CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi a vraiment l'apprecier !

_necro_
_necro_
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:45:02

Moi j'ai jamais utilisé les artefacts (j'y ai jamais rien pigé, c ma toujours fais crever :rire: ).
Mais ce jeu je l'ai adoré il est magniique et tout, mais le coté rpg est chiant on passe sont temps dans son inventaire. et la fin ma bcp decu.

mais oui, c'est jeu génial

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:48:44

Justement, personnellement je trouve que c'est ce petit côté RPG (inventaire, blabla avec les npc, demande de quêtes, liberté) qui donne à Stalker toute sa saveur... :coeur:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 mars 2008 à 19:58:32

Pourtant l'utilisation correcte de artéfacts est un must, ça permet de faire passer le jeu dans une dimension supérieure, plus de capacités, plus de résistance, si on sait jouer avec les artéfacts le jeu devient tellement plus facile et agréable.

Si tu n'en a rien tiré de bon, c'est probablement parce que tu ne t'y est pas vraiment intéressé et que tu as compris leurs effets à l'envers. Il y a pas mal de gens qui interprètent les effets positif comme négatifs et inversement et ça ça conduit à la mort et à pas mal d'énervements !!

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:00:36

D'un autre côté, il n'a pas totalement tort pour les artefacts : la plupart sont quasiment inutiles avec leurs minables +5% en perforation :o))

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:12:28

Un mod existe pour augmenter de manière considérable leur effet, qu'ils soient bénéfiques ou néfastes.

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:57:38

Et bien les gars, merci de vos réponses! :ok:

Ok pour les meilleurs acheteurs, c'est bon a savoir...
Pour le moment, je revends beaucoup aux autres Stalkers
Pi en parallèle, j'ai recommencé une partie En faisant UNIQUEMENT les missions principales du vieux dans son Bunker.

Mais comment ne louper AUCUNE mission? (C'est ma façon très... autiste de jouer.)
Par exemple, si je passe a coté du mec en train de crever (près du pont a gauche de la sortie du premier camp), et que je ne l'aide pas, il meurt, et ne peut plus me donner de missions.
Certaines autres missions sont limitées dans le temps et vu que je ne connais pas bien la map, je me fais tout le temps couillonner :o))

Ce qu'il me faudrait, c'est un "calendrier" et une map des missions...
Ou trouver ça??

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:01:34

http://stalker.heroesradio.com/ViewVideo.php?Video=Resources/Video/ArmyWarehouses_Armory_1.wmv&Width=640&Height=545&Title=Getting%20into%20the%20Freedom%20armory

Site assez complet.
Mais bon mec, je vois que tu es perfectionniste et je me reconnais un peu en toi... Vouloir tout explorer, tout trouver, tout faire dans le jeu, on doit être pareil, enfin notre façon de jouer.

Mais dis toi bien que c'est humainement impossible, à moins bien-sûr de refaire le jeux X fois et encore, certains PNJ mourront forcément un jour sans te donner matière à missions annexes. C'est impossible.

Mais j'apprécie de voir que je ne suis pas le seul "autiste" comme tu dis.

:-)))

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:02:44

"Ce qu'il me faudrait, c'est un "calendrier" et une map des missions... "

Un truc de ce genre n'existera jamais. Retiens bien ça : n'importe quel PNJ, qu'ils aient des missions à te donner ou pas, peut, à n'importe quel moment, se faire buter. Seul Sidorovich, le Barman et le scientifique de Yantar échappe à cette règle.
De plus, les personnages qui te donnent des missions annexes le font parfois... Ad vitam aeternam. Certains te donneront des missions encore et encore et encore et encore...

Bref, ne joue pas à effectuer des missions : pense, marche, explore, cherche, fouille, fusille, VIS ET AGIT comme le ferait un Stalker ! Tu es proche de comprendre pourquoi Stalker est un jeu si intense et unique... :)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:04:32

neoflo88 => Pareil, je cherche toujours à explorer au maximum les jeux, mais j'ai compris qu'avec Stalker, ce n'est pas chose faisable... Quoique, je persiste : j'ai recommencé une partie car le mec de l'Arène s'est fait buter... :o))

UnF
UnF
Niveau 7
23 mars 2008 à 21:07:27

C'est le PDA (touche "P" normalement, ou alors c'est ma touche perso, je ne sais plus).

Certains le trouvent mal fait, mais je le trouve très bien : C'est là que tu trouveras tout ce dont tu as besoin : la carte, les missions, les informations, les statistiques, etc.

