CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C et C et la réalité: differences

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
31 janvier 2010 à 22:05:45

Ce topic est créé pour enrichir les connaissances ^^

J'ai quelques questions:
Les Scuds existent t'ils vraiment?
L'anthrax est il utilisé dans la guerre? (Ca m etonnerait)

J'ai aussi des affirmations:
Les drones existent vraiment mais ne font pas la taille de ceux de C&C
La GLA est inexistante (La seule GLA existante ne veut pas dire Global Liberation Army, mais Groupe de Liberation Armée et qui lutte pour l'independance aux caraïbes (Mefiez vous ce n est peut etre pas vrai, j'ai péché ca sur Wikipédia))

Posez vous aussi vos questions a ce sujet et répondez moi pour mes ptites questions

master_g
master_g
Niveau 5
31 janvier 2010 à 22:21:26

pour les scud (si tu parle des lanceur mobile) sa existe.

pour l antrax:ses certain que sa s utilise on va pas gardé sa en labo ^^.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
01 février 2010 à 12:38:00

Les drones sont juste miniaturisés par souci de graphismes dans le jeu, tout comme l'infanterie qui est plus grande que les chars :o
La GLA... Ils allaient pas la nommer Al Qaeda tout de même, le jeu à déjà fait assez de polémiques avec la mission avec les Scuds a Bagdad vu que la sortie du jeu coïncidait avec le début de la guerre en Irak...
Les scuds existent, la preuve sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scud

"Plusieurs pays ayant reçus les Scud B les copièrent, les modifièrent et parfois les exportèrent à leur tour. L'Irak, l'Iran, la Corée du Nord, l'Égypte, la Libye, Israël ont tous développés des moyens de production de missiles Scud.
Le nom du Scud reste associé aux deux guerres du Golfe. Son usage fut terrifiant pendant la « guerre des villes », où l'Iran et l'Irak utilisèrent des Scud dotés d'ogives « conventionnelles » contre les centres de population2.
À la même époque, les Soviétiques utilisèrent environ 4 000 Scuds en Afghanistan.
Deux furent tirés en direction de l'île italienne de Lampedusa par la Libye en 1986."

Quant à l'Anthrax il est très probable qu'il soit utilisable dans les têtes des obus, mais vu que son effet n'est pas instantané ce serait un peu débile de l'utiliser...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
01 février 2010 à 18:07:43

Oui, et on peut aussi dire que le cannon à particule est une arme réelle... bien que son nom exacte soit canon à ions.
Tout comme les bombe IEM, les obus au napalm (plutôt bizare mais vrai, la possession de telles armes est revandiquées par certaines armées ALORS que l'usage est interdis par plusieurs organisation dont l'ONU!!!), les tomahawks, les comanches (mais ils sont peu utilisé et n'auraient donc pas duent être l'hélico à tout faire des USA...)...

Je soutiendrais de plus la pauvre armée américaine en niant l'existance de l'aurora. Le bombardier le plus redoutable au monde actuellement (connut, en tout cas), celui-ci n'existant que par sa parution accidentelle au journal officiel américain...( :rire2: )

À noter aussi que l'ancienne unitée d'artillerie mobile US standart était le howitzer Paladin( :question: ) et que son successeur potentiel, toujours en essait est le Crusader( :question: :question: )...

mais bon, vous en pensez ce que vous voulez...( :rire2: )

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
02 février 2010 à 13:15:05

Actuellement les USA n'ont jamais nié posséder l'équivalent de l'aurora, ils ont même communiqué des infos sur un avion hyper sonique dont j'ai oublié le nom et qui vole a plusieurs milliers de pieds d'altitude et se contente de démolir ses cibles avec un laser sans même être à portée de tir de la DCA alors hein...

