CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Topic d'astuces/!\

madara3
madara3
Niveau 5
31 décembre 2008 à 12:31:18

bonjour à tous :)
alors j'ai décidé de créer un topic d'astuces global.c'est à dire le regroupement des astuces que vous connaissez pour les mettre sur ce topic et pour que les autres puissent les voir :).Si vous en connaissez,n'hésitez pas à les mettre se serait vraiment simpa :).

Je vais en mettre une:
dans votre premiere partie,assignez les compétences "experience" et "contre attaque" a CECIL !!
Dès que vous avez fini le jeu (battu zeromus),faites new game et avec Cécil,regardez dans compétences,vous avec les deux que vous lui avez soigneusement assigné dans la PREMIERE partie !!! mettez les dans vos compétences et maintenant (au tout début du jeu quand vous etes au niveau 10),mettez "sauter" en commande automatique (combat) a kain.
Faites un combat en mode auto.Kain etant le plus rapide,sautera.Il ne restera plus que cécil,les monstres seront forcés de l'attaquer sans toucher kain:cécil contre-attaquera ce qui éliminera facilement l'enemi et a la fin du combat,grace a la compétence experience,vous gagnez par exemple 270 à la place de 190 lol et donc vous pouvez faire du lvl up forcé xd.Perso moi en new game +,avec cette technique,en 15 minutes je suis passé du niveau 10 au niveau 18-19 lol.
utilisez cette technique contre le dragons des brumes et faites d'abord:
-sauter (kain)
-obscurité (cécil)
-attaquer (cecil)

le dragon attaquera cécil avec son onscurité et PAF contre-attaque ce qui lui enlevera 200 pv si vs etes au niveau 16-17 lol et en 1 tour et RE-PAF plus de dragon xd

voila ma petite technique et :desole: d'avoir été si bavard :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 14:09:29

humm pas mal ton début d'astuce mais le dragon brume n'est pas du tout dur à battre et surtout en new game+ moi jlai vaincu des le debut mais peut etre que ton topic sera utile :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 14:13:30

sinon une astuce ? ben deja lol aller voir Edward à troia avant de tuer l'elfe noir pour eviter de créér un eniéme topic desus ^^ , une astuce deja dite et qui m'a eter utile c'est contre Rubicante : faire voler lorsque celui ci ouvre sa cape pour éviter flambée ect..

madara3
madara3
Niveau 5
31 décembre 2008 à 16:57:06

merci c'est simpa :-d
et puis pour le dragon des brumes je met cette astuce comme ca parce qu'il y a des "neuneu" qui,à chaque fois qu'il y a un boss créent un topic inutile.Perso le dragon des brumes grace a mon astuce,j'étais au niveau 18 et je l'ai battu en faisant :

cecil:obscurité
kain:sauter

cecil:attaquer
kain:il tombe et paf 230pvs

dragon des brumes:attaque sur cecil
cecil:contre attaque
cecil:attaque

il est mort en 3 coups lol
et encore merci pour tes astuces ca eut toujours servir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 19:40:17

de rien ^^ et je rajoute autre chose : ne pas hesiter à "préter" ses compétences aux persos invités pour en avoir ensuite voilà un peu plus d'infos http://www.rpg.4alltheweb.net/ffiv/augments.html( moi je l'ai fait un peu mais involontairement! )

sinon de rien madara3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 19:48:32

oh puis aller je me lache :

Vaincre Dr. Lugae forme 2 : le tuer avec rosa niv.45 pour soins 4 ou avec 2 élixirs du chateau des nains

Salle bizarre : Chateau des nains , avant la salle du trone et à droite entre les deux comptoirs : la salle la plus mystérieuse qui soit!

l'xp supréme : idéal avant le boss final , acheter des sifflets au village lapin se situant au sud de la lune puis aller au monde souterrain . les activer devant la grotte scelleé et la caverne d'eon ( je crois )pour faire apparaitre 2 types des Dragons : ils rapportent environ 21000 d'xp en peu de temps grace au combat auto

voilà ^^ ( super dechainer avant le reveillon xD ) bonne année a tous forumeurs!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2008 à 20:08:54

Contre barbariccia,bouclier et barrière,pour yang faudrait qu'il ait une griffes empoisonné,méditation 3 fois et paf,4400 d'un coup,j'avais la griffe empoisonné et l'autre je sais plus mais elle était puissante,voila,encore 2 fois a faire attaquer yang et c'est bon,elle m'a fait que 1 seul éclair avec cette technique,en plus si la griff eempoisonne barbariccia le combat sera rapide!

