CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

futur joueur ?

eleana
eleana
Niveau 9
08 mai 2006 à 19:32:08

erf fatiguée moi c bien sur Geisan que je voulais dire et pas Groshat

max0902
max0902
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:19:22

En faite si, tu viens polluer leur forum. M´enfin je dis ça je dis rien hein < sifflote > .

looter
looter
Niveau 7
09 mai 2006 à 11:11:39

Geisan :
"J´aime les grafisme asser simple et cartoon"
"J´ai essayer ce jeu après avoir passer plusieur heure a recherché des screeens"
"J´ai été extraimement dessu voila tout "

Alors la :-))) avant de critiquer le franglais faudrait déjà je pense que tu apprennes à écrire français (ou anglais).
Sérieux avant de faire des réflexions comme celles là, relis toi avant :ok:

Groshat
Groshat
Niveau 9
09 mai 2006 à 12:32:40

+1 looter

Groshat
Groshat
Niveau 9
09 mai 2006 à 12:33:43

et en ce qui concerne les adds on ... rien ne t´obliges à les acheter, et même dans ce cas, cela revient au meme prix que wow .... alors bon ...

Geisan
Geisan
Niveau 5
12 mai 2006 à 10:16:54

Vous êtes une communauté presque aussi merdique que celle de wow !
Vous ne suportez pas les critiques, dès qu´on s´attaque a votre jeu vous êtes sur la deffensive ! C´est franchement pitoyable !

Pardon pour les fautes, j´étais vraiment énervé et on ne peu pas edditer ici -_-. De plus, tu n´as rien trouvé d´autre comme argument que regarder les fautes de frappe/inatention que j´ai fait pour justifier le manque flagran d´évolution question fr d´éverquest 2 ?

Quand au fait que je viennes "polluer" votre super forum:
1- Vous n´avez pas besoin de moi pour qu´il soit pourit :)
2- Les forums de jv.com (contrairement a ceux officiels du jeu en question) sont fait pour découvrir les jeux ! Et non que pour les supers hard-core gamer no-life geek ! ^^

Que je sache Groshat, Everquest est plus cher que WoW... nan ?
Et aussi, on a commencé en mm tps a jouer, tu n´étais pas plus entousiaste que moi ! Il suffi de retourner dans les archives pour vérifier ca !
Et maintenant tu t´appropries le jeu autent que les crétins (je ne vise pas du tout Eleana ^^) qui peuple ce forum ??

Ce genre de réaction, que vous avez, font toute la pouriture des forums de jeu ! Et ce sont elles qui degoutent certain !
Partant du fait que je n´ai pas accroché a Everquest ca fini en guerre WoW-Eq2 ! R-i-d-i-c-u-l-e !

En plus, je n´ai pas dis que le jour où les ordis auront bien évolué et le jeu integralement traduit je ne me prendrais pas un petit mois d´eq2 pour voir ce qu´il en ai !

looter
looter
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:08:27

non mais je rêve...

Je me permets de te rappeler un peu l´historique du topic :
Déjamechant pose des questions sur EQ2, car il veut savoir comment est le jeu, je te rappelle aussi qu´il vient de wow, que cela constitue donc pour lui un repère !

On lui a répondu, le plus courtoisement possible, et je me permets de te citer :

""Vous avez oublié de dire que sur le serveur pvp il y a environ 500joueurs de co a tt casser, qu´on ne rencontre personne, que ya des chargements a tous les coins de map, et que sans une EXELENTE config: >> out !
Et aussi que environs 80% du jeu est en anglais ! oui oui ! mm quand c´est écrit "Version francaise" sur la boite !

