CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur gratuit legal ou pas ?

outcha
outcha
Niveau 4
03 janvier 2005 à 20:57:43

As tu un telephone protable cheach?

Si oui, fais aussi ce calcul: comptons 20 euros l´abonnement * 15 millions d´abonnes rien qu´en france = 300 millions par mois de revenu...

Cela les vaut-il vraiment? et bien j´en sais rien, tout comme tu ne sais pas si ca les vaut pour sony, tes calculs ne valent pas grand chose car ils ne sont pas base sur de vrais chiffres. ( les miens viennent d´une extrapolation par rapport aux chiffre de 2002)

Il ne faut pas reduire SoE a l´entretien des serveurs et aux salaries, il y a a mon avis plein d´autres frais ( actionnaires, marketing, develeppoment de nouveaux prototypes, les autres filieres de sony...), plus bien sur des benefices a faire.

Et je pense qu´il est dangereux de comparer ca avec les depenses de l´etat, c´est completement different ne serait ce que dans le cas d´EQ2 tu as le choix de le prendre ou pas, pas les impots... Et d´ailleurs tes calculs sur le bien fonde de depense collectives est tout aussi farfelu que celui sur le prix d´entretien des serveurs, il y a surement un paquet de depense inutiles, mais aussi un tres grand nombre dont tu profite au quotidien sans meme t´en rendre compte

A+

cuisto
cuisto
Niveau 6
03 janvier 2005 à 23:24:19

cheach, si tu protestes a tout va, tu vivrais pas. Regardes chez TOUS les magasins, ils te vendent tout 10 a 20 fois plus chere et quand tu prends des marque ca monte juste qu´a 80 fois ( ptete même plus). Ca s´appelle le capitalisme.
Donc a moins d´acheter chez Emmaus, manger au resto du coeurs et vivre dans une grotte, on se fait tous " avoir". Ca s´appelle le capitalisme.

Alors quand tu dis que certain ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez... :rire2:

cheach
cheach
Niveau 8
05 janvier 2005 à 06:42:45

moé chu juste tanner de me faire crosser cé tout quand tu dis que tu gagnes 850$ par semaine et qui t´en reste que 500 dans tes poches et bien cé assez revoltant merci!

regardez je vais vous donnez un exemple parmis t´en d´autre ou defois faire quelque chose ca rapporte et beaucoup ok!

au quebec y´a environ 10 ans un paquet de cigarette coutais pas moin de 7,50$ et grace au manifestation des fumeur tanner de se faire crosser, de la contrebande de cigarette des Kawich et bien le gouvernement n´a eu d´autre choix que de remettre les cigarette a un prix raisonnable d´environ 3$ le paquet...

vous allez me dire fumé ce n´est pas bon et blablabla et je suis d´accord avec vous puisque j´ai arreté ya 2 ans...mais la morale de ca cé que si ont se levent de notre chaise et qu´ont dénoncent les abus on va en sortir gagnant....

et oui mes chiffre veulent dire n´importe quoi mais les tiens aussi Outcha et arreté de me prendre pour un cave je regarde juste les chose d´un autre oeil que toé

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
05 janvier 2005 à 10:27:01

Ben nous en france on a manifesté pour les cigarettes du coup elles ont passé en moyenne de 4 a 5€ le paquet donc ca marche pas tout le temps apparament

Markor
Markor
Niveau 9
05 janvier 2005 à 14:40:28

Ouais, ben vu l´encombrement des serveurs à certaines heures , auraient plutot le choix entre augmenter le prix ou r´ouvrir des serveurs .
Et quand ça tourne la tolérance est zero , les gars qui montent des serveurs le savent . On devient tolérant quand on veut récupérer ses billes en fourgant les surplus de jeux invendus ou relancé un jeu qui sombre .
Aussi simple que ça . Et celui qui me croit pas peut toujours essaye d´en monter un .

Markor
Markor
Niveau 9
05 janvier 2005 à 18:44:47

Tiens , c´est les joueurs solo qui embetent les autres , croyait que c´était les groupes qui monopolisaient les zones , doivent se dupliquer .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 janvier 2005 à 20:00:40

Quand un groupe prend un ennemi, c´est un ennemi qui se retrouve partagé entre 2 à 6 joueurs. De plus les groupes mettent plus de temps à engager que les joueurs solo qui leur piquent souvent la bébète sous le nez. Mais bon c´est comme ça la loi du plus fort.

outcha
outcha
Niveau 4
05 janvier 2005 à 23:58:17

attention j´ai pas dit que t´etais une cave cheach, j´ai rien contre toi :)

Si tu gagne 850$ par semaine t´as de quoi te payer un abonnement non?
Les chiffres que j´ai annonce ne sont pas faux, en 2002, il y avait deja 12 millions d´abonnes au telephone portable, donc 15 millions en 2005 me parait meme en dessous de la realite. Quant aux 20 euros du prix d´abonnement, en france, en regardant les pubs, on voit que c´est tres courant ce genre d´abonnement. mais bon ne chipotons pas...

Et j´insiste encore sur le fait suivant: EQ2, tout comme les cigarettes, ne sont pas des taxes obligatoires, comme l´argent qui est prix sur ton salaire tous les mois par l´etat. Autant je me battrais contre certains impots, mais il y a plus important que les jeux a mon avis.

Derniere chose, en fait, les serveur gratuit ne me derangent pas, apres tout chacun fait ce qu´il veut, mais je repete que que des post " cherche serveur gratuit" n´ont rien a faire sur ce forum, qui est fait pour les joueurs " normaux" ( pour citer le message qu´il y a avant d´ecrire un post sur ce forum: " tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni de bannissement"). Une derniere comparaison, si tu galere pour t´acheter une voiture, t´aimerai pas qu´un type vienne te narguer en te disant que lui il l´a pas payee puisqu´il l´a volee...

