CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Desert Of Flame

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
17 septembre 2005 à 19:23:37

Juste pour infos, le test de DOF est en ligne sur JV.com :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005678_test.htm

La note de 14 me parait un peu juste, mais c´est souvent le cas pour les add-ons de MMORPG.

ol101
ol101
Niveau 6
19 septembre 2005 à 16:38:01

C´est n´importe quoi cette note, elle ne correspond pas a la moyenne des notes par rubriques.

18+16+17+16+16 /5 = 16.6

vendo
vendo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:54:03

Je pense que la note est due en partie au fait que l´extension est ciblée 45+ :
:d) "Au final, ce premier add-on ne comblera que les joueurs qui ont des personnages de haut niveau. Les autres risquent d´être un peu déçus du peu de nouveautés disponibles pour eux."

eleana
eleana
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:54:51

Laisses le testeur a du etre contaminer par certains autres jeux..

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:29:27

La note finale ne correspond pas à la moyenne des autres notes. Elle se base aussi sur des critères qui ne sont pas prises en compte par les catégories.
Comme par exemple ce que cite Vendo.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
19 septembre 2005 à 18:39:33

La definition "extension", on encore "add-on" est pourtant bien claire...
Et DOF correspond tres bien a cette definition.
Donc quand on vois les notes techniques que le jeu a obtenu, je trouve la note finale de 14 un peu "bizzare"...

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:23:43

Extension ça veut dire que ça rajoute des nouvelles choses au jeu, or à priori, tout le monde n´a pas accès à ces choses. Cette extension ne cible pas tout le monde, d´ou la note à mon avis.
Dans tous les cas, les notes techniques qu´elle a reçu prouve bien sa qualité donc bon..
Un test ce n´est pas juste la note finale, c´est aussi les commentaires qui vont avec.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
19 septembre 2005 à 19:49:19

Extension, c´est etendre, rallonger.
C´est ce que fait DOF, de plus, le jeu de base et ses adventures packs est largement assez riche.
Le choix de SOE, donc de repousser la limte du niveau à 60 et d´ajouter du contenu pour haut niveaux, est logique et judicieux.
Tous ça pour dire qu´un test sur JV.com emmane que d´une seule et unique personne.
Pour ma part, l´extension DOF, surtout en regard de son prix, merite 18/20, puisque EQ2 a obtenu cette note.

vendo
vendo
Niveau 10
20 septembre 2005 à 08:28:21

En même temps une note ça reste subjectif. Tant que le commentaire reste correct, je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un fromage.
Je sais pas vous, mais moi quand j´achète un add-on de mmo c´est pas sur JV.com que je viens me renseigner :gni:

Sled
Sled
Niveau 1
20 septembre 2005 à 11:52:20

D´un autre coté le test a été fait avec un perso level 11 ;) (voir les screenshots et la base eq2players)...

Maintenant faut pas non plus oublier que DoF est fourni avec le jeu de base, donc il n´est pas fait que pour les petits levels ;)

c´est assez risible comme test ;)

allensan
allensan
Niveau 15
20 septembre 2005 à 12:01:59

Personnellement je trouve se test abusif, fait par quelqu´un qui avait l´intention de baclé le test car il n´avait pas de perso dans les levels Requis.
Simple tous les SS ont été fait avec un druid level 11.
sa manque de sérieux comment critiquer le fait que l´add on vise les 45 alors que c´est ecrit en gros dessus , et que tout de façon les joueurs courant de EQ2 y arriveront bien un jour.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
22 septembre 2005 à 00:43:01

De plus, JV.com ne teste pas tous les jeux existants, il en manque pas mal; donc pourquoi tester un MMORPG, alors que ce genre de jeux ne se "sonde" pas en 3 jours...
Mieux vaut être précis et non-exhaustif plutot que l´inverse.

Et encore, si EQ2 etait sorti après WOW, combien aurait il eu comme note ?
10/20 ?
Desolé d´encore revenir sur WOW, mais depuis sa sortie beaucoup de personnes ont oubliés ce qu´est un vrai MMORPG, ou d´autres on cru decouvrir le monde des MMORPG...
On ne peut juger un jeu aussi riche que EQ2 que sur du très long terme.
L´add-on de 1,5Go apparait alors que les serveurs sont loins d´être remplis de lvl50; qu´en est il de l´autre MMORPG à 4 millions d´abonnés, qui pond des mises à jours de 25Mo tous les deux mois ?

Pour ma part, je n´ai aucunes hesitations, EQ2 est une valeur sûre pour les années à venir.

Puradys
Puradys
Niveau 7
22 septembre 2005 à 12:02:29

+1 blackwolfcds

tout es dis et je rajoute ceci, et pour tout ceux qui pensent que cet addon n´ajoute que du contenue pour les haut-level, alors vous n´y jouez pas, pourquoi ?!

Tout un tas de bug ont été réctifié, des rajouts d´items, armures et armes pour tout level ainsi que de nouvelles emotes et emotes vocals, désoler, mais ce jeux est une pure merveilles et a en croire ce jeux s´adresse a ceux qui aime le JdR (RP et aventures dans un monde bien vivant) et pas le Hack&Slash.

Pour en revenir au test je l´ai pas lu et je m´en cogne pas besoin d´un test sur un jeux que j´apprécie énormement avec une vrai communauté et testé un jeux plus son nouvelle addon avec un level 11, c´est tout bonnement ridicule, celui qui a testé dois etre un fan de ...oui vous savez quoi...

cordialement

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
22 septembre 2005 à 12:24:24

De plus, JV.com ne teste pas tous les jeux existants

----> bein p***** ! si ils testent pas tous les jeux ... ils en testent 19 sur 20 sortis ... au moins !

