CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur gratuit legal ou pas ?

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:35:46

où ça un modo?? :fou:

Bon sinon je laisse ce topic ( bien que la répétition de ce sujet m´ai enervé au début) car y a pas mal d´échange, au moins, ça a le mérite d´être agréable à lire :)

J´efface tt les autres par contre ( du même sujet hein :-d )

Continuez à le faire vivre, le débat est interessant dans l´ensemble :)

akita71
akita71
Niveau 1
12 janvier 2005 à 20:04:10

OK, j´interviens, a trois tout le monde arrete de jouer . Deconnection dans 3 . .. 2... 1.....ben alors, pourquoi vous jouez encore ? , AIE, pas la tete te plai

cuisto
cuisto
Niveau 6
12 janvier 2005 à 20:20:42

ben, tu dis a trois mais tu décomptes. Faut pas décompter, faut compter :-)

akita71
akita71
Niveau 1
14 janvier 2005 à 20:26:28

Ouais mais moi, je compte en verlan ! ! :gne:

--Prophet--
--Prophet--
Niveau 4
17 avril 2005 à 18:38:28

Il y en a qui ne comprennent vraiment rien ici...

Vous croyez que l´argent que vous payer haque mois sert à payer et entretenir les serveurs? Mais n´importe quoi!, ce jeu est fait par des types qui veulent s´en mettre plein les poches, le prix de la boite de jeu en lui même rembourse déja 10 fois le prix de leur serveur, vous vous faites maipuler!

Vous croyer quoi? HL² c´est pareil et y´as pas d´abo mensuel! et pourtant il ne font pas faillite!

Au passage, si des serveurs privés font leurs appartions, informez en moi SVP.

( je fais tourner un serveur daoc et wow privé)

A+

Prophet

Cirth
Cirth
Niveau 7
17 avril 2005 à 18:54:53

ça va les cloportes mdr. Entre payer et pas payer vous prenez quoi = pas payer alors arreter c debats a 2 euros mdr. Bon everquest 2 c payant donc faut en conclur qu´il faut payer meme si on prefers po payer. Et oui logique. Vous avez vu un pe cette logique de haut elfe mdr

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
17 avril 2005 à 22:35:11

--Prophet--
Posté le 17 avril 2005 à 18:38:28

" je fais tourner un serveur daoc et wow privé"

C´est super un mmorpg avec 30 mobs qui se battent en duel avec 5 npc :rire2:

Krone
Krone
Niveau 4
17 avril 2005 à 23:43:43
    • Lorsque l´on a pas de fric pour mettre de l´essence dans sa caisse on va à pieds.
the_separatist
the_separatist
Niveau 8
19 avril 2005 à 00:50:04
    • Après la pluie le gazon est mouillé
MakAdE
MakAdE
Niveau 8
23 juin 2005 à 04:12:57

y ont pas juste les serveurs à entretenir et refaire quelques bugs du jeu! y ont le batiment...le chauffage...l´électricité...les gens à payer! Alors disons qu´ils se font pas trop de profits! Enfin...

MakAdE
MakAdE
Niveau 8
23 juin 2005 à 04:14:31

oohh j´avais pas vu la date! Mais je viens d´le recréer

--------Sujet réouvert-----------

max0902
max0902
Niveau 10
23 juin 2005 à 04:33:54

Il y en a qui ne comprennent vraiment rien ici...

Vous croyez que l´argent que vous payer haque mois sert à payer et entretenir les serveurs? Mais n´importe quoi!, ce jeu est fait par des types qui veulent s´en mettre plein les poches, le prix de la boite de jeu en lui même rembourse déja 10 fois le prix de leur serveur, vous vous faites maipuler!

C´est marrant, a voir se qu´il tape j´ai l´impression qu´il sait tous, mais force est de constater qu´il raconte un peu de connerie... Le jeu il est pas tombé du ciel, sa à du leur couter plusieur miilions , compter en plus tout le personnel de maintenance, le marketing..... Et j´en passe, alors il faut bien rentabiliser tous ses millions perdu, alors oui, il s´en mette dans les poche, mais pas autant que se que tu veus bien dire.
Pour l´instant il n´existe pas de server gratuit-illégale-privé sur everquest 2, mais vu l´importance de la boite sony, sa m´etonnerait qu´il laisse 2/3 abrutit faire leur server et salir everquest 2.

Jinryon
Jinryon
Niveau 4
23 juin 2005 à 10:22:51

Au risque de me disputer encore avec toi Maxou, je suis loin d´être d´accord. Il y a peu de temps j´ai vu un reportage sur le satelite à propos des abonnements ( téléphone, télé, internet et jeux online). Le coût pour maintenir en état le réseau et payer les différents protagonistes s´élève à 3€, voire 4 pour être large. Le reste, si on en croit la politique général, c´est comme pour les major, c´est pour " stimuler la création" ( en résumé, on nous fait payer pour les jeux merdiques qui n´ont pas de succès et les autres branches plus déficitaires de Sony).
Il ne faut pas oublier que Sony dans son ensemble affiche un profit de plusieurs milliards de dollars. Comme toute société qui se respecte, elle profite du succès de son jeu pour s´en mettre un peu plus dans les poches.

Mais bon, cela revient à relancer le débat sur le piratage ce qui n´est pas le sujet ici. Je dirai pour ma part que si j´ai arrêté de jouer, c´est bien car je trouve leurs prix prohibitifs.