A bientot!

Markor
Markor
Niveau 9
06 janvier 2005 à 10:33:11

Suis d´accord c´est plus une question de lv , le groupe fait la gueule quand un solo Hlv leur pique leur monstre et le petit level solo fait la gueule quand un groupe fait son breffing au milieu de ses mobs.
Quand au craft pour certaines denrées c´est pire que les soldes, ça galope dur.
J´ai apprécié le gars qui ma fauché le caillou que je cassai parce qu´un mob m´avait engagé .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2005 à 11:59:12

Et oui, premier arrivé premier servi. Heureusement tout le monde n´est pas comme ça.
Sinon dans les bons plans pour XP, j´ai vu une fois 2 level 6 engagé à Oakmyst Forest un grand ours et l´attiré près de l´entrée. Au début je croyai qu´ils fuyaient ( grand ours accessible au level 12 minimum) alor je les ai suivi pour leur sauvé la vie en criant " demandez de l´aide, je peux rien faire là". Lol. Une fois à l´entrée ils se sont battu contre lui. L´ours en tuait un et pendant qu´il enchainait l´autre, celui-ci ressucitait juste à côté et reprenait le combat. Au bout de peut-être 4 morts chacun, l´ours est mort et ils ont dingué tous les 2. Maintenant je sais pas si l´expérience a été plus profitable au regard de la dette qu´ils ont contracté et de la durée du combat.

cuisto
cuisto
Niveau 6
06 janvier 2005 à 14:58:08

a mon avis ils ont du / yell parce qu´il me semble que les priest ne peuvent pas rezz en combat.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2005 à 19:07:34

Ils rezaient pa vraiement, ils faisaient régénérer. En tout cas le combat est resté verrouillé jusqu´à sa fin.

Karnatorix
Karnatorix
Niveau 1
07 janvier 2005 à 19:13:56

Bah l´homme est égoiste tent qu´il a il demande rien quand il a plus il se plaind l´homme pense a son propre profit c sa natur donc... rien a faire c natureleu.... ( mais les temps change)peu etre
héhéhéhéhé

BYE BYE

djoira
djoira
Niveau 4
09 janvier 2005 à 16:27:53

jai bien reflechi a cela ! !! Vous vous imaginez 5 seconde que pour wow qui ora en moyenne + de 400000 player qui payerons a pe prés 12 € pour un mois tous cela donne 4800000€ ! !! Mais mdr ! de plus il doivent etre - de 500 personnes a s´occuper de tous cela ! !! ce ki DONNE 9800 € par mois pour un GM
Franchement je pense que ceux qui paye se font diriger comme des moutons, sans queu ni tete ! !!!

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:32:32

n´oublie pas les coûts du serveur, les frais d´exploitation, le(s) loyer(s) des locaux de la boîte etc...et la plus grosse part du gateau aux bigs boss de chez SOE...=)

cuisto
cuisto
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:36:24

J´ai vraiment l´impression que ceux qui se plaignent croient encore que c´est mere theresa la patronne de SOE...

Petitomm
Petitomm
Niveau 2
09 janvier 2005 à 20:56:15

Bonjour à tous
je ne suis pas un habitué du forum mais je permet de prendre part au débat... Je pense qu´il ne faut pas oublier qu´un société est faite pour gagner de l´argent, ceux qui vont créer un jeux à perte en ne pensant qu´au bien être de leurs chers joueurs ils ne sont pas nés. De plus lorsque la société a créé everquest 2, ce jeux ne leur rapportait pas d´argent, et pourtant il a surement fallu dépenser peut-être plusieurs millions ( j´y connait rien), il parait alors évident qu´il n´ont pas tiré cet argent de leur poche, mais des bénéfices antérieurs. Et quand ils créeront Everquest 3 :), et bien il leur faudra encore de l´argent, qu´ils auront gagné avec E2. Et effectivement les calculs de certains me paraissent un peu trop simplistes ( prix*nombres de consommateurs=bénéfices), dans les dépenses il faut d´abord penser à la création, aux serveurs ( un gros pc coute 2000€ ou plus, un serveur doit alors être hors de prix, c´est quelque chose d´énorme), entretien, marqueting...
Et si vous ne supportez pas de vivre dans une société capitaliste dommage pour vous parce qu´apparement c´est pas près de changer, et le communisme, même si sur le papier ça parait très bien, l´histoire a montré que c´était difficile. Et puis celui qui croit ( désolé j´ai pas noté son nom) que tout l´argent des impots ne sert à rien ( si j´ai bien compris), je crois qu´il n´a pas pensé à la sécu, aux belles autoroutes qui l´emmenent en vacances, aux éboueurs qui lui évitent d´avoir une maison qui pue. Et il sera très maladroit de penser que l´état s´enrichit ( y-a cas voir le montant des dettes)

Voila j´espere ne pas avoir été trop pénible, c´est jusque parce que certaines personnes ne pensent pas toujours à tout et vont un peu vite dans leurs raisonnement.

Et puis si quelqu´un s´enrichit sur ton dos, peut etre que toi aussi tu te fait de l´argent aux dépends des autres.

Pour finir personne ne prend personne pour des cons vu que tu as toujours le choix et que tu es prévenu

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 janvier 2005 à 21:44:43

Je me permets de souligner cette très belle intervention ( sans chercher à flooder).

Petitomm
Petitomm
Niveau 2
11 janvier 2005 à 18:10:56

Je me permet de te remercier ( toujours sans flooder, bien évidemment...)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2005 à 18:33:00

Mais de rien ( bon là c juste pour embeter le nouveau modo, il parait qu´on en a un)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment