Salut à vous tous !
Me revoilà, cette fois-ci un peu moins indécis que l´autre fois, pour ceux qui ont suivis avec attention les aventures intrépides de neoflo88 dans sa quête au graal du graphisme.
Donc me revoilou, à la différence prêt que mon choix est fait. C´est décidé, la 8800 gts 640mo est mon choix final. Donc je ne vous sollicite non plus pour me conseillez sur un choix, mais plutôt sur d´autres choses plus techniques cette fois-ci.
- tout d´abord, après avoir passé de longues heures sur la toile, à la rechercher d´informations, de sites, de comparatifs en tout genre, je suis tombé sur ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/392743-GeForce-8800GTS-640-Mo-GDDR3-PCI-E-16X-TV-Dual-DVI.htm
Un site vendant la 8800 gts 640mo pour un prix honorable (le plus bas du marché au jour d´aujourd´hui 23/07/2007), de 339€.
Exhonéré de frais de port il me semble, ainsi qu´une option sympathique de revente mon ancienne carte adoré, la fameuse, la satanée 7500le.
Bref, voici mon lien sur lequel je compte acheter ma folie. Je lance donc un avis aux connaisseurs, aux acheteurs sur la toile :
Connaissez-vous ce site, en avez-vous entendu du bien, du mal ? Me le conseillez-vous, sinon pourquoi... Un autre site plus en vogue, plus intéressant, plus sûr ?
- ensuite, après mes interminables heures passées à chercher, je suis tombé sur différents forums réunissant des gamers ayant acheter la 8800 gts. Il se trouve qu´après avoir lu certains de leurs déboires, plusieurs problèmes reviennent :
= A savoir que le premier, et pas des moindres, est le fait que cette CG est plus longue que les CG standard... Et certains gamers ont même du déplacer leur disque dur, car la 8800 gts est pratiquement aussi grande qu´une carte mère ! Donc voilà, est-ce un probl-ème majeur ?
= Le deuxième est la compatibilité vis-à-vis de xp et vista. Car dans les caractéristiques que vous pouvez lire dans le lien que j´ai mis plus haut, il se trouve que l´on peut lire :
"Concu pour Microsoft Windows Vista" ...
Est-ce que qu´une CG CONCUE pour vista peut fonctionner sur xp ?
- enfin, concernant l´overclocking (et oui, si déjà !! !), quel logiciels me conseillez-vous ? J´ai entendu parler de ntune de nvidia, et de ati tuners...
Lequel est le meilleur ?
Et sinon, n´hésitez pas à me déconseillez l´oc pour ceux qui ont eu des déboires après coup...
Voilà, je pense avoir tout dis.
A vous maintenant de vous lancer, de me conseillez, de m´orienter afin que ma folie soit parfaitement organisée.
A vos claviers !