CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux ke MGS?? o_O

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
27 septembre 2002 à 14:07:42

Oh!Mon dieu un vrai Hardcore Gamer face à un pauvre petit joueur de 24 ans comme moi qui ne comprend rien au monde du Jeu vidéo.
Oh ! Je suis si petite face à toi grand maître absolu.
Grand Hardcore Gamer qui daigne venir poster sur les forums de JV.COM ou il n’y a que de pauvres joueurs de bases qui ne comprennent rien au jeux vidéo et à leurs arts.
Bon j’arrête là avec toi, ça sert à rien.
Juste une chose, apprend à être un peu plus modeste ça te fera aucun mal.
Personnellement je n’ai pas besoin de lire une revue pour voir la différence visuel entre deux titres.
Même si MGS premier du nom dégage une réelle ambiance, il ne faut pas se voiler les yeux pour constater la différence avec Splinter Cell.
Enfin j’arrête là, tu es dans ton trip MGS.

P.S(1) : Voici tes premier propos :
« Donc NON et definitevement NON Splinter Cell ne serat pas mieux ke MGS 2 (meme le 1!) »
C’est toi-même qui compare Splinter Cell à MGS1, alors arrête de me sortir des trucs du genre pourquoi ne l’a tu pas comparé au 2.

P.S(2) : ET je me répète, sortir des références cinématographiques comme Alien ou bien même AKIRA c’est vraiment pitoyable.
Laisse ces chefs d’œuvres là où ils sont.
Car pour certains jeux, inspirés de certains films, il aurait mieux fait de s’abstenir.
Idem dans l’autre sens.(sauf rares exceptions)

P.S(3) : C’est dingue en plus, car j’en est rien à taper que tu trouve MGS mieux réalisé que Splinter Cell.
De toute façon actuellement les jeux me lasse, car peu sont les jeux qui innovent et dégagent une réelle ambiance.
J’aime bien Aliens vs Predator 2 parce que je suis un gros fan de la trilogie, t’en pense quoi de ce jeu ?

raysyo
raysyo
Niveau 3
29 septembre 2002 à 23:16:02

mdr splinter cell ! !! ce jeu a l air d etre vraiment super ! !!! 1000 fois mieux ke metal gear ! !! en plus on peut ecarter les jambes come une persone ki vend son corps entre 2 murs ! ! woow ! !!
bon soyons serieux....SPLINTER CELL est au vu des images et video une bon gros jolie caca comme on les aime et ki aura une jolie PLV a micromania avec des GIJOE a coté pour essayer e recreer une scene du jeu . ...enfin les micromania fan savent de koi je parle : n est ce pas : Chrisceo et domingo ( karai power ? ! ) Sinon , oui les magazine de jeux et leur testeur sont de sacré noob tout comme les vendeurs de micromania et leurs clients ! lool ( je rentre dans micromania juste pour peter , comme ca ni vu ni connu )
pour en revenir a splnter cell....pourkoi avoir basé la motion capture sur SIM et le pape ?
enfin , NOOOOON ! !! splinter cell ne sera jamais mieux ke metal gear solid 1 ou 2 au choix . ..tout simplement car ce jeu n est pas un jeu japonais et ke le createur ne s appelle pas ideo kojima....( kel bel homme...il crea le premier metal gear en 85 , premier jeu d infiltration "stealth"...rahhh...c bo....)

ps: tekinikement et visuellement parlant , le jeu suce bien comme il faut , ca au moins c une bonne chose ! pas vrai les gars ? !

_XX_
_XX_
Niveau 4
30 septembre 2002 à 23:27:21

hey oOBrighTOo t un fou... pis c vrai personne a lu ton message au complet tu dit trop de bêtise faque apres les 5 premieres lignes j´me suis dit : ´´ s´tun fou c´gars ´´

en-t-k . ....

_XX_

P.S : moi aussi chu avec spliter3

_XX_
_XX_
Niveau 4
30 septembre 2002 à 23:31:15

Je vais apporter quelque rectificationn a certain messege . ...
Spliter Cell ne sortira pas sur Play station ou Game cube . ..
c une exclusivité X-box et PC

_XX_

_XX_
_XX_
Niveau 4
30 septembre 2002 à 23:33:48

hey raysyo t en extase devant le créateur de MGS ?
calme toé mon gars... commence a avoir mon truck de tout ces jeux japonais . ... j,avoue qui sont bon mais sont pas tout seul a faire des bons jeux ouvre toé les yeux un peu . ...

