CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou EQ2, la reponse est ici.

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
21 novembre 2004 à 01:45:06

BON écoutez les gars!

WoW et EQ2 sont 2 jeux magnifiques, un point c tout.
C clair ke chacun aura ses petits defauts mais c pas la peine de vs dire que l´un est moins bien que l´autre simplement parce que vs avez les nerfs de pas pouvoir jouer au 2, en raison du prix et du tps.
Moi aussi g les nerfs, j´aimerais de trop jouer au 2, mais je pourrais pas...arg...c horrible, ca me fais pire chier mais c clair c tres difficile de jouer a 2 MMORPG et impossible pr moi vu que je suis en Terminale S donc je suis obligé d´en éliminer 1, et je vais éliminer EQ2, pas parce qu´il est moins bien mais parce que je sais que WoW sera plus accés joueurs occasionnels, ce qui serai plus favorable a l´obtention de mon Bac^^.
Bref,voici mon conseil, il y a de la conccurence, c´est parce qu´il y a des gouts differents, ainsi, jouer a l´un ou l´autre en fonction de votre préference au style du graphisme et en fction de votre tps libre; si vs avez joué a EQ1, je vs conseil EQ2, il est tout de mm plus Hardcore gamer que WoW.
Si vs etes debutants ds le monde du MMORPG et assé jeune ou que vs n´avez que peu de tps libre,prenez WoW.

Mais WoW aura un gros defaut...il sera rempli de gamins, de vrais boulets...

Bref ds tout les cas,profitez a fond du MMORPG et participez tous a la communauté et a la vie du jeu que vous aurez choisi,le jeu sera plus agreable pr tous!

Pis les gamins de moins de 15 ans,achetez vous une Gamecube et Mario et venez pas nous faire chier.

Voila,si vous avez lu jespere que mes conseils vous auront été favorables,pr moi,tout est juste,mais si vs avez une remarque a ajouter , ne vous privez pas.

mav-_-
mav-_-
Niveau 3
21 novembre 2004 à 02:00:13

" Pis les gamins de moins de 15 ans"

Tu as 16 ans mon ami.1 an cest rien a cet age la, alors bon :/

meme si jadere a ce que tu dis cela me bien fait sourire :o)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
21 novembre 2004 à 02:17:04

lol oui mais y a un point à souligner...c´est qu´on peut avoir une CB à 16 ans ( avec responsabilité des parents) , et 15 c´est pas encore à l´odre du jour :lol:

:dehors:

stup007
stup007
Niveau 7
21 novembre 2004 à 02:46:25

Term S, il a entre 17 et 19 pas 16... Si il a 18 il a sa carte...
:p

:p

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:20:11

Je suis pas du tout sur que WOW sera rempli de plus de gamins que EQII. Au contraire je pense ue beaucoups de joueurs de WOW sont des joueurs qui connaissent Wacraft 1,2 et 3 ainsi que les autre vieux jeux de Blizzard. Et ceux la sont pas les jeunes.

Les jeunes sont aussi très attiré par les beau graphisme et c´est EQII qui gagne sur ce point ( grace à son système de zones de chargement). En tout cas en m´étant renseigné autour de moi je dirais qu´EQII tout autant de jeunes que WOW.

De toute facon, vu le côté payant des ces jeux, les jeunes ( - de 18) restent minoritaires.

Apoca1
Apoca1
Niveau 5
21 novembre 2004 à 11:23:03

Salut All,

J ai une simple kestion, kel est le level maxi dans EQ2 & WOW ?
Merci de votre reponse.

PS: Je poste ici, pr pas faire un topic inutile.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:51:41

EQII c´est le lvl 50 pour le moment. Les add-on permettrons surement d´aller plus haut. Ca doit être la même chose à WOW.

Maintenant c´est pas vraiment comparable comme truc. Ca dépend aussi de la vitesse de progression de ton personnage. Des différences de classes, etc...

Un lvl 50 à EQII pourrais correspondre à un lvl 100 ou lvl 10 d´un autre jeu. Il n´y a que 20 lvl dans NWN mais tellement de chemin différents entre les différentes classes et des sorts tellement bien fait qu´on ne peut comparer un lvl 20 à NWN avec un lvl 20 EQII.

Le seul truc qu´on peut dire c´est que les lvl sont limité dans tout ces jeux. D´autres MMORPG ne limitent pas les progressions. D´autres MMORPG ne fonctionnent pas par lvl. Les progressions sont différentes.

