CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'accroche pas, rien à faire...

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
09 mars 2003 à 22:50:34

franchement les mecs, vous pensez pas qu´y faut simplement apprécier ce jeu a sa juste valeur ?

comparé à un MGS2, c sûr que l´IA est à chier à côté des Spetznaz du soft de KCEJ, et même je trouve que Sam est bôcoup moins style que Snake, mais fo avouer que les effets de NVG et Thermal sont impressionnants et que les gadgets grouillent de bonnes idées ! c´est d´un autre niveau que le veux Bond !

par contre, je suis entièrement d´accord avec vous sur le point du fight merdique avec ce gameplay, mais fo voir si on peut modifier la sensibilité ( j´ai la démo ps2, donc je sais po : / ) , et après tout on est ds un jeu d´infiltration ! le bourrinage doit parfois faire place à la stratégie de furtivité !

enfin après toutes ces belles paroles inutiles, je pense que la guerre pour la création du Perfect Software est loin d´être terminée !

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
09 mars 2003 à 23:47:40

L´ia me semble correct.Elle se met à couvert quand on lui tire dessus, elle essaie souvent de vous prendre à revers,elle reagit assez bien aux bruits....nan franchement l´ia du jeu est bonne.

Par contre le fait qu´elle ne voit pas Sam fisher alors que celui-ci se trouve à 1m de lui, mais ds une penombre je pense que c´etait volontaire de la part des devs pour justement accentuer le côté "infiltration" du titre.Si au niveau gameplay c´est efficace, on peut reprocher le manque de realisme du jeu.
D´ailleur, rien ou presque n´est realiste ds ce jeu. Prenons l´exemple des Grenades:
Même lorsque ces dernieres explosent à 1m des ennemis, elles ne leurs occasionnent aucune blessures......WOW ! Faut faire mouche sinon rien.
Si seulement le manque de realisme etait son seul defaut.
Helas non...
Vous voulez une enumeration de ts ses defauts ?
Heu...nan je crois pas hihi.

Bon le jeu a aussi des qualités indeniables, mais ses trop nbx defauts l´empeche pour ma part d´atteindre le statu de jeu "mythique" comme Deus Ex ou commandos en leur temps.

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
09 mars 2003 à 23:50:02

enfin un débat dans la bonne humeur et le respect d´autrui......

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
09 mars 2003 à 23:59:51

"D´ailleur, rien ou presque n´est realiste ds ce jeu."

Bas dans ce cas, mis a part peut etre quelque chose comme Commandos ou un jeu de sport, aucun jeu n´es réaliste !
C´est facil de trouver les coté irréaliste puisqu´on sait tous qu´aucun jeu n´est réaliste, mais en meme temps c´est facil d´ommetre plus ou moins le fait qu´il joue beaucoup plus la carte du réalisme que la grande moyenne des autres jeu...

Enfin si tu veut enumère les défauts moi ca m´interesse, et soi je les accepte soit je dit ce qui va pas dedans, "dans la bonne humeur et le respect d´autrui" ( © Hildegard ^_^ ) ...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2003 à 02:18:21

Pour le réalisme essaie Opération Flashpoint ou Il-2 Sturmovik...

superero
superero
Niveau 9
10 mars 2003 à 10:32:32

c´est peut etre ça ton problème tonton-thon...c´est que tu te force a jouer, et ça quelque soit le jeu, c´est jamais bon.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
10 mars 2003 à 10:42:25