_XX_

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 octobre 2002 à 01:11:58

MOUHAHAHAHAHHA!
La -=]*j4P4n_f0Rc3*[=- team is in da place!

G vraiment essayer detre objectif sur ce jeu...ya pa a chier: c suxxerie et compagnie!
AHAHA!! tout ce ke vous aimez c des idées foireuses comme voir une imitation a la con de georges clooney faire des grands ecarts entre les murs pour tuer un malheureu pov´ ennemi tout pas bô(ennemi ki ressemble fort a un agent dentretien pret a tout pour proteger son placard a balai!je comprends pourkoi ca plait tant a certain!!!).En effet! kelle innovation! c tout bonnement genial!! encore un "jeu" dont on va entendre parler pendant des mois avant sa sortie et ki sea totalement oublié 3 mois apres! AH BRAVO! ca c du bô jeu!!
et comme vous disiez moi "le vrai hardcore gamer", le vrai joueur koi, linfographiste, le gars ki fait des pubs pourries dans des magazines a 2 balles, he ben oui moi je dis ke ce jeu ne vaut mem pas le plus misérable des pets ke pourraient faire Solid Snake!!!!!et ke , bande dandouilles, OUVREZ VOS YEUX et aprenez a reconnaitre le talent la ou il est et la mediocrité là ou elle est!
Jeux video.com =====>NOOBz are in da place!
et puis les enfants: sachez ke le demi-dieu ke je suis vous ejambe 15 fois par jour!
"mon combo est fini!" copyright CAPCOM
"understand?"copyright SNK
"see you mon cher!"copyright CAPCOM

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
01 octobre 2002 à 02:39:44

oOBrighTOo arrete de dire n´importe quoi, t con ou tu le fais expret!!!
infographiste de mes couilles
je ne ferais jamais appel a toi
d accord mgs 1 & 2 sont bien, sc ca a l air mais on ne peut pas vraiment dire tant qu on l a pas tester, mais de la a dire que mgs est mieux graphiquement laisse moi rire d ailleurs je ne dirais rien pour defendre sc, les images parlaient d´elles memes
a mon avis t jalous de ne pas avoir une xbox et t a un pc de merde qui n assure pas, donc pas moyen de jouer a sc, donc t essaye de te convaincre que le jeux est merdique mais en realite c toi la merde
arrete de casser les couilles aux gens et va t en jouer a mgs ca nous feras des vacances

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 octobre 2002 à 12:53:52

hmmm non mais mdr!!!
malgré 4 posts ki explikent mon point de vue yen a kon tjrs pa compris! -____-
aaargh!
jexplik bien kil ya une difference de puissance entre une xbox , un pc recent==> une play2 et a plus forte raison une play 1 pour mgs 1...je sais bien ke technikement SC est plus exigeants ke MGS2!!
mais je vais vous sortir le slogan dune pub ki sapplik tout a fait a la situation:
sans MAITRISE la puissance nest RIEN!
et oui sur sc ya plus de polygones a lecran: mais nempeche ke cest moche(ou alors, pour etre gentil et tolerant, si c pas moche en tout cas ce nest pas joli!) dans SC ya la kantité, dans MGS2 la kalité (dans le 1 aussi dailleurs!mais je vais plus parler du 1 car deja ke g du mal a vous expliker mon point de vue par rapport o 2...)
MGS2 est reellement travaillé graphikement: chak "stage" ou "niveau" est à la base crée sur papier par un artiste 2D ce ki explik pourkoi chak endroit du jeu est "design" ou esthetikement tres bô...idem pour les personnages. voila ca deja c simple à comprendre non?
Et jinsiste sur le fait ke les personnages de MGS2 sont bien plus charismatiques ke ceux de SC (ca se voit rien ka leur aspect!).
par exemple Raiden est un jeune ki na jamais fait une mission sur le terrain (il na fait ke de lentrainement virtuel)ki a lair dignorer a peu pres tout dune vraie mission. Ses superieurs lui ont collé Rose comme superviseur de mission , cette derniere etant en fait sa petite amie et elle considere Raiden come son "héros" alors kil est pas tres "pro" o debut...rien ke cette petite anecdote melant sentiments humains et humour montre ke MGS2 a kelkechose "de plus" ke la grande majeure partie des jeux.ce petit passage du jeu montre a lui tout seul le gros boulot ki a ete fait sur le "caractere" des personnages ce ki les rends vivants et , du coup, attachants!
Par exemple, half life, (car malgré tout ce ke g dis sur les jeux pc, jadore les doom-like ou FPS si vous preferez!)donc half life: le heros c Gordon Freeman,...keskil a dattachant lui?? rien! ce gars na okune vie! il nexiste pa on dirait! (Barney, le garde en bleu, est plu charismatik ke lui avec ses histoires de biere et ttes les conneries kil raconte!)
Bref, c kune toute petite partie de ce ki, pour moi, fais kun jeu est meilleur kun otre: a savoir le travail ki est fait sur des "petites choses"ki donnent en fait un "corps" a un jeu, ki lui donne une âme! chose ke sc, comme lenorme majorité des jeux pc na pas...
mais ya til des gens assez matures ici pour comprendre ca?
nous verrons bien...
ps : mon message precedent etait un peu "enrevé"
car g pas apprecié kon se foute de ma gueule de cette facon! -___-