Le canon à particule et les canons à ions n'existent que dans ton imagination par contre...
Quant aux armes des USA, la plupart existent dans la réalité et n'ont que le nom de changé dans le jeu... A part le char à macro-ondes et le Paladin (bien que le laser qui désactive les missiles existe sur les VBT américains Stryker si l'on en croit les jeux, flemme de vérifier)
D'ailleurs le paladin n'est pas un howitzer, c'est pas de l'artillerie à ce que sache >_>

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
02 février 2010 à 21:43:01

Bon pour les scuds je m'autoconfirme, ca existe bel et bien, je fait un exposé sur "Persepolis" où l'Iran est bombardé par des Scuds
Le Gatling existe mais pas au point d'en faire des tourelles, le nuclécanon... mouais lancer des minis missiles nucléaires portables... ca sera possible quand on saura se débarrasser completement de la radioactivité
Pour les réacteurs a fusion froide des américains je ne sais pas si ca existe mais c est fort possible
Si les auroras existaient il y aurait des ravages, mais le dispositif m'étonne: Quand il a sa bombe il va a fond et après il est lent... logiquement ca devrait etre l'inverse
Les grenades flash... je sais pas
Les chinooks existent
Les USA existent ^^ ainsi que la Chine ^^

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
03 février 2010 à 20:01:51

Les grenades flash existent, mais elles n'ont pas le même effet que dans le jeu, elles aveuglent et assourdissent les personnes près du point d'impact en fait.
Le gattling existe au point d'en faire des tourelles, et ce depuis l'époque du far west, la preuve :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatling
- http://images.google.com/images?hl=fr&lr=&rlz=1G1GGLQ_FRTN361&resnum=0&q=gatling&um=1&ie=UTF-8&ei=fMdpS5yeJ5T20gShoamtCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBAQsAQwAA
Les réacteurs à fusion froide, je suppose que c'est juste un moyen détourné pour désigner les centrales à fission nucléaire, censés être moins polluants.
L'aurora je le répète n'est qu'une mouche comparée à l'arsenal aérien actuel des USA :P
Le nucléacanon c'est tiré par les cheveux par contre D:

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
03 février 2010 à 21:45:22

Pour les grenades flash en fait je me doutait un peu de leur effet, mais bon je pense que ca ne pourrait pas tuer un homme
Pour les gatlings oui j ai vu mais ce que je voulait dire par "tourelles" c est plutot celle de C&C
Pour l'aurora j'ai lu un peu, il parait que c est un projet secret nommé le B-2 je ne sais plus quoi qui vaut super cher et qui largue 80 bombes sur son adversaire, de plus il possede de la titane pour ne pas se faire chopper par les radars (après faut se mefier, j ai lu en diagonale)
La fusion froide existe mais est très difficile a etre formée (Mon pere m'a a peu près expliqué mais c est compliqué)
L'anthrax si ca devait etre utilisé je pense que ca serait pour empoisonner et rendre malade la population plutot que d attaquer des soldats sur le front
Le char dragon je pense que c est possible a faire, les américains utilisaient sur les Patrol boat lors de la guerre du Vietnam des tuyaux a napalm, il serait je pense possible d en poser sur un char (Enfin en tout cas d un point de vue de débutant (moi) ca peut etre faisable)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
04 février 2010 à 19:38:32

Citations et réponses:

-"ils ont même communiqué des infos sur un avion hyper sonique dont j'ai oublié le nom et qui vole a plusieurs milliers de pieds d'altitude et se contente de démolir ses cibles avec un laser sans même être à portée de tir de la DCA alors hein... "
:d) il s'appelle justement l'Aurora et est l'un des plus dangereux bombardier au monde, grâce à sa vitesse qu'il garde tout au long de la mission...( oui, c'est une unité réelle, au même titre que le chinnok...) Et non, il n'embarque pasz 80 bombe et le B-2, c'est celui qui balance les BAM dans général.

-"Le canon à particule et les canons à ions n'existent que dans ton imagination par contre..."
:d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%C3%A0_ions
Il ne sont pas utilisé, mais envisagé et possible à fabriquer...Mais wikipedia n'existe que dans mon imagination, bien sur... :o))

-" le laser qui désactive les missiles existe sur les VBT américains Stryker"
:d) le système laser est encore peu fiable et très encombrant, l'armée américaine les a cependant parfois équipé de systèmes SPA à projectils (particule métalique, un peu comparable à une balle), plus au point que le système du paladin.