PS: Je rappelle pour l´occasion que Guild war vous revient avec les add ons à 5€ par mois. Je ne vois pas pourquoi eux arriveraient à s´occuper de leurs serveurs à ce pric là et pas SOE. Je reconnais que les services de SOE sont plus efficaces mais pour 10€ en plus, je ne suis pas d´accord ( je ne joues pas à GW pour autant lol)

Obyto
Obyto
Niveau 6
23 juin 2005 à 11:37:11

Ce débat est trés marrant car il y a le même pour chaque MMORG prennez Ryzom, même débat, même arguments que sur ce topic, 2 semaines aprés Nevrax est en redressement judicaire avec plus de 20 000 joueurs comme meme.

12*60 000 - charges = à bénéfice : en fait presque seulement vous oubliez la phase de dévelopement antérieur et vous pensez que Sony est dans la phase tout benef ? Dans le cas de Nevrax ils ont jamais amortis les couts antérieur au lancement.

Et admetons que les mmorgs rapportent un max aux developeurs. Heu les gas vous avez vu leurs diplomes vous croyez qu´ils font tout ça pour avoir le SMIC ? Des chanteurs qui gagnent des millions juste en chantant c´est normal ça ? Des gens qui jouent au foot et qui savent plus quoi faire de leurs argent c´est normal ? Il y a des choses encore plus abérante . ..

Conclusion : Si vous pensez que c´est trop cher pour ce que c´est alors " Lancez vous dans le milieu"

Jinryon
Jinryon
Niveau 4
23 juin 2005 à 15:45:41

Je ne parlerai pas de Nevrax, je ne connais pas. Ensuite, tu parles de la phase de développement. Je te rappellerai que celle ci est normalement rentabilisée par le prix d´achat du jeu. Après tout, un HL 2 ou un Splinter Cell III ont eu la même phase de développement que EQ 2. Et pourtant, on ne paie pas 15€ par mois pour y jouer...

SOyons clairs, les 15€ par mois sont dues à l´entretion générale des serveurs, l´emploi des GM et autres admins ainsi que des développeurs qui nous concocte leurs " superbes" patches et MAJ.

De plus, il faut bien ramener cela au niveau mondial et non pas au niveau national. Tu parle de 60 000 joueurs, j´ai un doute que SOE ait si peu de clients au niveau mondial. Et je n´en démordrai pas. Quand je vois un GW, qui même si ils sont moins nombreux, possèdent aussi des GM et des techniciens bossant sur les MAJ chaque jour tout en restant gratuit, je me dis que soit la maison qui produit GW ( je sais plus qui c´est) est très conne et s´amuse à créer un jeu à perte, soit SOE se fou bien de notre gueule.

Le fait est que lors de la sortie de EQ 1 et autres premiers MMORPG, les programmeurs et autres infortaciens n´étaient pas encore nombreux et il revenait très cher de créer des serveurs et de les entretenir. Or, aujourd´hui, un ingénieur en informatique peut se trouver facilement à 1 500€ net par mois et les coûts des serveurs ont bien chuté ( même un individuel comme moi peut posséder un serveur sans m´être ruiné). SOE et compagnie essaient de maintenir leurs prix. Sauf que l´arrivée de nouveaux jeux comme GW vont leur fairre regretter amèrement leur politique.

V_Max
V_Max
Niveau 1
01 juillet 2005 à 10:58:23

Faut arréter avec les " c de labut c Trop cher ect..." On a jamais forcé quelqu´un a Joué ou Acheté un jeux alors c pas aujourd´huit que ca vas commencé et pour EQ2 regarde un pe le Making-off et tu vera que c pas si simple de faire un jeux comme EQ2 Par contre payé sais impot ca c obligatoir sinon tu as le Controleur des Impots devant t´as porte https://www.jeuxvideo.com/smileys/30.gif

Alors Stop au anti $$$$ tu aurai crée EQ2 tu te ferai pas payé pe etre un ^^^^^

Allez a +

Another-side
Another-side
Niveau 2
17 juin 2008 à 21:42:39

Bonjour à tous, je me permet de continuer sur ce topic pour demander s'il existe justement des serveurs privés? Pour ma part j'ai un compte sur un serveur normal, Nevan si vous voulez me trovuer en jeu (je suis rarement co en ce moment par contre) Mais c'est pour des amis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

elfaus
elfaus
Niveau 4
19 juin 2008 à 07:57:15

Les private sont légale, mais que dans un sens, qui est d'ailleurs stipulé dans les chartes de tous private
VOUS DEVEZ POSSEDER LE JEU ORIGINAL ET UN ABONNEMENT

-l'intérêt des privates c'est que les personnes "développent" eux-même le jeu, style mod ou autre, dans wow, certains serveur ne font que du JCJ, donc, les persos démarre level 70 avec tel ou tel pano etc... d'autre créaient des quêtes uniques (je ne joue ni à wow en private ni en offi lol)

et pour vous prouver que les private silverfall II existe
et lui non plus j'y joue pas, je viens de découvrir...

http://forum.rpg-paradize.com/viewforum.php?f=30&sid=090d12aeb93d867131a674fdb7716635

alors, il ne s'en donne pas la peine mdr, le net regorge de piratage en tous genre pour tous les jeux :)

Another-side
Another-side
Niveau 2
21 juin 2008 à 14:17:54

Merci beaucoup pour ton aide. :)

Another-side
Another-side
Niveau 2
24 juin 2008 à 21:55:50

J'ai pas mal cherché et au final je n'ai vu nulepart de serveur privé français ou même anglais qui soit en service, quelqu'un a des infos à m'apporter? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment