CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C et C et la réalité: differences

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
23 mars 2010 à 03:20:57

Vous seriez surpris des armements qu'il existe aujourd'hui...

Le Canon a Particule existe... tout comme le RailGun... ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas au 14 Juillet ou pendant les Portes ouvertes des Bases US que sa n'existe pas... c'est seulement que la technologie qui nous permet de les avoirs n'est pas encore assez sophistiqué pour les embarqués sur un théâtre d'opération (Pour peu... bien sûr que le matériel en question est un intérêt a être amené en opération...)

La plupart des jeux reprennes des technologies existantes, souvent des prototypes.

Le B-2 est un Bombardier Tactique destiné principalement a délivré sa charge "Tactique".
Concernant l'Aurora... je n'en ai jamais entendu parler, bien qu'un système d'armement a laser fut baptisé ainsi il y a quelques années... armement étant censé être destiné aux satellites pour des frappes chirurgicales. Mais cela ne m'étonnerait guère qu'il soit directement inspiré d'un fait réel existant.

Cordialement,
Apedemak

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:09:15

"Le Canon a Particule existe" : si tu avais tout lus, tu te serait apperçut que je l'ais déjà dis au début... :nonnon:

Pour les prototypes repris dans les jeu, l'exemple type est le paladin, avec son laser : cf les versions test de l'abrams m2A3 équipées de SPA... :)

Hors cette remarque et cette illustration, rien a dire de plus, sinon que l'aurora existe bel et bien celon toute vraissemblance. :ok:

Enfin, si je peut me permettre de dévier sur Heure H, on peut relever la place de plus en plus importante qui est tenue par les laser dans une armée moderne : aveuglemant des troupes ennemies, des satellites, désignation ou destrution de cible... les rôles sont infinis...

un point peut réaliste de ce jeu est qu'il nous propose une guerre à l'ancienne, avec une course à "qui aura les plus gros tank avec le plus de blindage possible", alors que l'armée US utilise aujourd'hui, en tant que véhicules test des M-128 stryker, des transporteur d'infanterie modifiés pour embarquer une tourelle avec une version allégée du canon M1 de l'abrams. :cool:
Et je ne peux également que citer les "char de combat de nouvelle génération", qui, à ma connaissance ne sont pour le moment représentés que par les AMX Leclerc et les Type 90 japonnais et qui repose sur un blindage inférieur allié a une mobilité accrue, a des équipement de furtivité évolués et a un meilleur armement...
:banzai:

AC-130-GUNSHIP
AC-130-GUNSHIP
Niveau 8
22 mai 2010 à 16:01:20

le canon a particule existe pas! il faudrait un sattelite pour sa

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
23 mai 2010 à 00:41:07

Toutafé, tout le monde sait bien que les satellites n'existent pas, et font partie de la conspiration mijotée par les USA pour contrôler le monde ! :oui:

Non sérieux, le canon à particule, en théorie ça devrait être faisable, mais je doute que ce soit rentable et pratique...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:18:34

Ce qu'il voulait dire je pense, c'est un satellite mirroir.

Ok, ça peut ÉVENTUELLEMENT être possible, mais ça serait sacrément abusé, et puis j'imagine même pas la conso en bas pour envoyer un bon laser méchant d'un mètre de diamètre (voire deux) à un satellite pour que ce dernier le renvoie au sol :p)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
23 mai 2010 à 10:41:32

Effectivement, si les canons à particules sont réalisable, leur coup et leur besoin en énergie les rendent bien moins rentable que les missils, bien que moins succeptible d'effectuer des domages collatéraux. A cause de cela, tout les projets de recherches militaires (notament américain) ont été abandonné. Les canon à particule existe cependant, dans des laboratoire (physique nucléaire et biologie notament).

PS : les satellites mirroir, si aucun ne tourne officiellement au dessus de nos têtes, sont au point, il constituent même l'un des seul éléments de l'IDS à avoir été totalement au point à l'abandon du projet (à la chute de l'URSS et remplacé par un projet similaire mais où Russie et OTAN collabore; je ne sais cependant pas si il est toujours d'actualité ou si il a été lui aussi abandonné).

Kiki_le_radis
Kiki_le_radis
Niveau 7
23 mai 2010 à 13:29:02

les canons a ions existent,mais c'est des appareils non-létaux et scientifiques(vous regardes jamais"les experts"? :o)) )

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
23 mai 2010 à 15:56:31

Les experts ? Ah ok, vive la pop culture au service de l'armement :noel:
Non létaux, hein ? J'aimerais bien voir ce que ça ferait si on te mettait sur la trajectoire d'un laser de 2 mètres de diamètre :o))

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:49:59

Ça doit dépendre du taux de concentration (ou quelque chose du genre, je ne suis pas un pro dans la matière :hap: ), avec une lampe, tu obtiens un "laser" de deux mètres de diamètre, sans que ça soit pour autant létal :p)

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
24 mai 2010 à 13:48:18

C'est pas le taux de concentration, c'est la vitesse des photons en fait 8|

Et une lampe n'est pas un laser, ne serait-ce qu'à cause du fait que les rayons lumineux qu'elle projette sont divergents au lieu d'être concentrés en plusieurs faisceaux parallèles :noel:
M'enfin bon, je suis pas pro en physique non plus, donc je m'en tiendrais à ce point :(

jackladefonce3
jackladefonce3
Niveau 6
11 septembre 2010 à 13:46:29

Je veux dire un truc :
Le fameux "Canon à particule" est un laser ayant pour but de stopper les missiles nucléaires en cas de réchauffement de la guerre froide :noel:
Sauf que les américains, eux, utilisent des satellites avec, contrairement aux russes qui utilisent simplement le sol.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:45:51

Tu le fait exprès ou tu ne sais pas lire!!!!... :-((
Non, ce n'est pas cela!! :-((
Ton projet, j'en est parlé 5 messages au-dessus du tien, c'était l'IDS de l'OTAN.
Quand au canon à particules, ce sont d'autres projets, qui, eux, ont été totalement abandonné car trop avangardistes...
(en effet, si l'IDS a disparut des cartons, il a été remplacé par diverses projets internationnaux...)

La vidéo du moment