CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge Nurb Tuner Grand Prix !!!!

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:07:51

la vidange n´explique peut etre pas 12 cv d´ecart certe mais plus de 73 cv et 7,4 kgf.m de couple ..

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:08:37

Qu´est ce qui se passe ? tu es vexé ? Tu :snif2: :question:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:11:23

Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 19:48:01

non jumpseat la mienne fais 899 cv pcq je ne la vidange pas tous le temp , ma m3 fais normalement 499 cv et elle fais pluque 400 mnt
:d) Ma poule, je suis vraiment navré de t´avoir fait :snif2: , écoute Bélinda j´avais oublié de te dire qu´avec ma modeste M3 CSL de 524ch j´ai éclaté ta skyline de 899ch, tu m´en veux pas hein Edgardine ?

Au fait moi aussi j´attends depuis longtemps la photo de tes temps en Skyline et en Supra, ca serait bien que je puisse les voir avant 2008 :rire: :gni: :o))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:17:47

Revenons aux choses sérieuses apres cet interlude ridicule :ok:

VOKSWAGEN Golf V GTI ´05 => 6.57.911
4 Cyl. Turbo Injection Directe
357ch
46.58 mkg
1137 kgs
Puissance un peu juste mais couple correct pour une traction. Cela dit pour un moteur de 2 litres le rendement est affligeant (cf la Subaru)

ASL Garaya ´02 => 6.36.609
4 Cyl. Turbo
314ch
31.67 mkg
728 kgs
Un poids plume qui permet de passer à fond dans les parties techniques du circuit !! !

BMW M3 CSL ´03 => 6.18.201
6 Cyl.
524ch :hum:
52.41 mkg
1177 kgs
Un meilleur choix que la M3 GTR :ok:

SUBARU Impreza Sedan WRX STi spec C (GD, Type-II) ´04 => 6.13.470
Flat 4 Turbo
526ch
69.32 mkg !! !!
1164 kgs
Celle qui m´a le plus impressionné depuis le début de ce topic :ok:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:22:25

Chiwawa49 Posté le 30 avril 2006 à 12:15:13

c marant pcq moi je t´eclate avec ma bat de base ball toi et ta merdasse de m3
:d) Oulà Josette, calme toi, tu es vexée à ce point et tu caches tes larmes avec un smiley ? :rire: Fais gaffe, tu vas avoir tes regles avant l´heure :hum:

je crois avoir fais surment beaucoup plus de kms que toi en m3 alor parle aps que moi j´ai une skyline pq c toi qui parle tjs de cette auto , depuis le debut sur ce topic , moi a la limite j´en est rien a foutre , tan que je ne savais pas quelle produisai 911 cv ...
:d) Si tu en as rien a foutre Shirley, pourquoi tu me demandais tout le temps la photo :gni:

c dire la graviter de la chose mon poussin , tien moi je t´eclate avec la suzuki gsx-r 4 avec 300 cv contre ta ptite petole de 911 cv
:d) Bien sur :oui: comme tu m´as éclaté avec ta Supra, c´est à dire dans tes reves mais je suppose que la aussi si je te demande une photo tu vas encore inventer je-ne-sais-quoi pour ne pas me la montrer :ok:
Belinda, ton mascara est en train de couler :gni:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:29:24

j´ai jamais parlez de m3 , faut pas tous confondre c toi qui parle de cette auto , moi franchement la supra elle ma jamais attirer , d´ailleur j´en est pas ...

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:41:18

Chiwawa49 Posté le 30 avril 2006 à 12:29:24

j´ai jamais parlez de m3 , faut pas tous confondre c toi qui parle de cette auto ,
:d)
"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 19:48:01

non jumpseat la mienne fais 899 cv pcq je ne la vidange pas tous le temp , ma m3 fais normalement 499 cv et elle fais pluque 400 mnt "

"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 19:53:43

ps : et ma m3 csl fais 45 kgf de couple toute modifier , mais je c pas combien elle fais normalement , mais d´origine elle a pareil que la gtr et ma gtr fais plus de 60 kgf donc je pense qu´elle a perdu , beaucoup de puissance , le chassis a beaucoup encaissé et le couple a surmnt desendu ... a confirmer "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14404580-2-0-1-0-0.htm

"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 22:28:18

sur 3 truc que ta a dire t t gourer de 2

donc tu vois faudrai savoir avant de ce la peter une gtr fais pas 586 mais 622 cv

et la m3 csl 499 cv et pas 524 , la m3 toute simple elle fait 514 ....cv "

