CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi a vraiment l'apprecier !

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:54:50

salut :)

Voila, chui devenu accro a ce jeu.
comme un zombie a dépouiller des cadavres pour faire du fric et ce, pendant des heures! :diable:

J'ai fait quelques missions mais voila, j'ai l'impression de passer un peu a côté du jeu...
En fait j'y ai rien pigé :p)

J'aimerais bien le torcher a 100% pasque ya une sacrée ambiance dans ce jeu :ok:

Et donc chui un peu largué la carte est immense, pour transporter les objets a vendre, c'est trop chiant, les armes a vendre, c'est pire (pour l'instant ya que le evieux dans son bunker qui me les achète, les autres stalkers eux ils ne veulent que des kits de survie et autres trucs (parfois des artefacts aussi, ça c'est bien :o)) )

Bref, ya un autre endroit ou vendre mes armes? le bar un peu plus loin peut etre, j'ai po essayé tiens...

Ensuite, dans quel ordre est-il préférable de faire les missions?
quelles sont les pouvoirs des différents artefacts?

Aussi, par exemple chui allé a la décharge et en quelques temps j'ai buté une cinquantaine de bandits en tout que j'ai mis en tas....
Un énorme tas de cadavres...
J'lai ai tous fouillés, j'leur ai tout pris...
Et quant je reviens, yen a qui ont a nouveau plein de trucs dans leurs inventaires, presque tous en fait.
normal?

Si on reste au même endroit, ya toujours des bandits qui reviennent?
Les bêtes sauvages, pareil?

Siouplé, que quelqu'un me guide dans cet univers unique et si prennant ! :ange:

Ou alors, vous avez pas plutot un bon site bien complet a me donner?

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
21 mars 2008 à 01:06:09

salut!!
un gars qui VIE LE JEUX, cool! :coeur:

j'te consseil de bien lire la notice du jeux pour les details:demarer/tous les programes/thq/manuel...si lelien pas actif telecharge la derniere verssion d'adob reader

y'a un mod pour transporter +de poid mais j'te consseil pas de le metre ,reste propre!!(apres c'est toi qui voie!)

patch 1.0003 consseille et mod float 32(derniere verssion)

toujours des bandits qui reviene oui!
normal que les cadavres gardes leurs objets dans leurs inventaires (mais les corps disparaisses au bout de 2jours)
je sais pas quel site te consseiller :question: ...j'en ai pas eu besoin
mais ici c'est tres complet! tape ce que tu recherche dans la case rechercher en haut sur la page d'acceuil,et tu trouvera ce dont t'as besoin...topic blabla :d) exil en ukraine
voila
a+ STALKER!(je l'ecrit en majuscule pour un gars comme ca!!)

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
21 mars 2008 à 01:14:08

:ok: t'embete pas trop a transporter les armes,bientot tu marchera dessus!!
le pouvoir des artefacts:combine les effects!
certain ont +d'antiradiation mais -de protection saignement donc met en un a cote avec +de protection saig. pour ratraper l'effet...compose

yOoN
yOoN
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:12:07

T'es pas au bout de ton kiffage !
Parce que là t'es au début du jeu, tu verras c'est ouf.

Sinon je te recommande Redux mod pour une seconde partie, il débloque pas mal de scripts et rééquilibre le jeu de manière bien plus réaliste, notamment niveau balistique, dégâts ou respawn, j'en passe.

Bonne chance Stalker.

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
21 mars 2008 à 15:02:09

Enfin quelqu'un qui apprécie le jeux, comme il se doit.
Niveau mods, je te conseille ce site (français) :
(je pourrais te balancer pleins d'autres sites regroupant les différents mods pour STALKER, car il y en a des tonnes, mais commences par celui-là)

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/

Toutefois, si je peux te conseiller :

- finis tout d'abord le jeu original, sans aucun mods, en l'ayant patché par contre (patch 1.0003 si tu penses ajouter des mods par la suite, car c'est le patch qui permet d'installer les meilleurs mods)
- lorsque tu l'auras finis une fois, sans triches ni mods, la tu pourras te lancer dans le mod (redux, basicgfx, abc mod...). Il en existe des tas qui te permettent de "redécouvrir" le jeu sous un nouvel angle.

