"Le test est sûrement un peu faiblard au niveau de l´investissement du testeur dans le jeu.. mais on ne peut quand même pas lui demander de jouer 6 mois dessus pour pondre un test nan ?? "
Meme si le testeur ne peut bien sur pas jouer 6 mois pour faire un test, il se doit de ne pas tester un jeu si il ne peut le faire dans des conditions correctes.
Et là c´est pas le cas, on teste pas une extension pour lvl45 avec un perso lvl11.
"Il est sensé avoir une certaine expérience du jeu vidéo, et même avec seulement quelques heures de jeu doit être capable de déterminer a peu pres ses points forts/faibles. "
Le pb est pas là, justement, si DOF avait était testé justement sur ses points forts et faibles, il n´aurait pas mis 14.
"Ce genre de test est surtout dédié aux joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu, et il donne une bonne idée de ce que c´est quand même non ? "
D´accord avec toi.
DOF integre le jeu EQ2 original pour moins de 30 euros !
Pourquoi ne pas l´avoir mentionné ?
EQ2 a sa sortie obtient 18 pour 54€.
Là, DOF comprends EQ2 enrichi pour 30€ et il obtient 14...
"J´ose même pas imaginer la note que se rammaserait wow si on donnait le test à faire à certains d´entre vous.. pourtant, même si vous n´aimez pas ce jeu, on ne peut pas dire que c´est une bouse !! "
Je joue a WOW depuis Février, et j´ai (nous avons) encore deux comptes actifs à aujourd´hui.
WOW est un excellent jeu pour s´intinier au MMORPG, ou encore pour le coté "fun" que ne possede pas EQ2.
J´apprecie autant EQ2 que WOW.
Le seul soucis, qui enerve notre communauté, c´est que WOW beneficie d´une trop large mediatisation, et que beaucoup de monde pense que Blizzard a inventé le genre MMO...
De plus, trop de monde confondent la reussite commerciale avec la reussite intrinseque d´un jeu.
Maintenant, l´origine de ce post etait simplement de debattre sur la note de 14/20 qu´a obtenue DOF, par un testeur qui n´avais pas les moyens de reellement tester le jeu, et qui argumente que l´extension est reservée aux haut lvl.
Evidemment, je ne vois vraiment pas ce qu´on pourrait rajouter a EQ2 pour les bas lvl...
Evidemmnet certains addons, comme catacombs de DAOC, proposent des nouvelles zones pour les bas niveaux, mais c´est surtout pour reparer une lacune du jeu d´origine...
Autre chose qui enerve les pro EQ2 : lorsque l´addon pour WOW sortira, on peut faire un sondage :
1) Pensez vous que l´addon WOW concernera exclusivement les hauts niveaux ?
Moi je reponds OUI.
2)Pensez vous qu´il sera recompensé par la redaction JV.com d´une note superieure a 14 ?
Moi je reponds OUI.
3) Pensez vous que WOW de base sera fourni avec l´addon a un prix maxi de 30€ ?
Moi je reponds NON.
Pour resumé ce long post, ce qui enerve, c´est plus l´encensement pas toujours justifié de la presse et des medias pour WOW que le jeu en lui même.