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
22 septembre 2005 à 12:26:43

cependant je suis tout a fait d´accord pour dire que les testeurs manquent parfois d´impartialité :)

master-yan
master-yan
Niveau 9
25 septembre 2005 à 09:01:32

... Le test ... 14/20 o_O, sa me parraitrait moin absurde, si le gars dans le test, aurai, minimum un level 20 ! regardez, avec son armure de départ, il doit etre level 11 -_-

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:55:28

Le test est sûrement un peu faiblard au niveau de l´investissement du testeur dans le jeu.. mais on ne peut quand même pas lui demander de jouer 6 mois dessus pour pondre un test nan ??
Il est sensé avoir une certaine expérience du jeu vidéo, et même avec seulement quelques heures de jeu doit être capable de déterminer a peu pres ses points forts/faibles.
Ce genre de test est surtout dédié aux joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu, et il donne une bonne idée de ce que c´est quand même non ?
De plus, même si un test se veut le plus objectif possible je trouve compréhensible qu´il y ait une petite part de subjectivité, chacun a ses goûts.
J´ose même pas imaginer la note que se rammaserait wow si on donnait le test à faire à certains d´entre vous.. pourtant, même si vous n´aimez pas ce jeu, on ne peut pas dire que c´est une bouse !!

battante10
battante10
Niveau 9
25 septembre 2005 à 14:09:54

j´ai souvant regarder les test d´add on d´autre MMO et les notes sont souvant comme celle de DOF.

Celui qui les teste ne le fait pas pleinement, on le voit aux screens, il est vrai que l´add-on est prévu pour les 45+, mais il faut dire que c´est surtout ceux la qui ont besoin de nouveauté.

Donc si des nouveaux ou des personnes passant ici sont tenté par ce jeux, ne vous fiez pas a uteste de DOF mais plus a celui d´EQ2 lors de sa sortie.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
26 septembre 2005 à 01:42:46

"Le test est sûrement un peu faiblard au niveau de l´investissement du testeur dans le jeu.. mais on ne peut quand même pas lui demander de jouer 6 mois dessus pour pondre un test nan ?? "

Meme si le testeur ne peut bien sur pas jouer 6 mois pour faire un test, il se doit de ne pas tester un jeu si il ne peut le faire dans des conditions correctes.
Et là c´est pas le cas, on teste pas une extension pour lvl45 avec un perso lvl11.

"Il est sensé avoir une certaine expérience du jeu vidéo, et même avec seulement quelques heures de jeu doit être capable de déterminer a peu pres ses points forts/faibles. "

Le pb est pas là, justement, si DOF avait était testé justement sur ses points forts et faibles, il n´aurait pas mis 14.

"Ce genre de test est surtout dédié aux joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu, et il donne une bonne idée de ce que c´est quand même non ? "

D´accord avec toi.
DOF integre le jeu EQ2 original pour moins de 30 euros !
Pourquoi ne pas l´avoir mentionné ?
EQ2 a sa sortie obtient 18 pour 54€.
Là, DOF comprends EQ2 enrichi pour 30€ et il obtient 14...

"J´ose même pas imaginer la note que se rammaserait wow si on donnait le test à faire à certains d´entre vous.. pourtant, même si vous n´aimez pas ce jeu, on ne peut pas dire que c´est une bouse !! "

Je joue a WOW depuis Février, et j´ai (nous avons) encore deux comptes actifs à aujourd´hui.
WOW est un excellent jeu pour s´intinier au MMORPG, ou encore pour le coté "fun" que ne possede pas EQ2.
J´apprecie autant EQ2 que WOW.
Le seul soucis, qui enerve notre communauté, c´est que WOW beneficie d´une trop large mediatisation, et que beaucoup de monde pense que Blizzard a inventé le genre MMO...
De plus, trop de monde confondent la reussite commerciale avec la reussite intrinseque d´un jeu.

Maintenant, l´origine de ce post etait simplement de debattre sur la note de 14/20 qu´a obtenue DOF, par un testeur qui n´avais pas les moyens de reellement tester le jeu, et qui argumente que l´extension est reservée aux haut lvl.
Evidemment, je ne vois vraiment pas ce qu´on pourrait rajouter a EQ2 pour les bas lvl...
Evidemmnet certains addons, comme catacombs de DAOC, proposent des nouvelles zones pour les bas niveaux, mais c´est surtout pour reparer une lacune du jeu d´origine...

Autre chose qui enerve les pro EQ2 : lorsque l´addon pour WOW sortira, on peut faire un sondage :

1) Pensez vous que l´addon WOW concernera exclusivement les hauts niveaux ?
Moi je reponds OUI.

2)Pensez vous qu´il sera recompensé par la redaction JV.com d´une note superieure a 14 ?
Moi je reponds OUI.

3) Pensez vous que WOW de base sera fourni avec l´addon a un prix maxi de 30€ ?
Moi je reponds NON.

Pour resumé ce long post, ce qui enerve, c´est plus l´encensement pas toujours justifié de la presse et des medias pour WOW que le jeu en lui même.

eleana
eleana
Niveau 9
26 septembre 2005 à 01:52:14

+10 j´aurais pas fais mieux :)

elunea

La vidéo du moment