En esperant en avoir aidé certains

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 00:02:52

c'est simpa que vous mettiez des astuce et que vous ne me disiez pas "ton topic existe" :) merci a toi jvbalthier :)
sinon j'aurais une petite question a vous poser,voila:

par exemple certains disent qu'il faut donner 2 cométences a fusoya avent qu'il parte pour obtenir la compétence phoénix
mais il disent aussi qu'il faut lui en donner une pour obtenir la compétence omnimagie
alors je voulais savoir si si je donne 2 compétences a fusoya,j'aurais phoenix ET omnimagie ?

si on ne peut pas avoir les 2 laquelle est la plus utile ?
:svp: :merci: :):)

bonne année et bonne santé a tous les forumeurs :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2009 à 11:30:42

si tu donnes 2 compétences a Fusoya , tu auras en échange trois techniques

bénédiction ( acquis obligatoirement )
omnimagie ( don d'une compétence a Fusoya )
Phenix ( don de deux compétences )

voilà rien de + à dire sur Fusoya
le lien que j'ai filé au dessus te montrera tout sur les compétences ;)

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 11:53:59

merci empiredumal mais ce que je n'ai pas compris c'est que au palaos cristal la ou fusoya nous quitte,les 3 compétences sont toutes les 3 dans la meme source de lumiere ?

sinon merci pour ton site :)
continuez comme sa et le topic sera de mieux en mieux :)

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 12:13:15

heu :desole: double post mais en fait,j'ai cherché des astuces pour ce topic mais il n'y en a pas beaucoup alors si vous etes tous d'accord ce topic sera un topic d'AIDE et d'astuces comme sa il sera un peu plus complet :) dites si sa vous dérange et je ne le ferai pas.
Mais un topic d'aide c'est un topic d'aide,c'est pas un topic ou on dit tout ce qu'il faut faire ;) alors j'ESPERE que ceux qui sont bloqués a golbez ou a rubicante ne créeront pas un topic "j'arrive pas a rubicante" si vous avez besoin d'aide,demandez ici

Je répete que si vous n'etes pas d'accord je ne le fais pas et je demande a fermer ce topic

Bonne journée à tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2009 à 12:25:01

oui que tu obtient les trois compétences au palais cristal et probablement dans 3 sources différentes et pour moi non ton topic ne me derange pas ( dans la mesure ou j'ai fini une fois le jeu^^ et que j'ai plutot avanser dans new game+ )

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 13:56:42

moi dans ma new game + j'en suis a kaïpo et mon équipe (enfin si on peut appeler sa une équipe^^):

cecil niv.22
rydia niv.17

merci encore a toi empiredumal :)

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 15:38:50

bon a ce que je vois il n'y a que empiredumal qui approuve mon idée donc,je vais faire une petite solution des boss
(non copié,non collée)je vais écrire ce que j'ai fais pour les battre.

Dragon des brumes

avec kaïn,sautez.Avec cecil faites obscurité et frappez au tour suivant.répétez cette opération 2-3 fois maximum tout en vous soignant avec des potion et il tombera très vite.

octomammouth

avec cecil,faites onscurité pour doubler les dégats infligés a ce boss,avec rydia et tellah,faites foudre étant donné qu'il est sensible a cet élément.les attaques foudre de tellah sont beaucoup plus puissantes que celles de rydia donc pour vous soigner,privilégiez rydia.Répétez cette opération et tout se passera très bien.

Fourmillion

pour ce boss,lorsque ses yeux sont blancs,privilégiez les attaques magiques tout en jouant "hymne de vie" avec edward.Quand ses yeux sont rouges,utilisez les coups d'épée de cecil mais n'utilisez pas la magie sous peine de recevoir une contre attaque !!

mere bombe

pour ce boss,commencez par assigner bouclier et barriere sur votre équipe tout en infligeant lenteur et des coups d'épée et de poings avec yang et cecil.lorsque la bombe se transforme,n'attaquez pas et ne faites pas de magie car son expliosion empirera.faites plutot "défense" a tous les tours.Il devrait vous rester yang et cecil en vie,yang togibéri et cecil soigne car ils devraient leur rester environ 60 pts de vie.Refaites des attaques sur les "mini bombos"pour les éliminer rapidement.