"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 22:41:37

[...]et oui la m3 csl fais dans les 500 comme tu le dis , a 1 cv de pres , donc 499 , mais pas 524 comme tu le pretend "

moi franchement la supra elle ma jamais attirer , d´ailleur j´en est pas ...
:d)
"Chiwawa49 Posté le 17 avril 2006 à 20:05:46

ps: avec une supra j´ai fais un mielleur temp que toi ...pk , moin puissante aussi mais fr etc... je prend les virage vites etc.. comme une jcgt ... alor qu´avec une skyline ..."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14404580-1-0-1-0-0.htm

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:49:11

:rire: n´empeche ton topic et bien hs ,,, pas un comme pour ton topic mais juste des truc pour me contredire :ok: ca le fait n´empeche , au moin garce a moi t´aura depasser les 100 post , mais tkt mnt je me tets ton truc va fair 5 post chaque semiane ( 5 post a toi ceci va sen dire ..)

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:56:02

tien gertrude :ok:

http://www.spottersblog.com/jumpseat/ :rire: la tete du type :ok: arette de causer mais va plutot mettre un sac sur ta tete :ok:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:01:44

Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 23:24:49

lol ca me f fliper son topic a jumpseat , sur 50 post 2 sont pour son topic , le reste juste des message de moi et lui qui me repond .... je pense que ca sert a rien de demander a friz pour qu´il rééface mdr , de tte facon j v plus sur son topic a ce pti jumpseat qui ce la pete trop ....

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:16:30

revenons à nos moutons apres cet interlude de cassage de boulet en bonne et due forme :ok:

NISSAN 350Z (Z33) ´03 => 6.19.913
V6 3.5 l + Compresseur
486ch
74.12 mkg !! !!
1122 kgs
Avec l´Impreza essayée precedemment, l´une des meilleurs voitures du jeu ! Le chassis est tres sain et encaisse le surplus de puissance et surtout de couple sans broncher. On peut faire ce qu´on veut avec cette voiture : freinage tardif, appel-contre appel, conduite en glisse, elle passe partout.

DODGE Viper GTS ´99 => 6.09.997
V10 8l + Compresseur
704ch
112.84 mkg :ouch: c´est énorme !! !
1302 kgs
J´étais faché avec les américaines mais celle-ci a un moteur formidable qu déborde de couple grace à non seulement sa cylindrée tres élevée (seule la nouvelle Viper fait mieux) et l´ajout du compresseur garantissent des relances époustouflantes malgré la faible puissance relative.
L´équilibre peut se montrer précaire dans certaines parties du circuit, la Viper n´est pas si lourde mais c´est juste que la répartition du poids est fortement altérée par l´enorme moteur de camion situé à l´avant. Ma Viper pour info a des jantes BBS, est noire et avec un spoiler noir :ok:

et pour finir en beauté
NISSAN Skyline GT-R V-spec II Nur (R34) ´02 => 6.03.727
6 Cyl. en ligne Biturbo 2.6-2.8 l
911ch :ouch: (et non pas 899 :rire: )
96.71 mkg
1294
La bete est tout de noir vetue avec son aileron, ses jantes Nismo et sa carrosserie noirs. Le chassis et la transmission digérent les 911ch et les systemes hicas-atessa contribuent a ce temps canon. Avec un affinement des reglages on peut penser descendre en dessous de la barre des 6 minutes

ps Thepoliodu50, 10-15 sorties c´est beaucoup, file moi tes reglages STP, je parie que si l´on travaille ensemble je peux te faire gagner 30-45 secondes ok ? :ok:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:12:12

Je vais laisser tombé la tommy kaira (sautille trop)
Maintenant j´ai tunée une slr mclaren et ça file
Dès que j´aurais passer sous la barre des 6´00 (pas besoin d´être un pro des réglages pour le faire)
Je mets le temps

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
02 mai 2006 à 05:34:56

A mon avis si elle sautille trop, c´est qu´elle n´est pas assez rigide, que ses suspensions sont reglees trop dures et que l´accord av-ar est perfectible et que l´assiette est trop faible....
Quels sont tes reglages de suspensions :svp: ? Si nous en parlons, nous pouvons sans doute résoudre ce problème de sautillement :question:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
02 mai 2006 à 09:32:36

