CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme deception !

Geisan
Geisan
Niveau 5
28 mars 2006 à 17:17:28

Voila...

Après 1h30 de jeu... je quitte !
On ne rencontre PERSONNE ! Autent acheter un RPG et non un MMORPG !
On peut considérer que ce jeu est en anglais... avec quelques réplique francaise !
Grafisme imbuvable et pourtant mon ordi est asser performant !
Hyper bordelique ! Autent au niveau de l´interface que des quètes, de la ville etc...

Voila... n´ayant pas d´amis avec qui jouer, ni de groupe, j´ai rencontrer 3personnes ! Dont deux étant muette !!
A moin de trouver des personnes pour jouer... dans 2h ma boite est en vente sur Ebay !

. . .

Groshat
Groshat
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:39:16

bizarre .. a part pourl´anglais .... je suis pas daccord avec le reste ... ta config est tres faible soit dit en passant. Personnellement j´ai deja sympatisé avec plus d´une dizaine de personnes, c´est tres bizarre ce que tu racontes.

Geisan
Geisan
Niveau 5
28 mars 2006 à 18:44:03

Bin... sérieux, j´ai rencontré personne ! Et je trouve ca hyper bordelique ! J´ai aucun repère !
J´ai oublié d´ajouter: le système de mini-carte avec un chargement entre chaque, ca me plait pas du tout...
Franchement, l´ambiance de wow est peut-être merdique, mais au moin il n´a pas tous ces défaut !
Franchement, mais config n´est pas exélente, mais j´pense pas qu´elle soit très faible ! Faut pas exagérer ! J´ai pas 3000€ a foutre dans des pièces d´ordi...
Fin bref, chacun sont avis !

Groshat
Groshat
Niveau 9
28 mars 2006 à 18:51:29

c´est clair que le chargement c´est chiadique, mais on peut pas tout avoir ....
PS : avec 800 euros tu fai tourner le jeu en haute resolution ( hors ecran )

Geisan
Geisan
Niveau 5
28 mars 2006 à 20:03:15

Heu... ouais enfin quand même ! lol
J´ai réglé mes grafismes... c´est bien plus agréable ! Evidament ca ne vaut pas les screens de jv.com, mais s´en ai asser proche (ormi l´eau... lol) !

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:21:20

Geisan => J´ai eu EXACTEMENT la même réaction que toi au début. Ca me fait marrer de te voir dire ça, parce que je disais mot pour mot la même chose. Je venais de WoW, et je n´arrêtais pas de comparer les deux jeux. Genre :
- Les graphismes beaucoup moins tape-a-l´oeil
- L´interface bordélique et pas pratique du tout
- Il y a personne !
- Les persos ont bcp moins la classe
- Le griffon de WOW est beaucoup plus beau que celui d´Everquest 2 (:P ok, je chipotais)
- J´étais totalement perdu : pas de guide. J´étais complètement largué au milieu de Qeynos.

Mais il ne faut pas se laisser obscurcir la vue par WoW. Laisse EQ2 respirer ! C´est la nouveauté qui gêne ! Les graphismes prennent du temps pour être appréciés, et au bout de 2/3 mois, tu y seras totalement habitué. L´interface, tu peux la régler INTEGRALEMENT dans les options. Il faut prendre son temps pour découvrir les mécanismes du jeu.
J´ai cru comprendre que tu étais sur Gorenaire (serveur pvp), le serveur vient d´ouvrir donc c´est normal s´il n´y a pas grand monde.

Pour la classe, eh oui, c´est comme ça, dans EQ2, on n´est pas un monstre de beauté dès le niveau 10 commen dans WoW. EQ2, c´est du travail de précision et de finesse qu´il faut apprécier. Maintenant, c´est vrai que j´ai beaucoup été gêné par l´absence de guide concret. Je te conseille de télécharger le logiciel de maps sur www.eq2interface.com qui te donne les maps de tous les niveaux (ingame) avec les persos tous indiqués sur la carte ( une sorte de cartographe in-game).

Perso, je suis seulement lvl 14 sur Gorenaire, je viens de commencer sur serveur PVP, et je reprendrais uniquement à partir du 8 avril ( Merci l´oral blanc). Alors si tu as besoin d´aide n´hésite surtout pas, et ce quelque soit son importance ( par exemple changer la couleur du chat !) . Ca serait dommage de gacher ton experience a cause de ça.

Crois-moi, tu apprécieras EQ2 avec le temps (et pourtant, ça ne fait que 2 mois que j´y suis !) :)

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:35:23

Moi c´est Ciraxis sur Gorenaire, humain invocateur lvl 14 côté Qeynos. Si tu dépasses pas genre le lvl 16 avant le 8 avril, ce sera un plaisir d´avancer dans le jeu avec toi :) Personnellement, je ne joues pas intensément, juste histoire de me marrer.

eleana
eleana
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:57:40

Oui ne t´inquietes pas c normal que tu te sentes un peu perdu !! EQ2 est moins facile d´acces que Wow mais rien que l´interface qd tu l´auras personnaliser à ton gout tu y prendras bcp de plaisir!!
J´ai un amis gros fan de Wow qui a eu un peu de mal au début sur EQ2 (graphismes (aimait le style cartoon de Wow) interface..) mais maintenant tu le feras pas revenir sur Wow :)
EQ2 est un peu plus long à prendre en main mais tellement plus riche!! Ensuite pour les persos mets toi en mode SOGA si tu aimes plus le style manga : tu verras ils sont sympa

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:51:48

As tu quitté l´ile de départ ? Elle sert de tutorial et c´est normal qu´il n´y ait pas grand monde, parfois personne.

L´interface il n´y en a pas de meilleure puisque tu peux absolument tout configurer comme ca te chante.