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 octobre 2002 à 12:58:58

ps2: shaft421 a propos de ma sois disant jalousie...g une xbox, une play 2, une game cube...et quand a mon PC, mon salaire d´infographiste de "tes couilles" ma permis den acheter un dont tu pourrais mem pas rever crane d´oeuf! : D
evite de dire trop de betises!

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
01 octobre 2002 à 23:32:30

Vraiment au début j’avais l’impression de parler à un gars plus ou moins intéressant.
Je parle de toi oOBrightOo.
Mais vraiment, plus je lis tes derniers postes, plus je vois un gamin tout moche avec une salle gueule qui n’arrête pas de se lubrifier l’asticot.
Alors va t’enfoncer toi et l’autre guignol de raysyo tout le micromania dans le fion.
Hé ! raysyo avant de parler sur le dos de gars et de jouer mouhaha mouhaha le HardCore Gamer comme l’autre oOBrightOo va voir sur la board si tu ne mi trouve pas petit rigolo.
Les seuls noob que je vois sur ce forum c’est bien vous deux.
Non sérieusement là, avec leurs derniers postes j’ai complètement perdu mon côté objectif.
Bande de moguoles prétentieux.
Pff ! J’vais vous apprendre ce que c’est l’Underground…
N’importe quoi l’autre ! J’ai jamais foutu un pied dans un micromania et ça se permet de la ramener genre, moi je vais juste cher micromania pour pt discrètement et c’est tout.
Ben si t’as rien d’autre à foutre mon pauvre….
Perso je préfère tafer sur mes story-board.

jackryan
jackryan
Niveau 1
02 octobre 2002 à 14:58:24

slt a tous voici une page qui compare les 2 jeux j´avais aussi cherche mais maintenant je suis convaincu regardez moi cette petite merveille et dites m´en des nouvelles ici meme : http://www.rpgame.org/testjeusplintercell.php
je l´ai mis aussi dans magnifique ce lien mais plus personne n´y va alors.
a+ tous

mafiagta3
mafiagta3
Niveau 6
05 octobre 2002 à 13:41:37

bon première chose. j´ai joué a tous les mgs.
et je vais m´acheter splinter cell.

ok... mgs n´est pas réel... mais l´histoire est superbe. c´est LE jeu. je suis d´accord que splinter au niveau graphisme est bien meilleur... mais si l´histoire ne vaut rien? c´est juste un supposition... mais arriver au niveau de mgs c´est hard...
seulement un HARDCORE GAMER peut comprendre (je le suis) les autres qui jugent seulement pour les graphismes... sont des cons... mème si ça de l´importance.
(et des newbies des jeuxvideo)
vous dites que mgs c´est degeu... bein c´est la mème chose pour beacoup de films... par exemple batman... un gros con vetu de plastoque avec un chapeau de chauvesouri? c´est bien irréel... mais l´historie est assez bonne...

pour l´histoire c´est la mème chose des final fantasy... "ah il y a trop des cinematiques"... mais putain il y a un historie!!!

splinter surement au niveau de gameplay et de graphismes est une bombe!!! mais une bombe sans meche...

bon ne me traitez pas de con, etc

mais moi j y connais quelque chose en jeux video.j´a joué a presque tous je jeux pour chaque console depuis ´89 (j´ai un ami qui fait les test pour un magazine de jeuvideo)

et je ne di pas que splinter n´est pas un bon jeu. c´est un très bon jeu. mais si il n´y a pas un bonne histoire (et je repète SI IL N´Y A PAS)
les jeu ne resterà pas longtemps dnas la memoire des joueurs. (comme le metal gear solid pour psx, dont tous se souviennent)

disons que les possibilités de ce jeu sont immenses... mais si il n y a pas une bonne histoire ca suffira qu un autr jeu reprenne le principe du stealth avec un bonne histoire et splinter cell sera oublié. Par contre l´histoire de mgs est intense. et il faut étre vraiment des bon réalisateur pour créer un histoire comme MGS.

