CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relance de: Soluce pour une ville

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 avril 2008 à 19:08:53

pour la marque rouge je croit que c est les bordures qui sont pas raporrter
pour l argent fait des zones residentiles commerciales et industriel

keke413
keke413
Niveau 2
30 avril 2008 à 08:25:51

bonjour.

dja merci pour vos conseil.
comment avoir des accord de commerce, gagner de l'argent en clair en fesant des accords ac nos voisins? j'ai relié mes routes et mes tuyaux d'eau mais j'ai rien...
merci.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:12:48

Tu as des voisins aux alentours au moins?

Aussi, si tu en a, ca ne devrait pas tarder... (enfin, ca depends du conseiller) :-)))

keke413
keke413
Niveau 2
01 mai 2008 à 09:41:41

Bonjour.

oui j'ai des voisins. mais a chaque fois que je relance le jeux pour jouer mon conseiller me demande davoir des liens ac mes voisins mais il faut que j'acpete de delimiter mon territoiore ac les bandes rouge qui les entourent. et j'ai pas envi pcq j'ai des abitations et si j'accpete je les detruits...
comment faire?

keke413
keke413
Niveau 2
01 mai 2008 à 09:49:04

de plus j'ai des pb ac l'eau. car j'ai toute ma region qui as de l'eau mes du jour ou lendemain ils en non plus et quand je refait une canalisation sous l'endroit ou les habitations en non plus il y en a une autre apres qui en nn plus nn plus et c'est interminable...
enfin sa me coute tres cher l'eau et lelectricite? c normal?
comment faire?

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
01 mai 2008 à 12:21:44

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre a toutes les questions qui n'ont pas encore eu de réponse.

Déjà pour la question des quartiers:

Un quartier est une zone industriel, commercial ou résidentiel, entouré par une route. Quand vous créés une zone, le jeu vous délimite automatiquement les routes autour de cette zone, a partir d'une certaine taille (cette taille dépend de la demande à cet endroit précis de la carte).

Pour les liens avec les voisins:

Tout d'abord, il y a deux sortes de liens. Les liens routiers (route, autoroute...) et les liens de commodités (eau, électricité).
Les liens routiers n'apporte pas de richesse directement, mais sont indispensables pour une bonne expenssion de la ville, MEME SANS VILLE A COTE! Ce sont surtout les industries qui utiliseront ces tronçons de route. (donc indispensable).

Pour ce qui est de l'eau et de l'électricité, si aucune ville n'est créé à coté, les liens ne servent à rien! A part perdre de l'argent sur l'entretien.
Si vous avez des voisins (donc des villes construites), vous pouvez créer des liens d'eau et d'électricité, et vendre ou acheter ce que vous désirez. Pour cela, il faut aller dans la fenêtre de votre budget, et dedans il y a une ligne avec écris: "accords". C'est ici que vous pourrez vendre ou acheter ce dont vous avez besoin. (attention, les quantités que vous pouvez vendre ou acheter dépendent de votre consommation, et de votre production. Autrement dit, vous ne pourrez pas vendre plus que vous ne produisez. Logique non?). Mais attention, sans un minimum d'expérience dans Sim City 4, vous n'utiliserez pas les accords à bon escient. Donc évitez les. (Ce qui ne vous empêche pas de de créer les liens quand même. Comme ça, votre conseillé ne vous embêtera plus).

Pour la marque rouge:

C'est la zone ou le niveau du terrain n'est pas égal au niveau du terrain des villes voisines. Donc trois solutions:

Soit, vous acceptez de mettre le terrain a niveau (si il y a des constructions, elles seront détruites).
Soit, vous laissez le terrain tel qu'il est (normalement cela ne dérange absolument pas).
Soit, vous allez dans les villes à coté, et vous raccordez le terrain de ces villes. ( Comme ça, les terrains seront bien au même niveau, et vous n'avez pas touché à celui de votre ville).

Pour les problèmes d'eau de keke413:

Regarde la capacité utilisé de tes pompes d'eau, à mon avis, elle sont à plein régime! Solution: rajoute-en ou change les trop vielles.

Petite solution pour les canalisations:

Une ligne de canalisation peut apporter de l'eau jusqu'à 6 carrés autour d'elle. Donc pour des économies d'argent, laissé un espace de 12 carrés entre chaque lignes de canalisation. Si votre eau ne va pas à 6 carré autour de votre canalisation, c'est que vos pompes sont a plein régime, et qu'il faut en rajouter, ou changer les trop anciennes.

