CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF3 vs FF4 ?

gear5
gear5
Niveau 7
15 juillet 2008 à 15:26:07

ah sinon il y a pas de job dans le IV ? C'est dommage j'aimais bien ...

95160
95160
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:26:45

Moi je prefere sans job

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
15 juillet 2008 à 15:38:29

Chacun ses gouts, mais disons chaque épisode a son gout particulier. ^^

Taik_noeliste
Taik_noeliste
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:54:46

Sur PS2 il y a des Final Fantasy bien :noel:
Il y a Kingdom Hearts 1 & 2 (que je considèrent comme des final fantasy mais qui ont les persos disney en guest comme sonic et snake de SSBB)

:noel:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:04:52

Sur PS2 il y a des Final Fantasy bien

a mon avis, un seul, le X
le X-2 est a gerber tellement il est nul, et le XII n'a plus de FF que le nom

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
18 juillet 2008 à 14:06:58

Vu que j'ai terminé le XII sur play 2 et que je n'ai rien à me mettre sous la dent avant le IV sur DS, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le X sur play 2 est bien? Et quelle est la différence avec le XII à part l'histoire et les persos?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:12:18

le X est vraiment pas mal (c'est peut etre meme le dernier FF bien sur ps2...)
sinon, tout est différent, un système de combat qui ressemble a celui des FF "traditionnels" (combats aléatoires, pseudo tour par tour, etc)

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
18 juillet 2008 à 14:16:16

Ok merci de ta réponse. Je crois que je vais me le prendre mais j'hésite car j'aime bien le système de combat du XII et là comme c'est au tour par tour je n'ai pas trop envie de faire une erreur en l'achetant mais bon il n'est plus cher donc je le prendrais sûrement. Merci encore.

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2008 à 09:18:09

Moi j'ai kiffé le III. Une épopée extraordinaire, sans scénario lourdingue ou prise de tête, ça fait du bien.

axyritas
axyritas
Niveau 1
23 juillet 2008 à 10:53:31

Le III est excelent, mais on va dire plutôt réservé a unpublic de fan, c'est la remake d'un jeu trés old school, qui était peu, ou pas connu en france.
Et puis, les rpg sur la ds, c'est la misère... Il y a quelques bons dungeons rpg, mais si on veut du type final fantasy, on a le droit à ff III, maintenant ff IV,et magical starsign (plutôt trés, trés jeune public ça, niveau scénario et gameplay... j'ai pas tenu jusqu'au bout ^^). Donc jusqu'à la sortie du IV, ceux qui veulent du bon rpg devront se contenter du III (mais j'imagine que tout le monde l'a déja finit depuis un moment). Et oui, le scénario est plus pauvre que sur les FF suivants, et il l'était encore plus sur la version de base (d'aprés ce que j'ai pu lire, je n'y ai jamais joué ailleur que sur ds)

En revanche, j'ai ff IV, en version US, qui est intégralement traduit en français, excéptés les dialogues, qui comme pour ff CC sont doublés en anglais... pourquoi n'ont-ils pas laissé le japonais :'(
J'ai 3h de jeu actuellement, et je vais de surprises en surprise ! Ce jeu est fantastique ! C'est LE jeu de la ds ! Incontournable ! COMMANDEZ-LE EN IMPORT IMMEDIATEMENT !!!
Premièrement, la cinématique : vous avez vu celle du III, c'est le même niveau, et puis, allez sur youtube, vous la trouverez facilement ;-)
Ensuite, on commence la nouvelle partie... et la les graphismes sont complètement éblouissants ! bien plus joli que final fantasy IX, dans un lieu entre la ps1 et la ps2...
Dés les premiers dialogues, on s'attache vraiment aux personnages, ils sont tous vivants, on cible bien leur personnalité, sur ce point là, square enix a fait une grosse avancée par rapport à ff III.
Et puis, quelques détails font plaisir... dans les auberges, on peut voir des annonces un peu partout, carément inutiles, mais rendant le jeu plus vivant, ou alors, en sr'approchant trop d'un feu, votre personnage dit *aille*, on peut voir ses pensées dans le menu... bref, plein de clins d'oeil inutiles qui rendent le tout vraiment classe !
Maintenant, je pourrais émettre un petite critique (j'ose ? j'ose pas ? ais-je le droit à faire un tel crime ? critiquer un monstre pareil ? Bon, je me lance ) Voila, pour ceux qui n'ont pas apprécié l'aspect répétitif des donjons dans ff III, je dirai que le peu que j'en ai vu laisse présager un stylke de jeu assez proche. (aille, je l'ai dit...) Bon, bien sur, il y a du mieux, vous pouvez espérer au moins une cinématique par donjon, mais on conserve toujours un mode de "on traverse une salle en tuant des monstre et ramassant des coffres, puis une autres..." (ce qui ne me dérange pas, mais je préviens quand même). Autre avancée que j'avais oublié : on peut "programmer" ses persos à effectuer une action dés qu'il le peuvent, et ne plus s'occuper d'eux, ou en les reprenant juste quand il faut, ce qui permet parfois des combats plus rapide (si on regle ça dans les options) et donc plus vivants.

Enfin, bref, je pense que ff IV est un miracle qui nous tombe entre les mains, à saisir au plus tôt (importez-le par pitié, c'est la même version que vous aurez en fr ^^)
ha, et pour répondre par avance aux questions : je n'ai pas croisé l'ombre d'un aspect multijoueur.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
23 juillet 2008 à 13:47:25

"J'ai 3h de jeu actuellement, et je vais de surprises en surprise ! Ce jeu est fantastique ! C'est LE jeu de la ds ! Incontournable ! COMMANDEZ-LE EN IMPORT IMMEDIATEMENT !!! "

Final Fantasy IV a toujours été de la bebon, quelque soit les versions. Celle de la DS ne fait que confirmer l'énorme potentiel de cet épisode :-d

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
23 juillet 2008 à 16:30:45

Je plussoie, rien quand y jouant sur la version SNES ou GBA, on accroché tout de suite au jeu. :p)

La vidéo du moment