CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'accroche pas, rien à faire...

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
10 mars 2003 à 17:56:55

je veut pas paraître égoïste ou rancunier, mais l´IA de MGS2 est pas comparable a celle de SC !

fo voir les gardes prendre leurs, talkies, se rendre compte qu´il ne fonctionne plus en le secouant, et vous tirer dessus avant de filer chercher des renforts, en l´occurence un groupe d´
Elite composé de 3 gardes: un premier avec une mitraillette et un gilet Pare-balles, un second avec un 9mm et un bouclier plexiglas et un 3e avec un shotgun ! regardez-les vous lancer des grenades en passant la tête au coin d´un mur, ou vous sniper depuis un couloir en restant à couvert !
franchement à ce niveau aucun jeu ne fit le poids actuellement : /

je propose donc moi aussi un petit comparatif des points forts et faibles de ces Hits:

Points Forts MGS2:

-IA incroyablement organisée et réaliste
-graphismes très beaux ( c a pau pres de la même qualité que SC)
-Personnages charismatiques ( Otacon, Snake, Ocelot, Ninja Olga, Solidus, en oubliant le pourave Raiden...)
-interface rapide et précise
-pack d´armes assez satisfaisant
-interaction avec le décor
-gameplay varié ( passages ds l´eau, du snipe, du tir au pigeon ( le harrier), une course contre la montre, les défis de la strangulation, les MGRay, et le duel avec Solidus ! )
-facilité à manier Snake

Points forts SC ( basé sur les infos et la démo)

-effets isomètriques et de lumière impressionnants
-gadgets inédits
-histoire réaliste
-variété de mouvements ( gripette, descente en rappel, glissade sur une corde...)
-variété des lieux explorés
-réalisme global
-armement réaliste
-système de crochetage de serrures
-ambiance de furtivité motivante

Points faibles MGS2

-histoire tirée par les cheveux
-côté un peu Manga qui ne plaît pas à tout le monde
-manque cruel d´innovations de modes de jeux ( 2 joueurs, VR training...)
-boss trops irréalistes
-sensation de réchauffé, ils se sont appliqués mais n´ont pas fait la finition !

Points faible SC

-IA franchement basse, sans être décevante ( les garde se planquent jamais, ils tirent sur leurs potes pris en otage ou placés dans leur ligne de mire...)
-classissisme du jeu ( tout s´est dejà vu)
-linéarité mainte fois citée
-manque de finition

ca fait peu court, mais je corrigerai le 27 mars ; )

quand à superero ki critique les graphismes de la PS2, sache que FF8 sur ps1 faisait tourner la machine à 189% de ses capacités, alors avant de bacer, attends que les développeurs de Sony corrigent toutes les erreurs de l´Emotion Engine !

et pis moi je dis pas ke la X-Box est un console de merde pask y´a THE GIANT MICROSOFT derrière, et pis je dis pas qu´on a pas tous le moyen de se payer un PC a 3GHz et 80Go >(

superero
superero
Niveau 9
10 mars 2003 à 19:18:33

mon cher fan de MGS....
1-je vais etre obligé de te decevoir en citant MONSIEUR hideo kojima lui même : "SC , ils auraient du l´appeller MGS3, ça m´aurait évité de le faire" , ça veut tout dire !
2-je suis desolé mais avec mes yeux de la tête, quand je regarde la version PC et ensuite la version PS2 ( la demo ps2mag), je vois une trés grosse difference aux niveau des graphismes, ne t´en déplaise.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:18:45

j´ai pas voulu dire ke les versions PC ou X-Box sont moins belles, loin de là, mais je ne supporte pas qu´on critique l´Emotion Engine, qui elle, n´a pas besoin de changer de système graphique tous les semestres !

et ouais, c´est ca la vie, on est pas tous des gagnants du Super Tirage 8p

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:22:23

et pour continuer:

la démo PS2 est forcément moins belle, puisqu´il na s´agit pas du jeu final !

et je ne pense pas que Sensei Kojima n´ai na fut-ce que penser cette phrase au plus profond de lui-même ! il n´oublie pas que son rêve est d´être à la place de Monsieur Spielberg dans l´industrie cinématographique qui est actuellement l´industrie la plus payante avec l´informatique !

voilà, voilà, voilà

bonne nuit tt le monde !

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:58:11

Allez vite fait gigihogigi , tes critiques point par point.

