ou faut aimer les bleus,et rigoler tres fort en appuyant sur la detente avec le canon dirigé sur la fesse du gars ki ta pas vu derriere l´arbre en train de pouffer comme une hysterique a se demander quelle fesse il va laisser le type s´asseoir pour les 2 prochaines semaines.
vu comme sa...
J´y conais rien en airsoft maisj e poste parce que les question sont intéréssantes et quej e peut y répondre...
Le truc c´est de trouverl e bon compris entre : une arme d´une puissance pas trop grande pour pas trop faire mal et une arme pas trop faible pour que tu sente rien quand on te tire dessus sinon autant faire des bataille de pistolet a eaux
hummm.D´un coté l´airsoft n´est pas une miniature d´une vrai bataille,c´est pas militaire,du moins c´est ce que les airsofteurs essaient d´eviter,ca fait un peu facho tu vois,et c´qui est interessant dans ce loisir,c´est plus la situation de se retrouver avc un pote derriere un pilier en train de flipper grave parceque le type d´en face est enragé,c´est l´interaction que ces situations provoque.Se faire canarder par 50billes ca rapproche lol.Donc c´est pas la douleur qui est recherchée.
Oui je comprend c´est pour sa quej ´ai posté sa...
mais d´un autre coté si les 500 billes ne te font rien enfin tu sent rien quand elle te touche ben a la limite tu ne te planque même plu... C´est un réflexe xD
Ouaip,c´est la ke les regles interviennent.quand t´es touché,t´es out,tu vire de la partie et t´attends qu´elle recommence.donc si tu veux pas faire "voyage voyaaaaage" entre ta planque et le banc de touche sans avoir pu charger ton pistolet,tu dois la jouer furtif,genre cameleon caché sous une voiture ou derriere un tronc d´arbre,en train de beugler des directives a ton pote qui danse le macumba pour attirer l´attention.mdr
Question con mais quej e me pose souvent : comment on fait pour savoir si tu es touché ?
Sinon par rapport a la puissance un point important a été souligné plu loin : il faut quand même que ta bille soit assé rapide pour ne pas ètre victime du vent et te permetre de bien viser ^^
bon,le 0.07J c´était excessif,c´est le truc pour enfant,la bille fai 3metres puis rebondi par terre.J´ai un 0.5J,et la c´est marrant,a 25metres tu touche qqun,en lui faisant un ptit peu mal,comme si on te piquait avec une aiguille.Apres,c´est sur que si il fait orage a 50km/h,tu touchera ke dalle.et si la bille est trop légere,elle partira vers le haut sans rien toucher.Donc quand tu te fait toucher en general,dans des parties pro tu le sens bien,c´est du 1J en rafale,entre potes avc des .5J ca pikotte de loin,ou ca te fais un bouton de pres.D´une maniere general,tu fait "Aouch",c´est humain,un reflexe lol,tu peux pas mentir.Et puis la bille va pas extremement vite,50km/h jpense,donc t´a largement le temps de voir ou elle va
Oky donc au final il faut bien que sa soit un peu puissant ( 0,5J ) pour que l´airsoft et un quelqu´once intéré mais pas trop sinon sa sert a rien...
"potes avc des .5J ca pikotte de loin,ou ca te fais un bouton de pres"
0,5 plutot ? parce que 5J de prèt sa fait un grosgrosgros bouton lol
5joules oui la le bouton il risque d´etre mechant,j´me demande meme si ca t´arrache pas le bras avec lol .enfin 0.5J c´est la base vraiment si on veux etre un peu serieux,sinon en dessous ya pas beaucoup d´interet,ca reste pipicaca,une bille qui fait un arc de cercle en 2metres,c´est pas genial.Lol y a aussi des tank téléguidés a 0.5J et plus,200billes de recharge,le tout en coup par coup ou en rafale,pas tres réaliste mais ca a l´air tres marrant
Sa doit couter bonbon aussi xD
Sinon 1J = le force dégagé par un kilo posé sur un m² pendant une secondes ^^
Par très explicite comme sa
humm.mais si t´applique cette force a un point de 6mm de diametre,c´est autre chose.Si tu donne une claque dans le mur,tu lui faira rien,mais si tu le fais avec un pieu dans la main,tu fais un trou,le meme principe s´applique donc.