scarmiglione (forme 1)

la forme 1 est très simple a battre comparée a la 2eme,utilisez feu et feu2 avec tellah et palmo et soignez vous en cas de besoin extreme avec porom.frappez avec cecil et il devrait crever,lui et son armée de 4 morts vivants qui ont que 200 pvs :rire: .Attention car la forme 2 de ce dernier va faire son apparition.

conseil:avant de franchir le pont après avoir battu la 1ere forme,changez la position de vos mages,c'est a dire mettre les mages devant et les frappeurs derriere (en l'occurence LE frappeur)car il vous attaque par derriere (quel lache ce scarmiglione lol)et comme ca,les mages se retrouveront derriere.

scarmiglione (forme 2)

attention !! n'utilisez pas vos attaques de feu avec tellah et palom car il contre-attaque avec un gaz qui vous infligera des altérations d'états différentes telles que sommeil,lenteur,cécité... et pour le battre,utilisez des attaques de soin telles que soin,soin 2 et avec cécil super potion ce qui lui retirera 500 pm d'un coup.

PS:si vous avez obtenu la compétence "pharmacologie" assignez la à cécil (si vous désirez seulement) car elle double les éffets des onjets de soin,c'est a dire qu'une super potion lui infligera pas 500 pv mais 1000 pv lol.

chevalier noir (vous^^)

pour le battre (pour vous battre)^^,assurez vous d'avoir au moins 15 super potion.dès qu'il utilise "obscurité",faites défense ça lui infligera environ 70 pv,soignez vous quaund vos pv sont vers les 200,avec une super potion.ce combat est long mais bon^^...

je mettrai la suite se soir :)
en espérant vous aider :)

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 17:03:29

baigan

pour celui-ci,il faudrait etre aux alentours du niveau 30,ensuite infligez lui lenteur des le début pour le ralentir,ensuite méditation avec yang (2 fois suffisent) attaquer avec cécil,soigner avec porom (ou barriere sur votre équipe),glace2 avec palom et glace3 avec tellah.faites ca en attaquant aussi ses bras car s'ils ne sont pas détruits avant le corps,ils explosent.Retournez sauvegarder dans l'ancien aqueduc c'est plus prudent.

cagnazzo

ce boss est hyper-simple,pour commencer,infligez lui lenteur avec porom,foudre2 avec palom (il craint plus la glace mais si palom fait un sort de foudre,il dissipera l'eau qui apparait au bout d'un moment,signe qu'il va envoyer tsunami)et glace3 avec tellah,il ne résistera pas très longtemps.

elfe noir

pour ce boss,comme certains,voir même beaucoup de personnes disent que l'elfe leur inflige 2000 pv de dégats et qu'ils meurent après ce qui est parfaitement normal,a condition que vous êtes allé voir EDWARD A L'INFIRMERIE DANS LE CHATEAU DE TROÏA !!! des que edward vous donne l'herbe murmurante.une fois que l'elfe vous a tué,edward jouera de la lyre et vous pourrez vous réequiper avec votre équipement normal.contre lui,infligez lui feu3 si vous avez des éthers et feu2 si vous n'en avez pas,ensuite,apres avoir reçu plusieurs feu2 et 3 et des coups d'épées,il se transforme en dragon,continuez les sorts de feu (point faible) et les coups d'épées et vous en aurez très vite terminé avec cet elfe de malheur lol

les soeurs magus

alors pour ce combat,qui n'est pas super difficile,il vous faudra etre aux alentours du niveau 35 non pas pour les soeurs mais pour le boss qui arrive juste apres.donc commencez par méditer 2 tours avec yang,!!!ATTENTION,au bout d'un court moment,la grosse s'écriera "allez DELTA",ne paniquez pas mais faites attention a ne PAS FAIRE DE MAGIE sur la plus grosse des soeurs car sa soeur (la grande) utilisera le sort miroir sur la grosse.privilégiez les attaques phisiques sur elle et les attaque magiques sur les autres.

conseil:apres avoir battu les 3 soeurs,retournez sauvegarder dans la salle d'avant car sinon :peur:

Barbariccia

attention ce (cette) boss est super difficile a battre (enfin,pour moi^^),avec rosa ne lancez pas lenteur mais plutot barriere sur votre équipe.Quand elle est en tornade,sautez avec kain et utilisez des sorts.Ne l'attaquez surtout pas quand elle est en tornade sous peine de recevoir de plein fouet son attaque "eclais" qui est dévastatrice et décimera une bonne partie de l'équipe a part cecil et kain(que s'il est en l'air^^).si vous avez les griffes empoisonées(infernales précisément) vous avez de grandes chances pour l'empoisonner (ce qui vous sera utile).Répetez cette opération 3-4 fois et elle tombera.

