CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stalker en mmo?

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 00:04:48

salut,

vous ne trouvez pas que stalker le jeu, l'univers, les vastes étendues, les stalkers, se prêteraient bien a un mmo?
J'ai pas mal joué a un mmo post apoc nommé neocron et jme dis que stalker ferait un super mmo dans lequel chaque nouveau joueur débarque dans la zone et doit tenter de survivre. Avec des factions etc...

Vous en pensez quoi ?

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:20:14

Ouais ce serait bien mais techniquement trés dur a faire ( en MMO c'est totalement IMPOSSIBLE ) .

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 00:27:55

ah ouais pourquoi?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:47:39

Le jeu est gourmand en ressource, et une petite aire de jeu comme celle proposée est déjà dure à générer.
Alros pour un mmo il faudrait un autre moteur qui gère les grande distances, ça veut dire faire des concessions sur d'autres trucs importants.

Et Stalker c'est avant tout une histoire, ce dont sont dépourvus les mmo

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 00:55:51

vous aimez vous faire un cinema on dirait.
Le jeu n'est pas si gourmand que ca, et il existe des mmo gourmands, donc ce n'est pas un argument valable.
L'aire de jeu ne pose pas de problème, il y a des aires de jeu dans certains mmo bcp plus grandes.
Dernière chose, il existe des mmo avec des histoires, on voit que tu n'as jamais joué a un mmo, a part peut-être wow.

scorflex
scorflex
Niveau 5
05 avril 2008 à 01:02:48

:noel:

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 01:04:30

Le jeu est totalement impossible a géré en MMO ...

Demande un PC assez puissant pour fonctionner bien tout seul donc ( comme la dit un gars du forum de Oblivion , pour faire tourner Oblivion ( ou STALKER ) sur Internet ( en MMO quoi , 100 joueurs minimums ) , il faudrait la totalité des ordinateurs de la NASA ( mais bon faut dire Oblivion est quand méme légérement plus grand que STALKER , mais n'empéche ... ) .

La grandeur , le jeu est beaucoup trop petit pour un MMO , il faudrait crée un espace au moins double a celui que l'on a maintenant .

S.T.A.L.K.E.R. en MMO :gne: mais attend sa sert a rien , il n'est méme pas question d'XP dans STALKER , donc quand ta toutes les armes , hop la sert plus a rien ... ( au pire en crée de nouvelles mais la encore dur car il faudrait en crée beaucoup .

Bon encore S.T.A.L.K.E.R. en Lan avec 2 3 potes sa le fait , mais sur Internet , sa le fait pas :ok: .

P.S. : Pfff MMO avec histoire , histoire tertiaire qui ne sert juste de prétexte pour le boost XP :pacd:

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 01:10:16

ah ok, "un gars(!!) sur le forum oblivion" a dit quelque chose, donc c la parole divine? mdr

mais bien sur qu'il faudrait adapter le gameplay et ajouter un leveling pour que la sauce mmo prenne, mais je te le dis, c pas une question de limitation technique.

Mon dieu comme tu as l'esprit fermé...

Shad90
Shad90
Niveau 41
05 avril 2008 à 01:20:09

Ok le mec qui a voulu lancer un troll :(

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 01:33:35

tant que je suis la, ya moyen de deplacer une pile d'objets en une fois vers un coffre ou autre?
J'ai essayé avec shift et ctrl mais rien.

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
05 avril 2008 à 10:02:21
  1. konan91 Voir le profil de konan91
  2. Posté le 05 avril 2008 à 01:04:30 Avertir un modérateur
  3. Le jeu est totalement impossible a géré en MMO ...

comme la dit un gars du forum de Oblivion , pour faire tourner Oblivion ( ou STALKER ) sur Internet ( en MMO quoi , 100 joueurs minimums ) , il faudrait la totalité des ordinateurs de la NASA.