et aussi,j´ai acheté une fois une grosse betise,un pistolet a gaz a 290euros,si qqun lit le post,n´achetez pas ceux a gaz,c´est comme.....le chocolat,c´est cool t´en achete plein mais ca te cause plein de probleme apres.(la vieille metaphore).bref.il marche plus,mais le probleme est pas la.Le probleme c´est que on dirait un rai,mais un vrai de vrai,noir metallisé,sobre,menacant,lourd.
donc est-ce que tout ca c´est sain??
probleme est pas la.Le probleme c´est que on dirait un rai,mais un vrai de vrai,noir metallisé,sobre,menacant,lourd.
donc est-ce que tout ca c´est sain?? : rien pigé
humm.mais si t´applique cette force a un point de 6mm de diametre,c´est autre chose.Si tu donne une claque dans le mur,tu lui faira rien,mais si tu le fais avec un pieu dans la main,tu fais un trou,le meme principe s´applique donc.
Pas dit...
J´aplaiquerai plutot la proportionalité :
Par définition 1J = 1kg sur un m² pdt une sec
Donc sur 1cm² (plus que la taille de la bille ^^) sa fait une force bcp moindre...
Du moin c´est le résulta logique si on respecte la proportionalité mais je pense pas que sa marche comme sa sinon sa donne des force trop faible
pas d´accord du tout lol.La claque,avec ta main ou un pieu,imaginons d´un poid nul,n´a pas le meme effet sur le mur,pourtant c´est la meme force,mais concentrée sur un point précis(la pointe du pieu)permet de faire un trou.1J sur la surface de ta main,et 1J sur la surface d´un point,c´est radicalement different. ->assied toi sur une chaise,ca te soulagera.Mais assied toi sur un clou,et t´en diras pas autant.Pourtant,ton poid n´a pas varié.2J c´est il me semble c´est aussi la force qu´excerce un balle de tennis au rebond du haut de 2metres.Une balle qui te tombe dessus,c´est rien,mais si un clou du meme poid fais la meme chose,tu rigolera a moitié mdr.
Oui j´ai compris tout sa
C´est ce phénomène qui fait qu´on peut se couper avec des feuilles de papier
Mais ce que je me demande c´est :
Est ce que 1J c´est un kilo sur un m² pdt une seconde, et donc il faut réduire le poid en kg si la surface est réduite
Ou est ce qu´on prend que 1J c´est une pression d´un kg pendant une seconde auquel cas oui si la zone sur laquelle cette presion s´exerce diminue tu soufre plus ^^
heu j´ai pas pu te suivre la.Mais ton histoire de proportionnalité n´est pas bien appliquée,parceque 1J sur un m² ou sur la surface de l´impact d´un bille,ca reste 1J,1kg de plume et 1kg de plomb ca reste 1kg,ensuite si tu concentre 1kg de plomb dans un volume de 0.000000000000000000000000000000000000000000001 mm²,y a de grande chances que ca creuse un trou dans l´espace temps et que tu ouvre un trou noir dans ta cuisine,c´est ballo lol.Mais 1kg reparti sur une surface d´un terrain de foot,c´est pas ca qui va creuser un trou,pourtant ca restera le meme kg.
La force ne varie pas donc ici,c´est son rayon d´effect qui diminue ou augmente,et plus c´est concentré,plus c´est devastateur:regarder une lampe dans les yeux est desagreable,mais un laser pointé rend aveugle.une balle de tennis qui tombe ne fais pas de degat,mais une bille de la meme force brise un CD en 2...
Salut a tous !
