CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besion d'aide en economie???

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 18:45:58

bon voila si vous galérez je peut peut etre vous aider!si j´arive a faire des villes de 90 000hbts! pourquoi pas vous!

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:47:43

Ben moi a partir de 3000 h faut faire pleins de pret, tlm est en greve, ma solde est catastrophique..

RiGs
RiGs
Niveau 4
20 janvier 2003 à 18:49:16

MOI , j´arrive pas a avoir du fric aidez moi plz!!!!!!!!

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 18:58:24

bon ok! alors ont vas aborder le premier point, la gestion de son budget!
1-point essentiel,eviter de faire des depenses inutiles!
2-vous devez toujour avoir un oeil sur la gestion des hopitaux et des ecoles! c ce qui coute le + cher!
3-les pompiers et les flics sont moins important mais non negligeables!
4-eviter les prets! si vous etez dans le rouge, accepetez les contrats syle armée et tout le bordel!
5-la base de lancement de missile doit etre loin de tout! si ca pete tout crame aux alentours! et c tres poluant, comme le truc des dechets!

la suite???

RiGs
RiGs
Niveau 4
20 janvier 2003 à 19:00:57

OUAI VASY CONTINU!!

RiGs
RiGs
Niveau 4
20 janvier 2003 à 19:02:28

up

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:04:53

Je voudrais plus en savoir sur l´eau l´electricité, et quel sorte d´habitations, de commerce et d´industrie, et en quel quantité

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 19:09:43

ok! alors ont vas commencer par la creation d´une super cité!
- point important! si vous voulez quelle ce devellope, la ville doit avoir des villes voisines! sinon les touristes et autres homes d´affaires ne seront pas atiré!mais ce point faudra que je l´explique!(ya tellement de chose a dire!mais un forum c fait pour ca!

bon! vous venez de creer votre carte!

-instalez votre ville en bordure de carte, dans un angle! c plus pratique!
-mettez ensemble des residences dences!a vec un poil de commerce!
-tres eloigné, le + loin possible , installez votre centralle,(charbon c pas mal) puis de l´industrie(un peu plus que le commerce)
-arangez vous pour que votre clinique couvre bien les residences et soit en mesure de pouvoir couvrir encore un peu!idem pour l´ecole!
metez des pompiers(oubliez pas pour l´industrie)
-une pompe a eau entre les residences et l´industrie(et oui faut prevoir le developpement!)
laissez faire!
-oubliez pas de regler le budget des ecoles et hopitaux pile poil ce qui faut! pas une ecole qui contient 500 eleves si ya que 30 gamins dedans!
normallement sa devrait aller tt seul!vous devriez gagner un peu d´argent!

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:10:52

Ok merci de tout ces conseil, je test : )

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 19:14:20

ok! testez! la suite plut tard! pour l´instant faitez com ca puis ont veras coment ca ce passe!

RiGs
RiGs
Niveau 4
20 janvier 2003 à 19:35:20

Ok merci GUIKUR

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 19:37:37

de rien! je vous donnerez la suite des que vous voulez!g tout mon temps je laisse tourner le jeu tt seul pour gagner du fric!pour l´instant g 400 000$ c trop bien!

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 19:44:24

up!

michou_
michou_
Niveau 2
20 janvier 2003 à 20:20:45

guikur
comme on dirais que tu touche g 2ptite question

ja i une ville de 60000habitants mais la plupart des mes batiment devienne gris,comment faire pour qu il retrouve leur couleur originel?

je suis en 2060 et malgré que j ai assez d hopitaux et que mon budget soit au max,mes sims ont que 25-30ans d esperance de vie,c pa beaucoup ca : ((

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 janvier 2003 à 20:31:56

La catapostrohe ! !!!!!( CATAPOSTROPHE ! !! ) total ! !!! g esseyé, cétait horrible, on eétait 1500 et toute la ville cherchais du travaile, les zone commercial deserte, les facture ennorme, vraiment trop dure.. je voudrais savoir, au début, vous faites quelle sorte d´habitation ? ? d´industrie ? ? et il faudrais mieux pas fairee la zone commercial apres ? ?