Ps: ya un mois j´ai pris Eq2 (après avoir épluché le forum ainsi que tous les articles) je suis extrèmement dessu ! Déja parceque tout est en franglais, anglais ca passe, francais c´est encore mieu mais quand on en arrive a des "Geisan vous tell" ou "Clic here pour jouer" etc... .
Resultat, je suis retourner sur wow ! Et j´apréci encore plus qu´avant ! J´aime les grafisme asser simple et cartoon, rencontrer plein de monde etc.... ! ""

C´EST TOI qui envoie le débât en nous disant WOW est mieux que EQ2 je retourne sur ce jeu que j´apprécie encore plus qu´avant.
Aujourd´hui tu viens pleurnicher sur ce forum en disant qu´on ne supporte pas la critique ni la comparaison et qu´on pollue le forum ? alors qu´on est les seuls de ce forum à accueillir les nouveaux pour répondre à leurs questions ? (si tu te souviens tu étais bien content qu´on soit sur le forum pour te répondre quand tu as débarqué y´a pas longtemps).

Bref tu adoptes les manières que tu critiques dans ton post...

looter
looter
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:44:55

juste une chose encore, ce n´est pas que l´on ne supporte pas la comparaison, mais wow a eu un tel succès (j´y ai passé six mois aussi et je me suis régalé), que tout le monde vient sur ce forum dire "ouais j´ai préféré wow, c´est pas comme wow, wow est mieux fait, blablabla..."

Dans tous les topics on trouve des phrases de ce genre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7178-14084239-1-0-1-0-0.htm

Bref au bout d´un moment faut comprendre les joueurs d´EQ qui n´ont pas envie à longueur de journée de se justifier par rapport à wow !!
WOW est très bien mais on se fout complètement de savoir si il est mieux ou moins bien !
:(

eleana
eleana
Niveau 9
12 mai 2006 à 13:09:08

Moua toi toi toi je t´adore :) Looter tu es mon amis pour la vie :)

gorky
gorky
Niveau 10
12 mai 2006 à 14:24:05

Beuuh Geisan, tu te fais une idée d´un jeu de role apres 1h30 de jeu ?? ??

Pac Man, Tetris ou je ne sais quoi je veux bien mais un jeu de role en 1h30 ?? ??!!!!!!

Enfin bon c´est comme tu veux mais certains arguments contre EQ2 sont un peu exagérés va-t´on dire. Et Eleana, je te l´accorde, est une fan d´EQ2 et elle s´énerve assez vite hihihi. Mais au fond, tu sais elle est très gentille. C´est parce que les choses se sont un peu envenimés bétement.

Comme certains, j´ai joué à WoW. En fait j´ai fait la béta de EQ2 et j´ai continué jusqu´en juin 2005. Ensuite j´ai joué à WoW de juin 2005 à Avril 2006. J´avais un perso 60 bien stuffé et au moins 5 rerolls plus ou moins haut niveau, que ce soit ally ou H2. Donc Wow je connais bien. Et EQ2 j´ai repris depuis 2 semaines et je suis déja level 30. ET je reprend mes repéres que je connaissais bien.
Enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie, ce que j´ai mangé ce matin ou si je fais bien caca, tout le monde s´en fout ^^

Non en fait, j´essaye de vous exposer mon point de vue objectif sur ces 2 jeux.

Tout d´abord WoW.
En Positif : prise en main rapide, français intégral, palette de couleurs riches et variées, communauté nombreuse, Monde non zoné, et d´autres dont je ne me souviens plus

En négatif : modélisation personnage et décor vraiment ridicule (un tonneau ou des roues carrés, faut le faire), attente à la connexion (le soir généralement), quetes rébarbatives et trop faciles, le jeu au level 60 devient totalement ennuyeux (instance pour se stuffer pour ensuite pouvoir faire des instances plus fortes pour se stuffer plus fort pour ensuite ...etc etc ...), nombreux glands en tout genre (bien sur cela est du au prorata du nombre important de joueurs sur WoW), et d´autres encore.

Pour EQ2:

En positif: Modélisation vraiment bien foutue et très jolie, Quetes très diverses et variées (super important pour un jeu de role), Communauté très sympathique et mature, système de maison et vente interressant, un vrai système d´artisanat ( pas le mako moulage de WoW ^^ ), un système aussi de préfixe ou suffixe à ton nom de perso qui montre aux autres joueurs tes avancées dans certains domaines, la richesse du nombre de races et métiers, la création de ton personnage poussée (un peu à la Sims)

En négatif : une traduction honteuse, une palette de couleur un peu terne (à mon gout ^^ hein, faut pas s´enerver), un monde trop zoné, et peut-etre encore d´autres trucs mais je ne vois pas

Bref, la première fois si j´ai quitté EQ2 pour WoW, c´est parce que j´avais aimé l´explosion de couleurs et la prise en main rapide, ainsi que le jeu était tout en français. Et puis j´avais vraiment apprécié le fait qu´on passe d´un "zone" à une autre sans chargement et qu´on puisse se balader dans le monde entier sans devoir cliquer sur une porte.
Quand j´ai quitté WoW, c´est parce que j´étais arrivé au level 60 et que je me faisais chier. Arrivé 60, sérieux, à part Pvp à mort ou faire des innstances militarisées à outrance jusqu´à en dégueuler, il n´y a rien à faire. Et puis même si, au début j´appréciais le graphisqme de wow, force est de reconnaitre aujourd´hui que je trouve EQ2 bien plus joli.

En résumé, sur wow il y a plus de monde ce qui est un excellent point pour un mmorpg car rien de pire qu´un mmorpg qui n´a rien de mmo.(ouh là c´est français ça ?? !!) Mais ce déferlement de joueurs sur le jeu de blizzard améne 2 points négatifs : surchargement des serveurs à certains moments d´où file d´attente et puis une masse incroyable de kevins et autres. Mais comme je le disais plus haut, ceci est proportionnel au nombre de joueurs.
En tout cas, moi qui partait d´EQ2, lorsque j´ai débarqué sur WoW, et bien j´ai été etonné de voir les récations puériles de certains joueurs. Le souci aussi c´est que comme WoW est facile d´accés (français, quetes faciles, prise en main rapide, les très jeunes (12 à 17 ans) se sont jetés sur ce jeu et ce fut pour eux leur premier mmorpg et à cet age là on a des poussée d´hormones qui font qu´on ai des réctions un peu violentes et puériles. Enfin bref, c´est pas la question...
Sur EQ2, c´est vrai que parfois certaines zones peuvent paraitre très vides et même sur le serveur Storm. Mais ceci est du que la très grande majorité des joueurs sont haut-level maintenant et que toi, Geishan, tu était petit level, donc tu ne voyais pas beaucoup de monde. Il fallait te dire ça déja. tu aurais vu, comme moi aujourd´hui, que plus tu avances dans le jeu, plus tu rencontre du monde. Dans Wow, les grandes cités de rencontre de joueurs sont dans des zones petits levels, c´est pour ca qu´un level 3 dans wow verra tout de suite bien plus de monde qu´un joueur level 3 dans EQ2.

Je vais m´arréter là sinon je vais jamais m´arréter mais ça m´énerve que, ce soit de n´importe quel coté d´ailleurs, qu´on se batte pour un jeu,qui plus est en donnant des arguments parfois exagérés voire totalement bidon. Les gens sont parfois un peu trop "fan" si je puis dire et n´arrive plus à se poser, et d´avoir une réelle objectivité quant à un jeu ou à un autre.

Je me suis eclaté à Wow que je trouve encore très très bien. Pour moi c´est un excellent jeu qpour celui qui veut démarrer le jeu de role online. Et j´adore EQ2 car je trouve qu´il pousse bien plus le coté jeu de role que WoW et cela m´attire car je suis roliste depuis plus de 17 ans. De plus, je vais bientôt changer de config pour mon pc ets je bvais enfin pouvoir profiter d´un des jeux les plus beaux qui existent car s´il est vrai que EQ2 est gourmand et peut-etre un peu terne pour les basses configs voire moyennes, la qualité graphique de ce jeu prend toute son ampleur lorsque la configuration de votre pc devient importante.

