MIEUX KE MGS??
hum hum...
fo pas pousser mamie dans les orties non plus....
splinter et encore un de ces jeux "batards" dont on dirait ke les éditeurs Pc se font une specialité: jeux sans "moelle" (okune substance, creux, pas vivant,vide koi...)un jeu PC koi..."mais kestu racontes! il sort aussi sur consoles!" on va me dire.
mouais...MGS c du KONAMI, du Hideo Kojima (c l´inventeur de Metal Gear et donc du concept des "Stealth" dont la premiere version sortie sur une "console" appellée le MSX il ya de cela...longtemps!)
bref...les jeux venant d´éditeurs non-nippons ne sont,à 90%, jamais mieux ke les jeux concus dans l´archipel!(si si!)
"bla bla bla tu dis nimporte koi!" nope..
les VRAIS Hardcore Gamers(les vrais joueurs koi;) me comprendront...un jeux comme MGS cest: des personnages CHARISMATIQUES (regardez la definition du dico "Charismatique" avant de réagir sur ce point...) chose qu´on ne trouve pas sur les jeux venants d´editeurs PC...yorat il un ekivalent de la russe OLGA sur splinter?(si si celle avec les brettelles et les poils sous les bras (!)je ne cite kelle pour l´exemple ),des Character Design de qualité (pas un enieme agent d´une quelkonke agence secrete ki pourrait tout aussi bien sappeller Robert par exemple et etre chauffeur de bus), un ambiance "a la film" avec cadrages soignés, des éclairages réfléchis (et oui il ne suffit pa de mettre des spots ou des ampoules pour juste éclairer l´endroit...il faut y reflechir pour transmettre un "esprit", une "consistance" a un lieu et a une situation...je travaille dans l´infographie 3D je sais de koi je parle...et je dis pas ca pour me la raconter...je men tape.),l´ambiance visuelle de MGS est géniale,celle de splinter me fait penser a nimporte kel otre jeu PC utilisant le moteur de Unreal...(rien de marquant koi...), un scenario divertissant (oui oui DIVERTISSANT avec quelques elements pas forcement réalistes: MGS se permet cela...les jeux ayant pour base un livre ou un scenario de Clancy sont...comment dire...chiants....pa FUN!en dotres termes)
"tas meme pas jouer o jeu et tu dis deja tt ca??"
ouais...je crois plus o miracles...ca fait des années ke jattends un jeu d´aventure d´un editeur occidental ki sois a la hauteur des jeux JAP et jen ai toujours pas vu le bout dun pixel(trouvez moi un jeu fait par des non-nippons ki puissent tenir face a un Bio Hazard(resident evil) a un Silent Hill ou, plus récent, a un project Zero??Alone in the dark 4?? lol...angles de camera catastrofiks, personnages pas credibles, monstres encore moins credibles et moins flippant k´un telettubies (koike les telettubies me font vachement plus peur ke Alone 4 en fait...movais exemple)
oui je sais g un peu dévié du sujet de ce forum a savoir Splinter Cell...mais c ken voyant ecrit ke SC puisse etre mieux ke MGS... ya un vrai débat la dessous...lol
et ce ki me fait marrer ossi: "wow les graphismes dechirent! regardez les textures troooooop fines!! les ombres projettées en temps réel!!ya trop de polygones affichés en meme temps! etc etc..." la technique c pas tout les amis!et meme g envie de dir: pour le prix ke coute une super bonne configuration pour esperer faire tourner les "beaux" jeux pc de maniere correcte( je veux dire a plus de 25 images secondes!suivez mon regard===>DOOM 3,unreal 2 etc) ya de koi s´acheter une XBOX +une Game Cube + une Play2+ plein de jeux...(ki seront a peine moins "beaux" mais souvent tellement plus FUN!)*
Donc NON et definitevement NON Splinter Cell ne serat pas mieux ke MGS 2 (meme le 1!)et plus: non seulement il ne serat pas mieu mais il sera meme beaucoup moins bien,et je reste gentil lol...
voila
@ bon entendeur...
ps: fo pa deconner kan mem...
ps2: les gens ki vont acheter leur Jeux a Micromania ne me comprendront pas.... : )
ps3:je dis pas non plus ke le jeu est une merde..mais fo pa non plus le comparer a un chef d´oeuvre comme MGS...merci d´avance
Arf...comme je lexplikais: MGS est LE jeu de Stealth puiske son inventeur est l´inventeur du genre "stealth"(d´une kan on sait pa de koi on parle on evite de repondre surtout avec des grossieretes ki amenent rien o débat...)si le seul gars ki veut defendre ce jeu parle de cette facon...ca laisse rien presager de bon...mouarf!
ps: splinter cetait pa le rat des tortues ninja?