Enfin, pour keke413:

500$ de bénéfice, je t'assure que c'est déjà pas mal, surtout pour une petite ville. Donc un conseil: tu est sur la bonne voie, va doucement, si tu veux, suis la solution en début de ce forum, et tu devrais t'en sortir!

J'espere avoir répondu le plus clairement possible vos questions...

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:00:31

the_neo_81 :d)

C'etait donc ca! Decidement, je suis trop perfectionniste! Je mets toujours des zones de 6x6 avec une route qui l'entoure et tous les terrains de 3x1 vont sur une des routes. Donc, je repands mes terrains sur des routes differentes afin d'equilibrer leur utilisation. Il va falloir que j'y fasse attention lorsque je realiserai cette astuce...

keke413
keke413
Niveau 2
02 mai 2008 à 08:50:08

Merci beaucoup "the neo 81" tu es vraimnt sympa.
comment fait on pour savoir si mes canalisations sont vielles ou si elle sont a plein régimes?
en ce moment j'ai environ 30'000 habitants et il n'y a pas de grand pb, à part que mon conseiller me reproche tjs de ne pas donner assez d'argent aux ecoles et aux hopitaux mais si j'en donne un peu plus mais depenses sont superieur à mes recettes...
comment faire?? il fait que je laisse couler le temps?
Pour le train et les ports il faut avoir des villes habitées a cote pour faire du commerce, si on peut biensur?

merci encore.

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
02 mai 2008 à 11:21:33

keke413 :d)

J'ai bien dit que les "pompes" étaient à plein régime et non pas les "canalisations". Donc pour vérifier ça, il te suffit de cliquer sur tes pompes (stations de pompages) avec le point d'interrogation. et la tu auras une liste de toute les caractéristiques de chaque pompe.

Capacité max: c'est la production maximale que peut produire la pompe si toutes les conditions sont réunies (si elle est alimenté en électricité, si il n'y a pas de pollution, si la station de pompage n'est pas usée...etc...)

capacité réelle: c'est la production maximale que peut produire la pompe à ce moment précis (quasiment toujours inférieure à la capacité max, car la station est obligé de vieillir...)

Eau consommé: c'est la quantité d'eau utilisé par la ville sur cette station de pompage.

Utilisation: c'est le pourcentage d'utilisation de la station.

Cout par mètre cube (m3): pas d'explication, facile a comprendre.

Pollution de l'eau: pas d'explication, facile a comprendre.

Alimenté en énergie: pas d'explication, facile a comprendre.

État: c'est le pourcentage de l'état de la pompe. (100% la pompe est toute neuve, 20% la station est très vieille).

Donc pour savoir si il faut ajouter au changer une station, il faut déjà voir si les pompes actuelles sont en "bonne santé" et si elle produisent au mieux de leur capacité.
Donc ça c'est à toi de voir. Personnellement je change mes stations quand elle sont à 75-80%

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
02 mai 2008 à 11:33:01

youps, j'ai oublié de répondre aux autres questions...

Donc, dans mes deux catégories de liens, j'aurai plutot du dire:

Transport, et commodités.

Donc train, port, aeroport sont comme les routes et autoroutes (relis le post ou j'explique les liens, et remplace "liens routiers" par "liens de transport" :-))) )

Pour l'argent dans les hopitaux et écoles:

Ce n'est pas forcement toutes les écoles et tout les hopitaux qui ont besoin d'argent... Donc regarde toute tes infrastructures (avec le point d'interrogation) et vérifie par exemple pour les écoles, qu'il y a assé de place pour le nombre d'élève qu'il y a dans cette école. Idem pour les hopitaux avec les patients. Et ajuste le financement. Baisse le si il y a bcp trop de places, ou augmente si il n'y en a pas assé.

Si ton budget devient trop fragil, c'est pas très grave, normalement tu devrais avoir assé d'argent pour rester un moment en déficite. Agrandit un peut ta ville, et tu devrais vite retrouver un budget stable.

Bonne continuation.

keke413
keke413
Niveau 2
04 mai 2008 à 07:34:42

bonjour.
presque toute ma carte est occupée et j'ai que 45000 habitants. je me demande comment on fait pour avoir un grande population(environ 500000 Hb) pourtant toutes mes residences sont categorie 3, la plus grande
de plus, comment on fait pour qu'il y est moins de polution pcq mon "environnement" est entierement rouge...

merci

keke413
keke413
Niveau 2
04 mai 2008 à 08:08:00

quelqu'un connait-il un patch à telecharger pour avoir le jeux en francais??
merci

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
05 mai 2008 à 10:46:40

Il y a beaucoup de façons différentes pour avoir une grande population... Déja, une des solution se trouve dans ta question:

"comment on fait pour qu'il y est moins de polution pcq mon "environnement" est entierement rouge"

Avec trop de polution, les habitants ne se pressent pas à la porte!

