CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Championnat F1 2002 (sur PS2)

Powerbig
Powerbig
Niveau 5
28 juin 2002 à 16:13:39

Je trouve que ce serait intéressant de se faire un championnat à plusieurs à ce jeu... genre par exemple on commence par le GP de Melbourne: chacun fait ses essais libres dessus et vient afficher son temps sur le forum... ensuite on compare et on voit qui gagne le GP, qui est deuxième, ... pas compliqué... Yen a qui sont partant ??? bien entendu, toute les règles seraient à définir...

Aller, @+!

Powerbig
Powerbig
Niveau 5
28 juin 2002 à 16:37:18

Je suis en train de réfléchir aux règles...

- On ne pourrait pas faire ses temps à partir du mode course afin qu´on ne puisse pas prendre l´aspiration, être gêné par des conditions différentes, ...

- Il faut que la météo soit la même pour tout le monde (ensoleillée)

- On ne pourra pas courcircuiter (toujours rester sur la tracé officiel)! Si vous passez dans l´herbe et que vous avez un doute sur le fait que cela a pu vous faire gagner du temps, vous ne comptez pas ce temps (j´espère que tout le monde sera correct).

Passons maintenant à des règles d´organisation...

- On ferais une grille de 22 participants c´est à dire 11 écuries (les 11 représentées) et donc un championnat constructeur. Chacun choisit son écurie lorsqu´il s´inscrit et s´engage à ne faire ses temps (pour le concours) que avec la voiture qu´il a choisit (si vous choissisez Jordan par exemple, vous roulez avec une Jordan).

- On ferais la saison sur le 17 grand prix. Chaque grand prix prendrait une semaine... pendant cette semaine vous pourrez roulez uniquement sur le circuit en cours (enfin vous pourrez aussi rouler sur les autres pour vous entrainer ou simplement pour vous amuser mais vous ne pourrez pas retenir vos temps pour les futures épreuves... exemple: nous sommes au GP de Malaisie dans le concours mais j´ai un peu roulé sur le GP du Brésil pour m´entrainer ou pour m´amuser en dehors du concours mais je m´apercois que mon temps est bon... tant pis! Je ne pourrai pas le donner lorsque ce sera l´épreuve du Brésil, je devrai en faire un nouveau!).

- On pourrait avoir un site pour le concours. je m´occuperais de le diriger)

- On créerait un nouveau sujet sur ce forum pour chaque grand prix.

- ...

Vos idées sont aussi les bienvenues...

Powerbig
Powerbig
Niveau 5
28 juin 2002 à 16:42:24

je ne sais pas encore quand on va commencer mais par contre, vous pouvez dors et déjà vous inscrire...

Perso, je prend dors et déjà la Mclaren n°1 (celle de Coulthard quoi)...

Aller, @+!

Powerbig
Powerbig
Niveau 5
28 juin 2002 à 19:44:03

oké... Nous sommes donc "déjà" deux...

Je voudrais rajouter une règle: celui qui ne participe pas à deux GP consécutifs sans se justifier sera éliminé! Le participant s´il doit s´absenter doit se justifier à l´avance et si il a un problème de dernière minute, il a 5 jours pour se justifier.

J´ai mis cette règle juste pour que ceux qui s´inscrire puis oublient le concours puissent être remplacé "légalement"...

Aller, @+! (je vais encore cogiter)

Powerbig
Powerbig
Niveau 5
28 juin 2002 à 19:51:58

J´ai trouvé dans quel mode de jeux nous allons jouer... vous prenez le mode multijoueurs et vous sélectionnez "essais chrono". N´oubliez pas que vous ne pouvez choisir que les voitures de l´écurie sous laquelle vous vous êtes engagé! Et donc il est interdit de courcircuiter!

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
28 juin 2002 à 19:56:51

test (je regarde si ce pseudo marche encore)

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
28 juin 2002 à 19:57:32

Oké, donc dorénavant, ce n´est plus powerbig mais resnaux! Aller, @+!

ta24z
ta24z
Niveau 10
28 juin 2002 à 20:18:38

Moi je suis partant si g bien compris on va ds le mode multijoueur et essais chrono??De tte facon je crois ke si on coupe notre tps n est pas comptabilisé non???Sinon moi je prends la williams n°2 soit l´excellent Juan Pablo Montoya

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
28 juin 2002 à 20:44:33

Oké alors je vous tout les deux inscrit. Sinon vous remarquez donc que lorsque vous jouez en mode "essais chrono" si vous courcircuitez votre temps sera accepté par le jeu... donc soyez honnêtes svp! Je remercie le participant qui me propose de faire un site mais je vais le faire moi-même (pas l´habitude de travailler en groupe vraiment désolé) mais merci quand même, c´est très sympa! Et sinon oui il s´agit bien de la version PS2!!!