: )
si tu pense que je suis le seul a defendre ce titre bien informe toi parce que tu est tres mal informé
ta yeul le flos metal gear c dla marde , c pas real des ninja invisible et un boss qui est en metal haahahahahaaaaaa okk... pu capable moi la..
splinter cell sa ca va etre reeal au moin yaura pas de ninja qui va ce promené avec un épé pi dautre marde dans ce genre la oui oui!
Ben oui ca va être plus hot que MGS (pis je di pas sa pour faire chier pcq je lai)
1er->sam va pouvoir faire plus daction que snake
2me->dans MGS ya moin de "gadget" que dans splinter
3me->le jeux a l´air dans tout les sense du mot plus vrai que MGS
P.S. javais oublier heille Splinter3 on est tous avec toi!!! lol : )
Je n’arrive pas à comprendre les personnes comme toi oOBrighTOo.
Comment peux-tu juger un jeu qu’à partir de quelques vidéo disponibles sur le Net et des captures d’images ?
Dans tes propos, on a l’impression d’entendre un gars qui se bat pour venter les qualités d’un achat console et du jeu MSG. (sérieux relis toi tu verras)
Avec une console tu joue et terminé, pas avec un PC alors ne compare pas ce qui ne l’est pas.
Tu continue en parlant d’un jeu auquel tu as joué et un autre auquel tu n’as pas joué, normal il n’est pas encore sorti.
Pour que tes propos aient un sens attend d’avoir au moins essayé la démo !
Tu continue avec ta pseudo culture d’infographiste, tu parle d’ambiance lumineuse de spots vulgairement placés etc.
Je ne pense pas qu’un moteur tel celui de Résident est comparable au moteur de UT2k3 ou même de celui de DOOM III.
L’ambiance recherchée et trouvée dans Résident à son style bien particulier ne cherchons pas à comparer c’est deux titres.
OK comparer à la rigueur MSG à Splinter Cell d’accord et encore il y a une génération d’avance entre ces deux titres.(génération jeux PCs incomparable à génération jeux Consoles car pas les mêmes technologies utilisées)
Graphiquement n’abuse pas en disant que l’effet visuel tout point confondu (lumières, feu etc..) est mieux abouti dans MSG que Splinter Cell.
Es-tu seulement allez à ECTS le voir tourner pour avancer de telles bêtises ? !
Enfin encore une personne qui vie dans ces rêves et qui se permet de juger un titre s’en même l’avoir essayé.
Surtout entend que soit disant infographiste, c’est une honte de porter un tel jugement sur un jeu dont on n’a pu avoir l’occasion de le testé au moins une fois.
Ca me fait vraiment rire c’est comme si Hardware.fr sortaient des comparatifs du genre :
-ouhé la carte GF4 là est mieux que celle là.
-Ah bon tu l’as testé ?
-Non mais bon la GF4 la je l’ai et je peux te dire qu’elle est mieux que celle là.
-Mais l’autre tu l’as testé.
-Mais non je viens de te le dire.
Ridicule vraiment ridicule tes propos.
Ils auront un sens quand tu auras testé la démo et que tu rapporteras réellement les défauts de ce jeu s’il y en a.
Là, tu donne simplement la sensation d’en fervent défendeur de MSG c’est tout.
Bon tout le monde m´a compris je voulais dire MGS.
bah...vous avez mal lu ce ke g dit...c pa grave...
tu vois personne est daccord avec toi alors avant de dire des conneries sur un jeu qui est pas encore sorti attend quil sorte et la taura une raison de dire que cest laid
bon bon les enfants, sa suffit..
MGS2 ne pourra jamais être "surpassé", mais splinter cell pourais être aussi bon..pas meilleur, mais équivalent..
Oh hé le gros naze de quebecois qui dis que Splinter sera réaliste..avant de dire de telle connerie..sache que la fantaisie de la science fiction ca existe dans la vie, alors ta geule gros con.
Deux de tes postes mon suffit pour que tu me gonfle Klei.
Va falloir faire rappliquer les modérateurs si ça continue.
Tu peux pas répondre s’en utiliser des mots grossiers ou sortir des débilités du genre est les gamins ….je suis sur que j’ai dix fois plus d’ancienneté sur les forums de JV que toi moi petit !
