oh j´ pense pas mais moi j´ suis dans le même cas que toi, avec le doigt je galère ca me prends vachement de temps car il va vite à déformer une ligne surtout à main levée comme tu l´a fait.
Moi sur photo deluxe je fait
"sélection"
"outil de sélection"
"Polygone"
ça me permet partir d´un point en traçant des traits autour de la surface à nettoyer et le trait sera continu tant qu´il n´aura pas rejoint le point de départ don ca te permet de bien tourner autour de la surface.
j´ me suis permis de prendre pour exemple ton image en ne modifiant que le capot pour te montrer.
http://img414.imageshack.us/img414/6379/pourcrash2kq.jpg
Mais j´ te conseille de prendre une autre image car elle est trop sombre tu n´obtiendras pas de bons résultats sur celle-ci.
Choisi une couleur plus clair pour voir tout les angles de la carrosserie bien distinctement.
Ca te permettras de bien délimiter les zones à retravailler.
Par ailler choisi un décor qui ne reflète pas trop sur la peinture car même en sectionnant une zone correctement le doigt déformera les reflets et ça ne sera pas beau.
Tu peux garder une couleur noir avec des reflets si tu préfère mais c’est pas l’idéal pour débuter.
Tu va en chier quoi…ça réclame de la patience de la méticulosité et faut pas avoir le "doigt" trop lourd pour lisser.