Pour moi les défauts sont ailleurs puisque cela fait quelques mois que j´ai arreté, et j´en suis bien content vu l´évolution. Mais ceux que tu donnes sont un peu prématurés à mon sens, essaye un peu plus loin pour voir les bons côtés.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:52:21

Je rajoute surtout depuis le serveur pvp, une bonne partie de boulets sont partis, le serveur PVE est bien plus agréable du coup.

Geisan
Geisan
Niveau 5
29 mars 2006 à 16:07:51

Eleana:
Ensuite pour les persos mets toi en mode SOGA si tu aimes plus le style manga : tu verras ils sont sympa

AAAAA C´est donc ca !! J´ai fait "Modifier l´aparence" de mon perso, et ca me donnais des truk super !!
Mais... quand on prend ce style (je sais mm pas comment on fait !) les autres nous vois en style manga ? Ou en normal ?

Geisan
Geisan
Niveau 5
29 mars 2006 à 16:12:23

Autrement... un autre défaut que j´ai remarqué:
En sortant de Queynos... complètement foudroyé ! C´est désert ! Le sol est uni, ya trois arbre, deux touffes d´herbe (facon de parler)... quelques colines.... rien d´autre ! J´trouve que ca fait vraiment jeu en dévelloppement ! On se croirait sur un programme d´infographie !!
J´prend le gryfon: j´ai l´impression d´étre sur un morceaux du décors a 300km tellement il est moche !
Nan sérieux... j´sais plus quoi penser ! Ya plein de truk que j´aime bien: par exemple les maisons, l´artisanat etc... Mais bon... si j´avais une maison et des truk aussi simpa pour l´artisanat sur wow... ca m´irait ! lol
Fin bref...

eleana
eleana
Niveau 9
29 mars 2006 à 16:28:39

tou dépend de tes options graphiques :)
Perso je suis à fond sur bcp de chose et le seul jeux que j´ai pu voir plus beau que EQ2 est récent : Oblivion
Alors fais tes réglages videos et crois moi EQ2 est un des jeux les plus beau qui existe !! Mais gourmand en contrepartie :(

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
30 mars 2006 à 20:49:30

En sortant de Queynos... complètement foudroyé ! C´est désert ! Le sol est uni, ya trois arbre, deux touffes d´herbe (facon de parler)... quelques colines.... rien d´autre ! J´trouve que ca fait vraiment jeu en dévelloppement ! On se croirait sur un programme d´infographie !!
=> Ca c´est la première partie d´antonica. A l´Est, il y a la deuxième partie beaucoup plus riche en végétation. Mais c´est vrai que cette région fait un peu vide.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
30 mars 2006 à 20:52:18

Et pour le griffon, je te l´avais bien dis :content:

eleana
eleana
Niveau 9
31 mars 2006 à 12:00:12

Vas voir sur le topic "topic des configs" j´ai mis quelques captures du jeux sur la page 3
Apres si vous me dites encore que EQ2 est moche....

eleana
eleana
Niveau 9
31 mars 2006 à 12:02:48

Juste une précision je ne sais pas pourquoi j´ai cet "effet escalier" sur ces captures alors que je l´ai pas ds le jeux (jouant avec Antialliasing fois 4)
C bizarre ca doit etre le soft qui heberge les images..enfin c dommage qd meme

ol101
ol101
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:20:23

Geisan, la description de l´exterieur de qeynos que tu fais indique que tu dois jouer avec le niveau le plus bas des reglages graphiques ..effectivement là c´est moche.

Si ton matos ne permet pas de jouer en plus beau, essaye au moins une fois de monter les graphismes en high quality, histoire de voir comment ca change (bien sur ca ramera..si ta carte graphique est trop limite mais bon c´est juste pour voir).

Si tu as au moins 128mo de ram sur ta carte graphique tu peux monter les textures de tes perso au max, et celle du monde sur moyen sans soucus (menu option/affichage/textures).
Déjà la ca sera plus joli.

Sinon une 6600GT est un bon choix de carte graphique pour profiter d´Eq2 (entre 150 et 200 euros) et 1.5go de ram pour etre a l´aise.

Sinon comme le dit Eleana, Eq2 n´est dépassé en beauté que par oblivion actuellement.

Sinon l´aspect soga n´est vu que par toi ou les gens qui ont chosi de voir ta race en soga.

Gorenaire est encore peu peuplé , donc y faire des rencontres est moins simple que sur Storms.

Tititon5
Tititon5
Niveau 9
04 avril 2006 à 17:31:46

mais coté population c´est bien vrai si tu n´es pas lv 40 min tu trouveras personne

-psylaw-
-psylaw-
Niveau 1
10 avril 2006 à 14:45:55

Samedi en faisant un petit tour chez mon revendeur de jeu vidéo, que vois-je? Everquest 2 à 15 Euros. Je l´ai acheter de suite. Apres l´avoir installé sur mon pc etla mise à jour, je commence a jouer. Je créer un assasin sur le serveur pvp. Première heure de jeu, une grosse claque. Superbe graphiquement (terrible l´effet visuel quand on passe en furtif, pas comme dans WoW). Mais apres la déception commence à arriver. Croisé 2 joueur en 2 heures de jeu, l´IA des mobs est désastreux (c´est peut etre normal au début du jeu histoire de se mettre dans le bain), sans commentaire pour la traduction (autant laissé le jeu en anglais).
Passé ces quelques points noirs je débarque à Port-Fran. Quêtes a gogo. Je fais tous le tour de la ville pour essayer de trouver quelques joueurs mais PERSONNE. Oui je dis bien PERSONNE. Et pourtant j´ai tourné en rond. Depuis je ne me suis pas reconecter et ça me donne pas tres envie. C´est dommage car je plaçais de gros espoir sur ce jeu.

La vidéo du moment