calcabrinas

tout d'abord,vous affronterez 6 pantins (3 blaus et 3 oranges)
étant donné que vous ne pourrez pas sauvegarder apres ce combat,il vous faut etre ultra rapide,pour ne pas que les pantins fusionnent,j'ai remarqué qu'il faut battre les plus résistants (les bleus) d'abord et apres,les oranges ne fusionneront pas.finissez en avec les pantins.Si par malheur les pantins fusionnent en calcabrinas,lancez lenteur et attaquez tout en se soignant car elle enleve plus de 1000 pv de dégats.finissez-en et voila l'un des combats les plus durs du jeu vous attend !!!

golbez

alors au tout début,ne cherchez pas a l'attaquer mais pour retarder l'invocation de son dragon obscur,sautez avec kaïn,faites barriere sur votre équipe avec rosa,attaquez (meme si cela ne sert a rien) avec cecil et yang.des qu'il invoque le dragon obscur,vous mourrez tous sauf cécil.rydia arrive et la...
faites acuité sur golbez avec cecil et appuyez avec cécil sur attaquer et pointez le curseur sur golbez mais n'appuyez pas et maintenant,mettez la pause regardez en bas de l'écran bas,et vous verrez la faiblesse de golbez (avec la pause,votre temps n'est pas limité),et maintenat que vous connaissez la faiblesse de golbez,invoquez l'éon correspondant.et voila vous avez terminé l'un des plus durs combats du jeu félicitations lol

la suite plus tard :)
en esperant en aider certains et j'espere aussi que certains cesseront de créer des topics inutiles et stupides comme quoi ils n'arrivent pas a battre un boss :rechercher:
:):):):):):):):):):):):):):):):) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2009 à 18:35:15

astuces pratiques le plus interressent sera (pour moi) les quetes annexes : en particulier celle du lapin que l'on doit trouver partout pour obtenir "voyage sur" ( il parait qu'il y a un artefact bombo ou flan a trouver aussi un truc arc-en-ciel ) Besoin de renseignements dessus ;) bonne continuation

madara3
madara3
Niveau 5
01 janvier 2009 à 20:53:06

merci mais en fait j'ai éssayé de cherché mais pour nammingway et sa quête j'ai rien trouvé :desole: mais t'inqueite pas,je vais chercher :ok:

dr lugae-barnabas

pour ce combat,c'est plus facile de le battre aux alentoures du niveau 48.commencez d'abord par tuer le docteur et pas la machine.cette derniere explosera et tuera un membre de votre équipe.ensuite vous affronterez sa 2eme forme.

dr lugae

cette forme la est plus redoutable que la premiere dans le sene ou il utilise gaz paradoxal ce qui inverse les attaques par exemple,il utilise ce fameux gaz et si vouv vouv soignez ca vous fait perdre des pv et si vous le touchez avec une épée,sa lui redonne des vies,pour contrer cette attaque,c'est simple : il vous faut 2 élixirs dans votre inventaire,si vous n'en avez pas utilisez soin4 avec rosa qui l'apprend au niveau 45,ensuite,dès qu'il utilise son gaz paradoxal,envoyez lui deux elixirs ou soin4.apres ca il ne s'en remettre pas lol.

roi et reine d'éblana

pour eux vous n'aurez absolument aucun problemes,je me demande meme pourquoi ils on appelés ce roi et cette reine des boss,enfin bon,attaquez les sans relaches et attendez qu'il se passe quelque chose (le roi va parler et le roi aussi) et ils creveront.

rubicante

pour ce boss,il faut etre au niveau 50 minimum car il peut vous poser un petit probleme : on attaque flambée.
assignez directement barriere a vos persos pour résister un max.mais comme le dit empiredumal plus haut,utilisez la compétence "voler" d'edge pour qu'il referme son manteau et n'utilise pas flambée.maintenant,utilisez des coups d'épée,si vous avez de hache car il regagne des vies si vous utilisez une épée élémentaire.ce sera long mais bon...