A part cela, je viens de faire le règlement et je vais le mettre ici. La première épreuve sera donc le GP d´Australie et débutera ce lundi 1er juillet pour se terminer dimanche 7 juillet...

le règlement suit...

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
28 juin 2002 à 20:51:07

Voici donc le règlement (héhé comme c´est bien régigé ici!):

------------------------------------------

Tout d´abord, il faut savoir que ce concours porte sur la version PS2 de F1 2002 (d´EA Sports). Le but est simple: faire le meilleur temps possible sur un circuit sans courcicuiter!

Les participants de ce concours seront au maximum au nombre de 22. Les 22 participants se répartissent en 11 écuries (ce qui donne au passage un championnat constructeur). Lorsque le participant s´inscrit, il doit choisir une voiture (pour autant que la place soit libre)... Exemple: "Bonjour, je m´inscrit, je prend la Jaguar n°1". Les 11 écuries seront en fait les 11 écuries représentées dans le jeu F1 2002 et présente lors de la saison 2002 du championnat du monde de formule un.

Les 22 participants s´affrontent sur un circuit donné. La saison comportera les 17 circuits du championnat de F1 2002 dans l´ordre. On scindera donc la saison en 17 "épreuves". A chaque épreuve, il y aura un nouveau sujet posté sur le forum "F1 2002" de www.jeuxvideo.com avec un intitulé qui respectera la formule suivante: "CONCOURS F1 2002 (PS2) : NOM DU PAYS DE L´EPREUVE (Numéro de l´épreuve)"... exemple pour l´épreuve du grand prix d´Australie: "CONCOUR F1 2002 (PS2): AUSTRALIE (1)". Chaque épreuve dure une semaine en commencant du lundi (à 0h00) jusqu´au dimanche (21h00). La première épreuve commence le lundi 1er juillet 2002 et se termine donc le dimanche 7 juillet 2002. Dès la fin d´une épreuve, la suivante prend directement le relais et ainsi de suite. Les temps communiqués en dehors des délais de l´épreuve ne seront pas acceptés! Par ailleurs, il est interdit de communiquer un temps qui a été fait avant le début de l´épreuve même si la date de la communication est incluse dans le délais de cette épreuve. Attention: Si une épreuve commence un lundi à 0h00, le sujet de l´épreuve est créé le dimanche précédent le lundi vers 21h30!

Pour participer, il faut sélectionner le mode "Essais chrono" du mode "Multijoueur" de F1 2002. Ensuite, le participant est tenu de sélectionner une des deux voitures de l´écurie sous laquelle il s´est inscrit dans le concours ainsi que le circuit de l´épreuve en cours. Ensuite, il essaye de faire le meilleur temps possible et viens le mettre sur le sujet de l´épreuve en cours (sur le forum). Si un participant communique plusieurs temps sur le forum, ce sera le meilleur qui sera conservé. En passant, il est STRICTEMENT INTERDIT de communiquer un temps d´un tour qui a été courcuircuité! Si le participant sort du tracé officiel (même par inadvertance) et qu´il a un doute sur un gain de temps éventuel grace à cette manoeuvre, il se doit de ne pas communiquer le temps! Autre chose: les temps qui ne sont pas effectués dans le mode de jeu "Essais chrono" ne peuvent pas être communiqués! Dernier point: lorsque vous vous arrivez sur la piste, vous êtes placés à quelques mètres de la ligne d´arrivée... il est autorisé de reculer quelques virages plus loin pour pouvoir mieux vous lancer pour votre tour rapide!

Pour veiller à ce que aucune place ne soit inutilement gachée, une règle de régularité est présente: lorsqu´un participant ne participe pas à deux épreuves consécutives sans se justifier, il sera tout simplement enlevé du concours et ne pourra se réinscrire que sous un autre pseudo. La justification doit soit se faire en avance, soit se faire dans les 5 jours qui suivent la fin du grand prix concerné. Eexemple: si un participant ne participe pas au grand prix du Brésil et qu´il ne s´est pas justifié auparavant et qu´il ne se justifie pas dans les 5 jours qui suivent la fin du grand prix du Brésil, il recevra un avertissement. Deux avertissemnents consécutifs sont sinonymes de disqualification. Donc, s´il fait de même pour le grand prix de Saint Marin, il sera retiré du concours.