Le leveling c´est une belle invention marketing. Tout les jeux commerciaux l´utilisent. Mais ca n´joute en soit rien au jeu. Ah si, une mauvais ambiance du genre " t´es quel lvl toi ? A seulement, non alors on va pas grouper alors".

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:56:03

Qu´est ce qui faut pas entendre comme préjugé sur la gamecube...

Et pour le moins de 18 ans, saviez vous que les parents existaient? ils peuvent payer aussi, et l´ado peut payer par leur intermediaire ( par exemple, en diminuant l´argent de poche ou en faisant des petits boulots)
donc dire que les moins de 18 ans seront moins presents dans les moorpg, c´est une grosse connerie

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:58:59

et le leveling ca provient des jeux de role papier ( dont le premier, dongeon et dragon, utilisait cette technique) donc comme les mmorpg sont un peut issus de ce genre de jeux, cest normale qu´ils l´utilise , pour differencier le " niveau" d´experience et de " puissance" des joueurs ( et cest pas une invention marketing pour faire chier les joueurs)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:42:10

Perd pas ton temps Bordidar...il y a beaucoup de mauvaise foi par ici...

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
21 novembre 2004 à 12:47:13

Personnement quitte à choisir entre EQ2 et wow je préfère EQ2 mais c´est vrai que le manque de pvp et d´objectif risque de lui faire mal ( à EQ2) une fois la surprise passée.

Lotusssss
Lotusssss
Niveau 3
21 novembre 2004 à 13:15:04

y a du trvail a faire dark empreror de dire que les gamins de 1( ans doivent allé joué a la game cube alors que t´as que 16 ans et que tu possede une game cube o_O sinon je cros que wow attirera un publique plus jeune du fait des nombreux fan de la série des jeux blizzard comme W3 mais ev2 d´après moi va attirer un public certe un peu plus agée mais crois moi c´est pas parce que t´as 15 ou 20 ans que tu est ou non irésspnssable les mecs de 20 vont profiter de toi abusivment comme les " gamin" de 15 ans meme si en général à 20 ans on est plus résonpnsable mais ne juge pas les gens sur leur age puisque dans ls mmorpg d´après mon experience ceux qui noment les gamins de 15 ans sont souvant bien lus matur que la moyenne les autre ca leur fait chier de payer l´abo

Kynox
Kynox
Niveau 4
21 novembre 2004 à 14:04:21

pffff moi j´adore la gamecube :D

pti merdeux vas ; )

toopaz
toopaz
Niveau 8
21 novembre 2004 à 14:24:20

moi je n´espere meme pas demander ça a mais parrents lol et pi si on abaise mon argent de poche sa fait 15 -15 = 0 alors bon les pitits boulots, a 15 ans c´est dur de ce dfaire de la tune...

earondo
earondo
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:13:33

dans ma guilde ( US ) sur EQ1, ca va de 14 ans pour le plus jeune a 63 ans pour le plus vieux, etre un boulet ne depend vraiment pas de l´age . ..

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:31:47

faut pas oublier qu´à 15-16 ans, ils sont pour la plupart encore à l´école ou en apprentissage... :sarcastic: donc pour un style de jeu où jouer une heure par jour après les cours, c´est pas très compatible, ou en tout cas, pas recommandé ( j´vois pas l´intêret d´y jouer si peu, surtout qu´EQ2 n´est pas à priori fait pour les casuals gamers), à moins d´être sûr de redoubler :rire: et en profiter une année :)

Sinon +1 pour Earondo, il ne faut pas généraliser non plus, on peut facilement tomber sur un boulet de 35 ans et s´éclater avec un de 17... :)

TyPh0_on
TyPh0_on
Niveau 5
21 novembre 2004 à 15:56:03

Ile ne faut pas generaliser mais le fait est que les boulets sont souvent les plus jeunes, tout simplement car immature, un point c´est tout.
Il y a des exceptions des 2 cotés mais dans l´ensemble c´est comme ça. je pense également que wow sera rempli de personnes beaucoup plus jeunes car la série des warcraft est très apprécié des jeunes( je parle en y ayant joué longtemps online), notamment à cause du coté cartoon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 16:02:39

Il n´y a que 20 lvl dans NWN mais tellement de chemin différents entre les différentes classes et des sorts tellement bien fait qu´on ne peut comparer un lvl 20 à NWN avec un lvl 20 EQII.

non chère ami a NWN on sais allez au lvl 40 .

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 16:08:29

Merci de l´info lacharogne. Je le sais très bien. Mais je ne prennais pas en compte les extetions parce que elles n´apporte rien de plus à mes propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 16:12:21

oups désoler sans rencune :-)))

La vidéo du moment