CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte la traduction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kenedou
Kenedou
Niveau 8
02 octobre 2005 à 13:35:01

Voila, je souhaitai prendre ce jeux, un collègue a acheter le addon et ma donner la cle pour une semaine!

OUAI, SUPER!! Je vais enfin pouvoir essayer!

Et u final, je me retrouve avec un jeu pas mal, c´est vrai!

Mais vous qui payé, vous ne trouver pas que c´est une honte ces traductions de merde?????

Une phrase avec des mots francais d´autre anglais!!

Bein moi, ca me ferai chi** de payer pour une telle qualité!!
Je ne sais pas si sur wow c´est la meme chose, mais au moins GW est super bien traduit et aucun probleme la dessus
(attention, je ne dit pas que gw ou wow est mieux! c´est completement différent, et on ne reviendra pas la dessus!) Mais au moins pour un jeu gratuit, les devs prennent au moins la peine de traduire correctement!

Voilà, je trouve ca très dommage, et je pense que tant qu´il n´y aura pas d´effort de fais, moi je n´en ferai pas non plus!

Vraiment dommage d´utiliser des compétences sans vraiment savoir ce que c´est!(Et oui, on a pas tous un niveau d´anglais parfais!)

Vraiment dommage!

max0902
max0902
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:40:45

Si tu savais le nombre de post concernant cet traduction... :sleep:

Cet traduction minable est surtout du à wow, eh oui, ce n´est pas une coincidence si eq 2 est sorti juste avant wow.

Wargo
Wargo
Niveau 42
02 octobre 2005 à 14:52:06

Faut présser la sortie surtout quand un jeu à "grosse license" pointe son nez...
Mais qui dit license ne dit pas forcément qualité (Ah tant d´exemples...)

RyugA
RyugA
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:01:54

Y´a des jeux c´est la traduction qui fait la honte d´autre c´est les serveurs, les graphismes, le gameplay...............enfin vs voyez de quoi je parle :)

Wargo
Wargo
Niveau 42
02 octobre 2005 à 17:39:00

Non Ryuga je ne vois vraiment pas...
A si je vient de réaliser :sarcastic:

eleana
eleana
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:12:11

Perso je trouve la traduction de mpieux en mieux :)
Bcp plus de choses traduites que lorsque j´ai commencé
De plus, ca ne me gene pas vraiment car ayant connu le début de l´informatique (oui je suis vieille) avec les Oric,Commodore et autres et bien tous les softs etaient en anglais ainsi que les docs :)
Outre le fait qu´effectivement SOE ait avancé la sortie il ne faut pas comparer le nombre de quetes et de textes entre GW, WOW et EQ2!!Qui plus est bcp de patch régulierement qui remettent à jour certaines quetes et malheureusement en anglais : ce qui fait que la traduc avance d´un coté et recule d´un autre!! Mais franchement à part etre une crasse sans nom en anglais ca ne gene pas le jeux :)

A++ Elunea

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
02 octobre 2005 à 19:23:13

arf c´est la meilleure ca c´est de la faute a WOW si EQ2 est mal traduit.

Franchement il faut arreter.

C´est quand même pas la faute aux traducteurs de WOW si les traducteurs d´everquest 2 ont mal fait leurs boulot.

En plus le projet d´everquest 2 et beaucoup plus ancien que celuis de WoW. Aucune excuse commerciele pour avoir babler la traduction.

eleana
eleana
Niveau 9
02 octobre 2005 à 20:01:48

C pas ca Stann c que SOE a avance la sortie de EQ2 pour contrer celle de WOW c tout :)
La raison est simple c que ds l´esprit de bcp de joueursBlizzard = jeux géééénnniiiaaallll dc précipitons nous sur WOW :)
C marrant car (peut etre parce que je suis une fille et que je ne joue dc pas à Kikikalaplusgrosse) mais les jeux Blibli m´ont tjrs laissée aussi froide qu´un mauvais coup d´un soir !! Le pire étant Diablo qui est vraiment l´archétype même du kikikalaplusgrosse car franchement à part cliquer et détruire la souris bof bof
Warcraft1 bien, Warcraft2 bien mais bof et franchement j´ai testé Spellforce avant Warcraft3 et bien c bien naze Warcraft3 / Spellforce!!

Enfin je m´éloigne mais des fois ca fait du bien de dire ce que l´on pense :)
Enfin, en résumé Blizzard a tout compris à la gente masculine (et WOW est l´ultime jeux ds ce genre je pisse plus loin que toi)

A++
Elunea

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
02 octobre 2005 à 20:13:56

Peut etre qu´ils ont avancé la sortie, mais depuis, il n´aurai pas peu ratrapper leur retard??

Et puis, je vois des chose ahurissante, dans la fenetre du personnage, ou il y a les caraceristique, elle ne sont pas toute traduite, pkoi?

Pourquoi le blaireau qui c´est occuper de cette fenetre a pensé:" ce mot là, oui, celui là non!"

C´est fou quand meme!

Elunea, moi aussi j´ai commancé il y tres longtemps sur des vieille machine(atari, amstrad cpc, ..) Les jeux n´etait pas du tous traduit, et on s´en fous, mais si tu commence quelque chose tu fini, sinon c´est ce foutre de la gueule des gars qui payent!