Ouais le seul prob maintenant il faut que je continue mon dossier sur Napoléon.
Je vais te filler dès que possible mes réglages
Les seuls trucs que je m´en souvienne, c´est:

hauteur mini
Compression av:5 ar:5
détente avant: 10 arrière: 10 (j´ai vu dans le truc défilant que la détente en règle générale doit être 2 à 4 fois supérieur à la compression)

angle de carossage: avant 4° arrière 2° (le truc défilant dit que 3-4° c´est suffisant)
angle de pincement avant 0 et arrière 0
barres stabilisatrices 4 avant 4 arrière

Je te filerai le tarage dès que possible

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:34:49

tarage: avant 11.5 et arrière 13.5

En fait le plus gros problème c´est que dès que j´essaie de prendre les vibreurs, la voiture a 70% de chance d´aller dans le décor et quand elle est dans l´herbe c´est quasi impossible de remettre sur la route

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:58:21

Jumpseat Posté le 02 mai 2006 à 05:34:56

A mon avis si elle sautille trop, c´est qu´elle n´est pas assez rigide, que ses suspensions sont reglees trop dures et que l´accord av-ar est perfectible et que l´assiette est trop faible....

:d) et ta seat elle sautille tjs autant mon lapin ?? ? :-))) tu sais pas réglé ta seat hyper evolution ?? ? t un nul wesh

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:06:48

Bon, j´avais parlé d´un cote didacticiel concernant ce topic, 6 pages apres le premier post, le moment est plus que jamais

venu.

On va commencer par le commencement: LES SUSPENSIONS.
Je vais etre clair des le depart, je ne suis pas là pour vous macher et donner les reglages parfaits puisque ca depend de

tout un chacun, certains en effet preferent conduire des voitures au comportement neutre et tres stables au freinage, alors

que d´autres comme moi sans doute privilégient le grip plutot que la précision avec une inscription aisée de la voiture à la

corde lors de freinages assez appuyés limite tardifs.

LE TARAGE
En gros plus la valeur est élevée plus le ressort est dur, raide. Un ressort raide augmente la précision de conduite, chaque

inégalité de la piste est retransmise au pilote qui ajuste son pilotage, son acceleration et sa direction en conséquence.

Mais si on augmente trop cette valeur, le ressort ne remplit plus sa fonction premiere qui est d´amortir car sur une bosse a

haute vitesse la voiture peut etre desequilibrée car ni le ressort ni le chassis n´absorbent le choc, concretement ce n´est

pas en durcissant au maximum les ressorts que la voiture va mieux tenir la route !! !
De plus je prends un exemple dans la vie de tous les jours, je roule en saxo VTS et je trouve que ma voiture accuse un peu de

roulis (mouvements de caisse de droite a gauche ou inversement), je me dis "je vais mettre des ressorts plus durs" pour

reduire ce roulis mais le probleme est que si j´ai l´impression que ma voiture tient mieux le pavé, sa vitesse de decrochage

et ses limites vont etre repoussées : au lieu de partir à 70 dans un rond point en survirage, elle partira à 80 avec ses

nouveaux amortisseurs et dans le cas d´un décrochage à haute vitesse, il faut etre un bon pilote pour anticiper le survirage

!!

COMMENT REGLER LE TARAGE ?? ?
Il n´y a pas de reglages universel ou d´ultimate set up, chaque voiture a plus ou moins ses spécificités et une RUF CTR2 ne

se reglera pas comme une Golf GTI. Trois criteres rengnent en ligne de conduite, le STYLE DE CONDUITE, l´ARCHITECTURE DE LA

VOITURE et enfin l´ACCORD DES SUSPENSIONS;
1: LE STYLE DE CONDUITE: j´en ai parle ci-dessus, l´erreur que pas mal de joueurs font est de durcir les suspensions et de

rabaisser la caisse au maximum pensant qu´elle va mieux tenir la route, rappelez vous l´exces est nuisible en tout et les

seules voitures qui peuvent se targuer d´utiliser des ressorts avec une valeur de tarage assez élevées sont des voitures

hyper rigides comme les Sport Protos. Si vous voulez une voiture sure avec un sous-virage, optez pour des ressorts tres durs

à l´avant: comme ni le chassis ni les ressorts n´encaissent les chocs l´avant partira. Il en est de meme si vous voulez une

voiture joueuse et survireuse, idéale pour drifter !
2: ARCHITECTURE DE LA VOITURE: simple, il faut durcir en priorité les suspensions de l´essieu qui supporte le poids du

moteur, dans le cas de la Golf les ressorts avant seront durs que ceux de la CTR2 dont le moteur est carrément en

porte-a-faux arriere.
3: ACCORD DE SUSPENSIONS: les ressorts arriere DOIVENT TOUJOURS AVOIR UNE VALEUR DE TARAGE PLUS ELEVEE que les ressorts avant

car il faut non seulement limiter le roulis de la voiture (mouvements de caisse sur l´axe gauche-droite) mais aussi le

tangage (mouvements de caisse sur l´axe avant-arrière); comme le train avant rencontre la bosse ou le vibreur avant le train

arrière, le fait de durcir plus les ressorts arrière limite cet effet de tangage.