Prends le temps de bien le lire. Mais mets-toi à l'abri, car le temps ne s'arrête pas quand tu fouilles l'inventaire ou que tu lis ton PDA... C'est réaliste ;-)

Sinon, bonne chance pour la suite et bravo à toi de vouloir t'investir à fond. Ne te crées pas de barrières, éclate-toi car c'est justement un jeu "libre" ou tu fais ce que tu veux.

Pour les patches, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit... Suis les conseils des autres (1.0003). Perso j'ai fini le jeu dès sa sortie en 1.0000 sur XP, jamais eu de problèmes. Puis j'ai passé à Vista et utilisé tous les patches, mais ça n'a pas réglé mon souci de "mémoire" (les personnages et objets apparaissent avec quelques minutes de retard, c'est super lourd, surtout quand tu te crois peinard et que des ennemis apparaissent sous ton nez).

En plus le dernier 1.0006 grossit les polices de caractère, ça m'énerve, j'adore GSC et son jeu mais je trouve qu'ils devraient s'investir un peu côté patches : un patch qui ne règle rien de significatif et qui amène de nouvelles incohérences, c'est lourd... Vivement un bon gros 1.1 bien réglé ;-)

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:06:44

Woa...Ben franchement c'est la première fois que je tombe sur des passionnés comme vous quant je viens sur un forum de JV.

Et franchement ça fait plaisir.
Si j'ai bien pigé, j'ai deux choix...
Soit je fais en priorité les missions principales et je passe a côté de 80% du jeu;
Soit je fais en priorité les missions annexes et dans ce cas, je risque de perturber le déroulement des missions principales et de ce fait, niquer ma partie.

Un juste milieu est-il possible?
Ok, il est impossible de faire la partie parfaite -GASP- mais comment gerer l'alternance des missions principales et annexes?
Ou quelles sont les missions annexes le plus intéressantes?

Au fait, merci pour le conseil "fais des mélanges d'artefacts" :d) Mon perso court sans perdre de souffle et est largement moins vulnérable :ok:
En plus, je ne récupère plus que ça...c'est ce qui se vend le mieux, et a tout le monde en plus !

La, j'en suis a la mission labo X 16 et je découvre les zombies :peur: Mais bon, j'ai affronté une bête invisible dans un souterrain, c'est pas quelques endormis qui vont me faire peur :banzai:

Sinon, le jeu TEL QUEL passe très bien sur mon pc, sans patch.
Aucun Bug notable....On dirait même que le temps de chargement a nettement diminué.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:09:07

"Soit je fais en priorité les missions principales et je passe a côté de 80% du jeu;
Soit je fais en priorité les missions annexes et dans ce cas, je risque de perturber le déroulement des missions principales et de ce fait, niquer ma partie. "

Mon conseil : :noel:
-fais les missions principales jusqu'à arriver à Pripyat
-fais une sauvegarde à conserver et avance vers Chernobyl
-finis ainsi le jeu
-admire les crédits
-recharge ta sauvegarde juste avant de quitter Pripyat
-balade-toi dans La Zone et à toi la joie des missions annexes à la pelle !

Enfin, sache que si les NPC te donnant des missions annexes peuvent crever à n'importe quel moment, ceux qui te fournissent les quêtes du scénario principal n'ont pas cette "chance" :ok: Ils sont bien souvent intuables (Sidorovich, Barman, scientifique), et si ils ne le sont pas, les missions sont prévues pour continuer sans eux (par exemple si le scientifique fait des mesures de radiation à Yantar se fait bouffer par des zombies, la mission se déroulera de manière un peu différente que s'il était resté en vie, mais continuera)

"Ou quelles sont les missions annexes le plus intéressantes? "

Les missions annexes se résument la plupart du temps à chercher tel objet ou assassiner tel Stalker. C'est plus pour le plaisir de se faire du pognon et se promener dans La Zone... Mais les missions que te proposent les factions sortent en général un peu de l'ordinaire. (un raid armé sur le camp de La Liberté...)

PS : ahah, les bêtes invisibles ! Tu vas très vite apprendre à craindre les Sangsues, probablement l'un des pires mutants de La Zone !

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:14:03

Merci de tes conseils.
Et bien donc je vais poursuivre jusqu'à Pripyat, puisqu'apparement il s'agit d'un endroit clé du jeu.