-On aime ou on aime pas, rien a ajouté tu l´a dit...
-Oaui c´est linéaire, mais en meme savoir adapter la technique a chaque situation, ca donne un peu de piment.
-Liberté de mouvement, liberté d´action ( la diference ? ) > bas si moi je me sens libre, je choisimon approche sur le terrain.
-Trop court: bien qu´on puisse refaire avec plaisir les missions, je te l´accorde, trop court ! !
-L´HUD est très bien quesqu´y va pas ? la taille ? lol
-Gestion de l´inventaire: bas moi c´est réglé sur Home, juste au dessus de ma main sur mon clavier.
-Les bouton: ouai c´est vraix c´est chiant. En meme temps ca chargerai le clavier inutilement et l´inventaire rapide freeze le jeu
-Gestion des cam: ouai et alors ? pas realiste ? bas on incarne sam fisher, mais notre role est d´est spectateur de l´histoire...
-Incoherence des armes. je repondrai par: Realisme des armes ! Toutes les grenade ne sont pas aussi puissantes. De plus la precision, ya pas, c´est réaliste.
-"Pas de gestion de son equipement entre les niveaux". Vois pas trop de probleme a ca, mais ca pourai etre cool.
-"avec vos lunettes jaune fluo hihi" J´ai pas encors trop compris le systeme, mais j´ai enttendu dire que ces lumières n´etait que "virtuelles", autrement dit dans la réalité on ne vois rien.
-Les bug, d´accord, c´est affreux !
-Les mouvement speciaux, a toi de trouver comment es utiliser, meme s´il ne s´averent pas essentiels, ils sont en bonus.
-CIA, ok c´est pas très claire cette histoire de sombre ( lol), mais pour les autre et bas en pleine nuit...
-Bug des commandos qui se laissent flinguer ? ah bon...
-les missions sont variées je suis désolé : dans l´une on est discret, dans l´autre pas de corp a decouvrir, dans une autre pas d´armes...
-Bas la plate forme, ca apporte rien mais c´est dans le principe de s´infiltrer ( on pourrai ´en passer)
-Interaction, peu ok c´est dommage. mais le peu est très cool : bouteille, vitre et surtout lumiere ! !!!
-"Certaines sources de lumieres st indestructibles" quand elles sont pas simplement vitrés oui...
-Tu plaisante la bande son est geniale ! une musique dynmique en fonction de la situation...

-et le dernier: dans la mission 3, ministere de la defense, je vais planquer un corp dans le couloir au beau milieu dans le noir au debut, bas on le trouve...

Mais bon aussi copieuse soit ta liste, elle ne fait que refleter les petit defauts mineur face a de grandes qualité que l´on oublie facilement ! d´ailleur c´est dur de les lister car ces qualité sont compris dans un tout: le principe et le contenu du jeu en lui-meme

Par contre meme un point positif je suis pas ok ( lol):
Shooter dans les bouteille: ou est l´interet ? ???

bon après je li:

"1-je vais etre obligé de te decevoir en citant MONSIEUR hideo kojima lui même : "SC , ils auraient du l´appeller MGS3, ça m´aurait évité de le faire" , ça veut tout dire ! "

Tu rebalance encors cela ( qui date ! ne t´en fait pas j´etait au courant) sans saisir ce que ca voualit dire ! C´est le coté infiltration qui a fait mouche auprès de Kojima. L´ensemble du jeu, mis a pas le developpement inegalié du coté infiltré, n´a rien a envier a Splinter cell !
Non franchement c´est facil d´exposer une interpretation rapide a ceci...

Uand a splinter cell PS2... mouhahaha. Certain bug corrigé, j´en suis sur, mais bonjour la qualité graphique pour le reste ! Entre le texturage qui serai, mouais, et surtout un element incontournable de la PS2: aliasing !

superero
superero
Niveau 9
11 mars 2003 à 23:09:04

"et je ne pense pas que Sensei Kojima n´ai na fut-ce que penser cette phrase au plus profond de lui-même ! il n´oublie pas que son rêve est d´être à la place de Monsieur Spielberg dans l´industrie cinématographique qui est actuellement l´industrie la plus payante avec l´informatique ! "...voui, malheureusement, ce qui explique les cinematiques de MGS2 toutes les 5 minutes , perso ça m´a gravissimement emmerdé. Alors qu´avec SC...on joue au moins.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:15:08

Alors qu´avec MGS2, on vie vraiment une histoire, qui plus est une vriax histoire, pas une simple scenar...
tout est relatif, chacun cont choix...

superero
superero
Niveau 9
11 mars 2003 à 23:23:34

"C´est le coté infiltration qui a fait mouche auprès de Kojima."<---- et bah moi je l´ai eu a diner ce midi et il m´a dis que pas seulement. Moi je crois surtout que l´exelence de SC lui colle la barre trés haut pour faire MGS3 et que c´est une façon détournée de le dire.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:29:38

ouai c´est a peu près ca. en gros il garderait un scenario aussi beton , mais remonterai l´infiltration au niveau splinter cell... le reve non ?