asura

ce combat ne sert qu'a une chose : débloquer l'acces au roi (léviathan).
bon alors tout d'abord,allez acheter des simulacres au village des éons.ensuite allez affronter asura.
utilisez les simulacre sur tout vos persos et ensuite attaquer invoker sans relache ce sera du gateau étant donné qu'elle utilise que des attaques phisiques assez puissantes

léviathan

ce combat aussi est très simple : infligez lenteur dès le début ,invoquez ramuh lancez des shurikens avec edge et attaquez avec cecil.

mur possédé

alors la ce n'est qu'une question de temps car le mur n'utilise qu'une seule attaque : pierre qui rate tout le temps lol attaquez le invoquez léviathan... ce combat est d'une simplicité inégale lol

seigneure élémentaires

1-scarmiglione :
infligez lenteur et attaquez,soignez vous en cas de besoin.apres lui avoir fait perdre assez de pv,vous pouvez avoir le plaisir de le tuer a coup de 9999 (ou plus si vous avez surpassement)juste en invoquant Ifrit,et n'invoquez pas Ifrit au début sinon c'est ce bon vieux gaz qui s'occupera de vous :rire2:

2-cagnazzo :
comme pour la premiere fois,attaquez le avec la glace:fusoya glace 3 meme si sa sert a rien lol,rydia:shiva,attaquer avec edge et cecil.lorsqu'il y a de l'eau autour de lui,invoquez ramuh pour dissiper l'eau ;)

3-barbariccia :
faites comme la premiere fois mais soignez vous bien car son attaque éclair est plus puissante que jamais
conseil : avec rydia,utilisez l'invocation "dragon" 9999 assuré ;)

4-rubicante :
exactement comme la premiere fois,faites tout de même attention a son attaque flambée (volez lui son manteau)
rien a ajouter :o))

je met la suite demain et j'essairai de trouver une solution pour toi empiredumal :) bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2009 à 21:58:58

sur le site ffworld dans la section ff4 qui est le jeu sur GBA je crois et sur la page astuces ils parlent de la salle secréte ! bon elle éxiste sur ds trééés bien ! mais l'astuce "dupliquer une arme" , marche t-elle? parce que je n'en ai pas entendu parler sur la version DS ...°_°....

madara3
madara3
Niveau 5
02 janvier 2009 à 11:48:47

non,elle n'existe pas empiredumal :ok: j'ai essayer mais rien
de toutes façons,les astuces gba sont pas pareilles que sur ds.
Je n'arrive toujours pas à trouver pour cette quête de Nammingway.Enfin un petit peu mais moi j'aimerai bien trouver la solution complète :-(

Sinon j'epère t'avoir aidé pour ta question de "duplication" lol :)
bonne journée

madara3
madara3
Niveau 5
02 janvier 2009 à 13:09:20

UC

pour ce boss,attaquez directement la sphère de gauche (attaque)pour éviter qu'elle ne vous envoie "lasers perçants" trop souvent.Ceci fait,attaquez maintenant la grosse sphère du milieu en lancant des shurikens...mais pas de magie car il envoie reflet (enfin je crois).détruisez maintenant la derniere petite de droite et le combat sera gagné.

Dragon blanc

pour lui,pas de grandes difficultées mais par contre,il ne faut pas utiliser une épée de type lumiere sinon il se régénerera.lançez lui lenteur soignez vous régulièrement lancez des shurikens,envoyez bahamut.Attention à ses contre-attaques "commotions"

Bahamut obscur

pour lui,pas de magie telles que furie,lenteur...envoyez lui bahamut,lancez des shurikens,soignez vous régulierement,sautez avec kaïn et vus devriez y arriver.Un niveau proche de 75 sera parfait.

Oeil pestilentiel

Ce boss est un monstre ordinaire sauf qu'il utilise "glas" sur tout vos persos et aussi célérité pour faire aller plus vite le compte a rebours.pour lui,ne perdez pas de temps et envoyez bahamut,des shurikens.lumière avec rosa

conseil : il faut lui faire perdre le plus de pv possible donc ne perdez pas votre temps a lui envoyer lenteur ...

Lunosaure

pour lui,la seule difficulté est qu'il utilise "haleine fétide" qui vous transforme en crapaud,vous rend confus.Le moyen de le contrer ets le suivant : normalement,il vous restera 2 perso sans alt. d'état avec eux faites lui perdre des vies et si vous etes en crapaud avec 1 perso mais que ce perso n'est pas confus,utilisez un baiser de fée.maintenant,attaquez le : invoquez ifrit avec rydia,attaqueaz

La vidéo du moment