yoplair fraise ma bouboule:coeur, ça mousse?
moi je vais repeindre le couloir en septembre ou après nos vacances,
je dois en arracher la moquette murale, le chat la prend trop pour un arbre
et commence à en décoller des bouts en hauteur...trop joueuse, très énergique, mais adorable
pour la perte ou non perte de FPS moi aussi j'ai fait les même constat (pas de gain mai pas de perte de fois)
sur certains jeux j'ai "un peu" de perte (je passais de 1024, 17" 4/3, à 1680, 22" 16/10) mais parfois aucune
sous Crysis, Arma 1, perte de 5fps...pas énorme,
et sous beaucoup de jeux pas plus de 5 à 10fps de perte, genre Stalker qui perd le +, environs 20fps, mais avec 1 seule 8800 j'avais 120fps sur le 17", alors ça pose pas trop de souçis
sous GTA IV, ce jeu "optimisé" et programmé de façon si bizarre...aucune perte, Bioshock non plus,
enfin y'a des nouveaux jeux que je peux + comparés entre 17" et 22", car donné mon CRT à Emaeüs (m'y attendait pas mais ils étaient très contents)
les 2 seuls jeux de cette année qui pêchent un peu,
[sur du 1680 sous XP SP3 avec un E6850 (e8400 quoi) + 3.25Go DDR2 + 1 seule 8800GT 512
(marre de mon sli, assez inutile, donne trop de fps et trop de facture d'électricité (jusqu'à 200fps sur Stalker...en 1024...) refilé une à mon frère)]
sont le très mal optimisé Cryostasis (il rame en full sur des Gtx295+i7...)
et le trop gourmand (car pas si beau que ça en full) ArmA II,
mais sur ces 2 jeux en baissant 2-3 options ça tourne nikel pour jouer
sinon Far Cry 2, Crysis Warehead sont en full high sur mon PC (60fps pour le 1er, 35 pour le second), rien à jeter de la 8800GT sur du 22"
bref, moi qui comme toi pensais, en changeant d'écran, mettre ma CG à plat...ben non
donc pas prêt d'en changer "de suite"
je vais attendre que Seven sorte "vraiment" (que beaucoup + de gamers le possède) pour voir si il est vraiment bon pour les (gros) jeux qui sortent cette hivers et début 2010 (Stalker CoP, Bioshock 2, etc)
et là, vers mi-2010, je me prendrais une CG sm 5.0 + peut-être Seven (pour le dx11) et sûrement + tard un écran dans les 28" ou 30",
franchement, le 22" est sympa, bien + énorme que le 17" mais c'est pas "si grand" que ça pour jouer...on s'habitue très vite et on en veux +
mais j'attend de voir et que surtout la 1ère fournée de CG sm 5.0 qui sort cette automne pour Seven et dx11,
voir si elles sont "si puissantes" que ça et pas trop "arnaque comme d'hab' " (genre ançienne génération + 10%...ça y'en a marre)
je prendrais la seconde, ou 3ème, fournée de ces CG et si elles sont "si puissantes" je changerais de taille d'écran sûrement alors,
car quand je vois comment ma pov' "petite" 8800 tourne du tonnerre sur du 22" et ta 260 sur du 1920 (24 ou 28"?) ben je me dis qu'une très grosse CG à 400/500e pourrais bien gérer sur du 30" (maxi) pendant de 2 sur les gros jeux...à voir.
bon jeu