Je sais que le lieu n´est pas approprié pour parler de l´avenir de Wow, mais en ce qui concerne sa future extension, je croit qu´il ne faut pas attendre des miracles.
Le jeu etant axé PVP, et encore PVP bancal, le PVE et la phase de quetes ne se justifie que pour "monter" son perso au lvl60.
Dans ces conditions, et cela a été à moitié avoué par un post officiel dans les forums officiels, il ne sera pas question de repousser la limite du lvl60.
Certains sont lvl60 depuis 6 ou 7 mois, et jouent depuis tout ce temps pour avoir le meilleur equipement possible, donc je vois pas comment on pourrait dire a ces gens que les nouveaux lvl60+ seront mieux equipés en une semaine.
Deja, ce point est extrement limitatif, car ca veut dire qu´il n´y a pas d´evolution PVE possible...
Everquest 2 par contre, est architecturé de façon a pouvoir evoluer dans ce sens (comme EQ1).
Pour les eventuelles nouvelles classes de Wow, je dis pas que c´est impossible, mais dans le contexte du jeu actuel, je n´y croit pas trop.
Peut etre que je me trompe sur ce point.
En effet, Wow a un peu "le cul entre deux chaises", car si on veut du PVP, la phase pour monter son perso est un peu trop longue, et si on veut du PVE, elle est trop courte car on arrive trop vite au 60...
Mais bon, esperons qu´il y aura au moins des nouvelles classes, car sinon je vois que du contenu pour lvl60 (instances, Champs de Batailles, et peut etre un systeme d´armes de sieges comme annoncé sur le site officiel...).
Le gros avantage de EQ2, c´est justement que le lvl maxi n´est pas figé.
10 levels de gagner avec l´extension, et ce n´est pas des lvl de WOW, car malgres que l´extension soit sortie depuis deux semaines deja, je n´ai croisé que des lvl51 maxi dans le jeu pour le moment.
Pour dire que la progression est lente, et c´est tant mieux.