CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C et C et la réalité: differences

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
08 février 2010 à 21:16:29

Le C4.04? Peut etre... j ai un ami qui est, expert en arme mais je ne l ai pas revu depuis un bail ^^"
(Bon il est plus branché sur la seconde guerre mais bon... je lui dit missile TOW: Ha les missiles Tow? T-O-W? Ceux sur les humvee? etc... Je m'egare la non? ^^)
C4 par contre je savais

@CJ2312 Moi en tout cas ca m'a bien fait rire de lire ca parce que quelques jours avant il avait marqué de la main ^^

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
09 février 2010 à 10:03:15

Pour le TOW, je trouve bizard d'en voir dans l'armée US de général, la tendense actuelle (dans la réalité) est plutôt au MGAC ou, en anglais, ATGM, les missiles sans fil (VIVE le WIFI!! :o)) ) avec charge perforant (ça t'explose un leclerc en 1 coup si tu vise le moteur, mais ce char n'est pas une référance de blindage...).
Cependant, comme pour les projectile des Stingers ou des RPGs, le MGAC peut être intercepté par un SPA : pour le char paladin (pas le howitzer!!...), si on exepte le laser, le SPA est très réaliste dans les capacités, même si l'interception de 1 missile sur 2 est une équation un peu ronde... :(

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
10 février 2010 à 22:01:45

Pas si bizarre que ca pour le TOW: Le jeu date de 2003 quand meme... (C est bien 2003 hein? Je ne suis pas si stupide que ca si? (C est fort possible ^^)) maintenant peut etre que c est moins utilisé mais avant si
Ca me fait toujours bizarre de lire le RPG ^^ Ca me fait penser au JDR au lieu du lance roquettes ^^
Les comanches existent: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAH-66_Comanche
Je sais qu'au début c est le nom d'une tribue amérindienne

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
11 février 2010 à 17:19:30

Le comanche c'est les cousins des apaches, c'est pour ça que les hélicos se ressemblent tellement je présume :-p

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
14 février 2010 à 14:27:42

Ils se ressemblent? Bah j'en avais pas l'impression...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
14 février 2010 à 17:15:40

Je parle pas du look hein, seulement du rôle tueur de chars ;)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 février 2010 à 12:40:17

Sauf que aucun des 2 comanches construits ne s'est montré efficace lors des essais antichar; cet hélico est juste bon pour la propagande : "Regardez! On a un nouveau joujou rapide et furtif! Mais lui tirez pas dessus au pistolet en plastique, vous risqueriez de l'abimer..."( :rire2: :o)) ).

PS : on peu aussi l'abatre au RPG-7.
Pour reprendre les paroles du jeu "WARFARE" ("l'échec n'est pas une option"...bah non, c'est une obligation): "Le tire au RPG est ici (moyen orient) le sport nationnal"... et c'est pour ça qu'il n'y a que 2 comanches, ce qui est déjà trop...

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
15 février 2010 à 21:12:00

Dites moi, j ai mes chance pour en détruire un avec un pistolet a eau? :-)
Sinon quelqu'un a t il vérifié pour le char dragon?

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
16 février 2010 à 11:49:19

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance-flammes
Et tankinator, si tu te bases sur des jeux pour juger de la qualité d'un hélico, je te conseille de retourner à tes jeux et laisser les adultes faire la gueguerre, je veux bien te voir abattre un hélico avec une arme anti véhicules terrestres...
Un RPG qui abat un hélico, laissez moi rire, les RPG pètent déjà une fois sur deux sur la gueule de leur utilisateur, et leur trajectoire est aussi linéaire qu'un gars ayant descendu 25 litres de bière...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
16 février 2010 à 11:53:03

Enfin ne te me méprends pas, je sais que les apaches ont été abattus en Irak par des RPG, mais faut pas exagérer au point de dire que c'est des mouches...
La preuve, c'est qu'ils sont encore en utilisation en Irak, les Comanches par contre servent plus à rien vu que leur furtivité est inutile dans un tel environnement et leur lenteur en fait effectivement des cibles assez aisées même pour les RPG.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 février 2010 à 13:28:08

Le problème du commanche c'est qu'il s'agit d'un appareil espion conçut pour la guerre froide, or, dans les conflit actuel, les américains se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus besoin d'un hélicoptère discret, rapide et maniable mais faiblement armé et blindé, mais plustôt d'un hélicopère lourd, avec beaucoup de blindage et de munition, capable de faire face à n'importe quelle situation.