Voilà, bon jeu kamerad stalkérien.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
21 mars 2008 à 17:21:49

Maintenant que tu as bien observé et fait quelques expériences, ce que tu as de mieux à faire c'est de recommencer une partie avec le patch 1.0003 car les sauvegardes faites avec la version d'origine ne sont pas compatibles.
Au départ écoute bien Sidorovitch dans son bunker et demande lui de tout t'expliquer.
Fait bien les missions qu'il te propose, surtout les principales, c'est très important sinon tu ne vas rien comprendre.
N'hésite pas à lui poser des questions et à faire de même avec les autres stalkers, de cette façon tu en apprendra bien plus sur la zone.
Dans ce jeu il y a une suite de missions principales qui sont le scénario du jeu, si on les néglige, on est vite perdu. Il faut s'astreindre à les réaliser le mieux possible. Normalement on a le temps et on peut y aller tranquillement sans risquer de manquer quelque chose. Les mission qui ont un temps limité sont secondaires, mais elle sont importantes pour bien entrer dans l'ambiance et comprendre bien des choses.
Fait tout de même attention à ne pas trop négliger les missions principales car c'est toujours possible qu'un personnage essentiel se fasse tuer parce que tu n'est pas intervenu assez rapidement. Lorsqu'il y a un appel à l'aide, il faut rapidement identifier le personnage qui fait partie de la quête et le protéger.
Tu est déjà allé à la décharge et tu as certainement entendu l'appel à l'aide, si tu as accepté la mission principale, son auteur figurera dans ta carte avec une icône verte, protège le sinon la suite de la quête sera compromise et plus compliquée à réaliser.
Tu remarquera que la quête principale te fera rencontrer des personnages clé qui t'en apprendront plus, alors fait tout pour les sauver si ils sont en danger. Et surtout écoute les bien et pose leur toutes les questions disponibles.

Pour ce qui est des personnages qui repopent à tout moment, c'est surtout un problème de la version d'origine, avec les patches, le temps de réapparition a été prolongé et le repeuplement est plus lent et naturel. Mais de toute façon les personnages clé ne reviennent plus, la population de la zone reste à peu près constante, ce qui évite d'avoir de vastes espaces sans vie.

Pour avoir un jeu complet, il est indispensable de mettre la version 1.0003 qui est la plus stable, mais cette version a pas mal de manques. Par exemple beaucoup de scripts sont entachés de fautes de frappe lamentables qui empêchent des groupes entiers d'animaux et de personnages d'apparaître dans la zone.
Il y a quelque mods simples qui permettent de corriger cela, celui de Bardak est le mieux adapté à mon avis, il ne change rien au jeu en lui-même, mais corrige simplement certaines erreurs et restaure le jeu tel qu'il aurait du être.
Le mod flost 32 est aussi indispensable pour améliorer les graphismes et rendre le jeu plus fluide.

Lorsque tu ramasse des objets ou des armes, ne les vend pas forcément immédiatement, dépose les dans des caisses, car parfois on va te demander une mission qui justement concerne un objet que tu as déjà. Il y a plusieurs vendeur en gros dans le jeu, cinq en tout, tous n'ont pas forcément les même prix, alors fait jouer la concurrence!

Encore un fois prend ton temps, n'explore pas des zones sans avoir d'abord reçu une mission principale la concernant, sinon tu risque de déclencher un script de mission de façon prématurée et ça va ensuite perturber fortement le déroulement de la quête principale.
Pas mal de gens se baladent, déclenchent des scripts involontairement et finalement se retrouve avec un jeu incompréhensible et terminent avec une des cinq fins pourries.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
21 mars 2008 à 19:26:18

:salut:

Moi j'aurai le jeu demain, je suis assez impatient lol
j'ai découvert ce jeu il y'a une semaine par hasard sur le forum de condemned, quelqu'un parlait de ce jeu... alors par curiosité j'ai lu le test, vu de video ect...

Et WOOOOWOooo :ouch: j'ai tout de suite accroché!!! d'après l'idée que je m'en fait il a l'air plus que génial...
et depuis une semaine que j'attends de l'avoir pour passer le temps je vais sur ce forum je lit presque tout les topic du forum...

sinon j'ai lu que le flost 32 était intégré dans les patch? il l'est pas dans le 1.0003?

et c'est quoi le mod de bardak? vaut mieux l'utiliser lors de la première partie avec le 1.0003 et le flost?