On en dit tous des conneries pas la peine de les repeter :ok:

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:48:24

Nan mais c'est clair que c'etait une blague , si vous comprenez pas sa :honte: Mais pour géré un serveur comme sa , il faudrait un ordi trés puissant ( voila ce qu'il voulait dire ( faut tout vous expliquer a vous hein XD ) .

Mister_Univers
Mister_Univers
Niveau 2
05 avril 2008 à 11:54:21

c'est vrai que je me verai bien faire des raids à plusieurs avec des amis, mais bon, faut arrêter de déconner et redescendre sur Terre, on se fait du mal là.(en plus , le jeu perdrai de son charme
ce qui serait sympa serai par contre une version de l'aventure en co-op

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:58:23

Ouais tu te fait l'histoire avec 4 potes , par contre la difficulté du jeu est triplé :pacd:

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 21:49:02

il faudrait un serveur tres puissant pour gerer quoi d'apres toi? puisque tu veux parler technique, je ne te ferai l'affront de te reprocher qu'a 13 ans t'en sais kedal, mais je suis curieux, alors dis moi qu'est-ce qui serait si compliqué a gérer? jte préviens jveux du concret.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:17:46

Jetero, t'as aps compris ce que je disais. Je disais que l'aire de jeu est déjà dur à gérer sur Stalker pour un PC alros qu'elle est petite. Imagines ça sur une aire façon WoW, impossible. Ou alors on change le moteur et le jeu devient moche...

En plus comme ça a été dit plus haut, il faudriat un systême évolutif, hors c'est avant tout un doom like, pas un jeu de rôle. Il faudrait un systême d'XP ce qui changerai également le systême des armes. Donc non ça craint.

Enfin comme je l'ai déjà dit, y'aurrait pas d'histoire hormis un truc du genre "les différentes faction tentent de survivre dans la zone, tatataaaaaaan !"
Génial...

Stalker c'est avant tout un jeu solo, comme Bioshock. C'est l'genre de jeu que tu découvres seul, petit à petit.
En multi ça devientdrait bourrin, on ressentirai moins l'ambiance oppressante et le jeu perdrait toute sa saveur...

A la limite un mod coopération ça ce serait cool. Mais ça n'a pas été anoncé alors...

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 22:31:53

bah ecoute j'ai meme pas envie de me battre, tes arguments ne sont pas valables.

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:42:33

" imagines ça sur une aire façon WoW, impossible. Ou alors on change le moteur et le jeu devient moche... "

Voila a peut prés l'argument que je voulais dire mais dans un autre sens ...

konan91
konan91
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:44:28

Rohhh j'arrive pas a m'exprimer , je sais ce que je veux dire mais j'arrive pas a la dire T_T .

JETERO
JETERO
Niveau 8
05 avril 2008 à 22:57:51

je l'ai dit, j'ai longtemps joué a un mmorpg FPS, neocron, ou d'abord les zones n'étaient pas si grandes que ca. Par exemple les villes sont divisées en plusieurs quartiers, et il faut un petit chargement entre chaque quartier. Et pour ce qui est des zones exterieures, elles sont (puisque neocron fonctionne encore je ne parle pas au passé, vous pouvez y jouer) meme plus petites que celles de stalker (ou disons égales), mais il y en a bcp.

Ensuite, dans stalker on peut dire qu'il y a une sorte d'evolution (xp), puisque le jeu evolue avec nous d'une certaine facon (dans l'arene on nous dit qu'on est pas assez expérimenté pour certains combats, on trouve des armes et des objets qu'on ne trouvait pas au début de la partie dans la meme zone..) Dans neocron il y avait un système d'xp, ou on devait faire des choix quant a améliorer son endurance, ou sa dexterité, ou sa force.. Il y avait aussi un systeme de craft tres bien pour fabriquer des armes etc..
Imaginez tout ca à la sauce stalker, avec cette ambiance de zombie irradié.
En fait, j'adore fallout, c pour ca que j'aime stalker.
Renseignez vous sur neocron, vous verrez que les arguments que vous donnez ne sont pas valables.

La vidéo du moment