le souci c´est que j´essaye de me dire que "non il est pas mauvais, c toi qui te prend la tête pour rien", mais non, plus j´y joue, moins je l´apprécie...alors oui tu as raison superero, je me force à jouer parce que je me dis peut-être que je vais finalement accrocher...fait ch... d´acheter un jeu qui te plaît moyennement...j´en veux pour mon argent aussi!
Pour info aussi, je n´ai pas de console donc g jamais joué à MGS2, juste un peu du 1 qu´on m´avais laissé essayer...et j´avais bien aimé.
Pour revenir aux séquences de shoot, j´ai pas l´impression ke tt le monde a compris, sauf chérubin: je ne m´attends pas à des séances de shoot comme UT2003 dans certaines phases du jeu, mais ce gun, il est vraiment pourri; quand gigi dit qu´une grenade ne leur fait pratiquement rien, c´est clair que c´est lourd...alors oui après on a des mitraillettes et autres...oui enfin en tout cas, les phases de shoot sont pourries, ce flingue sert juste à éteindre les lumières et viser une tête lorsqu´un garde est tout seul...là ok j´adore ces phases là.
Si je pouvais finir SC sans tuer un seul gars, ce serait de l´infiltration au top, non? après tout, le but c´est de ne pas se faire remarquer?!
Enfin, concernant le réalisme, je vais rectifier; c´est réaliste mais doublé de certaines incohérences, et IA perfectible ( elle est bonne mais chelou parfois, je ne vais pas repréciser je crois en avoir assez dit).

superero
superero
Niveau 9
10 mars 2003 à 10:47:30

-MG rex...moi je suis po ok avec toi, je trouve que l´IA de SC est plus poussée que celle de mgs2 ne serait ce que pour les rondes aléatoires et pour les gardes qui ne deboulent pas de nul part font un tour, et pis s´en vont.
-Quand au gun...c´est clair que c´est pas un gun de FPS, mais de toute façon le jeu n´en est pas un.

Quand a la version PS2....euhhh, c´est vraiment pour ceux qui ont pas de PC, ou bien une config insuffisante, parce que les graphismes sont largement en dessous de la version PC, et quand au système de visé au stick, il faut avoir les nerfs solides ou bien etre habitué.

superero
superero
Niveau 9
10 mars 2003 à 11:46:00

Enfin moi, le gun je m´en sert pratiquement jamais, j´essai de faire le jeu en utilisant le moins de bastos possible, et je pense que l´interet s´en trouve décuplé . Même quand il y´a 3 ou 4 gardes armés jusqu´au dents, il y´a toujours un moyen de passer sans étre vu.
Bon c´est vrai que je lui trouve quelques defaults, comme par exemple le fait de devoir planquer les corps pour ne pas declencher d´alarmes, ce qui casse le rythme, mais bon, y´a pas a dire ce jeu est super abouti qu´on accroche ou pas.
Cela dit ton ton, je comprends qu´on puisse ne pas accrocher, puisque tel était mon cas quand j´ai eu la première démo sous les yeux...l´immertion avait echouée.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 mars 2003 à 12:11:19

"Même quand il y´a 3 ou 4 gardes armés jusqu´au dents, il y´a toujours un moyen de passer sans étre vu."

ca me rapelle le palais présidentiel, juste a la fin quand ils attendent dans le hall...

Sinon un point quand même très réaliste dans le jeu: Vous avez 3 gardes a un endroit, c´est 3 garde que l´on peut neutraliser et qui vont attaqué, pas une infinité...

solid-snake33
solid-snake33
Niveau 9
10 mars 2003 à 12:39:35

g trouve k MGS2 été excelent mé il oré été mieu si il y auré pa de boss a tuer, style= le metal gear, le gars ki é en patin a roulette ou meme le vampire......sa rend le jeu, plu du tt realiste
sinon SOF2 est assé realiste ainsi k MOH
sur splinter cell g ne pe rien dire vu k g lé pa encore, mé g pense kil sera asser realiste dan l´ensemble,g la demo sur PS2 et les lunetes vision nui et thermique son pa mal, g pense
est ce ke splinter cell est mieu k MGS2 car g lu 1 article sur PS2 MAGAZINE et le gars arreté pa d´enfoncer MGS2
comment trouvé vous ce jeu ? ??