-TFC-
-TFC-
Niveau 2
20 janvier 2003 à 20:41:16

2 Questions :

-Faut il pour faire une grde ville, creer plusieurs villes adjacentes avec 1 industrie, 1 residentielle etc...?

-Comment attirer les riches?

poridg
poridg
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:07:42

grandissime-->je demarre par mettre en pause ^^

puis je met une grande zone ( +- 4 quartiers)de zone habitable a densite FAIBLE en faisant un grand trou au millieu pour la clinique et la caserne d abord puis l ecole,biblioteke et police ( beaucoup + tard la police , attends ke tes sims en demande )
apres je fais une longue route avec des petite zone commerciale FAIBLE pas trop loin de la zone urbaine ( mais pas trop pres non + )
et a la fin de cette longue route je met les zones industrielles et ma centrale.
je fais aussi des zones agricoles mais il faut k elles se trouve asser loin des zone urbaine aussi car ca polue l eau a mort, et pas trop pres de ta centrale et de ta zone industrielle.

n oublie pas de ne donner que l argent necessaire pour les ecoles pompier eau energie . ...

ne monte pas trop les taxes : 8.5 suffisant

et si tu fais ca bien tu devrais pouvoir arriver a economiser kelkes sous par mois : )

poridg
poridg
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:10:00

et pour les chomeurs revois ton systeme routier

genre rajoutes des bouts de route aux extremités
des quartiers et raccorde les directement a tes route principales ( celles ki menent au zone commerciales et industrielles )

guikur
guikur
Niveau 8
20 janvier 2003 à 21:12:22

bon ca fait une heure que je suis pas venu donc je v essayer de repondre a tout le monde!
pour commencer grandissime! fait pas des zones aussi grandes que ton pseudo l´indique!a oui merde! voila g oublié de te parler des taxes lol!
baisse les un peu au debut mais monte celles de l´industrie 1classe!
il faut mettre bcp de residence!bon s´ils cherchent du travaille, en dernier recours fait des moyennes zone d´industrie!histoire de leur en donner!
ps: g pas dit que ca serait facile!
ps2: essaie de mettre un tt petit village a coté ou une ville deja faite!

bon voila pour un! suivant!michou!

bon moi g une ville de 130 000 hbts et quelques immeubles deviennent gris et je pense que c du a la polution sonore!faut essayer de remedier a ce probleme avec les transport en comun c dans ce jeu c un peu cho a gerer parceque ces pauvres sims savent pas utiliser un ticket de bus! lol!
pour les hopitaux un conseil met pas ton budget au max c des depenses inutiles! mais juste ce qu´il faut et ou il faut!
comme on dit: le tabac nuit gravement a la santé!eh bien les gaz toxiques aussi!
tu doit surement avoir une grosse pollution dans ta ville! ta eloigné tes centrales de tes habitations????

et le dernier! tfc ( t de toulouse?????)
pour faire une grande ville tu doit juste avoir des connections avec d´autres ville apres g pas pu voir l´impact qu´il pourait y avoir si le voisin es un gros pollueur ou quoi que ce soit d´autre!

pour attirer les riches il faut n´importe quelle zone mais il faut une bonne education, santé,protection, valeur du quartier et moi pour les atirer je met les taxes pas trop elevée(+ on est riche - on veut donner)!!!

voila je crois que g repondu a tout!

-TFC-
-TFC-
Niveau 2
20 janvier 2003 à 21:18:26

je te remercie pour les reponses : )

• remercie*

pour le "Toulouse Foot Club" est bien non je ne suis pas toulouse ( avec un nick pareil on a la remarque 3 fois par semaine : D lol)

sinon as tu MSN? ou ICQ? ( ou IRC?)