CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien défendre : Techniques et Astuces

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:19:01

En LM Expert, c´est trop facile de défendre.

Contre humains, la stratégie couverture associée à des attitudes défensives bleues c´est le top...

Après OK il faut de bons défenseurs, ok il ne faut pas se jeter comme un fou et être concentré, OK les formations sont importantes, ok il faut faire sauter le mur, ok il faut appuyer X au bon moment ( timing du défenseur) et bla bla bla et bla bla bla.

Que vous évoluez en 3-5-2, 3-4-3, 4-4-2 et toutes autres formations créés, lorsque l´on joue contre un humain, je vous conseille, si je peux me permettre, de mettre à chaque fois COUVERTURE au lieu de Marquage Zone, sinon vos défenseurs vont au pressing jusqu´au milieu de terrain ( même avec des attitudes bleues) et un petit crochet, accélaration dans l´espace libre et bye bye le défenseur.

Contre la console défendre n´est pas un problème...

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:22:57

Au fait, COUVERTURE c´est pour tous les defenseurs et tous les MD.

Autre astuce ( indiquée en début de topic) : je tranforme mes AR en ST, je ressère leur positionnement dans l´axe ( 3 ST) et je place un libéro derrière.

Après c´est blindé en défense ! Pcq le recul frein c´est bien beau mais à force de reculer on n´est pas à l´abri d´une patate de Rivaldo par exemple. Avec plein de bonhommes ressérés dans l´axe, ya plus d´angle de tir !

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:15:44

D´accord avec toi Ophelie, mais je voudrai ajouter que qd on joue contre des humains on n´a pas envie de se prendre la tête avec toutes ces tactiques, tout ce qu´on veut c´est jouer, donc on perd pas de tps à se la jouer fin tacticien.
Qd au chargement de tactique c´est bien beau mais on change tellement d´equipe que ça sert à rien. Le mieu c´est de s´adapter à la formation de base et d´utiliser tous les trucs que l´on a déjà cité plus haut

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:19:01

up

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:46:49

up

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:47:55

en stratégie hors c´est pas mal contre les joueurs rapides

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:48:27

"hors jeu"

malblay
malblay
Niveau 5
28 janvier 2003 à 12:58:54

tout d´abord merci pour toutes ces infos car je traverse une grosse crise en L1 expert; ca fait 10 jours que je joue comme une m.... Bref, comme dirait aimé, ´travaille tes fondamentaux´ !
Bref, je voulais revenir sur les formations à adopter pour bien défendre etc. ; selon moi, il faut savoir adapter sa formation a celle de son adversaire. On ne joue pas en 3 5 2 contre une équipe en 343, enfin chez moi c´est du suicide.

Une petite question : dans la configuration de la manette, vous préférez une sélection manuelle des joueurs ( zéro barre ) ou semi auto ? Si semi auto, combien de barres choisissez vous ?

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:39:32

manuel ( j´arrive pas à jouer avec semi auto) car c´etait manuel ds le tout 1er ISS

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
28 janvier 2003 à 14:07:36

Au début je jouais en normal, après je me suis mis à faire des tests et j´ai passé pas mal de temps à jouer en manuel ( 0 barres) j´avais beaucoup de peine au début mais je m´y suis fait, et j´en suis arrivé à la conclusion que ça ne me rendait pas meilleur, pas plus mauvais non-plus mais ça me faisait appuyer plus souvent sur L1 ça c´est sure. Un jour un pote s´est mis en total-automatique je lui ai dit : ? ?? ! ! et il m´a répondu "ben ouais c´est komsa kfo jouer ! "

bon... j´ai essayé et je dois dire que c´était un peu trop automatique à mon goût. Aujourd´hui je joue de nouveau en normal, ya que ça de vrais ( pour le peu que ça change).

Quant à la caméra je prend la plus haute ( je sais pas si c´est "longue" ou "toit"), bref, celle qui te donne le grand champ de vision --> anticipation.

Enfin, je suis avec Rampou22. Quand je joue avec des potes le plus souvent je garde la stratégie de base ( sauf avec qq team) et je fais simplement les substitutions qui s´imposent. mais c´est vrais que j´aime pas avoir à attendre 4 minutes pendant que mon adversaire paufine sa petite tactique, si c´est pour qu´il se prenne une tôle à la fin du match : ) mais ça arrive pas tjs...

bonne suite journée à tous

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 14:45:27

ben moi comme je l´ai dit plus haut j´ai été habitué au amnuel.
Au moins qd on a un joueur on est presque sûre de la garder.
a chque foi quee je prend auto ou semi auto j´ai des pb du style : un coup j´ai le 1er def central un coup j´ai l´autre, puis ça repasse au 1er...et au final l´attaquant passe entre les 2 def et marque ( ça m´est arrivé trop souventà mon gout dc je préfère manuel, mais ce n´est qu´une question d´habitude et ça n´a pas vraiment d´importance)

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
28 janvier 2003 à 15:47:33

oui c´est vrais que c´est une question d´habitude, mais une fois que t´es habitué à un mode, il faut plus trop changer parce que ça fait chier de se prendre des buts quand on est pas sensé s´en prendre ( ...)

Vous pouvez me dire avec quelle caméra vous jouez et pourquoi vous la préferez

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 15:50:50

celle de base car j´ai eu la flème d´essayer les autres, et puis j´aime la taille des spites.
Changer de caméra demande un tps d´adaptation et c´est fatigant . .. lol

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 16:09:45

up

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 16:35:15

up

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
28 janvier 2003 à 16:50:24

Moi je joue en grand angle. J´aime bien avoir une vision d´ensemble du terrain mais le problème c´est que les joueurs sont petits et ça m´arrive de passer au travers mais bon pour construire une attaque c mieux

Sinon moi aussi quand je joue a

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
28 janvier 2003 à 16:52:01

avec mes potes, je ne me prend pas la tete, le but c de s´amuser ! !!

Sinon, je crois que la meilleure façon de défendre c le 9-0-1. la il n´y a pas de problème ! !!

à+

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 16:58:34

si l pb de connection attaque-def . ...lol

rampou22
rampou22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 17:01:14

bon je vais rentrer chez moi alors @+

Skybax
Skybax
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:17:36

moi je suis à ma 2 eme saison en difficile mais je ne joue qu´avec les boutons de base tacler passe courrir un tout petit peu dribbler tir sortie du gardien et c´est à peu près tout moi je m´amuse à acheter des joueurs assez faibles comme Ambel les faires devenir des champions et après les vendre à des équpes comme Réal à 13 000 au départ 3000 4000 points mais je l´ai pas encore vendu il est trop fort Ambel

La vidéo du moment