je veut pas paraître égoïste ou rancunier, mais l´IA de MGS2 est pas comparable a celle de SC !
fo voir les gardes prendre leurs, talkies, se rendre compte qu´il ne fonctionne plus en le secouant, et vous tirer dessus avant de filer chercher des renforts, en l´occurence un groupe d´
Elite composé de 3 gardes: un premier avec une mitraillette et un gilet Pare-balles, un second avec un 9mm et un bouclier plexiglas et un 3e avec un shotgun ! regardez-les vous lancer des grenades en passant la tête au coin d´un mur, ou vous sniper depuis un couloir en restant à couvert !
franchement à ce niveau aucun jeu ne fit le poids actuellement : /
je propose donc moi aussi un petit comparatif des points forts et faibles de ces Hits:
Points Forts MGS2:
-IA incroyablement organisée et réaliste
-graphismes très beaux ( c a pau pres de la même qualité que SC)
-Personnages charismatiques ( Otacon, Snake, Ocelot, Ninja Olga, Solidus, en oubliant le pourave Raiden...)
-interface rapide et précise
-pack d´armes assez satisfaisant
-interaction avec le décor
-gameplay varié ( passages ds l´eau, du snipe, du tir au pigeon ( le harrier), une course contre la montre, les défis de la strangulation, les MGRay, et le duel avec Solidus ! )
-facilité à manier Snake
Points forts SC ( basé sur les infos et la démo)
-effets isomètriques et de lumière impressionnants
-gadgets inédits
-histoire réaliste
-variété de mouvements ( gripette, descente en rappel, glissade sur une corde...)
-variété des lieux explorés
-réalisme global
-armement réaliste
-système de crochetage de serrures
-ambiance de furtivité motivante
Points faibles MGS2
-histoire tirée par les cheveux
-côté un peu Manga qui ne plaît pas à tout le monde
-manque cruel d´innovations de modes de jeux ( 2 joueurs, VR training...)
-boss trops irréalistes
-sensation de réchauffé, ils se sont appliqués mais n´ont pas fait la finition !
Points faible SC
-IA franchement basse, sans être décevante ( les garde se planquent jamais, ils tirent sur leurs potes pris en otage ou placés dans leur ligne de mire...)
-classissisme du jeu ( tout s´est dejà vu)
-linéarité mainte fois citée
-manque de finition
ca fait peu court, mais je corrigerai le 27 mars ; )
quand à superero ki critique les graphismes de la PS2, sache que FF8 sur ps1 faisait tourner la machine à 189% de ses capacités, alors avant de bacer, attends que les développeurs de Sony corrigent toutes les erreurs de l´Emotion Engine !
et pis moi je dis pas ke la X-Box est un console de merde pask y´a THE GIANT MICROSOFT derrière, et pis je dis pas qu´on a pas tous le moyen de se payer un PC a 3GHz et 80Go >(