Je crée ce topic pour y exposer une idée de jeu, ou plus encore une idée de concept de jeu.
Certes, mon topic est quelques peu hors sujet et je m´en excuse, mais il a quand meme en commun avec le forum la simulation
automobile.
Depuis un bon moment déja, je réve d´un jeu de voiture que j´ai petit à petit imaginé.
Pour le moment aucun ordinateur ni aucune console ne serait en mesure de le faire marcher, manque de puissance oblige.
Mais d´ici quelques années tout sera possible... malheureusement, je me demande si ce type de jeu sera un jour dévellopé,
du fait de sa trop grande originalité et du peu d´interet que cela, bizzarement, représente.
Je ne vais pas perdre de temps et je vais vous exposer le concept :
Nom du jeu : Liberty Racing Simulation
Date de sortie : pas avant 2010...
-Ce jeu de voiture est basé sur le réalisme de conduite ( simulation pure et dure), mais aussi sur le plaisir de conduite.
-Le jeu se déroule sur une aire immense ( des milliers de km2), dans la montagne ( les alpes...)
-Des centaines de véhicules de toute sorte disponibles ( de la GT à la supercar en passant par le 4x4,
la berline et la plus basique des clios diesel...)
-Possibilité de se déplacer en toute liberté et dans toutes les conditions météorologiques possibles, choix de la saison,
du lieu, du moment de la journée ou de la nuit. ( des milliers de km de routes)
-Choix du traffic routier.
-Route nationales, autoroutes, départementales, routes de rallyes, chemins en terre, alpages, champs, riviere etc...
-Un environnement naturel ultra réel au niveau graphique ( proche du réel) et du paysage.
-Gestion des dégats, réglages en tout genres, interaction totale avec les décors etc...
POur moi, cela serait le jeu ultime, mais malheureusement, j´ai l´impression que beaucoup trop de monde
préfere les NFS Undermerde arcades, ou alors tourner en rond sur un circuit ou un parcours toujours pareil.
Venez donner votre avis à ce sujet, et dites ce que vous pensez de mon concept et si celui ci vous interresse.
Bref, venez argumenter votre point de vue.