-"A part le char à micro-ondes"
:d) l'armée américaine utilise un véhicule armé d'un générateur pour déminé, ce véhicule tue cependant l'infanterie qui s'en approche lorsqu'il est en fonction.

-"le paladin n'est pas un howitzer"
:d) un howitzer, c'est de l'artillerie:
M109A6 Paladin Self Propelled Howitzer, tel est son nom...

-"Pour les réacteurs a fusion froide des américains je ne sais pas si ca existe mais c est fort possible"
:d) se renseigner sur le projet ITER, le réacteur construit en France sera un prototype pour cette source d'énergie nucléaire sans déchet, mis à part l'hélium. La fusion froide n'étant réussite que par une seule équipe dans le monde (américaine, bien sur, et dans le même centre de recherche que celui du projet Manhantan), elle est plutôt contreversée...

Si d'autres technologies de Général vous intéressent, je me suis renseignée sur à peu près toutes...

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
04 février 2010 à 21:31:09
  • Applaudissements* Franchement la, respect ^^

Mais les BAM c est pas les A-10 plutot? Ou je confond avec autre chose...
Tu peut me mettre la page de l'Aurora s'il te plait? Sauf si c est celle de Wikipédia, la j ai cherché ^^

Le char empereur je ne sais pas si'il existe mais bon ca doit etre un bon gros char a deux canons, (ca doit pas etre sorcier a inventer, si on met un canon je pense qu'on peut en mettre deux (Encore d un point de vue de débutant))

Les systemes Patriot existent (C est meme super précis!)

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
05 février 2010 à 00:12:37

...
Ok je pars sur un killing spree :

-"Le canon à particule et les canons à ions n'existent que dans ton imagination par contre..."
:d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%C3%A0_ions
Il ne sont pas utilisé, mais envisagé et possible à fabriquer...Mais wikipedia n'existe que dans mon imagination, bien sur... :o))
:d) Envisagé et possible ne veut pas dire qu'ils existent pour autant, c'est dans ton imagination, ainsi que celle des scientifiques, mais la chose reste là même : Ils n'existent pas.

-"A part le char à micro-ondes"
:d) l'armée américaine utilise un véhicule armé d'un générateur pour déminé, ce véhicule tue cependant l'infanterie qui s'en approche lorsqu'il est en fonction.
:d) Et bien sur ce char là aussi est capable de peindre en bleu les structures ennemies ainsi que les désactiver, même si les structures en question sont une simple bâche avec trois soldats stinger dessous ? :-p

-"le paladin n'est pas un howitzer"
:d) un howitzer, c'est de l'artillerie:
M109A6 Paladin Self Propelled Howitzer, tel est son nom...
:d) Justement, le paladin dans le jeu n'est pas un howitzer. Et je sais bien que howitzer veut dire arty, encore heureux que je l'aie écrit plus haut...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
05 février 2010 à 00:15:19

"Mais les BAM c est pas les A-10 plutot? Ou je confond avec autre chose... "
Non, les A-10 c'est les trois avions qui attaquent en piqué avec plein de balles et de missiles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild_A-10_Thunderbolt_II

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
05 février 2010 à 12:20:40

Désolé pour le triple post, mais vu que le forum est mort, personne risque de se plaindre...

-"ils ont même communiqué des infos sur un avion hyper sonique dont j'ai oublié le nom et qui vole a plusieurs milliers de pieds d'altitude et se contente de démolir ses cibles avec un laser sans même être à portée de tir de la DCA alors hein... "
:d) il s'appelle justement l'Aurora et est l'un des plus dangereux bombardier au monde, grâce à sa vitesse qu'il garde tout au long de la mission...( oui, c'est une unité réelle, au même titre que le chinnok...) Et non, il n'embarque pasz 80 bombe et le B-2, c'est celui qui balance les BAM dans général.

