CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien défendre : Techniques et Astuces

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
23 janvier 2003 à 18:43:02

C´est clair que l´on peut avoir toutes les stratégies possibles, sans talent ( Concentration, Rigueur, et tout ce que vous voulez, etc...) on prend plein de buts !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
23 janvier 2003 à 18:48:09

bien vu Ophely.
dis moi, ta couleur de cheveux tient plutot de Miss Winter ( à savoir BLonde : ) ) ou de Lady Ledoyen ( à savoir terriblement sexy) ?

. ..et pis bon si tu veux pas me répondre, ne me répond pas non plus un "le thème c´est la défense, pas les cheveux" : ) grazie mille!

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:06:12

Il faut les attendre : attendre qu´ils s´empalent sur vous ou attendre la moindre erreure et surtout il ne faut pas les coller, il faut reculer et séloigner ( pas trop qd même) pour compenser leur démarrage

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:08:14

C´est qd interessant ta question Larcos ( même s´il n´y a vraiment auccun rapport avec la defence lol)

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:18:02

qd même interessant
J´avais oublié le "même"
dsl

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:25:11

ouais c´est intéressant et je suis surement pas le seul à vouloir une réponse... mais rien, QUE DALLE ! Elle veut pas se dévoiler d´un cheveux

c3mj
c3mj
Niveau 9
24 janvier 2003 à 12:28:21

je veux savoir aussi.

sinon, ben moi j´ai une tactique, je mets plus de buts que j´en prends. enfin j´essaie. lol.

mais c´est vrai que c´est chaud de défendre avc cette merde et les défenseurs qui se marchent dessus.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:42:34

je témoigne ! ! Rampou22 ( alias Piloul ds la ligue virtuelle de Kro) est vraiment un bête en défense avec Valence ! !!
Moi perso avec mon Bordeaux tout pourri, je joue tt à fond pour l´attaque, ce qui fait de moi une des plus mauvaises défenses du champ, mais ce qui me permet d´avoir une attaque convenable, même avec la piètres qualité ( pauleta excepté) de mes AV et de mes MO.
Sinon en LM j´utilise qd même une défense à 3 et 2 MD, ce qui me réussit pas trop mal. Et qd je veux conserver le score, un bon 442 des familles.
Mais pour moi l´essentiel en défense c l´anticipation, surtout qd le CPU s´amuse à faire des passes. et là le tacle devient l´arme ultime, mais il faut l´utiliser à bon escient.

ZER013
ZER013
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:47:18

Moi je pense que la meilleur facon de défendre est de ne pas se concentrer sur le porteut du ballon mais sur ses coéquipier car l´ordinateur n´est pas super bon de loin mais contre un humain on se fait piler comme ca d´ailleurs avec mon cousin on fait tjrs des scores style 6-9
5-4
7-1

Par contre etre la meilleure défens en LM en expert c´est trop facile ma 20 éme saison en LM, Bilan: ( j´ai compté)
9.6 buts encaisses par saison et je suis vraiment un mauvais défenseur...

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
24 janvier 2003 à 13:03:59

Je vais répéter ce que j´ai déjà dit et ce que d ´autre ont dit aussi, mais je vais vous faire une synthèse de ma façon de jouer.

Formation : 4-4-2

je suis un ultra-défenseur de cette formation. Le 4-4-2 avec 4 défenseurs en ligne, un MD, 2 milieux-ailiers et un MO ( si possible Totti)

Défense : utiliser le plus possible le pressing du carré et toujours avoir un défenseur sur la trajectoire de celui qui attaque. Avec ce défenseur, ne tacler qu´en cas de certitude totale de réussite, sans quoi ça s´appel du suicide. Eviter les tacles par derrière dans la surface de réparation. Favoriser les tacles pour contrer les tirs ( technique qui demande un sens du timing très très pointu OU un défenseur qui assure vraiment bien OU avoir pas mal de chance).
Ne jamais compter sur le gardien. faire comme s´il n´y en avait pas ou que si c´était Ivanov ( ce qui est sensiblement pareil).

Quand l´autre a un coup franc, faire sauter le mur à chaque fois ou faire courire des joueurs vers celui qui tire. ne pas compter sur un arrèt du gardien.

Quand l´autre a un corner, appuyer sur le bouton de dégagement de la tête, tout en espèrant ne pas être victime du fameux padbol, qui est souvent sinonyme de but sur lequel on n´avait aucune solution.

Ne pas faire le malin avec les défenseurs. Ok c´est tentant de dribbler Henry avec Hierro, mais si ça marche pas c´est gol. Idem avec les gardien de but, sauf si vous avez mis Owen comme GK.

Voilà, tout ça c´est des rêgles essentielles. A mon avis c´est plus important que de placer les flèches d´orientation offensive mais moi je les mets toujours en arrière pour les défenseurs, sauf pour R.Larcos que je fais déborder mais de toute façon il joue plutot au millieu avec moi.

Enfin il faut pas oublier que la meilleure défense, c´est _´ _ _ _ _ _ _ _. Vous êtes d´accord avec moi j´éspère

c3mj
c3mj
Niveau 9
24 janvier 2003 à 13:29:02

mouais, mais c´est pour te faire plaisir.

moi je suis pour le 3-5-2.

et je pensais être un baisé avec presque une dizaine de saisons ( en 4 étoiles, désolé, mais j´avais pas envie de recommencer et perdre toutes mes stars), mais en fait non...

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 13:31:15

"la meilleure défense, c´est _´ _ _ _ _ _ _ _."

Putain c´est quoi? Pourquoi t´as pas mis le mot?
. ..
Non, plus sérieusement, le 4-4-2 n´est pas une formation meilleur que les autres pour défendre(loin de la même).
Le truc qu´on a oublié de dire c´est que pour bien défendre il faut empêcher l´adversaire d´avancer et utiliser une formation qui le met à mal.
Donc il faut faire un pressing très haut pour l´empêcher de développer son jeu ( ce que les Lyonnais n´ont pas compris en league des champions cette saison) et tant qu´on a la balle on ne prend pas de but donc pas de relance à la va vite : il faut prendre son temps pour constuire son jeu.
J´ai fais une foi un contre mortel avec la france en finale ou en demi contre les anglais : à la suite d´une attaque dangereuse des anglais je suis partis en contre attaque tranquile, tellement que ces anglais ont pu se replacer mais il n´ont pas pu m´empecher de marquer sur ce contre qui a duré 3ans(lol).

c3mj
c3mj
Niveau 9
24 janvier 2003 à 13:35:03

c´est normal, la france appartient à une vieille europe et il faut du temps pour développer une attaque.

et c´est bien plus marrant de bien jouer au football, même si des fois on pique sa crise parce qu´on se fait contrer.

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 13:43:48

C´est plus marrant et on prend moins de but ( contre les humains)

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 14:19:45

up

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:16:24

UP

thesherif
thesherif
Niveau 2
24 janvier 2003 à 15:48:00

la meilleure défense, c´est l´attaque!

Le-Clampin
Le-Clampin
Niveau 2
24 janvier 2003 à 15:49:50

ouais mais si ton adversaire se dit la meme chose ca risque d´etre dur

rampou22
rampou22
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:54:39

Sûre mais les attaques s´annulent et au final pas de but!!(ou 1 avalanche de buts)

Le-Clampin
Le-Clampin
Niveau 2
24 janvier 2003 à 15:57:01

donc si t´as une bonne defense aussi tu annule l´attaque advers donc tt est utile pour bien jouer

La vidéo du moment