CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 8800 gts 640 mo bis

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:24:04

et si tu change de proco par un plus gourmant tu ne sera pas géné ;]

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:24:12

Renseigne moi !
loool

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:30:03

http://www.tomshardware.fr/15_alimentations_pour_pc_l_epreuve_des_tests-art-532-1.html

bonne lecture ;]

sinon te renseigné sur quoi plus précisément?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
25 juillet 2007 à 06:18:06

(pas de msn, désolé pas mon truc, bref)

je me permet de revenir pour le lien d´anaconda703, excellent et instructif mais il faut pas oublier la
:d) date de l´article :g) ,

je le répète il est néanmoins excellent, détaillé et instructif ce lien (excellente 1ère page pour les "débutants" en alim´ face à une étiquette)

(pour le fun sur monsieurprix.com je tape Ante True Controle 550, la meilleure selon le test parmis les grosses alim´, et la 1ère dans la liste est a 428euros => neoflo88 crise cardiaque et moi en réalim´ euh réanim´ mais lol ça doit être un "vieux lien" -genre date de l´article, en 2004 quoi- car ensuite on la trouve plus, remplacée "apparement" par une antec truepower à 80/110euros, donc réveillez neo de son coma :svp: :rire2: )

(si depuis 4/5 ans on entendait partout : "-T´as une bonne alim´ pour 60euros" en parlant toujours de 400W je trouve le prix pas trop abusé si les perfs sont au rendez-vous = double core + double CG)

comme toujours, pour l´alim choisir une bonne marque, encore + important que de principe "Ram No Name = caca" dont en fait beaucoup de gamers détruisent le mythe aujourd´hui vu le niveau de ram élevé qu´il faut donc déboursser un max´ de + en + pus penchent pour la no name malgrès les avertissements (pour + d´ économies ils prennent de la no name et finalement sont pas déçu comme on leur avez juré par "tous les dieux", mais c´est vrai qu´on parle + de barrettes de 30E mai bien à 80/120E...plus dans la même pensée du tout quand on peux éconimiser 30% dessus, 30% sur de telles sommes là ça devient alléchant) mais je pense vraiment qu´une alim´ no name et bien bien plus risquée à prendre que de la ram no name car une alim´ de merd* peux faire vachement + de dégâts...
donc prend une marque connue et réputée :ok:

selon l´article il faut plutôt tabler sur une alim´ de réputation stable qu´une super puissante = càd qu´au "même prix" préfèrer une 500W stable qu´une 550W instable (les "sauts" de tension détériorants les composants du PC ou accélérant leur fin d´vie)

mais franchement si tu y conais rien en alim´ prends le temps de le lire mon vieux Neoflo88 avant d´acheter une merd* qui va faire crever ton PC :ok: t´es pas à 2 heures près dans ta commande d´alim´ non? alors courage et bonne lecture :ok: (passes les pages sur les petite alim´ déjà :cool: )

et rappeles-toi, article daté de 2004, les types d´alim´ que tu y trouveras peuvent ne plus exister ou être remplacée par mieux etc, mais entre les marques et modèles à mettre de côté (car datants quand même de 3 ans et demi) les renseignements et conseils eux sont toujours judiçieux et d´actualité.
un bon article quoi :oui:
:bravo: anaconda703

boulecht
boulecht
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:11:34

coucou!!Rintintinfr

neoflo88 sur pcupdate de juin il teste les alimentations,je te donne la conclusion:
ils on testés 32 alim,voila les plus mauvaises:lc power lc6550 550w....alkuo bf430+...gf560(gp) elles on cramées pendant le teste..
evite la xilence 600w....la tacens radix 410w..

les bonnes alim:ANTEC neo he 430w 75euro....neo he 550w 105 euro... trio 650w 105 euro(celle ci meme prix que la 550w)

celle si d´apres les testes la meilleurs des 600w:SEASONIC s12 600w 130 euro (chere mes elle le merite)

essais de recup ce bouquin pcupdate mai/juin 2007

TnexX_
TnexX_
Niveau 8
25 juillet 2007 à 15:54:30

:salut:

je te conseille la OCZ GamerXtream 700W (120 euros)qui est excelente le test est là:
http://overclocking-masters.com/Presentation-OCZ-GameXstream-700w-SLI-Ready,ar47.htm

ou bien la Seasonic S12 (130 euros) ou M12 (145 euros si tu veux une alim modulaire) 600W test là:
http://www.matbe.com/articles/lire/250/seasonic-s12-600-watts-l--alim-parfaite/

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:38:52

Merci pour vos réponses.

Anaconda, ton lien est excellent, mais comme l´a fait remarquer notre très cher rintintin, il date un peu... Mais bon, il n´empêche qu´il pointe du doigt les mauvaises marques, qui par logique, n´ont pas remodelées leur image depuis ces tests.

Mais vous me parlez tous d´alimentation de 500, 600 et même 700W !! Mais d´après mes calculs, je n´ai pas besoin d´une alimentation de plus de 400w les gars !
Donc au final, une 450W m´irait largement...

D´après mes calculs sur canardplus, j´ai besoin de 330w.
Sans mon futur modem.

