Vous oubliez que les beta testeurs ont déjà beacoup joué à ces jeux. Certains peuvent donc vraiment se permettre de juger malgré que WOW ne soit pas enocre sorti.
Dans le long débat qui oppose EQII à WOW je pense que ce que dit gababa est un peu vrai. Je constate le même phénomène de mon côté. Ceux qui n´ont jamais essayé les MMORPG se sentent plus attiré par EQII a cause de ses graphismes superbes et de la réputation de EQ1. Sony joue d´ailleur parfaitement bien sur ce point.
Et tant que personne ne dit à ces noob que si EQII possède de si beau graphisme c´est parce que le monde est découpé en zones de chargement. Que ces zones de chargements conditionne le jeu, etc... Ils croiront que tout les MMORPG sont comme EQII.
Maintenant, ceci ne veut pas dire que EQII soit mieux ou moin bien que WOW. Cela veut dire que la conception du MMORPG est différentes chez chacun. Certain préfèreront EQII, d´autres WOW. Il faut juste qu´ils sachent bien, ces noob, a quoi s´attendre.
Il y aura probablement plus de noob jeunes dans WOW et plus de noob agé dans EQII. Mais en soit, comme le dit bien gababa, après un certain temps il ne restera que les passionnés. Et cela parce que d´autres MMORPG pointent à l´horizon et promettent encore bien plus que WOW et EQII.