Sans vouloir me vanter, je suis à ma 7ème saison en LM expert et j´ai été sacrée 7 fois championne avec, à chaque fois, la meilleure défense et la meilleure attaque.
En revanche, je prends une moyenne de 2 buts par match contre humains, souvent les mêmes, à savoir des frappes des 18-20 mètres.
C´est pourquoi le but de ce topic est de synthétiser toutes les techniques et astuces pour nous permettre à tous de mieux défendre.
Alors je commence :
X pour récupérer la balle : OK, on sait.
Carré pour faire le pressing à deux : OK, et personnellement, je ne l´utilise pas ( A tort peut être) car cela crée de gros trous dans ma défense.
Rond pour dégager en catastrophe : OK.
L1 + double rond pour faire une relance appuyée : OK, c´est pas mal mais cela dépend surtout du positionnement de l´équipe adverse.
R1 + X pour défendre : OK, mais attention à ne pas trop se jeter, sinon c´est but.
R2 + X pour défendre : j´ai lu que cela permettait aux défenseurs de rester en face de l´attaquant, j´ai testé cette technique et je ne suis pas d´accord, c´est tout simplement moins rapide que R1, c´est tout, mais peut être que je me trompe...
Le hors-jeux avec L2 : pas mal mais dangereux, ce n´est en tous les cas pas la solution miracle.
Les attitudes défensives droites ou défensives vers l´axe : mouais, ce n´est pas pour autant que mes défenseurs ne prennent pas de but.
Stratégie défense automatique : Je ne suis pas convaincue. Et vous ?
Stratégie Zone Press : Pas mal, mais je prends quand meême des buts.
Couverture-Marquage-Zone Press : Le ZP est par défaut et ne me convient pas. Je dois tester couverture et marquage ! Ya-t-il une différence significative ?
En résumé, la solution la plus simple consisterait surtout à ne pas se jeter, à boucher l´angle de tir, et à appuyer X au bon moment. Je pense qu´il est important d´avoir 2 MD car si l´un d´eux se fait dribbler ou contrer, il reste au moins 1 MD pour boucher l´angle de tir. Dans le cas contraire, le N° 10 adverse à tout le loisir de frapper aux 20 mètres sans véritables oppositions puisque les 2 ST occupent chacun un côté de sa zone.
Connaissez-vous des astuces que je n´aurais pas mentionnées ?
Connaissez-vous une formation ( Ex : 1Lib-3ST-2Md-1Mo-2AI-1AV) qui permettrait d´avoir une défense de fer, ou tout au moins solide ?
D´avance merci pour vos réponses d´expert !