Je ne dis pas que le commanche est un mauvais hélicoptère, je dis juste que les américains ne le trouvent pas adapté à une guerre actuelle, et, par conséquent, ne l'utilisent pas.

L'autre exemple de ce changement de "cap" est le M128 M.G.S.; en effet, ce véhicule, que tu citais plus haut, n'avais pas se place dans la guerre froide, mais est aujourd'hui considéré comme prometteur...

Pour ce qui est du "pistolet en plastique", il s'agissait évidement d'une blague, je voulais juste souligner sa fragilité en comparaison avec des hélicoptères tel que le AH-64 ou le KA-52...

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
18 février 2010 à 01:48:58

Salut, bon je suis pas un habitué du forum (quoique j'adore ce jeu) mais je suis tombé sur ce topic intéressant alors je m'incruste vite fait :)

A propos de la tourelle gatling, en voici une :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalanx_CIWS
Bien sûr l'usage et le design sont un peu différent de Generals mais l'idée et le principe sont là.

A propos du nuclécanon, je vous laisse découvrir ces images d'un essai nucléaire de 1953, d'une puissance de 15 kT (la puissance de la bombe larguée sur Hiroshima) :
http://www.youtube.com/watch?v=XT5jo7aZzTw

Vous ne remarquez pas quelque chose en regardant le champignon atomique ? Voici une photo prise par un journaliste à l'époque :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Nuclear_artillery_test_Grable_Event_-_Part_of_Operation_Upshot-Knothole.jpg/300px-Nuclear_artillery_test_Grable_Event_-_Part_of_Operation_Upshot-Knothole.jpg

Et voici l'image du nuclécanon dans Generals :
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-9c8f52f780.jpg

Comme vous le voyez, ils ont prit l'image du champignon atomique de cet essai et y ont superposé l'image de l'unité du jeu, qui pourrait donc être en vrai le canon que l'on voit sur la vidéo, monté sur une plateforme à chenille !

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
20 février 2010 à 12:17:40

C'est très intérescent!!
Et j'en avais jamais entendu parler...
:bravo:

MetallicA-Fan77
MetallicA-Fan77
Niveau 7
23 février 2010 à 15:29:17

Moi je veux un canon comme ca chez moi :bave:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
23 février 2010 à 17:38:51

Pouh!! Tu serais :mort: avant d'avoir les autorisation! Ce serait du hors catégorie!! :rire2:

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
23 février 2010 à 21:28:58

Coucou tout le monde! Désolé pour l absence... Freebox a la... MAIS PASSONS!
Je suis content de voir que mon topic avance ^^
Pour les AK-47 je sais qu'ils existent mais je ne savait pas qu'ils etaient si vieux...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 février 2010 à 10:45:13

Ce n'est pas un empereur, mais c'est un tournant dans la stratégie de masse chinoise:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Type_99

shadowjack
shadowjack
Niveau 6
18 mars 2010 à 03:03:46

USA:

Chinook: existant

Commanche: existant

Raptor: existant F-22 Raptor

Stealth Fighter: existant F-117 Nighthawk

Aurora: existant, mais pas le même skin

Crusader tank: existant, aussi appelé M1A1 Abrams

Hum-vee: existant, aussi appelé Hummer

Tomahawk mobile missile launcher: Tomahawk missile existant mais pas la batterie qui vient avec

Ambulance: existant, Hum-Vee modifié

Paladin tank: inexistant

Ranger: existant, surtout appelé Marines

Missile Defender: existant... mais ce n'est qu'un Marine avec un M136 AT4

Grenade Flash: existant, arme non-léthal, appelé Flashbang

Particle Uplink Canon: inexistant

Avion de largage/transport: existant, appelé Hercule

Stealth Bomber (HH): existant, appelé B-2 spirit bomber

Pathfinders: existant, appelé Sniper

Colonel Burton: INEXISTANT

Drone: existant, plus gros, appelé Predator

Frappe de A10: existant, appelé sois A10 Warthog ou A10 Thunderbolt II dépendament de la version.

Au plaisir de vous avoir éclairci sur les connaissances militaire :)

shadowjack
shadowjack
Niveau 6
18 mars 2010 à 03:09:32

désolé du double post mais le Commanche est un RAH-66 Commanche, le hercule est un C-130 Hercule, le chinook est un CH-47 Chinook

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:46:15

Pour le crusader, il y a aussi celui-ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crusader_(char)

:rire2:

La vidéo du moment