Bonjour à tous
je ne suis pas un habitué du forum mais je permet de prendre part au débat... Je pense qu´il ne faut pas oublier qu´un société est faite pour gagner de l´argent, ceux qui vont créer un jeux à perte en ne pensant qu´au bien être de leurs chers joueurs ils ne sont pas nés. De plus lorsque la société a créé everquest 2, ce jeux ne leur rapportait pas d´argent, et pourtant il a surement fallu dépenser peut-être plusieurs millions ( j´y connait rien), il parait alors évident qu´il n´ont pas tiré cet argent de leur poche, mais des bénéfices antérieurs. Et quand ils créeront Everquest 3
, et bien il leur faudra encore de l´argent, qu´ils auront gagné avec E2. Et effectivement les calculs de certains me paraissent un peu trop simplistes ( prix*nombres de consommateurs=bénéfices), dans les dépenses il faut d´abord penser à la création, aux serveurs ( un gros pc coute 2000€ ou plus, un serveur doit alors être hors de prix, c´est quelque chose d´énorme), entretien, marqueting...
Et si vous ne supportez pas de vivre dans une société capitaliste dommage pour vous parce qu´apparement c´est pas près de changer, et le communisme, même si sur le papier ça parait très bien, l´histoire a montré que c´était difficile. Et puis celui qui croit ( désolé j´ai pas noté son nom) que tout l´argent des impots ne sert à rien ( si j´ai bien compris), je crois qu´il n´a pas pensé à la sécu, aux belles autoroutes qui l´emmenent en vacances, aux éboueurs qui lui évitent d´avoir une maison qui pue. Et il sera très maladroit de penser que l´état s´enrichit ( y-a cas voir le montant des dettes)
Voila j´espere ne pas avoir été trop pénible, c´est jusque parce que certaines personnes ne pensent pas toujours à tout et vont un peu vite dans leurs raisonnement.
Et puis si quelqu´un s´enrichit sur ton dos, peut etre que toi aussi tu te fait de l´argent aux dépends des autres.
Pour finir personne ne prend personne pour des cons vu que tu as toujours le choix et que tu es prévenu