Nous sommes tous des joueurs, passionnés par le mmorpg. Cherchons plutot le bien dans chaque jeu eux pour améliorer les jeux futurs et arrétons de nous faire de futiles guéguerres qui n´apportent rien sauf l´aigreur et la rancoeur.

looter
looter
Niveau 7
12 mai 2006 à 15:29:33

+1 gorky

eleana
eleana
Niveau 9
12 mai 2006 à 16:29:24

Toi aussi tu es mon amis Gorky :)
Qd je réagis vivement à certains posts c´est tout simplement que j´en ai marre des Wow par ci Wow par la à croire qu´il n´existe que Wow et que Wow a tout invente !! Moi aussi je me suis bien marré sur Wow c´est la communauté qui m´a fait partir pas le jeux en lui même.
Je réagis pareil pour la musique : un peu oui j´aime, 20 fois la meme chanson je la gerbe!! C´est pareil pour Wow : presse, pub, articles (svt 10 fois le même en plus) mecs qui viennent ici vanter les qualités de Wow : et bien je craque et je gueule en exagérant voilà tout :)

Sur ce bon jeux à tous

gorky
gorky
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:06:09

oooouuaaaiiiisss vive Warhammer Online !! ça va tout déchirer !! ! Oooouuuaaiisss !! !!

voilà voilà, je vais lancer une guéguerre warhammer online/EQ2...

ah, on me fait signe que Warhammer Online n´est pas encore sorti. Bon ben je reviendrai en 2007.

En attendant bon jeu à tous ^^

eleana
eleana
Niveau 9
12 mai 2006 à 19:25:49

Bah tu vois c´etait plutot Vanguard moi alors guerre Vanguard Warhammer online???
Et puis finalement l´annonce de la prochaine extension qui m´a l´air tres sympa fait que je vais rester sur EQ2 surement :)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:27:02

Vanguard n´est pas annulé au fait?

Bon allez au boulot !! !

"Vous êtes une communauté presque aussi merdique que celle de wow !"

:d) Marrant ça, fait une recherche avec ton pseudo et regarde sur tous tes topics si on est aussi merdique qu´eux... :sarcastic: T´as la mémoire courte on dirait...

"Vous ne suportez pas les critiques, dès qu´on s´attaque a votre jeu vous êtes sur la deffensive ! C´est franchement pitoyable ! "

:d) C´est bizarre, toutes les critiques sont toujours les mêmes...et encore plus en provenance de ceux qui ont joué à WOW. Tu peux pas faire original ? Il y a être sur la défensive, et cracher sur un jeu en aussi peu de temps...mmmh c´est plutôt ça que je trouve pitoyable.

"Pardon pour les fautes, j´étais vraiment énervé et on ne peu pas edditer ici -_-. "

:d) Non justement, je crois pas qu´on puisse te pardonner...

"De plus, tu n´as rien trouvé d´autre comme argument que regarder les fautes de frappe/inatention que j´ai fait pour justifier le manque flagran d´évolution question fr d´éverquest 2 ? "

:d) Heureusement que SOE ne t´as pas engagé pour le traduire :rire2:
Si si, on peut en trouver d´autres des arguments si tu veux ^^

"Quand au fait que je viennes "polluer" votre super forum:
1- Vous n´avez pas besoin de moi pour qu´il soit pourit" :d) Bah avec une attitude pareille, ça peut le devenir, heureusement que certains savent réagir comme il faut, au lieu de te bombarder d´insultes comme celà pourrait être le cas ailleurs.

