CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'accroche pas, rien à faire...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:14:53

C clair, avec Deus Ex 2, c´était le jeu que j´attendais le plus vu les critiques et autres méga notes qu´il s´est pris dans les mags, alors je l´ai acheté étant sûr que j´allais m´éclater et y passer des heures et des heures ( ma pauvre copine je la plaignais...)...et ben non, j´arrive pas à me mettre dans sa peau, c´est répétitif, aucune surprise, l´IA est pas si terrible,les voix russes et autres sont débiles à souhait, seul la voix de Schwarzy passe bien.
Oh bien sûr, ce jeu a des qualités c´est sûr, comme les temps de chargement très courts, mais j´ai beau me forcer, plus j´y joue, moins j´ai envie d´y jouer lol.
Je regrette par exemple que l´on ne puisse pas fouiller les corps à part ramasser ces sacoches qui servent à rien ou presque.
Se planquer dans le noir, pirater des ordis buter des gardes par derrière, c´est toujours la même chose...et ce put1 de gun qui vise comme un pisseur dans un violon.
Je suis au niveau du pétrolier, dîtes-moi qu´il me reste encore un infime espoir de remettre le cd dans mon lecteur afin de poursuivre l´aventure, parce que ce niveau là, c´est le pompom..c´est tout bonnement à chier.
chuis deg quand même.
Avis aux amateurs je le vends 40 euros.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:30:48

T´aime pas t´iame pas on y peu rien ! passe ton chemin.

tout est une question de point de vue.... Les voix sont exelente et les developpeur les on rendu marrantes expres !
l´IA, elle est bonne, pas exeptionnelle, mais bonne...

Le gun, je me marre toujours ! t´aime pas hein ? t´aime pas quand faut prendre son temps pour viser ! !!

A derniere chose: le niveau de la plate-forme petroliere est a peu pres le plus court et les plus nul ( bourrin) du jeu...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:19:50

Alors Mathiass007 tu es payé par UBI ou Microsoft sur ce coup là, franchement si j´étais toi je me ferais payer cher... Tu ne crois pas qu´il y en a déjà assez à monter ce jeu au zénith, aussi que les joueurs mécontents ou insatisfait nous fassent part de leurs opinions je trouve çà plutôt sain, alors qu´est ce que tu as à vouloir les empêcher de s´exprimer, à ton age tu es déjà un vrai tyran...!

subaru38
subaru38
Niveau 4
08 mars 2003 à 19:23:47

BUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRP ! !!
oups pardon j´ interron votre conversation si passionnante ! !

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:58:21

tu sait cherubin1, inutile de me traiter de vendu, le probleme n´es pas la.
D´un coté des personnes le trouvent super, pas de problemes, quelques defauts mineur mais sans plus.
Bref un exelent jeu.
D´un autre coté quelques personnes ne l´aprecient pas pour toujours les meme raison, et parfois des raisons absurde mais souvent très subjective.

A observer ainsi ce n´est pas compliqué: ce jeu est un très bon jeu, voir exelent pour pas mal.

Cependant dans tout ceci, nous avons un groupe, que je respecte quand même, qui n´apreci pas le concept du jeu, qui n´accrochent pas !
Bon, on peut pas leur en vouloir mais ils ont, comme beaucoup pour beaucoup de jeu remarque, cette facheuse tendance a chercher absolument ce qui ne va pas.
Désolé mais beaucoup de personnes l´aprecie ou l´adorent, et les test, je n´en vois que peu qui crachent sur ce jeux.

Je ne dirai pas que c´est de la mauvaise fois que de ne pas aimer, mais quand on commence a rabaisser un jeu ou a le comparer ( pour rabaisser) a un autre jeu qui n´a plus rien a voir, ca devient limite soulant !

Etrange, dans les cririque negatives je vois essentiellement des "ce jeu est saoulent, répétitif, court etc...", mais ne vois jamais de "Bas j´aime pas le concept, ca me plaie pas etc..." ( exepté peut etre le titre du topic).