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 mars 2003 à 00:14:54

Decidement on est pas sur la même longueur d´ondes...
Pour info sache qd même qu´une grenade qui explose à 1m de toi t´arracherais la jambe au mieux(veridique crois moi ! ).

superero
superero
Niveau 9
12 mars 2003 à 09:53:32

je vais apprendre un truc a certains..Splinter Cell...euhh....c´est un jeu, c´est pas la vrai vie, alors ça serait sympa de pas comparer l´IA des persos avec celle d´un serbe enragé, merci !
. Ca serait d´ailleurs un peut enervant de crever a chaque fois qu´on se prends une bastos ou qu´une grenade explose a 5 metres, de se fouler la cheville quand on tombe de trop haut, de se faire reperer par un garde a chaque fois qu´on lache une caisse.....et que le perso soit obligé de s´arreter regulierement pour pisser et casser la graine....etc.
PS: le vampire qui court sur les murs dans MGS2, même mon chat y arrive po, et pourtant il s´entraine.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
12 mars 2003 à 11:10:05

en effet, tout est relatif...

moi j´ai adoré MGS2 pask justement on se croirait dand un film, un film d´une douzaine d´heures a certaines scènes jouables

perso je trouve que c´est beaucoup mieux comme ça, Sensei Kojima a fait du très bon boulot, malgré les nombreuses années d´attente et les incohérences du scénario...

mais dans mon cas, si un Metal Gear sort, qu´il soit Giga Hit ou Giga Daube, je l´achète, juste pask j´adore Snake, pask j´adore Kojima, et pask j´adore cet univers aux mille et une qualités, à commencer par les personnages ( même Rex et Ray ! )

et sachez que si j´avais les moyens, ça fait longtemps que je serais aux côtés de Sensei Kojima à programmer et reprogrammer pour satisfaire l´appétit des gamers impatients de voir déboucher des suites de plus en plus belles et prenantes

eh oui, mais malheureusement, je ne suis qu´un fan, un petit fan qui ne peut se contenter que de regarder des internautes se friter a coup de topic, en disant "MGS mieux que SC, SC mieuc que MGS" !

mais non, Splinter Cell est un jeu probablement meilleur que MGS2 sur des tas et des tas de points, mais tous les vrais fans vous le diront, c´est pas pask un jeu a une réalisation d´enfer, un scénario à l´américaine et des graphismes surréalistes qu´il est pour autant destiné à devenir un hit !
regardez Worms...

enfin, on pourrait se morfondre dans les ténébres du débat à force parler de ça, sachons ( pour reprendre mes propres mots) apprécier chaque jeu à sa juste valeur et pis c tout !

et, encore une fois, ARRETEZ DE CRITIQUER LES GRAPHISMES DE LA PS2 bordel !
fo dire qu´elle est sortie un sacré bout de temps avant la X-Box, et qu´il n´y a pas les mêmes moyens tchniques derrière

pour superero: fais confiance à ton chat, je suis sûr qu´il finira par y arriver ; )

superero
superero
Niveau 9
12 mars 2003 à 11:56:39

Rassures toi, j´ai bien aimé MGS2, mais je fais juste partit d´une catégorie de gamers qui....soit regardent un film...soit jouent, et n´aiment trop l´association des 2, c´est pour ça que les cinématiques trop nombreuses de mgs2 m´ont agassé . Je preferes un jeu ou tu te prends une belle ciné en image de stynthese de temps en temps, plutot que des appels au codec superflues sans arret. Cela dis je conçoit que tu puisse avoir envie de te laisser conter une histoire en jouant a un jeu, aussi lourde soit t´elle.
PS: pour moi ZOE est un bien meilleur jeu que MGS2, et j´ai un peut peur au vu des videos que j´ai pu voir, que Kojima nous refasse un coup de "a moi Hollywood" avec le 2 .

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
12 mars 2003 à 20:27:08

ah oui aussi, je l´avais oublié celle là...j´adore quand je balance une boouteille ki se casse complètement de vant le garde et que celui çi ne montre aucun signe d´alerte...pas mal ça c´est vrai, c´est très réaliste.
Je viens de de reprendre la mission au pétrolier, lorsque je dois suivre le technicien...arf 3 minutes 30 la partie...ça ne va vraiment plus : -(
Personne n´en veux?

superero
superero
Niveau 9
13 mars 2003 à 09:06:19

Bon, si les JV te gonflent, a la limite, t´a qu´a faire autre chose, . ..pétanque, vélo, puzzle, canevas...c´est pas le choix qui manque, et pour ce qui est des jeux, t´a qu´a revenir dans 10 ou 20 ans quand le niveau de technologie conviendra a tes exigences !
Tain y´a 10 ans, j´aurais tué tout les chiens du quartiers pour avoir un jeu comme ça, et vu que t´est un "vioc" comme moi, je pense que toi aussi tu l´aurais fait, nan, franchement je comprends pas ton obstination a vouloir le demolir???

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
13 mars 2003 à 18:57:09

c pas ke les JV me gonflent, vu la ludothèque ke j´ai ça risque pas, mais j´aime pas ce jeu parce ke l´on en a fait tout un fouin.
Je dis pas qu´il est nul et je ne le descend pas, je dis que j´aime pas et j´énumère ces défauts, que l´on ne dise pas le contraire; j´ai le droit non? ce n´est pas parce que je n´ai pas d´actions Ubi Soft que je le casse...
j´attendais ce jeu comme le messie, vu les éloges de la presse...tant pis, c´est une deception de plus.
Vivement Deux Ex 2.
une dernière chose; chacun son avis, c´est tout.