super, j´entends un discours de riche ki se sent attaque, mais tu l´es ma petite dame.
Peut-etre ke tu ne connais pas ces chiffres : plus de la moitie de la population mondiale recoit moins de 1 dollars par jour. Tu ne le sais peut-etre pas mais la pauvrete ds les pays du tiers monde augmente de plus en plus surement a cause du capitalisme et du libre echange.
Depuis la colonisation, les pays industrialise s´enrichissent aux detriments des pays sous-developpe.
Le mur de Berlin, c fini, mais pas le capitalisme. Je vais donner encore qq chiffre : le rapport entre le pays le plus riche et la moyenne des 5 pays les plus pauvres calcule en PIB ( et le panier de la menagere) etait en 1700 de 2,1. Ce ki veut dire ke l´angleterre etait 2 fois plus riche ke la moyenne des 5 pays les plus pauvres. Juske la ca peut aller. Mais ensuite, au fur et a mesure des an, ce chiffre n´arrete d´augmenter pour arriver a ce chiffre, presque incomprehensible : 200. Voila, en 2002, le pays le plus riche etait 200 fois plus riche que la moyenne des 5 pays les plus pauvres. Ca continuera d´augmenter, chere medeme.
Peut-etre ke je suis haineux parce ke j´y vois clair ds votre jeu. Les pays du tiers monde ne sont pas pauvre pour rien, toute leur ressource, leur matiere premiere leur est "vole" ou achete a un prix defiant toute concurrence.
"Tu n´as rien a proposer..." je ne propose pas, j´explique la situation a des gens comme toi, ki se croient libre et bon.
G deja travaille, bcp de fois mm, ds pls endroit. Tu vas rire, li m´est arrive de m´engueuler avec mon chef. Il peut-etre mon chef mais il ne doit en aucun cas etre raciste avec moi, je ne me laisse pas faire, non mais.