Pour ma première partie je pense que je jouerait sans mod mais avec le patch (comme indiqué) pour ma deuxième partie je prendrai peut être redux?

Voila a+ Stalker

von_morgan
von_morgan
Niveau 6
21 mars 2008 à 22:16:51

Salut à tous, et bienvenu stalker sumo. j'en profite pour poser une petite question a ceux qui ont finis le jeu: est-il possible, apres la derniere mission de la quete principale, de continuer a jouer? Pour finir des quetes secondaires par exemple. Ou bien le jeu s'arrete-il apres la cinematique de fin et nous renvoi au menu principal sans autre possibilité autre que recommencer une nouvelle partie ou charger une ancienne sauvegarde?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
21 mars 2008 à 23:16:35

Pour la dernière question, non après avoir effectué la dernière mission,on ne peux pas revenir en arrière, il faut charger une sauvegarde. Normalement dans le futur patch 1.1 il devrait y avoir cette possibilité.

Au sujet de float32, c'est simplement un mod qui améliore les graphismes et rend le jeu plus fluide.

http://www.thefloatingpoint.org/main/news.php
http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.24

Pour le mod de Bardak, c'est indispensable si on joue avec la version 1.0003. Cette mod corrige les bugs du jeu sans modifier le jeu lui-même. Certaine autre mod modifient le jeu radicalement et alors c'est autre chose, ce n'est plus le jeu d'origine. C'est quelque chose qu'on peut essayer pour de futures parties.

http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=3&thm_id=9147&sec_id=17

http://rapidshare.com/files/33080859/stk10003_bug_fix_attempt.zip.html

Il existe aussi une version pour la 1.0004, j'ai essayé, mais la version 1.0004 m'a totalement déplu, plantages, bugs gênants, évènements qui ne se produisent plus normalement, un patch raté en somme. Ceux qui n'ont pas joué huit parties complètes comme moi avec les autres versions ne remarqueront probablement pas ces problèmes.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:54:47

salut,

(bon pou les ancien je vais radotter, mais j'ai pas radoté depuis 15 jours...PC mort :rire2: )

je sais pas qui a dit que le 1.0004 avait le Float32 inclut dedans (peut-être que c'est moi, si oui MEA CULPA :desole: , aurais lu une news pourrie) mais :

pour jouer au mod Priboï Story il "faut" le patch 1.0004 ou 1.0005 et lors de l'install' du 1.0004...j'm'ennuyais...j'ai lu son Read Me TOTALEMENT et ses corrections apportées et ajouts...

ben le Flaot32 est pas inclut dedans (ou ils le mentionne pas)

et j'ai joué quelques minutes sans le float32 (ramais, textures fades, vert de la végétation moribond...bon c'est voulu par les dév's ces couleurs => c'est pas une ballade à DisneyLand)

puis j'ai installé le float32 :d) gagé des FPS et les couleurs de certains textures étaient + belle (vert de l'herbe + vert, etc)

alors même si on veux jouer 1.0004 ou suivants installez AUSSI le Float32
1.0004 et suivants c'est pour le multi pour retrouver vos potes sur tel ou tels servers...car franchement, pour le solo, comme kuki :coeur: et beaucoup d'anciens ici je conseil le 1.0003 qui est le + stable de tous et celui avec lequel on peux installer le + de mods :
quelques mods sont sortie en 1.0000, mais
beaucoup + de mods sont apparus à la sortie du 1.0001 car d'origine (1.0000) beaucoup de modeurs le trouvait trop buggé pour gâcher son temps à créer des mods sur un jeu un peu trop (selon eux) "bancale d'origine",
mais le 1.0001 corrigeait malheureusement que peu de choses, alors quand le 1.0003 est sortie "là" le nombre de mods créés à réellement explosé :ok: , sans compter ceux qui ont créés des mods v1.0001 et qui les ont upgradés pour le 1.0003 :cool:

