CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation d'un nouveau concept de jeu

franckyi3
franckyi3
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:18:38

mais GT4 est mieux!

Merty
Merty
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:43:18

Absolument pas comparables.

franckyi3
franckyi3
Niveau 10
11 novembre 2009 à 14:47:06

ben...si!

Merty
Merty
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:35:29

GT : Simu

TDU : Nouveau dans le genre, il n'a jamais voulu attaquer GT donc PAS COMPARABLES.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:04:13

Dans un autre genre arcade Midnight Club et pas mal dans le genre liberté d'action dans une ville.

J'aime bien l'idée du concept mais faudrias quand même une IA de Flic dans le jeu, car si on est dans un monde réel faut qu'il soit présent, les voitures de nos jours monte a plus de 200Km/h faudrais pas l'oublier non plus.
J'avais une idée assez similaire, une campagne ouverte avec un style GT, pouvoir optimisé ça caisse facon GT, avec des voiture toute différente de la caisse de topus les jours en passant par les Race Car et les Concept, avec des accés a des circuits divers, des connus ou non et même des inconnus(je pensais a tous les circuits qui ont était créer dans des jeux vidéeos, de NFS a GT en passant par Forza etc...), je fréquentait pas le forum a l'époque c'est dommage.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:07:49

Et pourquoi pas conduire un camion avec une F1 sur la remorque pour déplacer ce type de monoplace et autre Race Car pour rejoindre les circuits :) Et genre si on roule en Clio 2l essence ou autre Ferrari, Porsche dans cette campagne pour allez sur les circuits, d'ou l'utilité des flics, pour pimenter la chose.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:56:18

Message à l'auteur du topic :

A l'époque, j'avais imaginé un jeu quasiment tel quel. Il s'agissait de prendre une voiture, parmi une large choix de marques, et de faire des trajets de plusieurs centaines de km en parcourant toute la France, sans faire d'accident (évidemment ce serait super réaliste, le moindre accrochage sur la route ou autoroute le paierait immédiatement).
Tout ceci avec un moteur graphique immense... :)

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
14 novembre 2009 à 22:29:37

oui, l'idée est a peu près semblable...

Quel rêve de prendre une 964 Turbo et d'arpenter les montagnes à son bord...

Par une belle après midi d'été je décide de partir en ballade. Il fait beau, de légers nuages, une brise de vent. Je croise sur ma route quelques motards, le traffic est fluide.

Je commence à attaquer une petite route de col, n'hésitant pas à doubler les voitures plus lentes, tout en restant prudent... J'arrive en haut du col, et j'apercois une nouvelle vallée qui se dessine devant moi : visiblement, il va bientot pleuvoir... Le temps de prendre quelques photos, je repars et découvre bientot une magnifique vallée, que je ne connais pas... tant mieux, c'est encore parti pour quelques heures de bonheur... :content:

Bref, voila un exemple de ce que pourrait etre un jeu pareil !

Du régal, tout simplement ! :)

franckyi3
franckyi3
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:39:25

ouè un peu un mélange de TDU et de GT4 ! :
:d) mélange des voitures des 2 jeux
:d) se balader dans les villes
:d) avoir sa propre maison
:d) des courses obligatoirement
:d) des courses contre-la-montre (il y en a pas dans gt4)
:d) des courses de vitesse max. (aussi)
:d) rajouter d'autres marques encore (porsche,ferrari...)
:d) et bien d'autres !!!!!!!!!

florino2
florino2
Niveau 7
14 décembre 2009 à 21:23:00

Salut ,

Moi je trouve ton idée vraiment géniale ,
Faire un jeu de simulation en étant totalement libre plus de 800 voitures modifiable moteur ect... ,des concessionnaire, des millier de Km² , des courses légale sur circuit , une trentaine de circuit bien modéliser , une somme a gagner pour chaque course ....
Vraiment quand j étais plus jeune je rêvais de ce genre de jeux , un mélange de GT4 , TDU , et flight simulator mais bien-sur avec des voitures

J espère que tu vas continuer a imaginer ce concept car moi je le trouve vraiment bien et je suis volontiers pour t aider a l avancement de ce projet je suis très imaginatif mais il faudra régler quelque petite choses comme la police, les dégâts oui ou non ,l essence , l usure des voitures ... et j en ai des tonnes comme ca .
Re contacte moi sur ce forum

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
16 décembre 2009 à 00:20:21

L'idée c'est une aire immense représentant le plus fidèlement possible l'environnement des alpes francaises sur l'équivalent de plusieurs départements francais (paysages et graphismes collant au plus près de la vérité)

Il y aurait une trame principale ou l'on participe a des courses, courses poursuites, courses sauvages, contre la montre, rallyes etc... sur route ouverte ou fermées.

