CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 8800 gts 640 mo bis

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:45:06

Salut à vous tous !
Me revoilà, cette fois-ci un peu moins indécis que l´autre fois, pour ceux qui ont suivis avec attention les aventures intrépides de neoflo88 dans sa quête au graal du graphisme.

Donc me revoilou, à la différence prêt que mon choix est fait. C´est décidé, la 8800 gts 640mo est mon choix final. Donc je ne vous sollicite non plus pour me conseillez sur un choix, mais plutôt sur d´autres choses plus techniques cette fois-ci.

- tout d´abord, après avoir passé de longues heures sur la toile, à la rechercher d´informations, de sites, de comparatifs en tout genre, je suis tombé sur ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/392743-GeForce-8800GTS-640-Mo-GDDR3-PCI-E-16X-TV-Dual-DVI.htm

Un site vendant la 8800 gts 640mo pour un prix honorable (le plus bas du marché au jour d´aujourd´hui 23/07/2007), de 339€.
Exhonéré de frais de port il me semble, ainsi qu´une option sympathique de revente mon ancienne carte adoré, la fameuse, la satanée 7500le.
Bref, voici mon lien sur lequel je compte acheter ma folie. Je lance donc un avis aux connaisseurs, aux acheteurs sur la toile :
Connaissez-vous ce site, en avez-vous entendu du bien, du mal ? Me le conseillez-vous, sinon pourquoi... Un autre site plus en vogue, plus intéressant, plus sûr ?

- ensuite, après mes interminables heures passées à chercher, je suis tombé sur différents forums réunissant des gamers ayant acheter la 8800 gts. Il se trouve qu´après avoir lu certains de leurs déboires, plusieurs problèmes reviennent :
= A savoir que le premier, et pas des moindres, est le fait que cette CG est plus longue que les CG standard... Et certains gamers ont même du déplacer leur disque dur, car la 8800 gts est pratiquement aussi grande qu´une carte mère ! Donc voilà, est-ce un probl-ème majeur ?
= Le deuxième est la compatibilité vis-à-vis de xp et vista. Car dans les caractéristiques que vous pouvez lire dans le lien que j´ai mis plus haut, il se trouve que l´on peut lire :
"Concu pour Microsoft Windows Vista" ...
Est-ce que qu´une CG CONCUE pour vista peut fonctionner sur xp ?

- enfin, concernant l´overclocking (et oui, si déjà !! !), quel logiciels me conseillez-vous ? J´ai entendu parler de ntune de nvidia, et de ati tuners...
Lequel est le meilleur ?
Et sinon, n´hésitez pas à me déconseillez l´oc pour ceux qui ont eu des déboires après coup...

Voilà, je pense avoir tout dis.
A vous maintenant de vous lancer, de me conseillez, de m´orienter afin que ma folie soit parfaitement organisée.

A vos claviers !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:47:06

Les 8800 marchent sous XP :ok:
Pour la longueur, je sais pas trop... Mais au pire, effectivement tu déplaces ton DD (si toutefois il gène) d´un cran et ça passsera :ok:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:49:48

la longueur je vous l´assur est démesuré, c´est juste emmerdant mais pas dramatique

elle marche sous xp

pour OC ^^ je te conseil Riva Tuner ;] et de la patience (ma 7600gt 620Mhz pour le proco et 790 pour la ram DDR3)[ a la base c´est 560 et 700]

sinon ^^ fait toi plaisir

boulecht
boulecht
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:59:31

yoyo neoflo88!

je me suis acheter il y deux semaines une NX8800gts 640meg (overclocker d´origine marque msi)elle est grande mais j´ai pas eu de prob pour l´install,elle prend deux place,donc deux vis sont a mettre,une alimentation a mettre a l´arriere,elle chauffe pas,silencieuse,pas de prob dans les jeux testés,je suis sur xp,stalker a fond de chez a fond tourne tres bien,pas de bug graphique non plus dans les autre jeux (need fo speed wanted,oblivion,call of duty 2)les tres vieux jeux genre sacrifice, no one forever 1/2 passe aussi sans prob....
tu vois sa tourne,3dmark 2005=14771 point 3dmark 2006=9981 point.... (environ me rappelle plus tres bien les scores precis)

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:03:03

je crois que ia une faute "no one forever"

scorflex
scorflex
Niveau 5
23 juillet 2007 à 19:10:36

t´en trouveras une ptet moins chère ici
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=8800&cat=140013&etape=2&etendu=

boulecht
boulecht
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:16:42

:snif2: anaconda703

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:30:55

Merci pour toutes vos réponse les gars !
Ca fait plaisir.