malheureusement, le 1.0004 a mis taaaaaaaaaaaaaaaaaaaant de temps à sortir (les dév's partis plancher déjà sur Clearsky, Stalker 2) que les modeurs étaient déjà partis vers d'autres horizons...modder d'autres jeux et ont souvent oublié d'upgrader leurs mods pour le patch 1.0004 (et bien sûr les suivants)

donc, le patch 1.0003 est bien celui qui supporte le + grand nombre de mods, rien que pour ça c'est un bon choix :ok:

donc +1 kuki :ok:

le patcher 1.0003 + installer SEULEMENT le mod float32 (trop de mods en même temps peuvent provoquent conflits/bugs/crash)

ainsi on a un jeu sans quasi "gros" bugs (genre qui obligent à tout recommencer) et un jeu un poil + beau et surtout + fluide (d'après son créateur il supprime un vieux codes oublié par les dév's qui ralentit le nouveau...)

et on alors...toujours un jeu D'ORIGINE (quêtes/textes/gameplay/difficulté d'origine) changé mais AMELIORé, ce qui est cool pour le découvrir la 1ère fois et voir ce que les dév's voulaient offrir comme "oeuvre" (j'dirais chef-d'oeuvre mais c'est un avis totalement subjectif)

le moder d'entrer de jeux avec OL, Redux/ Priboï est une belle erreur car tout y sera changé et on saura même pas reconnaître un problème "d'origine" ou dû au(x) mods et on aura du mal alors à les résoudre

ces "gros mods" transformants radicalement le jeu sont à vraiment garder pour les "rejouer" une 2nde fois, pour là une nouvelle expérience de jeu et pas s'ennuyer :ok:

bon c'est qu'un avis perso. partagé ci-dessus par kuki et beaucoup d'anciens de ce forum

en tout cas à retenir : pour du solo => patch 1.0003 + mod float32

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:13:24

et pour répondre à la question/demande du sujet du topic simplement et avec humour (et non cynisme) : fais comme moi (et tou(te)s ceux qui l'adoront) : joues-le :ok:

rien de + simple, car il est terrible "si" il nous happe par son ambiance (et situation géographique unique*) qui fait oublier tous ses défauts :ok:

• sauf si on a joué "avant" à COD4 (la mission sniper "Camouflage" qui se déroule à Pripyat) mais cod4 est sortie "après" stalker, l'ayant donc quelque part, un peu copié,

enfin selon les dev's "rendu hommage"...
( :monoeil: ouais plutôt verts de pas avoir pensé à inventer un bon gros hit se déroulant à Tchernobyle...idée si simple qu'il fallait y penser :bravo: ...ou vécu personnellement "l'exode des 3 jours" en 1986...ce qui est le cas d'une partie des dev's ukrainiens de Stalker...ils ont pas eu que l'idée, ils en avaient surtout la légitimité à créer un "divertissement" basé sur une des + grosse catastrophe de l'Histoire et qui fait toujours aujourd'hui des victimes et reste en problème pour les 10,000 ans à venir)
les dev's de Cod4 ont juste profité d'une "brèche" genre "-Voyez, c'est pas de mauvais goût de créer un niveau se déroulant la bas, et puis nous c'est "que" un niveau, eux c'est un jeu entier qui se passe là-bas"
ouais, alors pour pas avoir à tenir ce discours difficilement défendable ils arguent que c'est pour faire un clin d'oeil à Stalker et lui rendre hommage car c'est selon eux un "bon" jeu et original...
enfin vérité ou "mensonge politiquement correct" stalker est chouette et Cod4 aussi (je trouve)...et ces temps-ci des bons fps...alors on s'en plaindra pas quelque soit la véracité des propos tenus par le dév's de cod4.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:14:01

J'ai lu seulement vite fait les posts précédents donc je risque de répéter ^^

Les endroits où vendre ses armes :

Le Cordon (Sidorovich)
Le Bar (Barman)
Yantar (Scientifique)
La frontière (camp de la Liberté, le type avec des lunettes et une bonne tête de vainqueur)

Ordre préférable des missions :

Absolument aucun :) Le seul truc à savoir est que franchir la porte de sortie de Pripyat signifie arriver à Chernobyl et l'impossibilité de faire demi-tour. Pense à créer une sauvegarde avec ce point pour continuer à évoluer librement dans La Zone.