Une autre trame ou on peux se ballader librement et hors contrainte dans les conditions que l'on aura précédement décidé : météo, saison, voiture, regles, difficulté etc...

Toutes les conditions météos représentées : pluie, neige, vent, grele etc...

cycle jour et nuit (aube, crépuscule etc...)

Les quatres saisons de l'année avec leur paysages, températures, météos respectives

On achete neuf ou d'occasion des voitures qu'on améliore, répare, prépare etc... et qu'on peut eventuellement revendre par la suite (pas de tuning)

Pas de flics (pour renforcer le réalisme et l'aspect ultra simulation du jeu)

Dégats, pannes d'essence, et usure des pneus seront donc de rigueur bien entendu.

Un ou deux circuits sur l'aire de jeu, pas plus : l'important n'est pas ici, seul l'aspect de liberté compte ici

Voila de facon extremement résumé mon idée du jeu.

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
16 décembre 2009 à 14:37:37

En parcourant l'aire de jeu, on pourra :

- rencontrer et/ou croiser d'autres véhicules, amis, qui souhaiteront faire des courses sauvages.

- on croisera de temps en temps des gars sur la route qui tenteront de nous suivre (avec plus ou moins de réussite)

- on tombera sur des défis, des courses, des rallyes, des courses de cote, des évenements ou on pourra s'arreter et participer.

En hivers, par exemple, il y aura des épreuves du trophée Andros. On pourra participer à des courses légales ou illégales sur des lacs glacés.

Il sera possible de prendre un 4X4 et se ballader dans des routes en terre, au milieu des forets, les champs, de la montagne et des alpages, traverser les rivières etc...

Il existera quelques portions d'autoroute (de quelques dizaines de kilomètres).

L'ensemble de la surface représentera au mieux l'univers du massif alpin, mais en completement imaginaire. Les lieux, les vallées, les montagnes, les routes n'existeront pas dans la vie réélle. Seuls quelques endroits très connus seront plus ou moins repris.

Il n'y aura pas de grandes villes, mais seulement des petits villages et des petites villes, des lieux dits, des stations de ski etc...

Voila de quoi donnner une petite idée du jeu.

florino2
florino2
Niveau 7
16 décembre 2009 à 22:42:18

Vraiment génial je suis volontiers pour t aider
Ce jeu va être une vrai bombe .
Tu as une beta du jeu peut etre .

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
16 décembre 2009 à 23:46:26

Oué j'aimerais bien avoir une bêta lol !

Non ce ne sont que des idées malheureusement. La seule chose que je souhaiterais c'est qu'un éditeur ait a peu près la meme idée et fasse un jeu comparable. Ce serait vraiment le pied... Malheureusement, tous les jeux sont pratiquement les memes, NFS en carton, jeux mi arcade sur circuit... TDU est bien mais beaucoup trop arcade et iréaliste.

Bref, ce type de jeu restera sans doute, je le regrette, dans mes reves et dans ceux a qui ce type de jeu plairait.

florino2
florino2
Niveau 7
17 décembre 2009 à 23:02:38

lol ,

Mais ne te décourage pas je pense que dans les année a venir , il y aura surement un éditeur qui aura la même idée que toi ou reprendrons l idée d un autre jeu comme 18 Wheels of Steel American Long Haul sur PC mais avec des camions aux Etats Unis , c étais géniale j ai d ailleurs apprécier , tous les états étaient disponible , des centaines de milliers de km , mais avec des camion et c étais vraiment de la simu pure et dure , je t invite d ailleurs a aller y jeter un oeil pour voir par toi même a ce lien : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00020320-18-wheels-of-steel-american-long-haul.htm

Donc tu vois que le rêve deviendra un jour ou l autre réalité surtout avec la technologie de maintenant tout est possible .
Ne pert pas espoir
A++

La vidéo du moment