"Le Canon a Particule existe" : si tu avais tout lus, tu te serait apperçut que je l'ais déjà dis au début...
Pour les prototypes repris dans les jeu, l'exemple type est le paladin, avec son laser : cf les versions test de l'abrams m2A3 équipées de SPA...
Hors cette remarque et cette illustration, rien a dire de plus, sinon que l'aurora existe bel et bien celon toute vraissemblance.
Enfin, si je peut me permettre de dévier sur Heure H, on peut relever la place de plus en plus importante qui est tenue par les laser dans une armée moderne : aveuglemant des troupes ennemies, des satellites, désignation ou destrution de cible... les rôles sont infinis...
un point peut réaliste de ce jeu est qu'il nous propose une guerre à l'ancienne, avec une course à "qui aura les plus gros tank avec le plus de blindage possible", alors que l'armée US utilise aujourd'hui, en tant que véhicules test des M-128 stryker, des transporteur d'infanterie modifiés pour embarquer une tourelle avec une version allégée du canon M1 de l'abrams. 
Et je ne peux également que citer les "char de combat de nouvelle génération", qui, à ma connaissance ne sont pour le moment représentés que par les AMX Leclerc et les Type 90 japonnais et qui repose sur un blindage inférieur allié a une mobilité accrue, a des équipement de furtivité évolués et a un meilleur armement...