Moi je trouve que FF5 est un très bon jeu, même s'il est loin d'être le meilleur FF. Personnellement je l'ai bien aimé, mais je préfère quand même le 4 pour son scénario plus sombre et mature. Mis à part ça, le meilleur des FF reste quand même le 7, mais ce n'est pas le sujet. En ce qui concerne FF3 et FF4, on peut dire qu'il y à une énooooorme différence entre les deux. Déja, il n'y à pas que 4 personnages jouables dans FF4, mais une bonne dizaine. De plus, et contrairement à FF3, FF4 possède un vrai scénario et on s'attache bien plus aux personnages car on connait leur histoire (contrairement à FF3 ou on sait que deux/trucs genre c'est des orphelins et tout). Il y à aussi un grand nombre de quêtes annexes (en tout cas s'ils n'ont pas enlever celles présentes sur la version GBA), des points de sauvegardes dans les donjons (et oui, c'est chiant de se retapper un donjon parce qu'on à crever contre un boss), 3 cartes du monde (bon, la Lune est petite, mais c'est déja pas mal), ainsi que des combats plus dynamiques grâce à l'arrivée de notre chère ATB. Bref, FF4 n'à vraiment rien à envier à FF3.