bon j´éspere que TOM CLANCY ne me decevra pas (le seul jeu que je n´ai pas aimé était ghost recoon)

BYE

TomeCrouze
TomeCrouze
Niveau 6
06 octobre 2002 à 21:31:34

Bon moi je vais pas m´amuser à écrire trois pages...alors j´essaierai de faire bref.
Je sais que je vais remonter assez loin mais je voudrais juste revenir sur une de tes tournures oOBrightOo:les perso issus de jeu pc non pas de carisme????? bon, LE PC, douce machine à rêve, la puissance tranquile sur lequel
tourne::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::::::des jeux comme::::warcraft III (berrrrrk aucun carisme les zéros!!!)ou bien (GIANT mouarfff berrrrk idem!!!) ou encore MORROWIND (bouhouuuuuuuu c dégueulasse!!!!!!)

ouai ok tu vas me dire que giants est aussi sortit sur ps2!!!´"Malheureusement, alors que l´on s´émerveillait devant la version PC, le charme semble s´être dissipé pour cette adaptation console... Note: 13/20 "

Tes phrases ont peut être de la classe mais comme JP RAFFARIN, tu parles pour ne rien dire!!! tu as des arguments.....sans fondements!!! vas donc chez speedy!!!conforama le pays ou la vie est moins chère ou encore Mérinos Mérinos, le matelas des reveils en beautée.;.;.;!!!

C claire que Mario il en as du charisme mais je le verrais mal travailler comme agent d´élite à la NSA!!!

Enfin bref comme d´hab g pas tenu ma promesse et je suis partit en freestyle (désolé maman)
Je trouve pas mgs2 moche (enfin tant qu´on le regarde pas de prêt...;p ) mais il faut savoir vivre avec son temps et SC c´est l´avenir...Il faut savoir apprecier son outil à sa juste valeur, donc on valorise nos PC en leur donnant des choses bonnes pour eux (comme ta ps2 d´ailleur) mais pk je parles comme ça??!!?? tu as raison de toute façon, les critiques sont tous des nullos (bouuuuuuu vous êtes nuls!!!) Ils ont sans doute touché des pots de vin lors de l´ETCS pour élire une mocheté comme ça "Meilleur jeu d’action/aventure de l’E3 et meilleur jeu de l’ECTS 2002"

bon ma puce ya mon ptit qui m´appel, faut sans doute que je le change....bisou bisou

TomeCrouze
TomeCrouze
Niveau 6
06 octobre 2002 à 21:41:32

ps mon choux, si tu as une réponse ou une quéstion vable à me soumettre, n´hésite pas!!!:::

Gen4PC

Raphaël Judrin

46 rue Troyon

92310 Sèvres

Tel : 01 46 90 20 00
Fax : 01 46 90 20 50

bon la question vous bruuuule les lèvres!!!! non???? alors je la pose à votre place....si tu travail à GEN4 alors pour quoi tu passes sur un Forum de "gamins" chez JacquesVictor.com???? baaa c´est très simple, on ma juste chargé de me renseigner sur le succès post sortie de SC...mon premier reflexe a été de me rendre illico sur le forum du site consacré aux JV le plus visité de France (avec GameKult) et je dois vous avouer que je suis sacrément déçus de certaines "appreciations"!!!

TomeCrouze
TomeCrouze
Niveau 6
06 octobre 2002 à 21:48:15

mon dieux!!!! je devrais me relire de tps en tps...........ouuuuuuu c nulllll "carisme" ça prend un ache!!!! alors charisme sans rancune!!!

-----Matt-----
-----Matt-----
Niveau 6
07 octobre 2002 à 12:41:46

Moi je dis que Splinter cell n´a quasiment aucune chance de battre MGS
1)Ok, les graphismes sont beaux, mais les cinématiques sont-elles de meme qualité cinématographique?

2)On peut faire plein de déplacement, mais sont-ils faciles a réaliser?

3)G vu la tete du héros de splinter cell sur une pub: il est moche!!!! Dans MGS, TOUS les persos sont CHARISMATIQUES(Vamp, Shalashaska..., et surtout Snake déchirent tout!!!!!!!!!)