Lacher entre 10 et 15€ pour un produit "non fini" je trouve ca légèrement abusé, c´est tout!

Après, l´interet du jeu, c´est tout autre chose!

Wargo
Wargo
Niveau 42
02 octobre 2005 à 20:18:26

Eleana contre attaque :-)

eleana
eleana
Niveau 9
02 octobre 2005 à 20:20:45

Non mais je suis d´accord avec toi sur le fait que ca avance pas des masses mais:
1)ca speed un peu plus maintenant je trouve (meme ds les voix)
2)probleme des patch de SOE qui sortent régulièrement pour corriger ou améliorer certaines choses et qui refoute dc un truc francais en anglais :(

Mais bon l´interet du jeux (pour moi) fait que je passe outre :)
Maintenant ca peut gêner certains et c dommage :(

A++
Elunea

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:01:35

euh qui a t´on forcé de joué a EQ2 ? si vous voulez un jeu FR intégral et que vous vous arrétez a la traduction pour voir si on se fou de la gueule du client, moi je dis comparont des mmo au contenu, de la fréquence des MAJ, de la qualité des serveurs, des graphismes, du gameplay, ... j´aimerais bien voir le résultat ...

Cirth
Cirth
Niveau 7
02 octobre 2005 à 23:27:28

LOL, Elunea à une vision bien reduite de la gente masculine je trouve :p. Je connais pleins de filles qui jouent au jeux que tu cites... Alors comment expliquer sa, mmmmm, peu etre le niveau intellectuel de la gente feminine... LOL, non mais je pense pas à ce que je viens de dire, c t juste pour te montrer que tu fais un pe trop de generalités lol. Sinon everquest 2 je m´amuse comme un fou et la traduc sa me derange pas. Au fait max je suis level 41 ^^. Haut Elfe en force !! !!! les meilleurs !! !! En plus je susi berserk le top !! . Tell Cirith in game :p c mouaaaaaa

eleana
eleana
Niveau 9
03 octobre 2005 à 03:10:01

Je te rassure Cirth je n´ai pas une pietre opinion de la gente masculine mais vas faire un tour sur certains forums (dont les jeux Blizzard et WOW en premier) et tu verras le niveau des discutions tournent svt à celui qui pisse le plus loin :)
Maintenant cette facheuse tendance s´estompe avec le temps et au contact des femmes :) et reviens des que le "mâle" homo sapiens est en groupe constitué uniquement de mâles de son espèce :)

Allez messieurs je plaisante (quoique)

A++
Elunea

vendo
vendo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:46:14

Steveaustin : il gueule parce qu´on lui a vendu un jeu en français et que la traduc est moisie. Le contenu n´a rien à voir là dedans, il a raison de râler.
Et si tu cherches absolument à comparer, eh bien fais-le au niveau de la traduction. Et tu verras que des jeux comme Wow ou Daoc sont eux intégralement traduits, dans un français correct. Ce qui prouve au moins que c´est possible de faire le boulot proprement.

eleana
eleana
Niveau 9
03 octobre 2005 à 10:55:32

Mais Grrr :)
Ne compare pas un jeux comme Daoc qui a au moins 5 ans d´existence et WOW (bcp moins riche au niveau des textes) avec EQ2 a peine 1 an et des textes à ne plus savoir quoi en foutre

Maintenant c vrai que la traduction pourrait avancer plus vite
A++
Elunea

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:33:40

Kenedou Posté le 02 octobre 2005 à 13:35:01
Bein moi, ca me ferai chi** de payer pour une telle qualité!!

-> Ben alors c´est simple.. ne paie pas. ^^

Dans tous les jeux ya des défauts, des trucs baclés, des trucs pas finis etc etc, c´est commun a tous les jeux car on est dans une société de business et ya des dates de sorties a respecter etc.
C´est un fait et il faut faire avec !
Personnellement ça ne me gêne pas des masses pour l´instant (je débute), je préfère qu´ils aient "perdu" du temps sur la traduc que sur autre chose.

Maintenant dire que c´est pas normal ok, mais de la a en chier une pendule.. ^^
C´est pas la traduc qui fait le jeu.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:53:03

Tout à fait d´accord avec Couloume. Et puis quand je vois le nombre de gens qui s´en plaignent, alors qu´ils ne savent pas plus le français...

Cirth
Cirth
Niveau 7
03 octobre 2005 à 13:06:07

MDR Yog, tu as tt a fait raison lol

vendo
vendo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:15:54

Eleana : la richesse des textes ce n´est pas MON problème, c´est celui de la personne qui est chargée de la localisation. Tout ce que je constate, c´est que Wow à sa sortie était intégralement et surtout proprement traduit.
Quant à Daoc, on peut aussi en parler si tu veux : la traduc à la sortie du jeu était quasi inexistante, voire honteuse sur Hibernia. Et en plus, contrairement à EQ2, le jeu à la base n´était pas prévu pour être traduit. Cela dit, au bout d´un an la VF était tout à fait correcte et complète. Ce qui n´est pas le cas pour EQ.
Il ne s´agit pas de critiquer gratuitement le jeu, ou de dire qu´il n´est pas bon. Simplement d´être réaliste sur la qualité de la traduction qui est proposée : elle est à chier et ça ne fait clairement pas partie des priorités de l´améliorer.

La vidéo du moment