CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi a vraiment l'apprecier !

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
25 mars 2008 à 06:54:48

La première fois j'étais en train de boire un coup et de manger du chocolat pendant le chargement. J'ai renversé le verre et j'ai du faire la scène avec la barre de chocolat entre les dents, mettre en pause à un tel moment aurait été indigne d'un vrai Stalker!

:oui: (on est des grands malades :rire2: )

ok, je pensais bien mais je savais pas trop, car sans mod marchand on l'obtiens (gratuit) + vers la fin

tu parlais de la 2ème partie du jeu (après yantar/Pionnier/Doc => début des Entrepôts Militaires), moi je pensais "début" de la 2nde partie, et pas milieu/fin de la 2nde partie

à part de 3 "gratos" à la centrale (1 niveau extérieur devant+1 niveau intérieur+ 1 niveau toits) t'en trouve d'autres toi? (marchands? le radin peut-être?)

tiens j'en ai trouvé une (euh...pas militaire, juste une combie de stalker, attention -ligne 12 du lien wikipédia-) à "l'usine de cochons" (Vallée Obscure, au dessus de l'entrée du X18), dans la coure
=> quand on est hors de l'enceinte et on passe le portail pour entrer, la grue est face à nous, à gauche d'elle dans un recoins à moitié caché par des plaque de tôle => fouiller un "énorme tuyau coudée"

mais ça fait plaisir, après le jouer 6 fois de toujours trouver des trucs "nouveaux" dedans :fete:

la preuve que je me sert pas des liens que je file à foison (pour faire aimer ce jeu à ce qui galèrent un peu) http://www.webalice.it/requena/game/stalker/stalker_Map_Zone.htm
elle est notée dessus...lol pas vue...
jamais trop eu besoin de cette carte perso.

purée en 1.0000 sans le mod marchand c'est bien chaud, d'autant que je prends pas le mod endurance et je vais essayer de pas aller revendre les 50 ak74 "trouvé" à Agroprom ou les 50 fusil à canon sciés de la décharge/cordon

juste revendre ce que je peux porter

stocker ce que je peux pas dans des planques (si le besoin fric se faire trop présent) ce serait idiot de le laisser traîner, on sait jamais

même si en 1.0000 les combies sont indestructible et que ça fait vachement de frais en moins

j'vais la jouer "réglo" et pas rapporter 500k de flingue au barman, ou (vu que j'ai pas le mod endurance) faire 25 allés retour sur 3 maps
(même si maintenant les portails (chargements) se font plus en 120 secondes mais 10 secondes...j'hallucine! (et les quicksaves 7 sec chrono, c'est fou quand je poireautais 90 sec avant)

je pense juste à me moder pour que les armures se détruisent, j'espère que ça existe en 1.0000 car des combies indestructibles...même en Maître c'est un pseudo-bug-sacré-pseudo-cheat

tu ne trouve pas?

ah, tiens à rematter la carte je vois que Petrenko en vend (de la miltaire blindée) si on a fini le X16

et...

tiens tiens...

je savais pas, si tu fais toutes les quêtes d'artéfacts pour certains PNJ, apparement ils te récompensent par une combie ou autre
Sido, si la carte dit vrai et que ma déduction l'est aussi, refilerais une combie de "touriste" et d'après a carte on pourrais porter avec 70k comme l'exo...
interessant...

j'vais consulter ça :sournois:

en fait elle va finalement me servir cette carte après un an à glander dans mes Favoris lol :rire:

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:25:37

:ok: amen mon frère :ange:

:rire2:

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:29:29

Wow !! :ouch:

Alors la, je suis bloqué de chez bloqué!

C'est après Prypiat, je dois survivre a une dizaine d'hélicos de l'armée, une centaine de bandits surarmés (notement de snipers inédits :ok: ), et a des zones contaminées dont même ma super combi a 30 000 crédits ne peut me proteger...
Comment survivre a ça?

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
31 mars 2008 à 23:01:56

Si j'en suit ton récit, tu doit être arrivé à la Centrale, donc j'ai qu'un seul conseil à te donner: cours! Cours sans t'arrêter une seule seconde, car en plus le temps est limité: si le chrono qui a du apparaitre à l'écran arrive à zéro avant que tu n'ais pu entrer à l'intérieur de la centrale: :mort:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 mars 2008 à 23:15:00

Coure Forest, coure, baisse la tête et fonce en évitant au maximum les ennemis. Tu peux aller vers le bâtiment en face et te planquer vers les wagons pour observer l'attaque des militaires.
Après un moment les militaires et les monolithes se seront gaiement entretués et il y aura moins de monde.
Dès que le compte à rebours du cataclysme
Passe le portail sur la gauche et longe le mur de la centrale jusqu'à la porte d'entrée de l'entrepôt.