4) La musique.La, va falloir engager Mozart pour faire mieux, car ds MGS, ttes les musiques sont superbes et collent parfaitement a l´action( La scene du début ou Snake et sur le pont avec la musique Gothique------->>>>> MORTELLE)

5)L´histoire: la aussi galere pour faire mieux. MGS a un scénario hyper compliqué( presqu´autant que soul reaver!!!!!!):rien que l´intro du jeu est super chaude a comprendre(perso, le coup de l´évolution de l´homme par les chiffres et la libération de snake par l´ADN, je crois que Kojima s´est shouté au cannabis avant de la trouver : -))) Mais apres le making-of, on comprend mieux et on se dit que l´histoire est profonde, voire philosophique, surtt a la fin!!! Ki dit mieux???????

6)Tous les petits + qui font de MGS un jeu d´exception: les dogs tag, les caisses, le pschiiiiit pour les bombes, les jolis magazines de(cesuré) qui font tant plaisir aux gardes... Ki dit (re)mieux

Splinter-cell est ptetre un bon jeu, mais ca ne restera qu´un bon jeu qui ne sera pas le jeu de ce début de siecle. Car pour faire mieux que MGS2, il faudra attendre MGS3(ou le 2.5 qui sort en 2003 : -)

Darkmouleeeee
Darkmouleeeee
Niveau 2
07 octobre 2002 à 16:24:47

LA FERME SALE GAMIN TU DIS N IMPORTE QUOI!!!!MOI JE DIS QUE TOME CROUZE A TOUT A FAIT RAISON VOUS DITES TOUS QUE DE LA MERDE!!!Splinter cell n´a rien a voir avec mgsII il est beaucoup moins arcade bande de glands!!!

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
09 octobre 2002 à 08:21:10

Ouhé!! Mais Splinter Cell il est moins réalsite que DOOM III! mouhahahah mouhahahahahh je pet les plomb ahahahahhah bip bipbipbipbipbip bibipibipbip bip bip......vous me faites pt les plomb muhahahahh ahahah bip bipibpbipbipbip bipibpi bipibpipbipb.......

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
13 octobre 2002 à 04:37:27

Tom crouze... tu oses avoué etre un testeur? (koike, ki prouve ke tu les vraiment...)et tu oses maintenir ke sc puisse etre meilleur ke MGS?? tas pas honte doccuper un poste dont des gens competents pourrait profiter?? des gars comme toi ils sont bons ka elaboré leur propre scenario a partir de 50 sprites ki se tapent en duel sur une map pourries vue de dessus..;kestce kil peu yavoir de charismatik la dedans??? ou?? ki?? fo arreter de dire nimporte koi...on dirait juste une version evoluée du jeu windows bien connu: le demineur
les couleurs du jeu sont plus proches dun vomi sanguinolents ke celle dun univers d´heroic fantasy!(palettes couleurs de l amiga)
si un perso ki a du charisme pour toi c un gars avec des crocs, des pics sur les epaules, une grosse epée (freud pourrait texpliker dou te viens cet amour pour les grosses epées!)des muscles partout fournis en tendons saillants et un slip panthere assorti a une armure brillante...
bref warcraft ca se rapproche plus du jeu dechec ke du jeu video...
TEST: parmi ces jeux lekel nest pas animé en 60img/sec?
-mario sunshine
-radiant silver gun
-Sonic adventure 2
-soulcalibur
si tu trouves la bonne reponse, tu me prouveras ke les testeurs ne sont pas tous aussi mauvais...
GEN4, joystick(ca existe tjrs?),PC fun (lool)etc etc fo pa vous la raconter les gars...serieu...ya pa de koi...vraiment. sort moi un jeu PC ki ai lambiance graphik, visuelle, sonore et musicalle dun Panzer Dragoon? hmmm? dur dur hein? drakan? rune? louuul!(hmmm warcraft peut etre? mouarf!)
aller sans rancune! va reviser tes classiks! (et je parle pa de Pong, et otres jeux atari, amiga et Co des jeux amerloks.je te parle de VRAIS jeux! huhu!)

Jaa nee!
<(^o^<) <(^o^)> (>^o^)>

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
13 octobre 2002 à 04:49:41

ps: en plus je sais pa si vous avez remarké mais pour môssieur le testeur ceci est un forum de gamins, je ne fais ke le citez...c ^pa joli joli en plus car tu meprises le public(lectorat) de ton propre magazine...bref t craignos comme type
Jaa neee!
<(^o^<) <(^o^)> (>^o^)>