JETERO ---> déjà je ne suis pas fan des mmo parce que je préfères une aventure personnelle et égoïste à un plaisir en groupe.
Ensuite par rapport aux mmo auxquels j'ai joué je peut faire quelques annotations
L'expérience : La base de tous les mmo, c'est le fait de faire évoluer un personnage. En solo, la dynamique est simple puisque on augmente les capacités de son personnage tout simplement pour terminer le jeu. Il y a donc un but. Dans les mmo c'est le contraire. C'est le gain d'Xp qui est le but. Imaginons un grand concours mondial de taille de bite... C'est ça.
Il faut être le plus fort est écraser les autres. Qu'est ce qui nous récompense ? La technique ? La sagesse de nos actions ? Non, le but c'est d'avoir un niveau (lvl en langafe kevin) supérieur aux autres pour les tuer... Ce qui ne sert à rien vu que dans ces jeux on revit...
Je penses déjà que c'est tout ce systême général d'expérience qu'il faut revoir. Cette course à l'armement est futile, frustrante... On s'éloigne de la narration et on rentre dans l'automatisme. Je vois je clique. Mais pourquoi tu dois le tuer ?? ben pour l'xp crétin ! Ah oauis pas con...
Et pourquoi ne pas être purement et simplement un amrchand ?? Un vrai ! Pas un marchand avec une hache de 5 mêtre de haut dans le dos, nan un mec qui fabrique et revend, tout simplement ?
Pourquoi il n'y a aps de dialogues ? Des vrais ! Pourquoi les batailles en elles même n'ont aucun intérêts sur le déroulement de l'histoire ? (on peut imagienr un jeu construit comme un énorme "Z" géant a base de capture de position de transactions commericales et de coups politiques)
Les sous : L'abonnement mensuel perso çame branche pas... Alors on va me dire blablabla serveurs à entretenir, blablabla service clientèle etc...
Ouais ben non désolé, se faire racketter pour avoir un pauvre diablo ou des kevin viennet me dire des phrases imcompréhensible du genre "L@L loot le orc, chui en trin de fèr mon instanss magik mdr"
... ben désolé j'ai déjà msn ça fait exactement la même chose niveau conversation et je met un fond d'écran avec un orc derrière et la musqiue duseigneur des anneaux et pouf, j'y suis !
Sérieux des abonnements aussi cher, c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés...
La communauté : Immagine Stalker en mmo, ça serait cool... on seriat tous entre eprsonnes qui se comprennent... Ben non pas vraiment parce que la moitié des gens qui jouent à Stalker c'est des types qui postent des trucs du genre "oua l'autre le jeu il est trop court, la fin elle est trop naze ça craint".
Des gros boeufs qui veullent gagner des points, c'est tout, niveau ambiance générale y'a mieux...
Pour moi Stalker devrait en fait avoir un mod coopératif, avec 2 / 3 personnes, que tu connais, qui jouent comme toi. Ca ce serait vraiment bien.