Pouvoirs des artefacts :

Divers et variés ! Les bonus des artefacts vont des bonus minables de +5% en perforation à +600% de régénération de santé, en passant par une super résistance aux anomalies Electrica etc, etc... Le problème, à mon humble avis, est que les bonus conférés par les artefacts sont très souvent trop minimes pour être vraiment utiles... Pour ma part, j'utilise exclusivement des artefacts de régénération de santé (on se met à l'abri, on laisse sa vie remonter) et de bonus d'endurance (histoire de sprinter plus longtemps avec 60kg de charge).
Les artefacts constituent un excellent moyen de se faire de l'argent facilement puisque les Stalkers les achètent.

Les inventaires des PNJ tués :

Leurs inventaires se renouvellent selon une loi nébuleuse :rire2:
Ceci est également valable pour les planques !

Si tu restes au même endroit dans une map :

Personne ne respawnera dans une map tant que tu t'y trouves (quoique ça, c'est la théorie). En revanche, dés que tu sors d'une map pour entrer dans une autre, il est fort probable que de nouvelles entités y apparaissent. En clair, il est impossible de nettoyer totalement une map puisque des entités y réapparaissent régulièrement.
La Zone n'est jamais déserte et c'est tant mieux !

------------------------------------

Voilà ! Puisque tu sembles conquis par Stalker, je t'invite à visionner une video montée par moi-même, qui raconte un peu l'histoire de Chernobyl : le passé (Pripyat, la ville du futur), le présent (la Zone d'Exclusion, territoire mort), et son futur ficionnel (S.T.A.L.K.E.R.).
http://fr.youtube.com/watch?v=S7uixptBFjc
http://fr.youtube.com/pro/profile_videos?user=DarkFread

Un petit coup de pub pour ma tronche :noel:

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:17:36

:coeur: Salut les copains !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:25:53

Salut neoflo88 :coeur:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
22 mars 2008 à 19:11:45

Dark_Fread, tu as oublié le colonel Petrenko du Devoir qui fait aussi du commerce, il est dans le petit local dans la zone fermée du devoir et qui est accessible après avoir rempli les mission x18 et x16.
Il a des armes et des munitions ainsi que des combis que les autres n'ont pas.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:18:16

Ah oui exact ! J'aime bien ses combis d'ailleurs :coeur:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:27:21

(salut mon neo :coeur: , salut darkinounet :coeur: )

et au Bar, entre le Barman, le Général du Devoir et le Colonnel du Devoir (Petrenko très justement cité ci-dessus) les prix varient parfois très nettement :oui:

pour ACHETER il n'est pas inutile, si on est "limite" en Ru d'aller consulter les 3 pour le même produit (enfin, si les 2 ou les 3 de ses marchands proposent en même temps l'item que vous souhaitez acquérir...parfois un seul l'aura, le + souvent ce sera le Barman, à la "boutique souvenirs" + fournie) :ok:

en parallèle, la VENTE est AUSSI soumise à des variations de prix entre ses 3 marchands... :ok:

je conseil, pour les joueurs limite en argent, comme ils sont proches (à moins de 30 secs les uns des autres), donc de visiter les 3 pour des achats COMME pour des revente d'items trouvées :ok:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
22 mars 2008 à 23:48:09

Le Radin de la base militaire est particulièrement radin justement, en plus il est fauché et ne peux presque rien acheter. Il vend parfois au double du Barman.
Pour les artéfacts, il faut aller voir le professeur Sakharov à Yantar, il paie nettement mieux.

Quand à ceux qui manquent de pognon, ce sont des fainéants!!
Dans ma partie actuelle, j'ai allègrement dépassé mon cinquième million hier soir, bien sûr il faut du temps et de la patience, dans le jeu je suis actuellement le 25 juin et j'ai commencé le 1er mai. ça me fait aussi plus de 12 000 points au classement des stalkers!

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
23 mars 2008 à 00:25:02

Pour ceux qui ont étés déçus par la patch 1.4, sachez que depuis le 13 mars il existe une version 1.6. Elle est censée n'apporter des modifs que sur le multi, mais le jeu tourne très bien avec.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:22:53

(à l'intention du mec au-dessus de moi)

:gne:

La vidéo du moment