Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre a toutes les questions qui n'ont pas encore eu de réponse.
Déjà pour la question des quartiers:
Un quartier est une zone industriel, commercial ou résidentiel, entouré par une route. Quand vous créés une zone, le jeu vous délimite automatiquement les routes autour de cette zone, a partir d'une certaine taille (cette taille dépend de la demande à cet endroit précis de la carte).
Pour les liens avec les voisins:
Tout d'abord, il y a deux sortes de liens. Les liens routiers (route, autoroute...) et les liens de commodités (eau, électricité).
Les liens routiers n'apporte pas de richesse directement, mais sont indispensables pour une bonne expenssion de la ville, MEME SANS VILLE A COTE! Ce sont surtout les industries qui utiliseront ces tronçons de route. (donc indispensable).
Pour ce qui est de l'eau et de l'électricité, si aucune ville n'est créé à coté, les liens ne servent à rien! A part perdre de l'argent sur l'entretien.
Si vous avez des voisins (donc des villes construites), vous pouvez créer des liens d'eau et d'électricité, et vendre ou acheter ce que vous désirez. Pour cela, il faut aller dans la fenêtre de votre budget, et dedans il y a une ligne avec écris: "accords". C'est ici que vous pourrez vendre ou acheter ce dont vous avez besoin. (attention, les quantités que vous pouvez vendre ou acheter dépendent de votre consommation, et de votre production. Autrement dit, vous ne pourrez pas vendre plus que vous ne produisez. Logique non?). Mais attention, sans un minimum d'expérience dans Sim City 4, vous n'utiliserez pas les accords à bon escient. Donc évitez les. (Ce qui ne vous empêche pas de de créer les liens quand même. Comme ça, votre conseillé ne vous embêtera plus).
Pour la marque rouge:
C'est la zone ou le niveau du terrain n'est pas égal au niveau du terrain des villes voisines. Donc trois solutions:
Soit, vous acceptez de mettre le terrain a niveau (si il y a des constructions, elles seront détruites).
Soit, vous laissez le terrain tel qu'il est (normalement cela ne dérange absolument pas).
Soit, vous allez dans les villes à coté, et vous raccordez le terrain de ces villes. ( Comme ça, les terrains seront bien au même niveau, et vous n'avez pas touché à celui de votre ville).
Pour les problèmes d'eau de keke413:
Regarde la capacité utilisé de tes pompes d'eau, à mon avis, elle sont à plein régime! Solution: rajoute-en ou change les trop vielles.
Petite solution pour les canalisations:
Une ligne de canalisation peut apporter de l'eau jusqu'à 6 carrés autour d'elle. Donc pour des économies d'argent, laissé un espace de 12 carrés entre chaque lignes de canalisation. Si votre eau ne va pas à 6 carré autour de votre canalisation, c'est que vos pompes sont a plein régime, et qu'il faut en rajouter, ou changer les trop anciennes.
Enfin, pour keke413:
500$ de bénéfice, je t'assure que c'est déjà pas mal, surtout pour une petite ville. Donc un conseil: tu est sur la bonne voie, va doucement, si tu veux, suis la solution en début de ce forum, et tu devrais t'en sortir!
J'espere avoir répondu le plus clairement possible vos questions...