:d) N'importe quoi, voici l'article concernant l'aurora : "Aurora est le nom généralement attribué à un HYPOTHÉTIQUE avion de RECONNAISSANCE américain"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurora_(avion)
La version anglaise de wiki contient même une allusion à l'Aurora bomber de Generals.
http://en.wikipedia.org/wiki/Aurora_(aircraft)

Merci de bien vouloir citer tes sources là prochaine fois, car là tu nous a balancé un bon gros morceau de fausses informations...
De mon coté, je recherche toujours l'article de Science & Vie qui parlait du bombardier laser digne de l'aurora bomber.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 février 2010 à 14:43:21

Le n°1081 d'octobre 2007.

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
06 février 2010 à 22:11:04

Je ne suis pas contre toi CJ2312 mais il faut toujours se mefier un peu de Wikipédia (Pas au point de devenir parano ^^)
Et si tu retrouve ton "Science & vie" sur le bombardier dont tu parle averti nous (surtout moi)

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
07 février 2010 à 01:34:46

Tiens dans ce cas, j'ai un autre site qui parle de l'aurora :
- http://www.ufologie.net/htm/auroraf.htm
Je sais bien qu'il faut pas croire tout ce qui est sur Wiki, mais quand même, de la à nier tout ce qui y est... :o

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
07 février 2010 à 11:07:53

Et ton science & vie, c'est pas celui avec le chasseur hypersonique?
Je dis ça parce-que je viends de mettre le numéro et la date plus haut... mais ce n'était qu'une simulation, non un vrai vol...

Et pour le véhicule de déminage par micro-onde, non il n'est pas anti structure et ils en ont parlé dans science & vie...(puisque tu en parles...)

Pour le canon à particule, je ne me souviens pas avoir dis qu'une quelquonque nation le possédait, je disais juste que la technologie existait, alors pas la peine de s'énerver comme ça...

Et pour le howitzer paladin, il fallait présisé; mais, pourquoi n'as tu pas fais la même remarque sur le crusader?

PS : ils ont modifier la page WIKI, avant, elle était 2 fois plus longue pour l'aurora...

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
07 février 2010 à 21:42:57

" # Tiens dans ce cas, j'ai un autre site qui parle de l'aurora :
- http://www.ufologie.net/htm/auroraf.htm
Je sais bien qu'il faut pas croire tout ce qui est sur Wiki, mais quand même, de la à nier tout ce qui y est... :o "

Interessant
Et ce que je voulais dire a propos de Wiki c est qu'il peut y avoir des gars qui ecrivent des aneries sur wiki (J en ai un exemple: Il y avait marqué dans "basket ball": Le meilleur joueur mondial est Thierry Henri (bon ca a été corrigé depuis))
Mais bon c est surtout de vrai informations je te l accorde

Au fait, l armement de la GLA n existe pas vraiment, c est plus des vehicules stylisés et des explosifs
Ca Existe le C404? Je ne connais que le C4

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
07 février 2010 à 22:14:03

Bah les noms de la plupart des armes ont été modifiées pour éviter les problèmes avec les compagnies qui les fabriques à ce qu'il parait.
Le C404 n'est qu'un nom imaginé pour un explosif qui doit vraiment exister...

@Tankinator : Non je pense pas que ce soit celui-là, car celui dont je parle est à propos d'un bombardier et non d'un chasseur D:

@Robin : Oui évidemment Wiki peut contenir des conneries, mais c'est dû au fait que n'importe qui peut modifier les infos qui y sont, mais généralement ces changement sont annulés dans les secondes qui suivent sa publication si elles sont erronées, le gars citant Theirry Henry aura surement modifié une grande partie de l'article avec des infos correctes ce qui aura retardé la détection des erreurs par les modérateurs ;)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 février 2010 à 17:38:51

Alors il s'agit probablement du Boing modifier avec un laser chimique, non?

Pour l'explosif GLA, le C4 existe, mais le C404 est en réalité le C4.04, sa version la plus résente.

La vidéo du moment