Faites svp le calculs pour moi, je vous redonne ma configuration (car j´ai peut-être oublié quelque chose...)

Mon pc n´est pas monté, je l´ai acheté chez surcouf (pc de supermarché je sais...)

Intel core 2 duo e6300
2go de ram ddr2
HDD 250 go
HDD 1 go (contenant les fichiers initiaux)
CG ge 8800 gts 640 mo
1 graveur dvd
1 modem
1 imprimante
1 boitier infrarouge pour ma télécommande

Et pas de hauts parleurs, car ils sont incrustés dans l´écran.

Voilà, et merci encore pour vos réponses qui m´aident franchement !

Boulecht, tu m´aides bien en me faisant un topo simple, car en alimentations je suis pire qu´en cartes graphiques.

Rintintin, toujours aussi inspiré !

Tnexx, tu tappes trop haut niveau WATTS. Mais merci quand même.

neoflo88
neoflo88
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:40:28

PS : dans mon poste de travail, il est indiqué que j´ai deux HDD, mais je pense qu´ils sont regroupés en un seul... Car vous avez déjà un HDD de moins d´un giga vous ?

:hum:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:59:01

Merci Rintintin, mais c´etait plus un lien instructif que un lien commercial pour moi :o)) mais soit, tu as bien expliqué ^^

sinon Neoflo, ne prend pas "limitte" d´apres des test sur le net pour une alimentation, regarde toujour en marge de préférance, car suivant l´activité de ton matériel, les 330W peuvent être aux repos, et 430W serons demandé pour du jeux...

donc je te conseil 450 ou 480W

et pour ce qui est des no name, j´ai bien rigolé ^^. Pour tout vous dire, j´en posséde une, elle a 1/2 année, pour 20€ 480W c´est plutot offer, alor je l´ai prise (j´ai aussi mis du temps pour choisir mais moi j´etait "a découver" on va dire) et donc j´en suis trés satisfait, elle est stable en overclocking et ne "saute" pas ^^. Bon ok je suis peut-être tombé sur une bonne série, mais... ^^ en attadent sa peux toujour dépanné ;]

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:05:09

tien un petit comparatif de 26 alim si tu veux ;]
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page1.php

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:06:45

j´ai oublié de dire ^^´ date de fin 2005 ^^´ donc il faudra vérifié a nouveau, mais en principe la qualité c´est par marque ^^

TnexX_
TnexX_
Niveau 8
25 juillet 2007 à 19:16:23

Je t´ai parlé d´alim de 700W car tu envisager un SLI mais tu as apparemment changé d´avis.

vu ta config, une alim de 500W suffit. :ok: (après c´est à toi de voir sachant q´une 8800 GTS consomme a elle seul 182 watts sur le bureau et 250 watts en charge.)

boulecht
boulecht
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:28:28

si j´ai etait claire,tant mieux cop1 neoflo88 :ok: sa fait 3 ans que j´ai une enermax 450w,elle tourne d´enfer,je crois l´avoir payer 120 euro (deux ventilo et 1 ventilo tourne encore pendant 5 minutes apres l´arret du pc!!

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:34:09

boulecht j´ai un gros ventillo de 120mm qui tourne il s´arrete 3min apres mon pc, ^^ donc c´est pas spéctaculaire, mais par contre tres pratique XD

boulecht
boulecht
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:50:09

anaconda703 je les dit pour le coté pratique c´est tout,loin de moi de me venter (mais il y a trois ans c´etait plutot une nouveautée)
tient je te fait un pitit :coeur: anaconda703 :ok:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:51:14

je me suis gener par ton :coeur: mais mdr XD

3ans effectivement je n´y avais pas prété attention :coeur: dsl mon peuuuuutit boulecht :coeur: ^^

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:51:24

me sent*
XD

boulecht
boulecht
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:26:13

:rire2:
:ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
26 juillet 2007 à 03:58:12

y´a trop d´amour sur c´forum de filles powaaaaa!

mais nooooooon restez je vous z´aime :coeur: :coeur: "-Slurp! Slurp!"

"-Mmmmmh que vou avez la peau douce, mmmmmmh!!!
-C´est normal, j´ai mis du Cajoline!
-Ha! Comme les filles!
-C´est toi la fille! Allez j´attend vos bisous!
(smack)
-Toi aussi! Fais des bisous!
Eric et Ramzy "Au Palais des Glaces" (dernier sketch avant l´rappel, Dieu s´énerve
et leur ordonne : "-Recon(?)sumation!(??)" parle comme eux apparement :rire: )

(TATATATATATATATATATATATATATATATATATATA!!!!!!)
"-C´est marrant l´Mexique hein!!!"
Les Daltons (Eric appréçit apparement les effets d´une bonne grosse "Gatling Mexicaine" :rire2: )

boulecht
boulecht
Niveau 10
26 juillet 2007 à 08:38:42

Nous aussi on d´aime Rintintinfr :coeur:

y´a trop d´amour sur c´forum de filles powaaaaa! qui dit Rintintinfr:j´ai toujour un poid entre les jambes ouffff!!tes po bien de faire peur aux sexe fort :rire2:

ps:cool les coments Rintintinfr(comme d´hab) :ok:

La vidéo du moment