Si moi je maintient que ce jeu est super ( etant soutenu, mais ca on s´en fou), certain s´obstine a tenter d´en degouter les autre plutot que de simplement faire par du fait qu´ils n´aiment pas.

Après, pour finir, bien sur ne va pas croire que je ne vois aucun mauvais coté a ce jeu !
Bien que les graphismes fourmillent de details, un couche d´aliazing ce fait facilement ressentir. On a parfois une désagréable impressions d´etre une bête a effectuer toujours les meme operations ( ce qui est heuresement compensé paar le fait de retrouver des environnement variée). Et pour finir la suele chose qui vraiment me derrange, c´est la durée de vie du soft. Bien sur je pourrai refaire ces supers missions ( CIA, mmm), mais bon ca reste limité.

Comme quoi Ubi ne me paye pas QUE pour en dire du bien lol

: o)

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
08 mars 2003 à 21:28:13

Moi j´aime bien le concept du jeu, mais SP cell a bcp de defauts, et pas que des defauts mineurs.
Bah oui aucun jeu n´est parfait et SP cell est loin de l´être.
Seulement Mr Fisher a benef d´une excellente campagne publicitaire....c´est pas pour autant qu´il est bien.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 21:33:50

bof MGS 2 aussi a eu une grande campagne publicitaire ( bien plus, on dit de lui qu´il est Mythique ! ), et pourtant c´est une BOMBE !

puis moi avant a peu pres la sorti 2 mois de la sortie Xbox, pour moi c´etait juste une simple copie au rabais de MGS. Puis je m´y suis interessé de près et j´ai vu toute la subtilité qui en faisait la difference...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mars 2003 à 03:01:15

MGS2 est peut-être un jeu mythique pour un joueur de console mais je vais te dire une chose ce jeu me laisse de marbre que dis-je de glace... personnellement j´aime bien SP mais ce n´est pas pour autant qu´on ne devrait pas mettre le doigt sur ces nombreux défauts surtout quand on constate la propagande qui est fait autant par l´éditeur que par les joueurs eux même qui font du bourrage de crâne pour essayer de nous faire croire que ce jeu est parfait, cela je ne le supporte pas car ce jeu n´est pas parfait et franchement je n´ai pas envie de voir le PC envahie par des jeux d´infiltration et encore moins avec des HUD aussi daubique que ceux de SC même si je lui reconnais d´indéniables qualités...

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
09 mars 2003 à 04:11:48

et bien, qui a dis que tu n´aimais pas TOI le principe ?
"je n´ai pas envie de voir le PC envahie par des jeux d´infiltration"
qu´on abuse pas de ce genre, on est ok mais envohir, reston sur terre.

superero
superero
Niveau 9
09 mars 2003 à 11:02:19

chacun son truc...par exemple, moi je trouve que baldur gates est a chier alors que toi tu en est fan...mais bon, moi je vais pas faire chier les fans du baldur sur leur forum.

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
09 mars 2003 à 11:23:41

Certains joueurs veulent pis être avoir plrs avis sur un jeu avant de se decider à l´acheter.
-Y en a qui disent achetez le en ventant ses merites.
-Y en a qui disent mefiez vous en montrant ses defauts.
. .....

superero
superero
Niveau 9
09 mars 2003 à 13:04:08

le probleme c´est que quand un jeu n´est pas ton genre...bah tu lui trouve que des defaults . Moi, tu me demande de mettre une note a GTAvive city par exemple, je lui met 2/20, mais je precise que c´est pas du tout mon genre de jeu. A partir du moment ou tu prends concsience qu´un jeu n´est pas fait pour toi, je vois pas l´interet d´aller casser le jeu en question.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
09 mars 2003 à 13:11:23

Bas oui, parceque sitot que ce n´est pas notre genre de jeu, soit on s´acharne sur les defaut, soit on lui met une mauvaise note en test ! Alors bon si un gars qui aime le genre lit ca, ca pourra le degouter pour un rien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mars 2003 à 15:43:19

Oui tu as tout à fait mis le doigt dessus superero mais à mon avis je pense que SC malgré tout est le "genre" de gigihogigi tout comme il est le mien et c´est bien pour çà que je perds un peu de mon temps à venir mettre le doigt sur certains points du jeu que je trouve vraiment lourd ( HUD) et pour gigihogigi je suppose que çà doit être la même chose et puis comme dis le proverbe qui aime bien chatie bien, vous ne pensez pas...?