Alors stp répond au sujet et garde tes insultes qu’elles quelles soient pour toi.
hey klei t vraiment ujne pedale si splinter cell est pas realiste ben je me demande comment est metal gear parce que ca lest moins que splinter cell fait que ta gueule pis c po content cris ton camp
Splinter3: "la taura une raison de dire que cest laid" relis mon tout premier post...g jamais dit ke le jeu etait de la merde...je pense juste ke cest surement un tres bon "jeu PC" ; )
mais kil fo kan mem pa le comparer avec MGS...a ce propos g recommencer une partie de MGS2...hmmm...ya pa a tortiller . ..insurclassable (ou alors par MGS 3;) quand a môssieur
"jecris-des-belles-phrases-alors-du-coup-g-forceme
nt-raison"-Chrisceo...je ne suis pa un "pretendu" infografiste...je le suis vraiment...et j´en vis!
c a partir de mon experience et de mes connaissances dans le domaine de tout ce ki touche a la 3D et a sa mise en scene, ke je me permets de "juger" laspect visuel de Splinter Cell...et fodrat ke tu mexplik ta vision des choses kan tu dis ke "c´est une honte etc etc..." ! combien mem je ne serais pa infografiste, je me serais kan mem permis de juger le travail artistik ki a été fait sur SC, et de le comparer avec celui effectué par Konami sur MGS1&2...et là, force m´est de constater ke c sans appel! MGS WINNER! les couleures, éclairages et les designs des persos (aussi bien amis ke ennemis) de MGS me font penser a ceux de grand
film comme Blade Runner, T2, Alien et a ceux de grands OAV comme AKIRA, Ghost in the shell...(en fait jutilise de telles references unikement pour appuyer les arguments de mon premier post...a savoir ke chak scene et endroit doit etre reflechi dans ses couleures et eclairages...ce ki nest deja pa, au vu des images, le cas de SC! seul les n00bs ny verront okunes differences... : p)
sinon pour Klei: je laime bien ce gars là(a part ses gros mots mais rien nest parfait:) en voila un ki a du gout!(sof ke je suis pas tt a fait daccord...sc ne serat mem pa aussi bien ke MGS!)
ah oui au fait!! a propos des actions possibles du heros de SC ki seraient plus nombreuses ke celles de Snake...comme celle de pouvoir grimper entre 2 murs a la "ninja"...oué c sympa...mais c encore un de ces truks ki servent ke 2 ou 3 fois dans tout le jeu...(ou alors en se pointant dans certains endroits c tellement flagrant kil fo lutiliser ke en fait a la longue ca en devient routinier...donc c pa une grande innovation! ca ne rajoute okune liberté REELLE a laction idem pour les gadgets en plus)tiens et puiskon parle de "ninja"..celui de mgs par exemple...il vous derange parcekil est pas "realiste"?? vous voulez du réalisme vous c ca? vous trouvez pas kil yen a deja assez comme ca du realisme en regardant par la fenetre ou en allant faire ses courses? realisme plus poussé ke celui de MGS? je vous crois mais...ne vous etes vous pa deja demandé si il etait plus facil de faire dans le realiste plutot ke dans le creatif? lol
bon, realisme ou pas , a la limite, c une kestion de gout. je ne vais donc pas discuter ce point plus longtemps.
ps: je maintiens ke SC ressemble a nimporte kel otre jeu pc utilisant le mem moteur 3D...si vous le voyez pa c kil vous mank des yeux ou ken fait vous vous mokez totalement du travail artistik ki a ete fait sur les jeux en general...des consommateurs de base koi...
ps2(lol):fo pa vous sentir offensé...c pa vou ki l´avez fait le jeu...dans mon boulot g lhabitude kon juge mon travail: "ca ca me plait ca non... a refaire!"dixit le responsable créa. bon...de la je me permets de critiker le travail dotres "artistes" comme les responsables de la creation visuelle dun jeu...
ps3: chrisceo...le fait ke tu post dans le forum de JV depuis plus longtemps ke les otres tu crois ke c ca ki donne plus de poids a tes opinions??
je dirais ke c juste un argument pas tres mature c tout.
@ bon entendeur...
dapres moi c toi qui voit mal.
je le repete si t po caonten vas ten ca va faire plaisir a tout le monde
oOBrighTOo tu t’écoute vraiment parler.
Et je le répète, tes propos son ridicule vu qu’il se base seulement sur une ou deux vidéos d’un jeu non terminé et quelques captures d’img.
Alors arrête ta diserte à pace à autre chose.
Je te le dis, tes propos auront un sens quand tu auras au minimum testé la démo.
Quand bien même, les démos ne représente dés fois même pas le jeu final !
Et sortir des références cinématographiques comme Alien ou bien même AKIRA c’est vraiment pitoyable.