Au terme d´une épreuve, un récapitulatif est fait. Tout les participants sont classés dans l´ordre de leur meilleur temps. Exemple: 1: resnaux : 1´13"451", 2: mister x: 1´13"561, 3: mister y: 1´14"012, ... C´est à partir de ce classement que les points seront attribués suivant ce tableau:

1ère place: 15 points
2ème place: 12 points
3ème place: 10 points
4ème place: 8 points
5ème place: 6 points
6ème place: 5 points
7ème place: 4 points
8ème place: 3 points
9ème place: 2 points
10ème place: 1 point
Le participant qui ne finit pas dans les dix premiers ne recoit pas de points...

Les points de chaque étapes sont donc additionnés pour donner un championnat. Il y a aussi un championnat constructeurs où chaque écurie marque les points que marquent ses deux pilotes.

Voila, si vous avez bien pris connaissance de ce règlement, vous pouvez participer sans problèmes à ce concours (à condition que vous le respectiez). Vous remarquez que ce concours est essentiellement basé sur la confiance. Donc, je serai grès à tous les participant de ne pas tricher (comme par exemple divulguer des temps purement inventés ou courcircuiter une chicane ou prendre une Ferrari pour jouer alors que vous vous êtes engagé chez Arrows ou ...). Si personne ne triche, ce championnat sera très intéressant et tout le monde devrait s´amuser. Et maintenant, bon grand prix à tous!!!

------------------------------------------

voila, pas mal comme règlement hein ??? J´espère que ya rien qui va clocher...

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
28 juin 2002 à 22:03:57

Voici donc la liste des participants actuelle...

- Ferrari: ????? - ?????
- McLaren: resnaux - ?????
- Williams: Moi26 - ta24z
- Sauber: ????? - ?????
- Jordan: ????? - ?????
- B.A.R.: ????? - ?????
- Renault: dexter5 - ?????
- Jaguar: ????? - ?????
- Arrows: ????? - ?????
- Minardi: ????? - ?????
- Toyota: ????? - ?????

Voila dexter, je me suis permis d´écorcher ton pseudo parce que ca fait un peu trop long ok ?

Sinon ben dès demain je me mes à la création du site!

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 09:33:59

Bon, je me met à la création du site...

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 11:40:06

Le site vient d´être créé: www.f12002race.fr.st

Aller, @+! et bonne chance pour le début du championnat

PS: les autres, n´hésitez pas à vous inscrire parce que à 4 ca va pas être super...

ta24z
ta24z
Niveau 10
29 juin 2002 à 12:02:14

Au fait doit on piloter en mode "normal" ou en "simulation" moi perso je prefererai le mode normal

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 12:14:18

Oui, pas de problèmes, je t´inscrit!

ca nous donne donc:

- Ferrari: ????? - schumijul
- Williams: Moi26 - ta24z

Aller, @+!

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 12:15:27

mode... tu choisis le mode que tu veux... je te conseille "normal" et alors retires l´assistance "vitesse" car ca peut te faire perdre dans les 5 secondes au tour!!!

ta24z
ta24z
Niveau 10
29 juin 2002 à 12:28:05

Faudrait atteindre les 100000 messages sur ce sujet ca serai cool.Sinon c d accor mode normal sans l assistant vitesse!

tomeck12
tomeck12
Niveau 4
29 juin 2002 à 14:38:05

Bon je prend ce pseudo
moi26 = tomeck12

et au fait moi je conduit en mode simulation et c plus dure pour prendre les virage donc faudrait que tout le monde ait le meme mode car normale c plus facile que simulation.
(simuation c beaucoup plus realiste....)

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 15:29:40

ta24z, on n´est pas là pour battre un record lol. Sinon le controle de vitesse est autorisé mais le seul problème c´est qu´il va te faire perdre +- 5 secondes au tour si tu l´utilise...

tomeck12, d´accord je note ton changement de pseudo (ca le fait plus celui-ci je te l´accorde!). Sinon je suis d´accord que simulation c´est plus réaliste mais le problème c´est que si on impose ce mode, on va perdre pas mal de joueur et ce concours deviendra inaccessible à ceux qui n´ont pas un bon niveau. Donc, je vous laisse le choix en vous conseillant cependant le mode "normal"...

Aller, @+! (je vais noter les changements)

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
29 juin 2002 à 15:31:54

- Ferrari: ????? - schumijul
- Williams: tomeck12 - ta24z

Voila déjà ce que ca donne sur le forum.. j´vais aller mettre ca sur le site...

Aller, @+!

La vidéo du moment