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
09 mars 2003 à 15:52:24

C´est possible, ca pourrai alors se resumer en un fait: il n´est pas a la hauteur des espérances de certains.

Mais bon voila, la aussi on fait le lien: s´il n´est pas a la hauteur des esperence de certain, ne serai-ce pas parcequ´il s´eloigne encors trop du genre et concept qu´ils aiment ?

A voir...

superero
superero
Niveau 9
09 mars 2003 à 17:41:55

moi cherubin, je repondais a tontonthon....mais je trouve quand même que certains sont trop exigeants et en "demandent" trop. Par exemple certains disent que les gardes sont stupides...a mon avis, ils n´ont pas compris que ceci est un jeu, et ils confondent l´IA des gardes avec celle des vigiles de carrefour ( quoique), ce qui est impossible a reproduire avec la technologie actuelle. Et en plus, si ont y arrivait, ils ferait pas 3 metres dans le jeu.
En gros, c´est ce type d´exagérations qui m´exaspère.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:46:27

il est pas encore sorti non?

Straky
Straky
Niveau 14
09 mars 2003 à 18:13:59

tommy vercetti,si tu parles de splinter cell ca fait un moment mais si c est deux 2 il n est toujours pas sorti

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:53:21

je ne critique pas Splinter Cell parce que la presse en dit que du bien, non, non et non!
J´ai joué à Deus Ex, Hitman 2, No One Lives Forever 2 ( même si c pas le top, la partie infiltration est pas mal), Thief 1 et 2...je m´attendais à un jeu qui m´aurait scotché des nuits et des nuits comme ceux là ( surtout Deus Ex), mais je me suis laissé guidé par la presse et le résultat est que j´accroche pas, c´est tout mince.
Quand je dis que l´IA est pas terrible, faut me voir passer à 2 cm du garde sans qu´il bronche alors que des fois, je fais un p´tit pas de rien du tout, je les alerte...je ne m´attendais pas à un jeu de bourrin, j´aime pas trop ça, mais j´avoue que le flingue, il est vraiment naze...quand vous avez 3 gars bien armés contre moi avec un pôv gun, ben c vraiment à chier; je demande pas un bazooka, mais c´est frustrant, surtout que ce sont des passages obligés...
donc pour résumer, j´adore les jeux d´infiltration, mais voilà, plutôt que d´y jouer des heures et des heures, j´y joue seulement ( parce que je me force) 15 minutes....ça me gonfle et j´arrêtte.
Je ne suis pas là pour le descendre ni pour ramener ma fraise parce que tt le monde l´adore et faut ke je me fasse remarquer, machin nin nin il est nul, truc bidule c´est pourri...non, je trouve qu´on en a fait de trop, certes il a des qualités indéniables ( ben oui quand même), mais je suis déçu parce que je m´attendais à un hit en puissance, et que ce n´est finalement qu´un jeu somme toute correct mais largement perfectible.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mars 2003 à 20:33:56

C´est clair et puis ces jeux d´infiltration c´est une mode qui arrange bien les éditeurs car cela leur permet de faire des jeux multi-supports à bon compte où l´emploi spécifique de la souris ou du pad ne sont pas obligatoire en fait çà leur permet de faire des game-play passe partout car dans ce jeu on a pas besoin de précision ni de rapidité et donc la souris n´y est pas du tout exploité et je pense que cela doit te manquer comme à moi tonton-thon car l´infiltration à petite dose oui mais le frag c´est aussi important dans un jeu c´est ce qui lui donne du tonus et cela est particulièrement jouissif avec une souris...