(pas de msn, désolé pas mon truc, bref)
je me permet de revenir pour le lien d´anaconda703, excellent et instructif mais il faut pas oublier la
date de l´article
,
je le répète il est néanmoins excellent, détaillé et instructif ce lien (excellente 1ère page pour les "débutants" en alim´ face à une étiquette)
(pour le fun sur monsieurprix.com je tape Ante True Controle 550, la meilleure selon le test parmis les grosses alim´, et la 1ère dans la liste est a 428euros => neoflo88 crise cardiaque et moi en réalim´ euh réanim´ mais lol ça doit être un "vieux lien" -genre date de l´article, en 2004 quoi- car ensuite on la trouve plus, remplacée "apparement" par une antec truepower à 80/110euros, donc réveillez neo de son coma
)
(si depuis 4/5 ans on entendait partout : "-T´as une bonne alim´ pour 60euros" en parlant toujours de 400W je trouve le prix pas trop abusé si les perfs sont au rendez-vous = double core + double CG)
comme toujours, pour l´alim choisir une bonne marque, encore + important que de principe "Ram No Name = caca" dont en fait beaucoup de gamers détruisent le mythe aujourd´hui vu le niveau de ram élevé qu´il faut donc déboursser un max´ de + en + pus penchent pour la no name malgrès les avertissements (pour + d´ économies ils prennent de la no name et finalement sont pas déçu comme on leur avez juré par "tous les dieux", mais c´est vrai qu´on parle + de barrettes de 30E mai bien à 80/120E...plus dans la même pensée du tout quand on peux éconimiser 30% dessus, 30% sur de telles sommes là ça devient alléchant) mais je pense vraiment qu´une alim´ no name et bien bien plus risquée à prendre que de la ram no name car une alim´ de merd* peux faire vachement + de dégâts...
donc prend une marque connue et réputée
selon l´article il faut plutôt tabler sur une alim´ de réputation stable qu´une super puissante = càd qu´au "même prix" préfèrer une 500W stable qu´une 550W instable (les "sauts" de tension détériorants les composants du PC ou accélérant leur fin d´vie)
mais franchement si tu y conais rien en alim´ prends le temps de le lire mon vieux Neoflo88 avant d´acheter une merd* qui va faire crever ton PC
t´es pas à 2 heures près dans ta commande d´alim´ non? alors courage et bonne lecture
(passes les pages sur les petite alim´ déjà
)
et rappeles-toi, article daté de 2004, les types d´alim´ que tu y trouveras peuvent ne plus exister ou être remplacée par mieux etc, mais entre les marques et modèles à mettre de côté (car datants quand même de 3 ans et demi) les renseignements et conseils eux sont toujours judiçieux et d´actualité.
un bon article quoi 
anaconda703