Laisse ces chefs d’œuvres là où ils sont et ne les comparent pas à un vulgaire jeu vidéo comme MGS.
Désolé pour vulgaire, mais la c’est toi qui pousse mamie dans les orties, il faut pas tout mélanger quand même.
Tu es ultra fan de MSG et MSG2 t’en mieux, y a des forums sur JV.COM pour t’exprimer.
De plus comparer un jeu qui va avoir bientôt 2 ans à un jeu qui va sortir dans les prochains mois est vraiment ridicule.
De plus toi qui es comme tu le site, infographiste, tu dois être excuse-moi du peu, pas vraiment professionnel.
Car comparer la qualité graphique de MGS à celle de SC c’est que réellement il doit te manquer une paire de lunette.
Je suis aussi infographiste et les Photoshop, 3DSMAX, Premier etc… ça me connais et désoler mais même les magazines comme Joystick, Gen4, le site JV.COM lui-même, n’avait lors de ça sorti pas fait un éloge sur la réalisation graphique.
Test réalisé par JV.COM lors de ça sortie :
Graphismes
Sans conteste l´élément le plus décevant de cette adaptation, les graphismes sont très inégaux au fil des différents niveaux et ne sont pas franchement à la hauteur de ce titre. Note 13/20
Alors stp arrête de sortir des phrases du genre MGS WINNER par rapport à SC parce que là tu n’es vraiment pas crédible.
Nettoie tes mirettes et regarde ses deux captures d’images, ne me dis pas quand même que MGS et mieux réalisé graphiquement que SC ou alors vraiment tu dis ça pour te faire plaisir.
https://www.jeuxvideo.comcom/images/pc/m/g/mgsopc01.jpg
https://www.jeuxvideo.comcom/images/xb/s/p/spcexb26.jpg
P.S : Je vois pas en quoi mes phrases sont belles enfin merci quand même du compliment.
ps3: chrisceo...le fait ke tu post dans le forum de JV depuis plus longtemps ke les otres tu crois ke c ca ki donne plus de poids a tes opinions??
je dirais ke c juste un argument pas tres mature c tout.
@ bon entendeur...
Je vois vraiment pas pourquoi tu as écris ça, alors que cette réponse s’adressé à Klei par rapport à ses emplois abusif du mot gamin.
Ne mélange pas tout et si tu ne te sens plus la force de répondre simplement à ce que je te réponds évite de reprendre mes dires destinés à d’autre forumeurs.
well well well...mdr tes 2 fotos comparatives!pourkoi ne pas avoir comparé avec le 2?
(les liens ci-dessous sont sur IGN.com...leur system d´abonnement vous limitent a 4 images ou videos seulement! astuce: allez dans C:\windows\temporary internet files et supprimez en tout le contenu des ke ign vous demande de casker pour voir une image. faites "precedent" et réessayez de voir limage ou la video: magie! ign croit kil vous reste toujours un "credit" de 4 fichiers a regarder!recommencez a volonté: toutes les 4 images ou videos.)
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1440666&object_id=14538&channel_id=70&page_title=Metal+Gear+Solid+2%3A+Sons+of+Liberty&adString=network%3Dign%26site%3Dps2viewer&return_url=http%3A%2F%2Fps2.ign.com%2Fobjects%2F014%2F014538.html
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1293098&object_id=14538&channel_id=70&page_title=Metal+Gear+Solid+2%3A+Sons+of+Liberty&adString=network%3Dign%26site%3Dps2viewer&return_url=http%3A%2F%2Fps2.ign.com%2Fobjects%2F014%2F014538.html
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1255149&object_id=14538&channel_id=70&page_title=Metal+Gear+Solid+2%3A+Sons+of+Liberty&adString=network%3Dign%26site%3Dps2viewer&return_url=http%3A%2F%2Fps2.ign.com%2Fobjects%2F014%2F014538.html
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1237144&object_id=14538&channel_id=70&page_title=Metal+Gear+Solid+2%3A+Sons+of+Liberty&adString=network%3Dign%26site%3Dps2viewer&return_url=http%3A%2F%2Fps2.ign.com%2Fobjects%2F014%2F014538.html
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1242186&object_id=14538&channel_id=70&page_title=Metal+Gear+Solid+2%3A+Sons+of+Liberty&adString=network%3Dign%26site%3Dps2viewer&return_url=http%3A%2F%2Fps2.ign.com%2Fobjects%2F014%2F014538.html
voila! moi kan je vois des images comme ca, g envie d´acheter le jeu une 2EME fois!
