CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW ou EQ2, la reponse est ici.

gababa
gababa
Niveau 9
21 novembre 2004 à 16:33:01

Bon premiere oui c´est vrai eq2 et wow sont des jeux excellents.

- Les 2 ont un background intéressant
- Entre payer 82 Add-on en 2 ans ( eq2) et payé 1 p-e 2 add-on en 2 ans ( wow) je pense que wow est bcq plus profitable pour les jeunes sa c´est vrai.
- Entre blizzard et soe, Blizzard rafle tout sa c´est clair.
- WoW a bcq plus de profondeur mais reste que pour evolué les quêtes sont de mise.
- Eq2 est un jeux d´immersion et non de fun brut. Si eq2 aurait eu un systeme de pvp comme wow j´aurais tout de suite accrocher.
- Soe c´est une compagnie qui ne veut que votre argent, preuve : Il ont sortie la version fr avec 25% des voix fr et 75% des voix ang. Et je gage qu´il vont ajouter 30% des voix fr dans un autre add-on et ainsi de suite.
- Et pour la reponse de . .. il y a t´il plus de gamin dans wow ou eq2 . .. bas la réponse c´est les 2. Eq2 attire les faux gamer comme wow attire aussi les faux gamer mais reste qu´il ne vont pas rester longtemps dans l´univers des mmorpgs croyé moi. Il vont resté 3-4 mois maximum apres les 2 jeux vont etre réservé au soi-disant gamers et non jeune. En passant je pense que eq2 va attirer bcq plus les faux gamers a sa release car tout le monde est attirer par les graphisme. Comme mon friend(un vrai noob) jlui avait parler de eq2 et de wow. Il m´a repondu qu´il trouvait eq2 bcq plus intéressant. J´lui est demandé pourquoi ? Il m´a repondu a cause des graphisme! Et la jlui est parlé de wow . .. pvp . .. craft . .. etc. Mais il est resté sur son choix . .. eq2 pcq dans sa tete il n´aime pas controler un personnage pas trop beau ( le con) il aime mieu s´emmerder mais avoir un personnage zoli qu´avoir du fun immediat et avoir un personnage special et non pas beau.

TyPh0_on
TyPh0_on
Niveau 5
21 novembre 2004 à 16:38:29

wow a beaucoup plus de profondeurs que EQII ça me fait assez rire dsl,le jeu n´étant pas encore sorti.

De plus ce qui attire ce n´est absolument pas premièremebnt les graphismes. La première chose qui attire c´est le nom, l´image, or warcraft est bien plus connu qu´everquest, notamment auprès des jeunes, car everquest1 étant plutot vieun les jeunes d´ajd n´en ont pas souvent entendu parlé...

gababa
gababa
Niveau 9
21 novembre 2004 à 16:40:28

Un jeu sans pvp c´est un jeu avec de la profondeur? C´est bon tu peut sortir.

TyPh0_on
TyPh0_on
Niveau 5
21 novembre 2004 à 16:43:25

Si la profondeur se limite au pvp dans ce cas forcément:/
Amuses toi bien sur wow.

gababa
gababa
Niveau 9
21 novembre 2004 à 16:45:21

Allez parle moi de la profondeur de eq2 . .. je t´ecoute. Frapper du mob, meubler sa maison(rofl), faire des quetes(mal faites), et hmm... rien d´autre!

ASKONIGHT
ASKONIGHT
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:05:14

excuse moi mais warcraft est plus vieux que EQ ou pareil!
et il fau arété de dir que wow est pour les enfant blablabla... juste parcequ´il a des graphisme " cartoon". et pour répondre a je sé pu qui, wow a 60lvl, et une foi se cape atteint de nouvelle chose s´offre a nous.
pour ma part je trouve que EQ2 a été baclé, mais je reni pas ses magnifique graphsime ( mais je préfère les graph de wow :p)et il on vite voulu le sortir avant wow.
wow ofre beaucoup plus de possibiliter que EQ2(je vé pas vous les citer sa me prendrai trop de temps).
et dernière chose tout les mmorpg a des boulet qui vienne foutre leur merde, et sé pas parceque on a 15 ans ou moin qu´on doi forcément etre un boulet.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:19:38

Vous oubliez que les beta testeurs ont déjà beacoup joué à ces jeux. Certains peuvent donc vraiment se permettre de juger malgré que WOW ne soit pas enocre sorti.

Dans le long débat qui oppose EQII à WOW je pense que ce que dit gababa est un peu vrai. Je constate le même phénomène de mon côté. Ceux qui n´ont jamais essayé les MMORPG se sentent plus attiré par EQII a cause de ses graphismes superbes et de la réputation de EQ1. Sony joue d´ailleur parfaitement bien sur ce point.

Et tant que personne ne dit à ces noob que si EQII possède de si beau graphisme c´est parce que le monde est découpé en zones de chargement. Que ces zones de chargements conditionne le jeu, etc... Ils croiront que tout les MMORPG sont comme EQII.

Maintenant, ceci ne veut pas dire que EQII soit mieux ou moin bien que WOW. Cela veut dire que la conception du MMORPG est différentes chez chacun. Certain préfèreront EQII, d´autres WOW. Il faut juste qu´ils sachent bien, ces noob, a quoi s´attendre.

