On ne s´est pas bien compris sur le jeu solo, cheach; j´ai pas dit que ca me posait un probleme que des gens jouent en solo, au contraire, et moi aussi j´aime ca. Seulement, je ne vois pas l´interet pour EQ2, car ce n´est pas la philo du jeu. Il a ete cree et pense pour le multijoueur, c´est une heresie de le vouloir solo. C´est comme si tu voulais un jus d´orange, mais sans orange, avec de la pomme a la place, tout en voulant absolument que ce soit du jus d´orange...
Ensuite sur le fric que se fait SOE avec les abonnements, je maintient que c´est normal, ils ont cree une societe, mais certainement dans un but charitatif, et on ne peut pas leur reprocher de faire des benefices. Tu ne vas pas te plaindre de ton boulanger qui te vend sa baguette au lieu de te la donner... ( j´aime bien les analogies
)
de plus, presque tous les mmorpg sont payants, c´est leur principe de fonctionnement, ceux ne sont pas d´accord n´ont qu´a pas y jouer, personne ne les y oblige.
Par contre, la ou je te rejoins, c´est qu´il ne faudrait que ca s´etende aux jeux autres que les mmorpg, ce serait effectivement une derive dangereuse, car eux n´ont certainement pas les meme frais de gestion des serveurs, vu qu´il y a beaucoup moins de MaJ, de patchs, d´equilibrage des niveaux, et surtout beaucoup moins de joueurs.
Et je me repete, ici c´est un forum pour ceux qui veulent jouer legalement, donc ceux qui preferent pirater le jeu ne devraient pas venir narguer les autres avec une promo de leur methode de jeu. Je n´ai rien contre toi ni les autres, j´aimerai juste que vous ne parliez pas des serveurs pirates ici.
Merci, et a+