L´airsoft est STRICTEMENT interdit aux mineurs..
Quelles que soient les conditions dans lesquelles vous jouer... (avec vos parents, en clubs avec des majeurs...)
Comme vous l´avez dit, seuls vous sont accessible les répliques de devellopant 0.07 joules en sortie de canon.. et c est vrai que c est ridicule...
La loi est la loi.. Si un club vous accepte dans ses parties, qu´un magasin vous vend un AEG ou un GBB, ils sont en totale illégalité et son pénalement responsable.. Le magasin peut fermer, et l´association dissoute !
Pour la question du joules, sachez qu´elle n´est utilisée qu´en termes juridique !
Dans l´airsoft personne ne parle en joule car c´est une unité de mesure de "puissance de frappe". Nous parlons plutot de la "vitesse de la bille" et utilisons l´unité "fps" qui signifie "feet per second" (pied par seconde.. c est une unité de mesure anglaise)
Un AEG Marui qui sort de sa boite est a 260 fps.
Un qui dépasse les 450/460 fps est considéré hors la loi car la puissance de la bille aura un impact de 2 joules ou plus...
Enfin, pour le glock 19 KWA, j´en posede un qui a maintenant 1 an et demi et qui n´as pas vraiment connu de probleme. Apparement il est une exception car tout les eprsonnes de mon entourage ayant acheté un Glock KWA ont cassé quelque chose..
Si j´ai un conseil a te donner, dirige toi plutot vers la gamme KSC,c est un poil plus cher, mais c est plus beau (les marquages sont la...), et surtout plus fiable !!
Voila !
lol MaaLiCiA-06 tu vas faire flipper les petits de 15ans qui ont un AEG trafiqué qui depasse les 460fps allegrement,bon c´est pas hors la loi,il faut le déclarer a la gendarmerie comme une arme de niveau 7,comme les paintballs quoi.bon c´est hors la loi si t´as 15ans, chipottons pas,mais si il fait 600fps en soi c´est plus de l´airsoft,et si tu as 18ans tu peux.
remarque,une balle de fusil et a 30J
Salut aux air-softeurs et à tous les autres.
J´écris dans ce topic dans l´espoir que MaaLiCiA-06 ou un autre connaisseur en la matière puisse lire mon message, car j´ai suivi les conversations ici présentes, et certains sont bien calés sur le sujet.
Avec quelques potes, on fait des parties d´air-soft temps en temps, en purs amateurs. On n´est pas vraiment une team, c´est juste pour le plaisir. Un GBB chacun (presque tout le monde), quelques AEG, la routine. De mon côté, je me sens bien avec mon M92F de chez Marui, mais j´aimerais passer un cran au-dessus. Par contre, je suis pas trop tenté par les AEG (pas mon style), mais les conseils que je recherche, ça serait à propos du MK1 de chez KJ Works, vu que la snipe à gaz m´intéresse.
J´ai pas un budget énorme, et en plus c´est une dépense prévue pour la fin de l´année, voire en 2007. Niveau qualité/prix, la réplique me semble bonne, mais mon champs de recherche est peut-être limité vu que je fais à chaque fois mes (petites) commandes sur
http://www.armesloisirs.com
Voilà, tout est dit. En espérant une réponse de la part des connaisseurs, merci d´avance.
salut a tous, je débute le soft air et je me nsuis acheter un "black eagle m6" de la marque "swiss arms" a 75 euros. il est coups par coups, il tire a 100m/s, proté de 58m et puissance de 1 joule.
mes quéstion sont les suivantes :
- lorsque je tire avec je n´est pas l´impression qu´il fait les 1 joules de loin mais de pret oui ece normal ?
- est ce que la marque swiss arms est une bonne marque ? si non quelle marque me conseillerai vous.
- et pour finir : qui saurai ou je pourrai trouver de l´équipement, des arms etc etc pas tres chere et de bonne quelité.
d´avance
ps : j´ahbite paris 75018