Il y aura probablement plus de noob jeunes dans WOW et plus de noob agé dans EQII. Mais en soit, comme le dit bien gababa, après un certain temps il ne restera que les passionnés. Et cela parce que d´autres MMORPG pointent à l´horizon et promettent encore bien plus que WOW et EQII.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:23:11

Et comme le dit ASKONIGHT il y a des boulets partout. Ca n´empèche pas de jouer.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:28:00

Et pour conclure je dirais que vous ne devez vraiment pas comparer les jeux sur des points comme l´age ou la maturité de joueurs.

Comparez le graphisme, le gameplay, le système du jeu, les idées originales, etc... Et soyez correcte. Quand on dit que l´un est plus beau que l´autre il faut se renseigner et savoir pourquoi. Quand l´un propose du PvP et l´autre pas il faut aussi savoir pourquoi.

earondo
earondo
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:42:14

pour moi la situation est limpide . . Ni EQ2 ni WOW haha, je prefere rester sur EQ1 et attendre qq mois de plus et voir ce qui eventuellement sortira
Pour ceux qui connaissent pas encore ce site :
http://www.mondespersistants.com/

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:53:44

Tout à fait d´accord earondo. Moi aussi ce sera ni EQII, ni WOW. Je préfère rester sur NWN et attendre encore quelques mois certain MMORPG bien prometteurs.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:01:43

J´ai testé les 2 et la communautée de WoW est une vrai catastrophe, c´est battle.net Powa... et question immersion il n´arrive pas a la cheville d´EQ2, reste le PvP qui est d´ailleur le seul vrai but de WoW et c´est pour ça qu´on atteint le level max en 2 mois sans forcé.. tout le jeu commence au max level pour le pvp puisque les raids sont plutôt bof, mais les raid entre les 2 clans sont tres bien fait et c´est le but, EQ2 c´est un jeu PvE avec des mise en scene grandiose et une difficultée qui va en rebuté plus d´un et c´est tant mieux que WoW serve d´eponge ça laissera beaucoup plus de joueur de qualité ailleur...

Je prefere EQ2 pour tout ça mais WOW est un tres bon jeux ou je me suis bien amusé mais vraiment trop rebuté par la communautée... apres c´est une question de gout, d´ailleur il est certain qu´il y aura beaucoup plus d´abonne a WoW qu´a EQ2 et c´est pas plus mal!!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 19:36:06

Avis intéressant Pacda-Manic. Je dois avouer que je connais pas WOW ni sa communautée mais je pense un peu l´opposé de toi.

Bien que ni WOW, ni EQII me tentent. J´ai l´impression que les joueurs de WOW seront des joueurs plus intéressant car il n´auront pas choisi un jeu sur des critères graphiques, ni des critères de réputation. Ils auront choisi WOW pour son environement. Cela m´aurais fait dire que WOW serais plus riche au niveau de sa communautée.

Maintenant, comme je connais pas WOW, tout ce que je dit n´est que supposition. Il faudra voir ce que l´avenir nous dira.

Ceci dit, cela m´étonne que tu dises qu´EQII soit plus immersif. Le monde de WOW me semble plus riche. L´histoire crée a partir de Wacraft 1, 2, 3 semble plus intéressante. Et sur de nombeux points WOW me parait plus faire attention au roleplay. Le simple fait de s´assoir sur une chaise, de danser pour faire récupérer des points de vie, pas de chargement de zones. Peux tu me dire ce qui te fait dire que EQII est plus imersif que WOW ?

max0902
max0902
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:39:08

ba tu c drancun , des joueur certain joueur choisiront wow a cause de la bonne reputation de blizzard ( ils ont pour linstant fai un sans-faute)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 19:52:41

C´est vrai aussi max0902. De toute facon si on en parle tant pour le moment à en oublier que d´autres très bons, voir meilleurs MMORPG vont arriver c´est parce que tout deux ont aquis une réputation au dessu de leur mérite.

On ne voit pas de forum DnL vs WOW ou DnL vs EQII. Peut être aussi parce qu´il est plus facilement différenciable.

max0902
max0902
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:54:40

ont les compare surtout car se sont les 2 mmo nouvelle generation les plu connu

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:56:46

Blizzard ce sont tout simplement les meilleurs ( jusqu´à présent), j´ai tous leurs jeux ( en originaux cela va de sois) et même les plus anciens j´y joue encore ( il ne se passe pas plus de six mois sans que je ne joue à Starcraft ou Broodwar par exemple). C´est vraiment une boite méritante , et c´est pour ça que j´achèterai WoW , même si je suis presque certain que je n´y jouerai pas beaucoup ( je sais ca doit vous paraitre con mais je met un point d´honneur à encourager les boites de qualités , et dieu sait qu´il en reste si peu) , mais malgré cela je suis sur et certain que dans son genre ( très casual et un peu puéril) WOW sera une bombe.

max0902
max0902
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:58:46

boite de qualité ont pourrai citer ubi-soft ( en + c francai ^^)

vivvement quand ils se lanceront dan le mmo

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 21:03:47

Ah, moi je suis plutot Sierra. La série des King Quest, Half Life, et autres. Mais là avec Middle Earth Online ils me font très peur.

salada
salada
Niveau 7
21 novembre 2004 à 21:32:44

DranDuncanDane, je connais pas l´histoire de WoW ( d´ailleur si quelqu´un à le lien ou je peux la trouver, je tourne avec mon 56K la :s la fleme de chercher lol) mais je pense que l´histoire d´EQ2 n´a rien a lui envier. ( faut aussi lire l´histoire de EQ1 vu que c´est la suite de l´add-on PoP)

La vidéo du moment