"2- Les forums de jv.com (contrairement a ceux officiels du jeu en question) sont fait pour découvrir les jeux ! Et non que pour les supers hard-core gamer no-life geek ! ^^ "

:d) On compare ce qui est comparable : sur JOL et MP + l´officiel, t´auras moins de boulets qui poseront la question de savoir combien coûte le jeu sans avoir fait de recherche préalable. C´est un exemple et y en a bcp comme ça...ah oui on est sur jv.com, ça aide à découvrir les jeux...lol ben moi je pense que c´est tout le contraire, on apprend certes pas mal de choses mais la communauté est moins active ici pourquoi d´après toi?
Mentalité jv.com tout simplement. Disons que c´est un forum aussi vivant qu´un rat mort, mais grâce à toi, ça remet un peu de vie dans tout ça, on va pas se plaindre. Et après avoir fait les efforts au début pour tenir ce forum à jour avec des débats et tout, force est de constater qu´une minorité de joueurs vient ici pour se renseigner. Réputation oblige? Non, question de mentalité c´est tout.

"Que je sache Groshat, Everquest est plus cher que WoW... nan ? "

:d) C´est sûr que quand ça se joue à 1-2 € par mois, c´est forcément moins cher mais ça change quoi ? La ruine est annoncée? Ah on me souffle dans l´oreille que le tarif d´un MMO oscille entre 12 et 15 € par mois...
Moins cher pourquoi pas...et alors? ^^ WOW serait à moitié prix qu´à la rigueur on pourrait se poser la question, mais là encore, je cherche encore un sens à ça...lol je préfère en rire. ( Pour info mon poissonnier vend le filet de maquereau 8.45 €, mais chez Intermarché, il le font à 7.99 €...il est moins cher).

"Et aussi, on a commencé en mm tps a jouer, tu n´étais pas plus entousiaste que moi ! Il suffi de retourner dans les archives pour vérifier ca ! "
:d) lol regarde pour toi au fait ^^

"Et maintenant tu t´appropries le jeu autent que les crétins (je ne vise pas du tout Eleana ^^) qui peuple ce forum ?? "

==> Recherche la définition de crétins avant de juger.

"Ce genre de réaction, que vous avez, font toute la pouriture des forums de jeu ! Et ce sont elles qui degoutent certain !
Partant du fait que je n´ai pas accroché a Everquest ca fini en guerre WoW-Eq2 ! R-i-d-i-c-u-l-e ! "
===> Euhh non, disons que ton attitude elle est R-i-d-i-c-u-l-e ; c´est toi qui interprète cette soit disant guerre.

"En plus, je n´ai pas dis que le jour où les ordis auront bien évolué et le jeu integralement traduit je ne me prendrais pas un petit mois d´eq2 pour voir ce qu´il en ai !"

===> rassure toi on est ravi de le savoir même si quelque part on s´en doutait...

Aucun argument dans tout ça, et ça veut nous faire la morale.

Put1 des fois, je me dis que WOW n´a pas fait que du bien à tout le monde...

eleana
eleana
Niveau 9
13 mai 2006 à 02:58:47

Roooo j´ai plein d´amoureux en ce moment :)
Moi c simple je ne veux qu´une chose : qu´on arrete de parler Wow sur un forum EQ2 :)

J´en ai un chouia marre d´entendre parler de ce jeux et ca commence à devenir epidermique moi les réactions à ce nom : "Wow" d´ou mon emportement soudain et varié

gorky
gorky
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:52:08

WoW c´est bien !

AAAAAAAHHHH RETENEZ LA !! ! ELLE VA ME FRAPPER !! !! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

eleana
eleana
Niveau 9
13 mai 2006 à 20:09:06

ARGH /emote Elunne se transforme en orc :)
/emote prends la tete de Gorky et l´éclate contre le mur de l´auberge de FP east
/emote prends la chope de Morgock et la fracasse sur Gorky

RRHHHAHAAA

gorky
gorky
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:48:30

Ben tiens, puisqu´on est dans une auberge et que tu as l´air de bien tenir les chopes, tu pourrais aller me chercher une bière ?

Merci :p)

eleana
eleana
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:42:04

Gorky viens faire un kikoo in game à Tata Elunea que je t´éclate en duel :)
Vais te faire voir moi si je suis une femme d´intérieur qui porte les bières

La vidéo du moment