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 mars 2003 à 12:45:28

"est ce ke splinter cell est mieu k MGS2 car g lu 1 article sur PS2 MAGAZINE et le gars arreté pa d´enfoncer MGS2"

je t´ai repondu sur l´autre topic...

sinon je croit que si, MGS est bien réaliste.
Mais il est réaliste en fait dans le scenar. C´est organiser de manière a le rendre le plus crédible possible. Mais sinon c´est vrai que coté boss...

solid-snake33
solid-snake33
Niveau 9
10 mars 2003 à 13:12:55

oué merci de m´avoir repondu sur lotre topic
oué c vré k coté boss....c bidon
sa gache 1 jeu kan il y a des boss a tuer et sa rend le jeu moin credible, moin realiste mé c 1 tré bon jeu kan meme
nivo graphique, il est parfai

betterthansex
betterthansex
Niveau 7
10 mars 2003 à 14:06:48

c vrai que finalement, à part du point de vue graphismes ce jeu ne déchire pas tant que ca.
mais il est quand même bien cool.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:13:29

Çà dépend pour les boss, il faut voir comment il sont intégrés au scénario, personnellement je n´aime pas trop çà mais quand c´est bien fait comme dans Unreal2 çà passe mieux...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:16:35

c´est plus fort que moi, j´ai réinstallé Deus Ex...le niveau du pétrolier risque pas d´être terminé...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
10 mars 2003 à 15:27:39

Allez vite fait, voici mes reproches à l´encontre de ce jeu :
-Le scenario digne d´un delta-force.Absence total de rebondissements, de surprises....Soit on aime soit on aime pas.Moi j´aime pas.
-linearité du jeu : (C´est le gros gros defaut du jeu)
-pas de liberté de mouvements ds les maps
-pas de liberté d´action ds les maps
-Le jeu est ultra scripté
-Le jeu est trop court.
-L´interface du jeu(HUD) est nulle
-La gestion de l´inventaire avec la touche ctrl pas pratique.Les touches du clavier ça existent...
-pas moyens de reconfigurer tous les buttons(affecter des raccourcis aux equipements)
-La gestion des cams permet de voir ds son dos
-Incoherence des armes(voir grenades ou precision du flingue)
-Pas de gestion de son equipement entre les niveaux
-Le fait que les gardes ne vous voient pas alors que vous êtes à un metre de lui avec vos lunettes jaune fluo hihi
-bugs de colisions(certains corps "rentrent" ds les murs)
-mouvements speciaux inutiles comme le saut ecart car peu d´endroit pretent à son utilisation.
-certains niveaux st anormalements sombres(cia)
-bug de comportement de l´ia a certains endroit(comme les commandos à la derniere mission qui se laissent flinguer sans reagir, ou les chiens de l´embassade de chine....)
-les missions st ultra classique et n´offre non seuleument aucune surprise mais en plus pas non plus de chalenge.
-Certains passages de plateformes penibles et qui n´apportent rien au principe du jeu cad l´infiltration(debut du dernier niveau).
-Tres peu d´interactions avec le decors(sauf bouteilles en tout genre et les lumieres)
-Certaines sources de lumieres st indestructibles.
-La musique pseudo techno pdt les combats est insupportable.

Allez les bons points maintenant:
-Graphismes au top, carrement grandiose surtout grace à la gestion des ombres.
-L´environnement sonore sublime
-Sam fisher est sympatique
-Le fait de pouvoir degommer les cannetes et bouteilles au flingue....
-les nombreux gadgets
-Les animations super classe et fun de fisher

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
10 mars 2003 à 15:38:30

-J´oubliai l´histoire ou il faut "bien" cacher les corps.C´est une bonne idée en soi, mais le pb c´est que les alertes viennent ds les "niveaux" suivants, dc si t´as pas bien fait ton boulot, faut tout recommencer....
ça c´est un bug !

-tiens puisqu´on y est, pour caher un corps, il suffit de le mettre ds une zone d´ombre ou de penombre et ce même si la zone d´ombre se trouve au milieu d´un couloir tres frequenté.hihihi top

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
10 mars 2003 à 15:40:38

Tiens un bon point de plus :
Le jeu n´a pas de bugs mechant du style retour sous win.Pour une fois qu´ils nous vendent un jeu fini bah ça merite d´être signalé.....

superero
superero
Niveau 9
10 mars 2003 à 16:16:24

oué allez op j´en rajoute un....certaines actions ne sont pas présentées dans l´entrainement, comme la descente en rappel par exemple.
Mais bon...tout les jeux top ont un listing de defaults aussi copieux, c´est normal...c´est un peut comme critiquer un top model, lol