Geisan => J´ai eu EXACTEMENT la même réaction que toi au début. Ca me fait marrer de te voir dire ça, parce que je disais mot pour mot la même chose. Je venais de WoW, et je n´arrêtais pas de comparer les deux jeux. Genre :
- Les graphismes beaucoup moins tape-a-l´oeil
- L´interface bordélique et pas pratique du tout
- Il y a personne !
- Les persos ont bcp moins la classe
- Le griffon de WOW est beaucoup plus beau que celui d´Everquest 2 (:P ok, je chipotais)
- J´étais totalement perdu : pas de guide. J´étais complètement largué au milieu de Qeynos.
Mais il ne faut pas se laisser obscurcir la vue par WoW. Laisse EQ2 respirer ! C´est la nouveauté qui gêne ! Les graphismes prennent du temps pour être appréciés, et au bout de 2/3 mois, tu y seras totalement habitué. L´interface, tu peux la régler INTEGRALEMENT dans les options. Il faut prendre son temps pour découvrir les mécanismes du jeu.
J´ai cru comprendre que tu étais sur Gorenaire (serveur pvp), le serveur vient d´ouvrir donc c´est normal s´il n´y a pas grand monde.
Pour la classe, eh oui, c´est comme ça, dans EQ2, on n´est pas un monstre de beauté dès le niveau 10 commen dans WoW. EQ2, c´est du travail de précision et de finesse qu´il faut apprécier. Maintenant, c´est vrai que j´ai beaucoup été gêné par l´absence de guide concret. Je te conseille de télécharger le logiciel de maps sur www.eq2interface.com qui te donne les maps de tous les niveaux (ingame) avec les persos tous indiqués sur la carte ( une sorte de cartographe in-game).
Perso, je suis seulement lvl 14 sur Gorenaire, je viens de commencer sur serveur PVP, et je reprendrais uniquement à partir du 8 avril ( Merci l´oral blanc). Alors si tu as besoin d´aide n´hésite surtout pas, et ce quelque soit son importance ( par exemple changer la couleur du chat !) . Ca serait dommage de gacher ton experience a cause de ça.
Crois-moi, tu apprécieras EQ2 avec le temps (et pourtant, ça ne fait que 2 mois que j´y suis !)