Tu as raison Star_Pingu, je me retire également définitivement de ce forum sur lequel j´ai un peu trop déconné. Mais ce fût pour moi intéressant. Mes études sont tout de même plus importantes et plus passionnantes.
Je ne suis pas dans l´une des meilleures écoles du monde mais seulement dans le petit peloton de tête pour ce qui est de la France. Je suis un troisième cycle afin de m´ouvrir les portes du monde ( quelle prétention) parce que comme toi, je souhaite quitter l´Europe, avant qu´il n´en reste que des cendres. Il n´y a plus rien à y faire. Les gens s´en rendront compte pour la plupart quand il sera trop tard. Si certains disent que les rats quittent le navire avant la débacle, je répondrai que le rat fut le premier animal à répondre à l´appel de Bouddha, comprenne qui peut...
J´en ai assez de la mentalité environnente, je me suis retrouvé au chômage après avoir été virée parce que je ne sais pas obéir bêtement à des crétins, ce n´est pas dans ma nature. Et ce n´est paz la première fois que ça m´arrive. De fait, je préfère servir à d´autres choses dans d´autres pays...
En réalité Star_Pingu, tu as raison sur bien des points ( si tu savais ce que je pense le mot préjugé prendrait alors tout son sens...) mais ce qui me gêne c´est la façon dont tu exprimes tes idées, l´idéologie sur laquelle tu t´appuies et j´en passe. Le communisme a échoué partout, en tout les cas celui que l´on connaît qui n´est peut-être pas celui de Marx.
Médite sur cette remarque de Einstein, chaque mot a son importance :
Toutes les richesses du monde, fussent-elles entre les mains d’un homme totalement acquis à l’idée de progrès, ne permettront jamais le moindre développement moral de l’humanité. Seuls, des êtres humains exceptionnels et irréprochables suscitent des idées généreuses et des actions sublimes. Mais l’argent pollue toute chose et dégrade inexorablement la personne humaine. Je ne peux comparer la générosité d’un Moïse, d’un Jésus ou d’un Gandhi et la générosité d’une quelconque fondation Carnegie.
Tu sais, même en ayant le faciès d´un occidental on peut être rejeté et victime de bien des choses pour d´autres raisons. Exemple, à la révolution, il ne faisait pas bon d´être noble. Et avoir un lien avec cette période ? Mais j´ai suffisamment de caractère pour penser toute seule malgré ce qu´on a pu m´inculquer.
Pour te répondre sur l´avenir de la planète, OUI, mais pas n´importe comment et surtout en faisant tabula rasa du passé. Il y a eu le communisme, il y a le capitalisme, il y aura autre chose ? !Autrement dit, rien de ce que l´on a connu n´a la moindre chance de réussir. Tout est à inventer. En dehors de ça point de salut.
Et c´est plus intéresant que de faire ses 35H de veau asservi dans une entreprise non ?
Tout le monde dit que l´on fait la guerre pour le pétrole. Il m´est d´avis que la réalité est bien plus sordide encore, parce que faire la guerre pour du pétrole ça passe tout de même mieux...
Derrière la course au drapeau lunaire, d´autres enjeux se cachent. Il ne faut jamais se contenter de ce que l´on voit et entend mais se demander pourquoi et là c´est le début de la compréhension.
C´est un premier maillon de notre chaîne qui se casse.
Je pense que l´humanité n´a pas encore touché le fonds, alors patience. Mais la transition ne pourra se faire en douceur.
En grec personne signifie masque. On se cache tous derrière des apparences, à chacun d´être capable de percer l´autre, question de survie.
Voilà Star_Pingu j´ai répondu à tes question dans le désorde je crois, à toi de recoller les morceaux, ça découragera les autres.
Si tu crois vraiment en autre chose, surtout ne te trompe pas. Et un mot d´ordre : méfiance, méfiance, ne JAMAIS faire confiance, sauf...
En réalité petit pingoin, je suis resté sur ce forum parce que tu y étais, mais maintenant je repars définitivement avec tous mes mystères. J´aime les mystères...
Bonne route.