CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte la traduction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eleana
eleana
Niveau 9
03 octobre 2005 à 14:23:02

MDRRRRRR Yog
C´est vrai que lorsque tu regardes sur les différents forums (un en particulier) tu t´aperçois qu´une traduction n´est pas nécessaire mais quelques heures sup en cours de francais :) la oui

Vendo : tu sais si les francais arrêtaient de ne faire marcher que ce qui passe à la TV ou ce qui fait un battage de pub monstrueux (Star ac, Lorie, nouvelle star, merdes rnb diverses,WOW,Julie Lescaut,les visiteurs2,Titanic...liste non exhaustive) alors peut etre plus de francais sur EQ2 et dc plus de moyens sur la traduction :)

A++
Elunea

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:03:09

DAOC le souvenir que j´en ai par rapport aux traductions, c´est qu´on attendait longtemps les patchs par rapport aux serveurs US, beaucoup s´en plaignaient d´ailleurs.
Il n´y a pas de miracle, apporter des patchs et du contenu est la priorité des devs, la traduction vient après, ce qui est logique veut le marché ridicule que l´on représente.
Maintenant faut aussi reconnaitre qu´il y a un travail de fait sur EQ2 et que cela s´améliore au fil des patchs.

Viliane
Viliane
Niveau 5
03 octobre 2005 à 15:20:10

wouaoufff !! !!!!!!!!! et ben oui, la traduc est a chier. Mais le jeu est si riche et on s´y amuse si bien, qu´en fin de compte on s´en fiche de la traduc. Peut etre que SOE s´en est apperçu ...........

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:41:54

Débat qui n´a pas fini d´être traité...

je suis partagé entre un jeu certes pas fini d´être traduit depuis un an bientôt ce qui peut être considéré comme un scandale et qui nuit un peu quand même à l´immersion IG, et de l´autre, beh que ça me dérange pas tant que ça puisque j´y joue depuis le début, et qu´à défaut d´être catalogué comme un pigeon-payeur, j´aime toujours autant ce jeu, et c´est pas des morceaux de la langue de Shakespeare qui vont m´emmener à jouer mon rebelle.

Jouer donc au lieu de vous plaindre, car + y aura d´abonné, + y aura eventuellement une considération éloignée de " ´tite quéquètte " qu´est la France aux yeux de SOE ^^

ol101
ol101
Niveau 6
03 octobre 2005 à 18:18:53

Peut être que si l´immense majorité des "ouins ouins c´est mal traduit", "ouin ouin c´est trop difficile", "ouin ouin ceci" et "ouin ouin cela" (et autre amidemoncul (minute nostalgie) étaient restés sur le serveur francophone au lieu d´aller voir ailleurs si l´herbe est plus verte (pour s´apercevoir au bout de 6 mois que finalement non) , alors peut être Eq2 ayant plus de joueurs francophones qu´a présent aurait représenté un interet plus gros pour motiver SOE a traduire bien ce jeu.

On a déjà de la chance, je trouve, pour la minorité francophone que nous représentons par rapport a l´immense reste des joueurs anglosaxons d´avoir le jeu traduit dans ses grandes lignes et d´avoir une traduction qui évolue , même si elle est encore loin d´être parfaite.

Je le répète , qd je jouait a daoc, il fallait attendre 6 mois après les us pour avoir les nouveautés, la on les a en meme temps que tout le monde ... donc la traduction vient plus tard et plus lentement...question de choix, moi ca me convient tout à fait.

Wargo
Wargo
Niveau 42
03 octobre 2005 à 18:56:13

Ainsi le sage thon a parlé... :)

Eleana t´as un fils?

eleana
eleana
Niveau 9
03 octobre 2005 à 19:04:43

Vi de 5 ans bientot et une fille de 7 mois :)
Pour ca que j´ai du mal à squatter comme une folle EQ2

bisouxx
Elunea

max0902
max0902
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:05:22

J´adore les questions de Wargo, toujours irl et indiscrete...

Wargo
Wargo
Niveau 42
04 octobre 2005 à 14:48:35

Félicitation ton histoire ressemble à "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants... mais privé d´EQ2 :)

max
--> Tu le savait déjà nan? :-)))

Wargo
Wargo
Niveau 42
04 octobre 2005 à 14:49:51

Indiscrète?
Non car elunea avait déjà parlé de son fils dans un autre topic il me semble...

18kara
18kara
Niveau 8
04 octobre 2005 à 17:25:29

salut a tous. Etant 1 joueur de linage2. J envisage dans le futur un autre mmo. Et eq 2 m a l air d avoir toute les kaliter d un bon jeu... Bref une ptite kestion toute simple. Est t il possible d y joueur sur 1 server officiel ou tout les texte sont integralement anglais.? Car c vrai ke sa peut etre relou d lire du franglais surtout si les blaze des npc changent selon la vo - vf.... Donc avec 1 jeu vf peut on jouer sur server anglais?

eleana
eleana
Niveau 9
04 octobre 2005 à 17:55:25

Yo c cool le 18 carats :)
Mais stp viens donc sur le serveur francais :)
Pourquoi? et bien plus il y a de monde sur serveur francais plus vite ils avancent la traduction tout simplement!
Maintenant le probleme des pnj n´existe à ma connaissance plus
Et j´aurais le plaisir de faire ta connaissance en plus :)

A++
Sur Storm
Elunea (qui finalement prefere l´argent)

18kara
18kara
Niveau 8
04 octobre 2005 à 19:15:38

:-)O K . j essairai le server fr d abord. mais si c trop mental...j filerai a l anglaise.

A+ Alors
18kara (ki prefere definitivement l OR.

Pharaon72
Pharaon72
Niveau 5
09 octobre 2005 à 18:57:07

Je vais pas aller bien loin en développement, puisque j´ai moi-meme fait un post sur le sujet. Le contenu est probablement interessant, c´est vrai, mais pour moi qui ne suis pas spécialement doué en anglais, contenu ou pas, ça me gache le plaisir de devoir faire un "effort" de traduction, voire de compréhension pour comprendre mes quetes ou a quoi servent tel ou tel sort. Evidemment que dans l´absolu ce n´est pas grave, d´autres ne sont carrément pas traduits (FF, StarWars galaxy, Matrixx, Ultima et d´autres), mais je suis d´accord que si on dit "on traduit le jeu", et bien on ne le fait pas à moitié.

Et puis Everquest est aussi une licence de qualité dans l´esprit des joueurs, et sortir le jeu deux mois plus tard n´aurait pa fait perdre plus de joueurs sous pretexte que WoW allait sortir.