Je vais répéter ce que j´ai déjà dit et ce que d ´autre ont dit aussi, mais je vais vous faire une synthèse de ma façon de jouer.
Formation : 4-4-2
je suis un ultra-défenseur de cette formation. Le 4-4-2 avec 4 défenseurs en ligne, un MD, 2 milieux-ailiers et un MO ( si possible Totti)
Défense : utiliser le plus possible le pressing du carré et toujours avoir un défenseur sur la trajectoire de celui qui attaque. Avec ce défenseur, ne tacler qu´en cas de certitude totale de réussite, sans quoi ça s´appel du suicide. Eviter les tacles par derrière dans la surface de réparation. Favoriser les tacles pour contrer les tirs ( technique qui demande un sens du timing très très pointu OU un défenseur qui assure vraiment bien OU avoir pas mal de chance).
Ne jamais compter sur le gardien. faire comme s´il n´y en avait pas ou que si c´était Ivanov ( ce qui est sensiblement pareil).
Quand l´autre a un coup franc, faire sauter le mur à chaque fois ou faire courire des joueurs vers celui qui tire. ne pas compter sur un arrèt du gardien.
Quand l´autre a un corner, appuyer sur le bouton de dégagement de la tête, tout en espèrant ne pas être victime du fameux padbol, qui est souvent sinonyme de but sur lequel on n´avait aucune solution.
Ne pas faire le malin avec les défenseurs. Ok c´est tentant de dribbler Henry avec Hierro, mais si ça marche pas c´est gol. Idem avec les gardien de but, sauf si vous avez mis Owen comme GK.
Voilà, tout ça c´est des rêgles essentielles. A mon avis c´est plus important que de placer les flèches d´orientation offensive mais moi je les mets toujours en arrière pour les défenseurs, sauf pour R.Larcos que je fais déborder mais de toute façon il joue plutot au millieu avec moi.
Enfin il faut pas oublier que la meilleure défense, c´est _´ _ _ _ _ _ _ _. Vous êtes d´accord avec moi j´éspère