CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF3 vs FF4 ?

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
28 mai 2008 à 12:23:52

Hello,
je me suis acheter il y a quelques mois FF3 sur DS, et je doit avouer que j'ai été super dessus.
Histoire sans intérêt, progression super linéaire, pas de réelle difficulté a part farmer... bref je l'ai même pas fini.
Est ce que FF4 qui va bientôt sortir serra du même genre ? Ou est ce qu'il pourra me plaire ?
Sachant qu'en générale j'adore les RPG (Tales of Symphonia sur GC est magnifique par exemple).

Merci d'avance pour vos reponses !

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
28 mai 2008 à 12:25:20

J'ai oublié de rajouter comme défaut :
- pas d'utilisation des deux écran
- Les donjon était super chiant a faire, et sans grand intérêt.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
28 mai 2008 à 12:48:01

il faut dire que ff3 est un rpg assez ancien, d'ailleurs certain considère ff4 comme un tournant des ff j'ai finis la version game boy advance et autant dire que ff4 est incomparable a ff3, il le dépasse largement mais pour la version DS j'espère qu'ils vont pas se louper.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 mai 2008 à 13:32:12

Faire le rapprochement entre FF3 et FF4 est une erreur que tout le monde fait. Ce n'est pas parce qu'ils ont été refaits tous les 2 sur DS et par la même équipe que ce sont 2 jeux de même nature.

FF3 est un RPG old-school, c'est donc normal que les donjons soient longs et chiants, + le scénario quasi-absent...

FF4 se rapproche nettement plus des FF populaires (FF7 à FF12). Tu ne devrais pas être déçu, donc.

phoenix___
phoenix___
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:36:10

Est ce qu'il y a une Vrai histoire dans le 4 ? :(

devillink
devillink
Niveau 8
28 mai 2008 à 14:53:39

Dans aucun F.F. ^^ Plus sérieusement ,les rebondissement sont prévisible ,ou un peu conne (mais d'après ce que j'ai comrpis ,la version DS est un peu différente).

Ensuite FF3 est un FF assé médiocre, comparé au
5 qui a le même system mais en mieux(assignié les comptences, par exemple), et contient les deux plus puissants boss des FF(Shinryu et Omega).

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:50:00

Oui c'est vrai mais le 5 n'est pas trop terrible dans son histoire (même s'il est bien). Non vraiment, le 4 est bien mieux que le trois, dans son gameplay ainsi que dans son histoire :noel:
(vivement le 6)

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:14:31

Moi c'est la première fois que je joue à un FF(ici le III),et franchement je l'ai trouvé génial même,si,parfois,il y a des longs moments...J'attend le VI avec impatience!

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
28 mai 2008 à 19:34:44

Mouais faudrais prier pour espérer avoir un VI sur DS. Les chances sont inférieur à celle d'un remake du VII sur PS3...

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:10:16

Merci pour vos réponses. Vous m'avez convaincu ! :)
Je vais revendre mon FF III pour prendre le IV !

Mais encore deux questions :
- Est ce que les deux écran de la DS vont être vraiment utiliser ? Car dans le III l'écran du dessus était souvent noir.... >_<
- Le prix ? Il vas être encore a 49 euros comme le III (si je dit pas de bêtises) ? Ou a 40 comme tout les jeux ?

Encore merci !

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
02 juin 2008 à 22:13:10

Quand j'ai acheté FFIII, il n'était pas à 50€. Ôô

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:26:34

il était a 34.99, et je l'ai acheté a sa sortie, je pense que ce sera le meme prix

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:36:36

Ok, je délire a lors (ou je me suis fait arnaquer :p)
Et en se qui concerne l'utilisation des deux écrans ?

ShadowMaster777
ShadowMaster777
Niveau 4
03 juin 2008 à 00:18:18

Les deux écrans seront bien mieux utilisés, même si ce n'est pas spécialement de manière très originale, mais au moins, FF4 n'est pas frappé du "syndrôme de l'écran noir" de FF3.

Dans FF4, l'écran secondaire affichera une carte lors des déplacements, carte qui se découvrira au fur et à mesure de l'exploration. D'ailleurs, des items bonus seront attribués si vous explorez une carte à 100%. Lors des combats, l'écran secondaire sert à afficher diverses statistiques.

Et en général... FF4 est bien mieux que le 3, selon moi, que ce soit dans le dynamisme, les graphisme, l'histoire, la musique... Bref, n'hésite pas!

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:42:01

c'est sûr que devoir se battre contre un "arbre maléfique" (FFV), c'est comment dire assez inhabituel
À part ça, FF III est sorti sur une console 8 bits (NES) et FFIV sur une 16 bits (SuperNintendo)...
Donc sur une 8 bits, fallait se démerder pour que rentre dans l'espace exploitable qu'offrait la cartouche tout en tenant compte de ses capacités techniques. Après avec la Super Nintendo a pu faire davantage de choses au niveau de l'histoire ...
Et puis autant comparer FFIX à FFX en disant que les persos sont "moches" et que les persos ne parlent pas dans FFIX ...

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:10:42

Coolman_59 Posté le 29 mai 2008 à 06:34:44 Mouais faudrais prier pour espérer avoir un VI sur DS. Les chances sont inférieur à celle d'un remake du VII sur PS3...

putain je voudrai trop FFVII sur PS3 et FFVI sur DS

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
22 juin 2008 à 11:26:57

C'est la vie. Mais il faut toujours se dire et suivre l'actualité Final Fantasy que ils sont quand même en train d'y réfléchir pour faire un remake du VII sur PS3. ^^

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
22 juin 2008 à 12:00:51

"progression super linéaire" :d) :ouch: ne touche pas a final fantasy x, ou un autre ff sur ps2

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:41:12

le X était encore pas mal, le X-2 par contre m'a fait hurler de rire (pas dans le bon sens) et le XII m'un (un peu décu)
Je trouve quand meme que "c'était mieux avant" (ok le réac' :rire: )

raton_a
raton_a
Niveau 7
27 juin 2008 à 08:18:18

oui, les derniers FF ( aprés le IX ) sont un peu commerciaux !

:noel: RaToN :noel:

La vidéo du moment