A partir de tout ca, si regler les ressorts d´une FR comme une Vanquish reste facile, c´est loin d´etre le cas pour une

Mitusbishi Eclipse de 405ch passant sur les roues avant qui sont à la fois motrices et directrices avec un moteur

turbo+intercooler et tout ce que ca suppose (poids moteur, couple élevés)

Je preconise donc une différence de 1 kg/mm entre l´avant et l´arriere pour une voiture a moteur avant et de 2 pour une

voiture à moteur arriere.

ASSIETTE

L´assiette est la hauteur de la voiture et son reglage dépend de son poids intrinséque et de sa charge aérodynamique avec ou

sans aileron. La pareil, pas mal de joueurs reglent leur caisse tres basse, c´est sur que le gain est notable en vitesse de

pointe puisque la voiture est basse et offre moins de resistance à l´air mais sur des circuits bosselés et/ou avec un

revetement irrégulier, la voiture a plus de risques de talonner, d´etre déséquilibrée et donc de sortir violemment de la

route.

Si GT4 offre un reglage séparé de l´assiette à l´avant et à l´arriere, C EST QU IL Y A UNE RAISON; non seulement on peut

regler la hauteur générale de la voiture mais on peut intervenir independamment sur les deux essieux afin de favoriser ou pas

l´agilité de la voiture, je m´explique.
Le fait de baisser beaucoup l´avant par rapport à l´arriere favorise le placement de l´arriere lors de freinages appuyés vu

que le centre de gravité de l´arriere est placé assez haut par rapport à la route mais là encore l´excés est nuisible en

tout.
de plus il faut garder en tete que le reglage de l´assiette n´a aucune importance a basse vitesse, en effet si au demarrage

lors de l´acceleration le transfert de masses fait que la masse se deplace de l´avant vers l´arriere et charge donc les roues

arriere (ce qui explique qu´une propulsion accelere mieux qu´une traction a moteur et poids équivalent) qui sont plus

appuyées sur le sol, à une certaine vitesse la pression aérodynamique est telle qu´elle fait soulever plus l´avant.
Donc le but du jeu est de minimiser cette différence d´assiette entre l´avant et l´arrière et de les mettre donc a la meme

hauteur pour maximiser un effet de sol. La encore et toujours tout est question de reglages : cet effet de sol accroit la

vitesse de passage en courbe mais altére un peu à la Vmax

COMPRESSION ET DETENTE

Pour simplifier la compression et la détente concernant l´amortisseur qui n´est pas la meme chose que le ressort: le ressort

encaisse le choc et l´amortisseur aide le ressort à revenir à son point neutre (position au repos), c´est a dire qu´il

empeche le ressort de se comporter comme un yoyo. si on augmente le reglage de compression de l´amortisseur, on limite la

valeur de l´enfoncement de celui ci: il se comprimera moins violemment en cas de fort choc.
Concernant la détente, on intervient donc sur la la vitesse de retour au point neutre du ressort.

Pour les reglages, comme pour la flexibilité du ressort, le reglage sera plus élevé à l´arriere qu´a l´avant et comme le

suggére le jeu, la valeur de la compression sera de 2 à 4 fois plus importante que la valeur de la détente. Bref c´est pas

gagné alors comme reglages je propose 2 et 3 en compression et 4 et 6 (meme 6 et 9 si l´on veut plus de précision et de

réactivité) en détente, on voit bien que l´arriere est reglé plus fort que l´avant que les valeurs de détnte sont 2 à 3 fois

plus importantes que celles de la compression... CQFD

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:12:09

Pour le carrossage, le pincement et les barres anti roulis, j´ai pas trop le temps donc next time.

Compression 2 av 3 ar
détente 4 av 6 ar
tarage 7 av 8 ar
hauteur +20 mm av +25mm ar
carrossage 2 av 1 ar
pincement -1 av 1 ar (ou l´inverse chais pu)
anti roulis 5 av 4 ar

:bye:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:16:29

OK jumpseat je vais essayer ça plus tard :ok:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:50:08

c marnt ce joli copier coller jumpseaat , ta pas honte ?? tu pourrai metre o moinla source...

La vidéo du moment