je vais mieux que lui
, pas dur...et toi?
c'est pas tout rose la F1
-----------------------------------------
c'est ce qui a fait, en partie, malheureusement que trop sa légende...
encore 1 mort dimanche dernier (roue sur la tête) et un blessé grave hier...
il est temps de leur mettre un cockpit "fermé" aux F1 et catégories aux carrosseries similaires!
ils les laisse ouvertes car fermées avec toit et pare-brise si les essuie-glaces (nettoyer moucherons et autres) te lâchent tu perdrais trop de temps à revenir te faire nettoyer le pare-brise de temps à autre,
ensuite à enfermer le pilote ils "ont peur", avoués, de trop ressembler aux proto des 24h du Mans, pfff
on parlait d'ailleurs à une époque de "cacher" les roues sous la carrosserie (mort de commissaires 2 ans de suite au même endroit et même raison : roue en pleine tête) pour éviter aux roues de s'éjecter (tiens pas la peine d'en parler à Alonso aujourd'hui
)
bref, trop de morts en ayant reçu sur la tête, surtout chez les commissaires et le publique + que chez les pilotes
mais nan!!!
on ressemblerait trop aux voitures du Mans..encore
alors on les a seulment câblé, attachées par des câbles (et ça marche plutôt bien faut avouer), mais y'avait pas de ses câbles dans la catégorie de feu Henry Surtees dimanche dernier...
enfin dernier truc pour garder la tête à l'extérieur, seul dernier point qui les sauvent "vraiment" à refuser "d'enfermer" les pilote c'est pour une "question de sécurité"... :
c'est + facile de les extraire rapidement si y'a le feu et si ils sont inconscients...pas faux mais on crève ou se blesse + à manger des trucs sur le crâne que dans un incendie depuis des décennies désormais...donc fausse défense je trouve
mais je crois qu'ils planchent sur un truc, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 interviewé par TF1 avant la course parlait d'une "grille" qui protègerait comme les joueurs de "baseball" (comprendre un truc au dessus de l'habitacle et pas une grille en + sur le casque, non un truc fixe accroché à la voiture tout autour de la tête)
et Alonso pas concentré à trop blablaté a même sorti le nom d'un "système" qui selon son geste de la main couvrirait entièrement le casque du pilote et du nom de "Helmet" ou "E.m.e.t"(?) avant de ravaler sa salive d'en avoir trop dit...
et oui, "couvrir" les F1 est un sujet extrêment sensible en F1 à la limite du tabou, peur de perdre du fric, car ils veulent absolument garder leur "look" d'engins reconnaissables au 1er coup d'oeil même pas une personne détestant la F1, mais c'est débile et cesont juste des peureux pour leurs compte en banque, gerbant!
impossible de savoir comment ça s'écrit ce système dont parlais l'espagnole, mais j'ai retenu direct le nom car au "son" ça ressemblait beaucoup au prénom de "Doc" dans Retour vers le Futur", Emmett Brown
.
le gros problème reste que trop de gens (certains pilote et ex-pilotes, équipes, sponsors, médias, fans...bref la totale) sont absolument rétissant à couvrir les F1
, soit sur les roues, soit les casques et encore moins les 2
, car selon eux...ce serait alors "plus de la F1"
je suis en total désaccord si ça sauve + de vie que n'en détruit ou amoche moi je suis pour, bref, comme d'hab' certains sont trop co*s j'te jure!
bon il est pas mort Massa mais en tant qu'ultra tifosi j'espère vraiment que Felipe pourra poursuivre sa carrière et enfin décrocher le titre
, depuis le temps il le mérite, actuellement, + que quiconque
...à un point près l'année dernière, rageant!!!
bonne fin de week-end ma bouboule