Dans cette partie, faut pas perdre son temps, mais il faut aussi venir très bien équipé. Une simple combi standard ne suffit pas, il faut une seva ou une combi verte car il y a pas mal de radiations à venir. Il faut aussi utiliser les bons artéfacts pour se protéger et éviter autant que possible les zones radioactives

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
31 mars 2008 à 23:36:58

Ah pour ça, courir, je ne fais que ça !! :o))

Mourir aussi.

Pour la combi, j'ai pas retenu son nom mais elle est noire avec un casque en verre, apparemment elle est polyvalente et protège relativement bien des radiations.
Pour les artefacts, j'ai prévu des anti-radiations et des endurance.

Par contre c'est les munitions...
J'ai 3 purs fusils que je ne veux pas lâcher mais ya presque plus de cartouches.

Bon, ben ça va être serré, baissons la tête et serrons les fesses :banzai:

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
31 mars 2008 à 23:40:05

Wé, c'est une Seva :cool:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 mars 2008 à 23:45:43

Pour les munitions, ce sera un peu juste, mais en se servant sur les cadavre et en étant économe, ça devrait aller.
Attention les sou sols sont mal fréquentés, y a du monde et des coriaces.
Il faut une arme puissante et précise, la rafale n'est pas de mise, il faut viser la tête et ne tirer qu'à coup sur. De cette façon même avec très peu de munitions, tu vas t'en tirer. Les monolithes en bas en ont plein les poches et plein de gros flingues en plus.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
01 avril 2008 à 07:49:23

Alors sumothierry ,

t'as vu? t'es entre de bonne main ici: une vrai mine d'info!

presque une secte meme,tellement ce jeu devient culte aussi rapidement.

avis a tous, faite de la pub autour de vous, faut qu'un max de monde découvre ce jeu de malade.

(et que le multi se remplisse aussi :sournois: ,je trouve qu'il est genial,tout en camouflage grace au level design qui enterre tous les autres FPS...)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:15:40

presumekoupable Posté le 01 avril 2008 à 07:49:23
t'es entre de bonne main ici: une vrai mine d'info!

presque une secte meme

--------------------------------

"-Je donne tout à Skipy"
Les Inconnus

"-Donnes-moi ta "Ganna-carte-de-crédit"
Elie et Dieudonné

:rire:

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:04:21

Narujéouvraou... :o))

Grâce a vos conseils j'ai fini (ya quelques jours) le jeu :)

C'est vrai qu'une fois passé l'entrée des souterrains, c'est du gâteau de tuer les 5 pequenots qui hantent encore les couloirs.

Ce monolythe, l'"exhausseur", c'est vraiment une super idée, c'est la première fois que je vois une oeuvre (ici un jeu) regarder Tchernobyl sous un autre angle, ouvrir notre imaginaire sur le sujet et nous immerger dans un monde unique, admirablement représenté:
J'ai vu un reportage sur Tcherno et les villages, la nature, etc... étaient IDENTIQUES !
Quel beau travail de modélisation, quel rendu d'ambiance, enfin bref, QUEL JEU !

Une question:
J'ai eu la fin "Je veux etre riche" toute pourite pasque tu :spoiler: meurs...

J'vas essayer toutes les autres fins car je peux pas lacher ce jeu en l'ayant a peine survolé :nonnon: Il est trop bon pour ça :ok:

Qui peut me répéter les conditions nécéssaires a toutes les fins, SVP?
Pasque c'est pas très clair: + de 50 000 - de 50 000, etc... :malade: j'm'y perds un peu. :p)

Une autre question :

Quelles sont les spécificités de chaque "mode" ou "patch" disponibles pour ce jeu?
En gros, qu'apportent-t-ils de plus?

Spaciba.

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:07:29

Et oui, presumekoupable, ce forum est bel et bien une exception sur ce site.

La qualité du jeu y est pour beaucoup.
Mais ce qui le fait sortir du lot c'est le public auquel il est adressé.

Ici, pas de Kévins ou de Trolls, pasque le jeu ne les intéresse pas.
TANT MIEUX !

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
12 avril 2008 à 16:48:44

moi je dirais plutot que ce sont les hardcore gamer qui jubilent.
(celui qui fait le dernier niveaux avec tout les mods et en difficulté max peut s'en vanter) :ouch:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 avril 2008 à 16:57:20

Il y a 7 fins dont 5 pourraves :

Les pourraves :

1 : Je veux être riche : il faut avoir plus de 50000 roubles

2 : L'humanité est corrompue : Il faut avoir une horrible réputation dans les statistiques et pas trop de pognon

3 : Je veux que la zone disparaisse : Une excellente réputation et pas trop de pognon.

