à 13:36:19

le probleme c ke ce nest pas moi ki vomi

Nyarlatotep
Nyarlatotep
Niveau 5
10 mars 2003 à 14:11:41

waou, il existe encore ce topic ?

special007
special007
Niveau 4
10 mars 2003 à 16:09:48

il est marrant ce topic non ?
Comme pour ce qui est des pirates, je pense que quelqu´un qui refuse toute opinion contraire, qui arrive avec sa vérité implacablement assénée est au pire un apprenti extrémiste en puissance, au mieux un être dans l´erreur et qui le sait mais se refuse à l´admettre.

Dans l´absolu, lorsque l´on est sûr de son fait, peu importe ce que pensent les autres, ça ne remet pas en cause ce que l´on est ni ce que l´on croit. Ce qui est intéressant c´est de tenter de découvrir la raison profonde cachée de tout comportement intolérant, de tout prosélitisme ( autre forme d´intolérance plus subtile)

Sir_Guig
Sir_Guig
Niveau 9
10 mars 2003 à 16:52:49

cool

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
10 mars 2003 à 17:25:59

ahh la tolerance, il en existe pas de ce monde.

Y´a juste un gars ki en as parle, il y a 2 siecle, c´etait Voltaire.

Oui, special007, je me considere comme un revolutionnaire. Pour tout te dire, je n´ai pas d´autres choix. J´aimerais bien vivre en paix, loin de tout soucis, loin de tout mal.

special007
special007
Niveau 4
10 mars 2003 à 19:22:26

ça y est, on a passé la barre des 200 posts !
plus sérieusement Star-Pingu, tu ne serais pas d´origine antillaise ou de ce que l´on appelle de manière plus large les Dom-Tom ?

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
10 mars 2003 à 21:27:07

Serieusement, tu ne peux pas penser au probleme snas penser a moi ?

Serieusement, tu ne pourrais pas arreter de penser ke le probleme vient de moi ?

Serieusement, tu pourrais repenser a ton education ? Ki vient surement de tes parents, ki sont riches. Serieusement ?

La vidéo du moment