C'est le PDA (touche "P" normalement, ou alors c'est ma touche perso, je ne sais plus).
Certains le trouvent mal fait, mais je le trouve très bien : C'est là que tu trouveras tout ce dont tu as besoin : la carte, les missions, les informations, les statistiques, etc.
Prends le temps de bien le lire. Mais mets-toi à l'abri, car le temps ne s'arrête pas quand tu fouilles l'inventaire ou que tu lis ton PDA... C'est réaliste ;-)
Sinon, bonne chance pour la suite et bravo à toi de vouloir t'investir à fond. Ne te crées pas de barrières, éclate-toi car c'est justement un jeu "libre" ou tu fais ce que tu veux.
Pour les patches, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit... Suis les conseils des autres (1.0003). Perso j'ai fini le jeu dès sa sortie en 1.0000 sur XP, jamais eu de problèmes. Puis j'ai passé à Vista et utilisé tous les patches, mais ça n'a pas réglé mon souci de "mémoire" (les personnages et objets apparaissent avec quelques minutes de retard, c'est super lourd, surtout quand tu te crois peinard et que des ennemis apparaissent sous ton nez).
En plus le dernier 1.0006 grossit les polices de caractère, ça m'énerve, j'adore GSC et son jeu mais je trouve qu'ils devraient s'investir un peu côté patches : un patch qui ne règle rien de significatif et qui amène de nouvelles incohérences, c'est lourd... Vivement un bon gros 1.1 bien réglé ;-)