sinon pour ce ki est de joystick ou de je ne sais kel magazine ki navait (sois disant) pas parlé de la beauté du jeu (de kel jeu tu parlais o fait? SC ou MGS 2?moi je parle de MGS2)sache ke les testeurs des magazines ne sont vraiment pas des references...c mem des sacrés nullos! : )vu kils ne sont jamais foutuent de mettre une vraie note a un jeu...et vue ke pour la plupart ils narrivent pas a reconnaitre un jeu console ki tourne en 60 images par secondes dun otre ki tourne en 30imgs/sec...fo voir les conneries kils racontent des fois...si ils travaillent la ou ils travaillent c kils ont eu un sacré coup de pot ou plutot un sacré coup de piston! (et je sais de koi je parle! me contredis pas pour rien!)et je doute ketre testeur amene une kelkonk capacité a juger le coté artistik d´un jeu.et tu me dis de pas comparer AKIRA ou alien aux jeux??? ahahah tu le fais expres la??kan on vois ke cinema et jeux video passent leur temps a se copier des idées...va dire a un devellopeur de jeu ke le cinema et les jeux videos nont rien a voir lun avec lotre...tu risk de le vexer ou tout au plus il dira ke tu ny connais rien...c plus kun rapport kil ya en ces 2 domaines...c presk un couple! (evite de dire de telles betises stp.ca menerve)
bref...ya tjrs eu 3 ecoles:
1) "la masse" ki achete ses jeux consoles en version francaise dans des magasins comme Multimania ou score games
2) les joeurs PC
3) les hardcore gamers ki achetent les versions imports dans des magasins comme Akiba(dailleurs g fait une pub pour eux.elle est paru dans le Consoles+ de mai 2002 a la page 39 la pub est signée Recio/Luna le dernier nom etant le mien:)
et le premier etant le nom du pote avec ki on a crée un studio de graphisme: tu vois ke je sais de koi je parle! : p )
la 3EME categorie etant une categorie de connaisseurs,de joueurs acharnés et exigeants! en effet les jeux imports coutants bien plus cher ke les jeux officiels il nest pas kestion dacheter nimporte koi! et meme c parceke ses joeurs sont exigeants kils se tournent vers les produits imports, ke lont peu aussi apeller les produits ORIGINAUX: les vrais jeux ki sont vendus comme ils ont été pensés et crées et non pas apres avoir ete trafikés dans tout les sens par les distributeurs européens.un peu comme pour les mangas quoi...
voila...de ttes facons je sais tres bien ke des hardcores gamers il doit pas yen avoir des dizaines ki frekentent ce site...cause perdue
@ bon entendeur
ps: lote canadien ou quebecois là...essayes de texprimer correctement kan tu tadresses a moi stp.
je sais ke tas surement ke 15 ans mais c pas une raison! : p
"P.S : Je vois pas en quoi mes phrases sont belles enfin merci quand même du compliment."
bah tecris tjrs mieux ke lotre la...:)
ton image de SC là...je te jure ke je dis vraiment pas ca pour provoquer ou pour temmerder...mais franchement, regarde bien!
ouvre tes yeux! creativement et artistikement parlant C NUUUUL!!! mais c dingue ca!
ya okun taff sur les couleurs!! les eclairages sont a gerber de banalités. je te parles pas des textures ki sont sans doute tres fine et tout et tout mais ki sont...nulles...ya rien a voir sur cette image si ce nest bokoup de polygones.la seule chose a tirer de cette image cest: "wow ya plein de polygones sur les 2 bonhommes!!!" hmm et comme je disais la technik c vraiment pas tout...puzzle boble est un jeu tres fun et on peu pas dire ke technikement ca arrache pas, tetris sest vendu enormemnt plus ke SC ne serat jamais vendu(idem pour MGS2 des millions et des millions de ventes).MGS 2 est un jeu ki tourne sur la PS2, console ki est moins puissante kun PC tres recent (mais ki je le rapel coute presk 10 fois moins cher!) ce ki explik ke technikement il nyai pas tte la "poudre aux yeux" kont pourrat retrouver sur SC.
(koike la gestion des eclairages volumetriks de MGS2 est tjrs a tomber par terre!!)
Bref je maintiens encore et encore ke MGS 1 et 2 o nivo artistik , et donc aussi visuel,sont bien mieux ke SC(et kan je dis "visuel" je parle pas de résolution, de finesse de texture ou de nombre de polys affichés par images!et je me permets aussi de rapeller ke MGS2 tourne en 60images par secondes sans faire sourciller un poil la machine.tandis kon peut sattendre a de jolies ramances sur SC mem avec une putin de configuration a 15 000frs!)
@ bon entendeur...