Donc pour réduire la polution:

Il faut cahnger de system de production d'énergie (prendre des centrales électriques qui ne poluent pas, comme une centrale à énergie solaire par exemple). Si tu change tes centrales au charbon, ou au fiel par des centrales à énergie solaire, tu verras ta courbe de polution diminuer un max!

Il faut limiter les embouteillages, et les routes trop fréquenté. Pour ceci, il faut avoir un bon system de transport en commun (ce qui est assé dificile dans de grandes villes).

Il faut des parc et des arbres, ça tout le monde le sait, c'est la verdure qui nous donne de l'oxygene!

Il faut limiter au maximum les industries poluente. Donc si les sims sont intelligents (si ils sont allé à l'école), ils voudront beaucoup plus d'industries Hight Tech, donc propres.

Il faut prendre les arretés de la ville qui sont contre la polution (c'est dans le menu des finances. Cliquer sur l'oeil devant l'arreté pour voir sont effet).

La tout de suite, je ne voi pas ce que je peux rajouter pour la polution...

En résolvant le problème de la polution, tu en résoux plusieurs autres, qui repousse la population!
Comme par exemple le problème des embouteillages, qui repousse énormément de monde, ou encore le problème de l'instruction (les écoles) qui lui aussi repousse beaucoup de monde, ou bien encore le problème du bien etre dans la ville, grace aux parc...
Donc si tu résoux le problème de la polution, soit sur que ta population va grimper en fleche!

Bonne continuation!

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
05 mai 2008 à 10:53:38

Pour le patch:

Recherche sur Google: patch français sim city 4
Tu clique sur le 1er lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14072483-1-0-1-0-0.htm

Et hop tu trouve ton bonheur.

Avan de poster, éssayer juste de chercher un chouilla, vous aurrez surment une réponse plus rapide :-)))

keke413
keke413
Niveau 2
05 mai 2008 à 10:54:38

bonjour.

merci pour les conseils. comment fait on des industrie hi tec? et connaissez vous un patch pour mettre le jeu en francais?

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:53:41

sloug a répondu pour ton patch....
pour les industrie HT, il faut de l'eau, et des zones d'insdustrie HT, pour cela monte sufisament les impots pour ke les indus polluante et manufacture ne viennent plus et t'aura une zone ke HT, voila.

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
05 mai 2008 à 20:28:56

De l'eau... :question: de toute façon il faut de l'eau pour tout...

De plus, pour avoir des industries HT, monter un max les impots des industries polluantes ne suffit pas! Comme je l'ai dit dans mon précedent post, il faut que les sims soient instruits, donc il faut des écoles (primaire, college, université), et que le budget de ces écoles soit adéquat, pour instruire un maximum de sims.

Bien entendu, le résultat n'est pas immédiat, puisque les sims ne sont pas intelligent du jour au lendemain. IUl faut attendre que la 1er génération de sims instruits ai l'age de travailler :-))) logique

Uzil
Uzil
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:26:16

salut the_neo_81.

je suis un maire expert :fier:
mais j'ai un probleme qui arrive dans TOUTES mes villes de plus de 100 000 habitants. il y a le chomage....
car il y a donc 100 000 sims qui vivent dans ma ville et il y a plus d'habitants que d'emplois...
et la demande est positive pour les residences et négative pour le reste (industries, commerce, agriculture) pourrait y trouver une réponse ?

en tout cas merci d'avance pour ceux qui vont me repondre...

:bye:

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
23 juin 2008 à 14:32:43

De toute évidence un problème au niveau de ton plan d'urbanisation, ou alors les transports (tes sims n'ont pas assez facilement accès aux zones de travail). Sinon tu peux aussi essayer de booster l'industrie et le commerce avec les moyens que tu connais puisque tu es un maire expert ^^

Uzil
Uzil
Niveau 10
27 juin 2008 à 11:48:47

merci pour l'astuce...

j'ai mis une zone industrielle bien fumante :globe: :ouch:
reliée par une voie pour les marchandises et les voyageurs.
une zone industrielle propre pour les citoyens riches justa
coté de chez eux...