4 : Je veux être le maitre du monde : Il faut tuer Lukash et Voronin et donc être ennemi avec les deux factions.

5 : Je veux l'immortalité : si aucune des autres conditions n'est remplie

6 : La conscience C : Il faut avoir vu le doc à Agroprom, trouvé le décodeur à Pripyat et ouvert la porte secrète au lieu d'aller à l'exauceur. Après avoir détruit le générateur de l'hologramme dans la petite sale on accepte la proposition du scientifique.

7 : La bonne fin : Il faut avoir vu le doc à Agroprom, trouvé le décodeur à Pripyat et ouvert la porte secrète au lieu d'aller à l'exauceur. Après avoir détruit le générateur de l'hologramme dans la petite sale on refuse la propositon du scientifique et on se retrouve dehors pour un niveau supplémentaire et terminer en faisant disparaitre la zone.

Pour ce qui est des mods, il y en a énormément, certains améliorent les graphismes, d'autres rendent le jeu plus facile ou plus difficile. Quelquues mods corrigent le bugs et remettent le jeu tel qu'il aurait du être sans ceux-ci. Certains modifient radicalement le jeu, Oblivion Lost par exemple.

Le patch sont des correctifs originaux, mais souvent assez lamentables car ils laissent énormément de bugs qui étaient pourtant facile à corriger.
Le patch 1.0003 semble le plus stable, mais il comporte encore pas mal de bugs qu'on peut corriger avec le mod de Bardak.
Le patch 1.0004 et 1.0005 corrigent pas mal de choses, mais par contre ils comportent des petits problèmes gênants comme les ennemis qui apparaissent avec du retard ou des scripts qui ne se déroulent plus correctement.
le patch innoficiel 1.0006 est surtout pour le multi.

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:21:59

Dark_Fread, sympa ta vidéo, surtout Gary Jules

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:11:27

AHHH Pripyat...

J'y zone depuis un moment mais j'y ai rien trouvé d'exceptionnel, aucun marchand ni endroit ou "chose" secrets.

Le seul truc cool pour l'instant, c'est de contourner l'entrée vers la centrale par la droite, on arrive dans un amphi ou on peut buter 3 gars avec des lance roquettes et donc leur piquer leur arme :p)

J'ai recommencé le jeu quelques fois mais je n'arrive pas non plus a trouver les codes d'entrée pour les différentes portes lockées de ci-de la. :snif:

Ya pas un guide ou une soluce autre que celle de JV ?!?

Quoi qu'il en soit, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué en si peu de temps.
Un nolife, voila ce que ce chef d'oeuvre a fait de ma misérable personne. :o))

Spaciba pour les multiples fins et patchs a installer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 20:56:55

le passage de Pripyat est pour moi raté.

D'accord le niveau est beau mais il n'a finalement aucun interêt. Aucun PNJ véritable à qui parler, aucune quête annexe dans la zone, aucune cachette secrette ou farfouiller pour trouver des objets sympa.

Et puis on y passe simplement une petite heure. C'est en quelque sorte de bouquet final mais j'aurais aimé traverser pripyat vers le début du jeu ou le milieu pour mieux apprécier cet endroit. Pripyat aurait du être au centre du jeu.

Dommage.

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
13 mai 2008 à 21:25:43

oui je suis bien d'accord :-(
je dirai pas qu'il est rate mais baccle,dans le script...les devs se sont peut etre trop pris la tete avec cette carte (trop complexe )?
pour preuve le probleme de script avec la base des monolhytes et les crash +sauvgardes corompus

mais ca aurai ete sympa un vendeur et des missions :coeur:
moi j'y es quand meme passe 2jours a tout fouille,trouve qu'une combi du devoir en passant par une fenetre (a cote de l'hotel dans un imeuble en ruine) et 2 ou 3 bricoles et artefacts

j'ai essaye de recuperer un GAUSS aussi (le gars qui t'allume avec pas loing des monolhytes)
je l'es bute de loing,et envoye des grenades sur le toit pour le faire tomber :rire2:
j'ai reussis,mais impossible d'aller le chercher de l'aut cote du muret trop haut j'ai tout essaye monter sur une combis depose a cote et pas de bidons a trainer ...tant pis

konan91
konan91
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:52:48

Tu ne sait juste pas t'y prendre c'est tout :noel: Tu prend environs 1000 Bandages ( ou medikits , comme tu veux ) , et tu depose tout d'un coup ... :pacd:

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
15 mai 2008 à 00:31:01

tu veux dire que si on est +leger on saute +haut? :sarcastic:

ben merde j'avais pas pensse,que c'etait gere
j'essayai de sauter avec mes 3fusils et mes caisses de vodka :noel:

La vidéo du moment