J´étudie tout cela avec soin, donc je risque d´être momentanément absent, puis de revenir avec pleins d´autres questions...

Boulecht copieur mdr !! !!
Salaupiaud t´aurais pas pu m´attendre ?? ?
GRRRR

T´as msn, si oui prend moi qu´on en discute !
Pour les autres qui veulent discuter (tout en étant patient car le neoflo se contente pas très souvent....) c´est :

neoflo_18@hotmail.com

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:32:01

:salut: à tous, j´esppère z´allez bien :ok:

j´ai pris ma dernière CG sur ce site ayant pignon sur rue :-))) , ils sont correct, emballent comme il faut, expédient pas super rapide sans être super lents non plus, bref normaux donc relax m8 :cool:

j´en profite pou souhaiter de bonnes vacances à ceux qui y sont :cool: , bon courage aux autres :ok:

boulecht
boulecht
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:40:42

yoyo rintintinfr :ok:

T´as msn, si oui prend moi qu´on en discute ! qui dit neoflo88...

non j´ai pas msn désoler,je suis hétéro neoflo88,parceque sa:oui prend moi!!!! :rire2: c´est po bien!!!

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:48:19

Okidoki rintintin !
Je la prendrais donc sur ce site finalement (bizarre que tu sois si sérieux rintintin, je n´ai pas ce souvenir de toi...).

Boulecht je ne suis pas comme tu le crois, désolé si je te déçois profondément mdr ! Non, je ne ferais pas de vidéo-conférence en te montrant mon petit ziz* poilu, non, non, non ! Les fesses si tu veux bien, mais rien de plus (trop choquant...)

Dommage que tu n´es pas msn, on aurait pu délirer en live.

Rintintin msn ?

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:48:57

(du courage hein rintintin... il en faut !)

scorflex
scorflex
Niveau 5
23 juillet 2007 à 20:10:23

moi j´ai msn, mais tu t´en fous vu que j´ai pas de 8800 juste une 7300 sur mon laptop ^^

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:14:34

Prends moi quand même !
Je m´en balance, tant que tu m´envoies pas des mails à deux balles.

:ok:

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:34:26

Malgré le lien ci dessous :

http://www.canardplus.com/alim.html

Je n´arrive pas a savoir réellement s´il faut que je change d´alimentation pour acueillir ma future 8800 gts 640.

Je vous donne ma configuration, faites le pour moi et dites moi le résultat, car il y a a chaque fois plusieurs choix différents, et je m´y perds rapidement.

Mon pc n´est pas monté, je l´ai acheté chez surcouf (pc de supermarché je sais...)

Intel core 2 duo e6300
2go de ram ddr2
HDD 250 go
HDD 1 go (contenant les fichiers initiaux)
CG ge 8800 gts 640 mo
1 graveur dvd
1 modem
1 imprimante
1 boitier infrarouge pour ma télécommande

Et pas de hauts parleurs, car ils sont incrustés dans l´écran.

Il me semble que j´ai une alimentation de 300 watts pour l´instant, et étant donné que je n´ai plus de nouvelles du mec qui m´avait proposé de m´envoyer son alim de 600w, je me renseigne tout de même.

Faites le pour moi please si vous vous y connaissez, et renseignez moi un peu plus sur les alimentations, car je sais qu´une alim affichant 300w peut aller au dela, mais que ce n´est plus sur après.

Merci d´avance.

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:32:26

Snif ?

boulecht
boulecht
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:28:58

yoyo !!

trop juste une 300w ,j´ai une 450w enermax sa roule,je pense que tu risques des coupures(c´est pas bon des coupures surtout sur le matos)

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:53:58

+1 prend une 480w tu sera tranquille un moment

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:16:14

Comment ça un moment ?

boulecht
boulecht
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:20:08

ben si tu te lance pour le sli ´se sera pas suffisant chti cop1!!

480w sera suiffisant (prend une bonne marque surtout)renseigne toi bien!!

La vidéo du moment