CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] venez donner vos astuce pour montage

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:43:20

Voila je crée un topic pour que ceux qui ne connaissent pas grand chose en montage photo et qui désireraient en faire avec des photos de GT4 (ou d´autre type) puisse echanger les astuces et experiences pour les néophytes...

Si l´idée ne vous plait pas laissez couler ce topic.

D´avance :merci: a ceux qui voudrons participer...

falbou
falbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:51:09

J´ai 2 questions :
1) Connais-tu un logiciel gratuit (pas shareware) de retouche d´images à télécharger ? (j´ai trouvé photofiltre, pas mal)
2)j´ai fait des photos avec un argentique, en les développant, j´ai remarqué que, parfois, il y avait mon doigt sur l´objectif. Parfois, c´est à des endroits facilement retouchables (ciel, mer,...). Je les ai scannées. Je pense faire un copier/coller d´une partie du ciel propre mais ça se voit. Quel outil me conseilles-tu pour que la jointure entre la partie collée et l´original soit fluide ?

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:01:52

Je ne connais pas grand chose moi a la retouche d´images c´est une peut pour cela aussi que j´ai crée ce topic.

Alors pour le logiciel je n´en connais pas de gratuits...juste des versions d´essais mais cherche avec *mule et tu devrait trouver facilement...

Et pour que la partie de ta photo soit fluide et qu´on ne puisse pas voir la difference moi (mais je le repete je n´y connais pas grand chose) je prendrais la couleur de la partie originale avec la pipette et tu la colle par petite touches a l´endroit ou faire la jointure...
Maintenant je metrompe peut etre et certaines personnes pourrons peut etre mieux t´aiguiller que moi mais tu peut toujours essayer ca ne coute rien si tu n´enregistre pas la modif...

falbou
falbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:08:41

merci

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:19:41

Incitation au téléchargement :sournois:
lol ^^

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:24:38

Non pas forcement...je n´incite personne a aller voir je dit juste ce qui existe...nuance

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:30:12

Non mais t´inquiète pas je rigolais ^^
Et si je te dit que moi, les montages je les faits avec paint ?

falbou
falbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:42:25

C´est minimaliste !

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:50:13

A voir si vous trouvez une version "freeware" de PaintShop Pro", trés bon logiciel de retouche sur PC, c´est une version "light" de Photoshop...

sur Mac, il y a "GraphicConverter" génial logiciel de conversion et de traitement d´image...

Et après, faites comme crashleboss... lisez le manuel...
:ok:

DeglingO
DeglingO
Niveau 3
26 octobre 2005 à 16:50:59

Pour retoucher un ciel, si tu as Photoshop, utilises l´outil Tampon. Tu cliques sur une partie propre en appuyant sur Alt (ce qui définit une zone à recopier). Ensuite, tu applique le tampon sur la zone à retoucher. Personnellement, pour que ça marche, je m´efforce d´applique le tampon en suivant de bas en haut le sens de dégradé du ciel. C´est un peu m**dique, mais on peut obtenir des résultats potables avec un peu de pratique. Pour fignoler, on peut jouer sur l´opacité ou la dureté de la forme du tampon..voila..je sais pas si ça peut être utile..

falbou
falbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:52:34

Merci,merci.

Paint shop pro, ça me rappelle des souvenirs. Je m´étais pas mal amusé avec lui il y a quelques années.

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:58:23

Oui falbou, et il existe encore... donc à ne pas ignorer car trés bien conçu...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:13:07

ici gl_racing on peut en parler tranquilement...

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:31:46

Encore faut-il qu´il soit là... ^^

bulego
bulego
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:37:01

sinon, en gratuit, y´a The Gimp, il parrait que c´est pas mal...(mais j´ai jamais testé par contre...)

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:31:45

Bah en fait tout depend du montage que tu veux faire...
Je ne comprend pas trop le délire de certains qui parlent du ciel :question:
Quoi qu´il en soit pour moi le meilleur logiciel c´est "Photo Deluxe" !
Rien à foutre qui soit pirate ou pas moi j´m´en sert depuis des années et il est tip top et pas trop compliqué !

1 ) T´as les retouches de qualité du style changer le contraste/luminosité et tu peux aussi affiner les traits parfois grossiers et très pixelisés sur certaines photos de GT4.
exemple...

L´originale
http://img437.imageshack..us/img437/3359/img00342pb.jpg
La retouchée
http://img437.imageshack.us/img437/6009/themugen68oi.jpg

Bon ok cette image comporte un montage mais léger...
Le plus important c´est la finesse des traits style montants de portes et découpes des différentes parties de la carrosserie...
- Pour ça faut agrandir ton image et à l´aide du pinceau ou de l’onglet retouche photo puis retouche du visage et de rendre le trait le plus fin possible.

2 ) T’as les montages style ajouter des éléments ou des personnages dans l’image.
Exemple…
http://img253.imageshack.us/img253/4653/ctranakinetyoda25rn.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/9577/36quaidesorfevres2bc.jpg

Pour ça il te faut faire des recherches sur le net afin de trouver les éléments à ajouter.
Si possible choisi tes images de façon à leurs donner un sens dans ton montage, si tu fout n’importe quoi n’importe ou ça va être bidon…
Surtout faut penser aux proportions !
Tu peux changer la taille et l’inclinaison soit avant soit après l’insertion.
Pour la découpe t’utilise sélection et outil de sélection…

3 ) T’as les retouches entre images de GT4 du style foutre 2 ou 3 bagnoles dans une photo…
Exemple…
http://img340.imageshack.us/img340/3878/036gd.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/9393/074vs.jpg

Pour ça bah faut prendre une photo de chaque bagnoles, chacune à un emplacement diffèrent bien entendu.
Mais surtout ce qui compte le plus c’est que les photos soient identiques dans l’angle, le zoom les teintes…
C’est juste la position du véhicule qui change.
Ca t’aideras pour la découpe, de cette façon t’es pas obligé de suivre minutieusement le contour de la bagnole, il te suffira grossièrement de couper autour sans te prendre la tête vu que le décor lui sera identique.

Voilà !
T’en à qui font ça de manière différente chacun son truc !
C’est pas simple de t’expliquer vite fais le fonctionnement du logiciel.
Pour bien faire faut que tu fasses des essais toi même en essayant différents outils.
Moi ça fait bien 5 ans que j’utilise ce logiciel et j’suis pas près d’en changer même si certains prétendent qu’il en existe de meilleurs…

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:36:23

S´lut tout le monde..... Je suis néophite... Mais je m´entrai^ne.... Lool

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:49:05

Si vous voulez le savoir: J´ai Photoshop 7.0 comme logiciel mais il a l´air terriblement compliqué à utiliser....

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:31:41

Moi, je ne me souviens plus comment fait-on pour créer un "gif animé"...
l´un d´entre vous aurait-il l´amabilité de m´expliquer simplement les manips à faire, merci d´avance
:ok:

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:57:58

:up:

La vidéo du moment