Une dernière chose et ensuite mes passages se feront plus rares :)

Quelles sont les meilleures armes et protection et ou, a quel moment du jeu peut-on les acquérir?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
24 mars 2008 à 21:14:49

Les meilleures armes, c'est à partir du bar et de la base militaire qu'on va les trouver.
A mon avis le fusil de sniper silencieux vintar est un must. Pour les armes automatique, le GP 37 est très bien mais un peu délicat, il s'enraie souvent dès qu'il comment à être un peu usé. Le meilleur choix à mon avis c'est le trs 301 avec lunette, il est très résistant, précis, puissant et ne s'enraie pratiquement jamais.
Mais je ne tire pratiquement jamais en rafale, c'est du gaspillage et c'est un mode de tir extrêmement peu précis.
Pour les protections, c'est à Yantar qu'on va trouver les combinaisons les plus optimales, comme la verte des scientifiques, ou la Seva.
Ma préférée, pour la deuxième partie du jeu, c'est celle des stalekrs militaires, très performante contre les impactes, mais moins gênante que l'exosquelette avec lequel on ne peut pas courir. Elle est moins performante que la verte contre les anomalies et les radiations, mais résiste beaucoup mieux aux balles. On peut éviter les anomalies et les radiations, mais pas les balles!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:49:38

+1 kuki :oui:

tableau récapitulatif de toutes les combies avec leurs différents niveaux de protection :
http://www.stalkerfrance.com/wiki/index.php?title=Armures

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:55:24

(stp kuki, tu parles de la "beryll"(1) ou de la "blindée"(2)

1 - ligne 9 et 10 du menu (du lien ci-dessus)
2 - ligne 24

:merci: )

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:22:06

Je trouve que tu te stress beaucoup pour rien sumothierry.
Tu peux très bien concilier Quêtes annexes et quête principale...

La quête principale ne pose aps de problême majeure, tu peux laisser passer des jours, la laisser en plan ce n'est pas un problême. la seule chose importante à savoir c'est qu'elle se décompose en plusieurs mini-évènements. Ils sont facilemetn reconnaissables puisque ce sont des évènements uniques dans le jeu (attaque a la décharge, attaque d'agropom etc...)
Quand tu participes à ces évènements, fait les jusqu'au bout de façon conscencieuse.
Une fois celà fait en général tes ordres de mission (inscrits sur ton PDA) sont de retourner voir le Barman au Bar. Ca correspond à un creux.

Pendant ces périodes plus calmes tu peux totalement t'addoner aux quêtes annexes.
De plus, ces quêtes peuvent être fait sur 24h ! Alors pourquoi se mettre la pression ?? En prenant ton temps, tu met 2h pour parcourir deux zones. Et en général les missions annexes se déroulent dans des zones proches du lieu où on te les as données.
Donc t'as tout le temps de remplir ces missions.
Les quêtes annexes en plus (et c'est le plus important) ne sont pas uniques ! Tu peux les recommencer autant de fois que tu veux.

Donc voilà.
A mon avis, te met aps la pression, joue détendu, relax.

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
25 mars 2008 à 02:01:04

bien dit zakhiel :bravo:
le seul truc c'est de pas aller dans les nouvelles cartes si t'as rien a y faire(et encore!)c'est tout

apres je trouve que t'as ete un peut vite jusqu'aux zombies :(
t'as comence le jeux apres moi,et moi je suis qu'au rads100!
toutes les quetes anexes,retour au cordon de temp en temp,balades sur les cartes,ect...
ce que je veux dire par "vivre le jeux!"c'est se laisser prendre par le perssonage et l'histoire et faire ce qu'on y ferai en reel

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
25 mars 2008 à 02:07:07

pardon appuye sur enter :rire2:
mais bon je prend l'exemple DU jeux de role morowind :d)
"il n'y a pas de facon precise de faire le jeux,a vous de la trouver!"

l'escenssiel c'est pas de soucis techniques et de s'eclater avec! :fete:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
25 mars 2008 à 05:01:45

Pour Rintintinfr, je parlais de la combi blindée à la ligne 24.

Après pas mal d'essais, je trouve que c'est celle qui a le meilleur compromis lorsqu'il s'agit surtout de phases de combat contre des ennemis puissants. Si on la couple avec deux ou trois artéfacts Gouttes nourricières, on a une résistance aux balle vraiment très bonne et on peu encaisser pas mal de plomb.
Un exemple de circonstance ou c'est assez utile, c'est lorsqu'on quitte Pripyat pour retourner à la Forêt rouge, pratiquement à chaque fois je me retrouve au milieu d'une dizaine de monolithes bien armés et très fâchés !!
D'ailleurs ça c'est un demi-bug, mettre en place un camps de 8 à 10 monolithes juste au point de respawn lors d'un changement de niveau, c'est pas très malin. La première fois j'étais en train de boire un coup et de manger du chocolat pendant le chargement. J'ai renversé le verre et j'ai du faire la scène avec la barre de chocolat entre les dents, mettre en pause à un tel moment aurait été indigne d'un vrai Stalker!
Pour l'exploration, c'est la verte la meilleure bien sûr.

La vidéo du moment